Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Affaire Coqueline - Mais que fait l'équilibrage ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Percimou
Bad Aboum malade
avatar

Messages : 476
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 21
Localisation : Brabant Wallon

MessageSujet: Affaire Coqueline - Mais que fait l'équilibrage ?!   Dim 26 Aoû 2018 - 21:21

Bonsoir ^^

Après plusieurs jours de stagnation (méthode de réflexion flaqueuse) sur le cas Coqueline, je me suis finalement résolu à donner mon avis sur ce profil pour le moins étrange.
Je la trouve globalement assez mal équilibrée pour 6 motifs, le 7ème ne gênant probablement que moi.

1) Ses PA et sa PO (faibles...)
2) Sa Culbute inutile sur alliés et mobs
3) Cancane (discutable, pas fou avec Raymond)
4) Limite d'invocation
5) Toucher Tofuesque inutile sur alliés et mobs
6) Transfo Tofu inutile avec Braizz

Je vous laisse le lien vers l'article complet, après libre à vous de donner votre avis ici ou là-bas, ou pas Wink

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=723879391287440&id=151141365227915&__tn__=K-R


Dernière édition par Percimou le Lun 27 Aoû 2018 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farf
Ramasseur de kamas
avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 06/12/2015

MessageSujet: Re: Affaire Coqueline - Mais que fait l'équilibrage ?!   Lun 27 Aoû 2018 - 1:16

Autant je n'irai certainement pas dire que Coqueline est un profil costaud qu'on verra partout dans la meta, autant la lecture de l'article me donne vraiment l'impression que tu t'ennerves tout seul contre ce profil au point de noircir le tableau bien plus que de raison (rien que le titre "l'affaire coqueline", on est déjà dans le drama).

1) PO faible ? oui, les profils CaC ça existe
2) Culbute inutile sur alliés ... comme Cléophé à qui tu la compares.
2bis) Culbute inutile sur mobs ... dans une méta où existent Grougal, Roi menthe, Les corbacs, ou encore Francis Mick, c'est pas déconnant
3) c'est ton opinion, mais ne tire pas de conclusion sur celle des autres avec ton "soyons clairs", merci
4) le changement de règle sur les limites d'invocations date d'avril 2017. Que tu ne te sois pas encore fait à cette idée que les teams multi-invocateurs ne sont plus souhaitables et sont une chose du passé (ou alors au prix d'un gros effort de micro-gestion), je veux encore bien le concevoir, mais ça ne mène pas pour autant à la conclusion "le profil de Coqueline est mal foutu". Il est raccord avec la philosophie du moment sur les invocateurs.
5) et le profil de Merkator était pourri car il pouvait pas faire vidange sur ses alliés et les mobs ...... ou alors c'est juste pas le but recherché de ces capacités.
6) le meilleur pour la fin .... tu constates qu'une figurine ne super-combotte pas avec une autre et tu en déduis que son équilibrage est mal foutu ? PIRE, tu voudrais qu'une figurine niveau 2, qui fait déjà toute seule ce que font les autres figurines niveau 2 en moyenne (typiquement 1x2 ou 2x1 dégâts, plus un pouvoir/sort utilitaire ou atypique), devienne un monstre à combo qui one-shot des figurines de manière fiable et contrôlée .... et tu te plains sans réaliser que c'est peut-être justement pour éviter cette dérive que le pouvoir de Coqueline a été formulé ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
acyn
Bad Aboum anéanti
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 37
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Affaire Coqueline - Mais que fait l'équilibrage ?!   Lun 27 Aoû 2018 - 9:59

Je suis étonné de l'acharnement des gens sur Coqueline. Personnellement, je la trouve sympa, certes pas god tier..Mais globalement je trouve le profil intéressant.
Son invocation est un bon level 1 (armure, tacle, gênant, 2dgts au cac... Oui, un bon level 1.)
Et son pouvoir me parait fort (-3PA...A tous les tours... -3PA, je pense qu'on aura l'occasion d'en reparler après la sortie...  Very Happy )
Après on est d'accord, pour 5 lvl, ce sera pas évident d'avoir une team très efficace et meta autour, mais ça me parait pas impossible.

Et pour le coup, avec un peu de recul, je suis d'accord avec Farf sur l'abus qu'aurait été le combo avec Braizz. Avec seulement 7 levels, on aurait eu la puissance de feu nécessaire pour tomber ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 39
Localisation : Bethisy, Oise

MessageSujet: Re: Affaire Coqueline - Mais que fait l'équilibrage ?!   Lun 27 Aoû 2018 - 11:22

clairement c'est pas un profil tres compet' et c'est dommage vu la beauté du skin.. j'aurai apprecié que la culbute fonctionne sur les mobs, ca l'aurait ajusté a son niveau... peut etre que ca a été testé et non retenu pour certaines raisons aussi
apres on a quand meme la possibilité de mettre entre 4 et 7 degats ( avec Cancane ) + un malus de 3 PA ce qui la protege un brin et une bonne mobilité

j'attends de l'avoir devant moi sur un plateau pour me faire une opinion, a titre d'exemple le Meulou me plaisait beaucoup sur le papier et finalement je le joue rarement à l'inverse du Mulou que j'ai appris à apprecier une fois en main

en bref : sceptique mais je lui laisse sa chance

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
njfan
Smiley humain
avatar

Messages : 2146
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 41
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Affaire Coqueline - Mais que fait l'équilibrage ?!   Lun 27 Aoû 2018 - 12:55

C pas la fig que j'attendais le plus et son profil me vend pas spécialement du rêve mais je dirais pas qu'elle est nulle^^...elle aura ptet un peu de mal à se faire une place en top tier ^^'

Pour moi,le must en S6 qui allie subtilement équilibrage/puissance/nouveauté c Elely I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Percimou
Bad Aboum malade
avatar

Messages : 476
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 21
Localisation : Brabant Wallon

MessageSujet: Re: Affaire Coqueline - Mais que fait l'équilibrage ?!   Lun 27 Aoû 2018 - 14:27

@Farf : Je crois pas m'être spécialement emporté, mais je suis clairement un peu frustré de ce qu'elle aurait pu amener mais qui n'a pas été retenu. Du coup je vais répondre à tes réactions le plus clairement possible. On est là pour débattre après tout ^^

1) Le fait qu'elle frappe cac ne me gêne pas en soi, mais combiné aux autres facteurs ça ajoute de la contrainte. Après c'est pas sur ce "problème" que j'aurai mis la priorité, c'est clair.

2) Concernant la Culbute sur allié c'est "anecdotique", mais ça aurait un peu rattrapé la perte de le faire sur les mobs adverses. Ce que Cléophée peut faire et d'où la comparaison, mais soit.
2bis) Gelées Menthes et Corbacs ? Je suis curieux de voir comment tu jouerai Coqueline avec leurs invocateurs. Francis Mick est effectivement une option intéressante.

3) Ok effectivement, je modifie :p De nouveau j'attendais beaucoup de ce mob dans cette saison qui m'apparait comme plus tactique que les autres. Une grosse goule ça me vend pas du rêve.

4) En fait c'est assez simple : le coût en PA de l'appel de Cancane est sympa parce que tu peux choisir le tour où tu l'invoque sans devoir le "préparer" comme une Dragoune à l'époque. Or avec cette limite de 1, soit tu n'invoque rien d'autre tant que t'as pas posé Cancane (et c'est un peu con dans l'optique d'un Roi Menthe par exemple), soit tu joues effectivement pas d'autre invocateur, ce qui restreint considérablement ton panel de placeurs / alliés. Ton paragraphe sur la politique des invocateurs me pose question... Je suis très content de la restriction sur les invocations, mais que dire de Cathy Ranik si les teams multi invoc ne sont pas souhaitables ? Je doute qu'elle soit destinée à claquer des zones marteau à 1 toute sa vie.

5) Puisque Coqueline n'en est pas capable, ce n'est de fait pas le but recherché par le profil, mais ça aurait pu l'être. C'est le genre de détail qui m'aurait donné envie de la jouer personnellement. La comparaison avec Merkator est un peu abusive pour le coup. La piqûre motivante d'Harry Saf qui n'aurait pas boosté les invocs me semble plus proche.

6) Même si le combo Coqueline / Braizz aurait quand même demandé pas mal de niveau en placement et décalage d'invoc adverse, je ne trouve pas le combo abusé, non. Au pire le boost PM aurait pu être réduit à 1 ou 2 pour que Braizz ne frappe pas trop fort mais qu'en contrepartie l'adversaire n'ai pas un boost démesuré. Le compromis était aussi possible ^^

Mais donc pour résumer l'ensemble, Coqueline ne peut pas ou presque être jouée avec d'autres invocateurs (bye Cathy), n'a pas d'interactions supplémentaire avec Raymond Garden ni Missiz Braizz, et va quand même nécessiter pas mal de placement.
Voilà. Le tout ensemble me chagrine. J'en fais pas un scandale comme tu sembles le croire, mais personnellement ça me frustre x) Pour ce qui est de m'énerver tout seul contre son profil, c'est justement pour cette raison que je partage mon opinion. Non pas pour influencer le vôtre, mais pour connaitre votre point de vue et peut-être trouver à la principale intéressée des circonstances atténuantes Wink Si le profil était complètement nul (tel Marline), je n'aurai pas pris la peine de m'étendre sur le sujet.
(Et oui je sais qu'il faut savoir gérer sa frustration toussa, j'y travaille haha)

@acyn : Je trouve pas le -3PAmax / +3PMmax aussi incroyable que toi, mais merci pour ton avis ^^

@Neuros : On est d'accord, dommage qu'il lui manque pas grand chose pour être suffisament équilibrée. Mais t'as raison faudra la teste, peut-être que quelque chose nous échappe encore.

@njfan : Yep elle pas mauvaise, mais en tant que demi déesse Osamodas je m'attendais à ce qu'elle favorise d'avantage le jeu d'invocation dans la même lignée que Cathy, mais même pas :/ Oui Elely a l'air sympa, à tester absolument pour éviter de se faire surprendre x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PaPaCiD
Pion mob
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 03/08/2017

MessageSujet: Re: Affaire Coqueline - Mais que fait l'équilibrage ?!   Mar 11 Sep 2018 - 8:22

En gros, y en a qui aime et d'autre pas, avec ou sans argument valable...



Oui j'aime foutre la merde afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 39
Localisation : Bethisy, Oise

MessageSujet: Re: Affaire Coqueline - Mais que fait l'équilibrage ?!   Mar 11 Sep 2018 - 19:13

c'est pas tres encourageant pour les gens qui font (sur)vivre ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Affaire Coqueline - Mais que fait l'équilibrage ?!   

Revenir en haut Aller en bas
 

Affaire Coqueline - Mais que fait l'équilibrage ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [TM]La main c'est bien beau, mais elle fait rien toute seule...
» [Lego] R2-D2, d'accord. Mais qui fait 32cm de haut ???
» Je sais que c'est pas le bon post mais sa fait 2 semaines que sa bug...
» ’’J’voudrais pas faire ma raclette...Mais il fait noir dans ce couloir...’’
» Fait diver balo mais telment drole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les personnages de Kromaster-