salut les badeux
aujourd'hui pour mon anniv je vous partage mon obstination du build autour de Quilby Traitre, perso dont j'adore le skin ( le coté mimi de l'univers ankama, tres peu pour moi) et dont le gameplay est tout sauf intuitif
a chaque fois qu'un nouveau profil est revelé je regarde toujours ce qu'il est possible de faire avec , c'est allé du "tout pourri" : 3 lanciers + katsumi ( suite a une periode iopette où j'avais modif l'epee de kat en gode violet, j'avais mis en photo de profil a l'epoque ) au "pas mal mais presque" : avec mytik et Erik ( adapté a la map cdm bicolore ) ou encore du " dommage que tu aies rien pour bouger les invocs sinon tu gagnais" avec Djaul Jahash Kivin ( ce potentiel destructeur du jahash qui tape 3 fois .. ) ...
je passe sur quelques autres où l'idee est souvent de pousser une fig qui degenere avec le bonus 3 PA .... la sortie imminente de Quilby du format saison fait que je n'ai pas trop cherché de combo avec miss braise ( donner 3PA a une cible et braise met une claque a 4... faut que ce soit fatal sinon c'est un coup a se faire retourner son slip sur sa tete ....)
voici ce que j'ai trouvé de plus extreme :
sur le papier : booster les 2 fantassins avec les 2 nakumbra.. faire en sorte que les fantassins soient poussables t2 par quilby ...selon les maps ca vous coutera + ou - de cheveux...
entre temps quilby se sera boosté +2 PA grace a son "faux pas", avec un peu de bol il aura ramassé 2 kamas, faudra pas esperer en ramasser bcp avec cette team
l'idee est de donner 2PM/2 PA a chaque fantassin dans un premier temps puis, au tour suivant de Quilby, donner soit 3PA et pousser un fantassin , soit donner 3PA aux deux fantassins qui pourront bouger de 5 et
frapper 2 fois chacun ... 4 attaques a 2 de base perce armure pour mettre de 8 a 12 degats , plutot dissuasif !
une fois les fantassins morts et si la partie n'est pas deja perdue, les nakumbra pourront se booster une fois chacun et prendre + 3PA de Quilby afin de balancer eux aussi
2 zones aiguilles chacun l'un des 2 nak aura le critique du fantassin... il faudra faire en sorte que le 2eme fantassin meure en 1er pour optimiser l'heritage vorpal au possible, le 2eme nak n'en profitera que lorsque le 1er sera mort ... prendre en compte aussi que Quilby blessera de 1 minimum le nak qu'il ciblera
dans les faits : rien pour virer les invocs sur le chemin, mieux vaut rester groupé, le premier fantassin fera le menage pour que le 2eme fasse son taf.
aucun controle PA sur les adversaires, vous etes exposé jusqu'à l'os
une fois au tour des nakumbra de passer a l'offensive Quilby va les pousser/booster en les frappant a 2 de bases, evitez le CaC pour vous tirez ailleurs ( comme dans l'infanterie^^ ), la principale contrainte des teams Quilby est de recuperer des galons en 1er parce que vous allez en perdre ... ici il y a moyen de faire tres mal et de prendre de l'avance pour que Quilby finisse le boulot ... ou de ne rien faire du tout en cas de placement foireux/ grougal intempestif / invoc qui squatte la route
Quilby pour finir ... c'est tres jouissif d'arriver sur des ennemis et d'envoyer du wakflood/faux pas a 4 de base sauf que l'adversaire qui sait calculer une PAM ne craindra pas grand chose... l'eliatrope renegat aura donc un faible pour les RD PM et PA .... si bien sur vous avez pu economiser sur les jets de tension et que vous n'avez pas perdu avant !
si vous avez l'opportunité de gagner sans que Quilby n'ait attaqué, allez y ...comme je disais precedemment , celui qui veut jouer Quilby le fait pour coller des grandes claques late game mais ce n'est pas toujours la meilleure idee
conclusion ca peut etre violent, tres violent mais sorti d'un t2 anticipable a l'avance il faudra du skill en placement pour toujours rester efficace et menaçant, et meme avec ça il ne faudra pas grand chose pour bloquer toute la mecanique
si vous aimez les parties fun avec de l'echange et les teams qui peuvent degenerer sur un malentendu, cette team pourrait vous plaire . ca bourrine sans etre no brain, une grosse dose de risque est comprise dans le forfait
si vous avez trouvé des combos avec QT autres que "je donne 3PA a ayan et je le pousse" vous pouvez les ecrire en commentaire