Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retours CDM 2018 - Essen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Percimou
Bad Aboum malade

MessageSujet: Retours CDM 2018 - Essen   Lun 29 Oct 2018 - 13:34

Bonjour !
Ce Championnat du Monde n'étant pas une mince affaire, je vais l'aborder pour vous en plusieurs étapes. Pour moi aussi en fait, je dois faire des progrès en structuration x) Bonne lecture !

1. Choix de Team, Préparation & Placement
Une fois la map connue et les BB listes mises à jour, on a pas mal réfléchis entre qualifiés. Il est très vite apparu que l'initiative était essentielle, et que s'approprier la zone centrale t1 assurait presque la victoire. Si l'adversaire restait fond de map, il ne pourrait plus rien faire de la partie puisqu'il était presque facile d'empêcher tout accès. Et là, c'était plié. Je trouve d'ailleurs la map assez abusée avec le recul, la team de Vranak ne pouvant quasiment pas perdre au vu de son initiative et de son premier tour (il vous les expliquera sûrement mieux lui-même). Suggestion pour le surnom de sa team : Mojito Flood. Je reviendrai sur les alternatives possibles pour les règles de cette fameuse map, en attendant continuons.
J'étais sûr de quatre figurines quand j'ai commencé mon build (après avoir écarté l'idée un peu saugrenue de Ben / Dark Vlad) : Roi Menthe, Persée Phore, Joris Bretteur et Djaul. Ces deux derniers étant quasiment devenus ma marque de fabrique en terme de teams compétitives. Grasalar me faisait de l'oeil, mais étant boss c'était même plus la peine d'y penser. Pour la suite, j'ai pensé à un double Persée avec des petits niveaux 1 pour faire monter l'initiative (genre Sarbak, Bwarcher, Milou). Mais il est vite apparu que je ne pouvais pas faire frapper tout le monde au bout d'un trap T2, sans compter que 8 Kros + 2 gelées ça allait prendre du temps à jouer, et que c'était le CDM. Les deux arbres du centre m'empêchant bien souvent de trap aisément, j'ai finalement opté pour un Maître Corbac malgré son élément de frappe (encore de la terre...). Et un Bwarcher comme niveau 1 qui servirait à placer Joris ou Djaul, ou éventuellement pour frapper en Air sur des ennemis. Mais 35 d'initiative... C'était un pari risqué, mais me disant que toutes façons c'était CDM et que personne prendrait le risque de 8 Krosmasters vu le timing, et qu'avec 6 c'était quand même pas facile de faire mieux. LOL.
Par la suite, je me suis énormément entraîné sur BGA (Sans Djaul, avec Anesthésie) et mes résultats n'étaient pas trop dégueux, même contre de la Bakara ou des teams trap à grosse initiative. Avec une pano +1PA sur MC je me retrouvais parfois à invoquer 3 bestioles le même tour, et ça c'était chouette <3
Ce qui est drôle sur cette map, c'est qu'elle est quasi symétrique, donc il était possible d'adapter son placement en miroir selon le côté qui nous plaisait le mieux (surtout en 2ème joueur, très sympa). Pour le coup, je suis parti sur du cassage de burnes assez sympa, dans le sens où je pouvais envoyer une Menthe sur le bord de la zone adverse, et poser un Corbac sans avoir besoin de placeur qui irait vraiment bloquer l'accès du centre. Tour 2 je pouvais Djauler sur toute la map, sauf 7 cases situées à l'opposé dudit démon. Mais bien sûr, trop habitué à commencer, j'avais rien préparé au cas où je serai joueur 2 :v

2. Objectifs, Voyage et Ambiance
Sachant qu'il fallait minimum 4 victoires et 1 Draw pour passer au 2ème jour, mais aussi que j'avais pas réservé d'hôtel et que j'avais juste mon ticket de bus pour l'aller, et finalement que du top 8 seuls les 3 premiers avaient des lots supplémentaires, je me suis laissé dire que viser le top 16 max 9 était peut-être plus favorable à ce que je rentre chez moi entier x) Et puis la veille je remarquais que certaines cartes de Kros manquaient, oubliées par ma frangine qui avait été jouer chez un pote quelques jours plus tôt. Vous la sentez cette impression que je débarquais en touriste ? Moi bien :v
Bref, la veille je flippais un peu, j'allais pas dormir pour prendre un bus à 2h du mat et arriver déchiré à 8h du matin, mais à l'aise je commence à avoir l'habitude ^^ Mais finalement ça s'est plutôt bien passé, l'accueil et l'humeur générale étaient assez chaleureux ! La déco était vraiment bien et on était dans un endroit plutôt cosy sans trop de brouaha autour. Peu de visibilité pour le jeu mais bon choix en faveur des participants ! Bref, on a commencé vers 11h je crois. Je vais pas tout détailler vu le nombre de matchs par contre :v

3. Première journée !

-> 1 – Borja M. : Yugo Exalté / Adamaï / Persée P. / Framboise / Phaéris / Chafer Fant
On commence "en douceur" avec cette équipe plutôt originale ! Heureusement je commence à jouer et prend l'avantage T2 en tuant Persée Phore. Mais la réplique d'Adamaï met à mal mon propre Persée très vite achevé. Mais lorsque l'un de ses coéquipiers lance une sucette feu au Dragon, la peur change de camp. Adamaï est trop loin que pour le tuer, Yugo a 14 PV... Je me rabat encore un tour sur ses petits niveaux, tandis qu'il vient presque finir mon Joris avec un joli switch. Ayant un peu entamé Yugo, je me lance dans la quête des 11PV à finir, où les critiques se succèderont de mon côté. Ne reste qu'un Fantassin et Adamaï à mon adversaire qui le change pour sa forme Dragon et s'enfuit du ring. Victoire tour suivant par double et achevage du Chafer.

-> 2 – Aluisio C. Santos : Persée P. / Framboise / 2 Sarbak / CN / Simon G / Arnaud K / Jerry
Je me sens beaucoup moins à l'aise puisque je suis 2ème joueur et que ma team commence avec -1PA... Mon adversaire me rush sans vergogne tandis que je tente de résister à ses assaut sans trop prendre de zones. Il me fait tout de même de lourds dégats et me gêne avec ses invocs et Arnaud. De mon côté j'essaye de lutter en achevant des niveaux 1, le CN étant dur à atteindre. J'atteinds presque le draw mais il ne faudra même pas un tour à mon adversaire pour m'achever, je ne peux rien faire :/ Défaite cuisante

-> 3 – Jose RVF : Grasalar / Ush / Dragon Cochon / 2 Bwarcher
Match up des plus simples en vrai... Tour 2 je trap et tue le Cochon dans la foulée, tout en le gênant avec mes invocs. Grasalar galère à entrer dans la zone, Ush trouve pas les zones malgré ses boost terre et ses crits, et n'achève rien. Tour suivant je tue Grasalar si j'ai bon souvenir, qui ne fera aucune armure contre mes attaques :v Victoire

-> 4 – David A. Lopez : Grasalar / Persée P. / Framboise / Bwarcher / Wally / Dragochon / Boomba
Un des matchs dont j'ai le moins de souvenir, sinon que j'ai l'initiative à un cheveu près. Je m'installe tranquilou en posant mes deux invocs pour l'empêcher d'entrer dans la zone par le centre. Il galère bien et ne fera pas grand chose de son tour sinon me servir son Cochon sur un plateau d'argent. Petit repas d'équipe autour du sanglier ailé, et là le match est plus ou moins bouclé, son Grasalar se mettant hors zone et son Persée tentant de faire des trous mais sans succès. Fin au tour 4 sur un double et kill de niveau 1 ayant abusé de moultibaffe XL. Victoire

-> 5 – Hoviko : Grasalar / Kérubim Crépin / Vampyro
Enfin ! J'attendais cette revanche depuis le dernier CDF où un sacré manque de chance face à lui m'avait envoyé rejoindre le looser bracket. Je suis étonné qu'il joue Vampyro sur cette map où il n'a vraiment pas l'avantage face à une méta ultra aggro, je m'attendais à ce qu'il nous surprenne avec une compo différente... Là le match était clairement à son désavantage, et ma chance insolente confirma le pronostic. T2 je tuais deux goules dont une djaulée (l'un des seuls de cette journée !). Il tue mon Djaul en représailles, mais a encore du mal à rentrer dans le match. T3 je ramène Grasalar dans les griffes de Joris Bretteur. Il tente une riposte avec Vampyro mais fera à peine quelques dégats tandis que Kérubim blesse mon Jojo. Tour suivant je tue Vampyro me semble t-il qui ne fait presque pas d'armures là où je crit sauvagement. Victoire

-> 6 – Vranak : 2 Menthe / Phaéris / 2 Bwarcher / 2 Wally / Arnaud K
Lui veut faire un draw pour s'assurer le jour 2 même s'il serait passé de toutes façons. De mon côté ça m'arrange doublement, car je joue à la roulette pour savoir si je suis qualifié ou non, et de toutes façons je sais que la team d'Alban me bat à plate couture, surtout jouée par lui. On la joue quand même pour le plaisir, et aussi parce qu'on est filmé mdr. Je la joue très fun sans me prendre la tête, fait des erreurs comme jamais, et il m'arrache une victoire un peu avant la fin des 40 minutes. Draw arrangé

4. Résultat, Débrief et Logement
Et je parviens donc à la 4ème place, durant un premier jour où je n'ai eu l'initiative que sur 3 matchs. Alban est évidemment premier, et Hassen prend cette 3ème place qui hante si souvent mes tournois ^^ Ma team a fonctionné certes, mais Nicoolivera me fait remarquer que le lendemain, tous (sauf Hassen) auront une meilleure initiative que moi, du coup j'ai pas trop d'espoir. Par contre j'ai nulle part où loger, heureusement le futur champion et plusieurs autres Krosympa me ramènent à leur hôtel après un bon McDo détente. Moi qui comptais un peu réfléchir à mes matchs du lendemain, je sombre à l'instant où je touche le matelas.

5. Deuxième journée !

-> 7 – Sebastian G. : Grasalar / Persée P. / Maître Corbac / Framboise / 2 Bwarcher / Arnaud K
Un adversaire redoutable puisque double champion d'Allemagne ! De plus il joue aussi un Maître Corbac ce qui n'arrange rien. Je suis étonné par l'ordre d'initiative de sa team, mais de toutes façons Persée n'a besoin que de Grasalar pour trap efficacement, donc ça change pas grand chose. Je joue ce match à la défensive, et mon adversaire en profite largement, m'acculant complètement. Je me débat mais la chance est de son côté et toutes mes tentatives échouent. Ceci dit je suis assez content de ce match puisque j'aurai quand même réussi un Djaulage t1 sur son Bwarcher, j'ai aussi redécouvert que je pouvais delock un adversaire en bord de map avec une gelée, et puis de toutes façons perdre était une bonne chose puisque j'évitais ainsi Alban. Je passe donc en Looser Bracket. Défaite

-> 8 – Romeo R. : Grasalar / Bakara / Framboise / 2 Sarbak / 2 Bwarcher
Une Bakara qui a l'initiative... Je me rend compte que j'étais bien naïf avec mon petit 35 :v Il entame un premier tour où il avancera assez bien et collera 3 blessures à mon Persée, sa Bakara se faisant planquer derrière l'arbre par une petite gelée bleue. Le move m'impressionne, mais me vient une idée... En totale improvisation, j'entame un move avec une petite menthe que je compte bien breveter, dans lequel je déplace MC, frappe Djaul et déplace Persée dans le même tour. Ce qui me permet de placer un Corbac pour delock Bakara avec MC et d'être à portée avec Persée. Joris et Djaul en remette une couche, pour un total de 8 blessures tour 1 ! Surprise dans les yeux de mon adversaire qui tente de s'échapper et d'achever mon Persée, qui décède effectivement. Je tue Bakara sans difficulté, et djaule sa Framboise du même coup. Il sait plus faire grand chose... Victoire

-> 9 – Andrea M. : Grasalar / 2 Persée Phore / Framboise / 2 Sarbak / Ayan
On m'a prévenu que cette team était particulièrement violente, mais j'étais loin d'imaginer ce qui allait me tomber sur le nez dès le t2. Il avance à fond tout en restant bien caché derrière ses petits arbres, tandis que je reste sur la défensive en lui présentant Djaul tout juste dans la zone. Je fait un move avec Persée pour rapatrier Menthe et lui met 1 dégat sec malgré sa résistance. Lui n'en a rien à faire, met un crit sur Ayan, et vient me trap Menthe avec un move pas trop mal faut le dire. Avec un Persée il attire mon Roi Menthe à portée d'Ayan en lui collant 2 blessures, celui ci viendra achever les 6 dernières avec ses 9 dés contre 3, malgré mes prières silencieuses. Toutefois je ne me résigne pas et tue son Persée Phore avec MC et Persée, ce qui libère le passage pour envoyer un Djaul chargé à 4 blessures sur Ayan ! Je crit, il armure, déception :/ J'ai un peu honte du tour suivant, puisque notre arbitre avait promis de nous prévenir 1 minute avant la fin de notre time et qu'il oublia pour mon adversaire ce tour là. Il aura le temps de mettre 3 blessures à Djaul, mais Ayan passe lamentablement son tour sans avoir pu jouer :/ Du coup je tue Ayan sur le champ et djaule sa Framboise, ainsi qu'un niveau 1. Là c'est mort de mort, il abdique. Victoire

-> 10 – Sebastian G. : Grasalar / Persée P. / Maître Corbac / Framboise / 2 Bwarcher / Arnaud K
Le match que je redoute vraiment le plus ce jour-là, puisqu'on dispute la 3ème place et que j'ai déjà perdu contre lui... Mais tel Luffy dans One Piece, j'ai affronté plusieurs adversaires qui m'ont appris de nouvelles compétences, et j'étais prêt à tout tenter. Je me place de la même manière que contre Bakara, et j'attend. Quelle ne fut pas ma surprise : mon adversaire commet l'erreur de cacher son MC derrière ce même arbre ! Je réitère le move avec un regain de confiance, et met 7 blessures sur son MC. Malheureusement, la RD +5PV sort, et c'est sans difficulté que MC l'enfile. J'arrive tout de même à venir le chercher tour suivant, car dans sa fuite il ne tue personne. Bref, je suppose qu'il a cru qu'on jouerait le même match que la première fois et que je serai de nouveau en défensive, je suis content d'avoir pu prendre ma revanche le jour même ^^ A partir de là j'ai complètement l'avantage. Victoire

Mal indiqué, Percimou erra dans le Essen Spiel sans repère et sans numéro à appeler. Il fut sauvé de justesse par Ramtar, une fois de plus, qui lui indiqua le stand Ankama le plus proche.

-> 11 – Diego B. : Grasalar / 2 Persée Phore / Framboise / 2 Sarbak / Ayan
Ayant vaincu mes démons, j'aborde ce match avec confiance. Un peu trop de confiance x) Je tente de refaire un trap t1, mais nulle part je ne peux poser de Corbac... Du coup je tente de gagner du temps en présentant à nouveau mon Djaul tout devant, ce qui a le don d'attirer les Persée sauvages ^^ Il mord à l'hameçon et un Persée vient se coller entre le mien et Djaul, et son Ayan contre ma Menthe. Je ris déjà, car je suis persuadé que je pourrai trap son Ayan (avec buff Feu) sans difficulté : il fallait juste que je me fasse pas tacler. Bardaf, je commence mon tour par ce tacle incongru d'Ayan sur Menthe :d Je ne lâche rien sinon une petite menthe, qui elle réussira à esquiver ce fourbe d'Eliatrope. Ma première menthe réussi également malgré que toutes deux n'avaient qu'1 PM une fois à leur contact ! J'ai donc un Ayan et un Persée hors de la zone centrale, que je me suis fait un plaisir de manger tout crus. Ayan prend 3 de MC et 3 du Bwarcher qui avait juste une sucette Air. Persée Phore se prenait le mien, Joris et Djaul dans la tronche. Suite à ça le match était une fois de plus plié, alors que je n'avais quasiment pas mis les pieds dans cette fameuse Fosse 2.0. Victoire

-> 12 – Vranak : 2 Menthe / Phaéris / 2 Bwarcher / 2 Wally / Arnaud K
Le remake de la veille x) Je pouvais déjà pas gagner une fois, alors deux non merci. J'ai hésité à essayer de suicider ma team tout seul sans qu'il ne me touche, mais étant donné que c'était une finale de CDM ça faisait pas très sérieux :') Du coup on l'a rejouée, mais la victoire de Vranak était sans appel. Défaite

6. Conclusion, Méta et Remerciements
Même sans tenir compte de mon classement, j'ai été très content de ce CDM ! Les teams étaient majoritairement intéressantes : je pense notament à cette team du futur que nous a proposé Ramtar des Krosympa, la nouvelle biperso légale (Meulou, Dark Qilby & Djaul). La légende raconte qu'il aurait tenté de djauler au début du J1, mais qu'il s'est rendu compte qu'en fait Dark Qilby frappait plus fort avec moins d'alliés. Il tuait donc volontairement le pauvre démon au début de chacun de ses matchs. RIP petit Djaul :v Sortir ça à un CDM et passer le top 24, moi je dit bravo O.O
Je tiens d'ailleurs à le remercier pour les cartes qu'il m'a prêté, ainsi que les autres membres de sa teams qui nous ont soutenu ^^ Merci aux autres joueurs de tous pays (mention spéciale à Joris que termine 10ème !) et aux incroyables arbitres qui ont su me mettre un coup de pied au cul dans mes moments de doute <3

Petites suggestions pour la map si on veut éviter ce blocage qui met quasiment fin à une partie :
- Que les cases dans la zone intérieure mais qui sont adjacentes à la zone extérieure soit mortelles pour les invocations qui terminent leur tour dessus.
- Que l'on puisse lancer un coup de poing depuis la zone extérieure vers la zone intérieure.
Parce que sinon c'est vraiment frustrant de se faire bloquer par de vulgaires gelées parce que t'as pas l'init, et ne rien pouvoir faire :v

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, désolé pour la longueur du post ^^'
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Retours CDM 2018 - Essen   Lun 29 Oct 2018 - 19:45

Jolie perf' m'sieur Percimou Smile ...mais tu pouvais clairement rien faire contre le double roi menthe power piloté par un joueur de la trempe d'Alban qui plus est^^
PaPaCiD
Pion mob

MessageSujet: Re: Retours CDM 2018 - Essen   Mar 30 Oct 2018 - 8:57

Merci pour le CR, et félicitation pour ta perf Smile
Percimou
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: Retours CDM 2018 - Essen   Mar 30 Oct 2018 - 9:37

Merci les gars ^^ J'espère que d'autres viendront compléter !

@Njfan : Non effectivement, et quand j'ai vu son T1 j'ai bien compris que ça allait pas le faire :')
D'un autre côté c'était une belle expérience que de ne pas commencer dans les matchs difficiles, j'ai appris beaucoup de ce CDM ^^
Vranak
Buisson

MessageSujet: Re: Retours CDM 2018 - Essen   Mar 30 Oct 2018 - 11:01

Bonjour,
Comme Percimou, je viens faire un retour sur le CDM.

1. Choix de Team, Préparation & Placement
Une fois la map dévoilée, le travail de team building a pu commencer.
Je me suis donc posé la question de ce CDM, faut il jouer absolument l'initiative ? J'ai longuement douté car des figurines comme Percimol ou CN me semblait plus que correct sur cette map.
Avec la nouvelle BB liste, il fallait choisir un boss. Comme toutes les grosses figurines furent bannies, j'ai donc commencé à jouer des équipes avec Grouga comme leadeur. Pouvoir sortir des figurines du centre vers l'extérieur c'est bon. Cependant le problème c'était de pouvoir les garder en dehors de la map afin que ces figs soit initiles pour mon adversaire.
Me voilà parti à tester des débuts de teams mais toujours sur base de Grouga comme leadeur :
Grouga - Diver / MC / Ben / Rdv / BR / SC / Perci / Bakara / DC
Les invocations me semblent très agréable sur cette map afin de boucher des entrées mais faut il encore pouvoir commencer. C'est parti pour trouver une équipe avec une bonne initiative et qui invoque. Je repars sur Grouga - MC + 6 lvl 1 avec une init qui tourne autour des 36-38 d'initiative.
C'est le CDM donc je ne veux pas me laisser surprendre par quelqu'un ayant une plus haute init que moi. Je mets une menthe à la place du MC puis une deuxième à la place de Grouga, on change les lvl 1 pour privilégier ceux avec 4 d'init.

Me voici donc avec ma team pour le CDM :
Roi Menthe x2 - Phaeris - Bwork archer x2 - Wally x2 - Arnaud Kels
43 d'initiative

Voici les photos de mon placement, Tour 1 et Tour 2 ( si mon adversaire n'a pas osé avancer).

2. Objectifs
Avec cette équipe je ne pensais pas faire un aussi bon résultat.
Avant tout, je voulais être top 16 pour avoir le display et les invocations S6 avec toujours cette envie de vouloir faire jour 2 mais cette année ce n'est pas un top 16 mais 8 pour être qualifié.

3. Première journée !
Je suis désolé d'avance mais je ne me souviens pas exactement de mes parties. J'espère être le plus juste possible même si ça risque d'être flou.

-> 1 – Yury A. : Grouga - MC - Framboise - DC - Arnaud - Laika
Malheureusement pour lui, il place mal son Grouga qui ne rentrera pas au centre de toute la partie. Il entre avec son DC et son MC.
Je contrôle son MC avec Phaeris, son DC tombe en 2 tours. Il tue un de mes bworks. Puis son MC tombe.
Victoire

-> 2 – David A.L. : Grouga - Ush - DC - Bwork Archer x2
Même chose, son Grouga ne peut pas rentrer au milieu de la partie ainsi que son Ush. Il entre avec son DC pour légumiser mon bwork de gauche.
Je ferme la map, tombe son DC, double et kill un archer bwork.
Victoire

-> 3 – Wescade : Citron - CN - Lou - Perci - Maskeman
Match difficile, le plus difficile du cdm, il tombe 2 de mes lvl 1 à son T1. Heureusement, je tombe son CN mais en plusieurs tours. Puis son Percimol qui avait déjà pris quelques dégâts.
Grâce à ça je reprend l'avantage en GG mais je n'arrive pas à finir donc draw.

-> 4 – Hassen K. : Grouga - MC - DC - Perci
Match compliqué, il place bien son Grouga, pousse mes gelées avec. Il entre donc avec toute sa team au centre. Si je ne me trompe pas, j'achète une sucette terre et avec des bon jets de critique, je tombe son DC. Je perd des level 1, il reperd un level 3.
Victoire

-> 5 – Nicolivera : Grouga - Persee - MC - Framboise - Bwork archer x2 - Arnaud
Encore une fois, un grouga mal placé qui ne rentrera pas au centre de la partie. je tombe son MC, Persée, 1 lvl 1.
Victoire

-> 6 – Colin V. : Menthe - MC - Persee - Joris B. - Archer Bwork - Djaul
On s'arrange d'un draw avant le début de la partie, se qui nous assure de passer jour 2. On joue la partie tout de même car nous somme filmé.
Voici le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QKuRGhQ9YUk

4. Résultat, Débrief
4 victoires - 2 Draw
Première place du jour 1. Très content de ma journée. Je pense au lendemain et je me dis que ce sera compliqué car les gens parlent, mon T1 est connu et forcément mes adversaires vont s'adapter. Je pars tout de même fêter ça autour d'une bière ou deux.

5. Deuxième journée !
-> 7 – Romero R. : Grouga - Bakara - Framboise - Sarbak x2 - Archer bwork x2
Bakara contre des menthes j'aime pas trop ça. Il entre avec Grouga qui sort un de mes bworks et Bakara qui mets 4 dégâts dans ma menthe leadeur. Je mets des dégâts dans sa Bakara et à certains level 1. Il double, tombe ma menthe et c'est à ce moment là que la partie tourne en ma faveur car il décide de sortir de la map avec Grouga et Bakara. Il pensait avoir l'avantage car il avait 3 GG d'avance sur moi. Il me laisse donc fermer le centre de la map et je tue 2 de ses level 1. Je suis au centre de la map, il ne peut plus rentrer, j'ai plus de kamas que lui à ma disposition. Je double , j'achète plusieurs fois des GG, un autre level 1 tombe.
Victoire

-> 8 – Sebastian G. : Grouga - Persee - MC - Framboise - Bwork archer x2 - Arnaud
Il entre avec Grouga, Persée et MC en poussant mes gelées. Je décide de tout mettre sur son grouga, j'achète 3 moutibaffs, je mets de base 7 degats mais c'était sans compter ses armures. Finalement un grouga prend 4-5 blessures. Autant dire que dépenser 9 kamas pour ça c'est nul. Il me semble que après ça il n'a plus eu d'armure. Grouga tombe puis MC et enfin Persée.
Victoire

-> 9 – Diego B. : Grouga - Persée x2 - Framboise - Sarbak x2 - Ayan
Il est à 43 d'initiative mais j'ai 2 menthe donc je commence. Il entre avec Grouga pousse mon archer de gauche et le fini avec ayan. Je tombe un Persée. Il achète 2 sucette feu sur ayan et il tente de venir avec pour me full crit une menthe. Heureusement, je l'agrippe, 3 blessures sur ma menthe. Je tombe son Ayan.
Victoire

Me voilà qualifié pour la finale. Petite pause avant la petite finale que j'observe avec attention.

-> 10 – Colin V. : Menthe - MC - Persee - Joris B. - Archer Bwork - Djaul
Second match contre Colin mais cette fois en finale du CDM. Le match est sensiblement le même.
Il perd MC, archer bwork, Joris et de mon côté 4 level 1. Je finis la partie en tombant Persée.

Me voilà champion du monde Smile
Je tiens à remercier Ankama pour ces deux jours de CDM qui se sont dérouler dans la bonne humeur et sans accros.
Merci à Uggluk d'avoir teambuildé avec moi.
Merci aux Krosympas, Krosover, aux francophones et à toute la communauté pour le soutient que vous m'avez apporté.
Il faut aussi souligner la performance de Joris qui fini 10éme ! Bravo Joris Very Happy !

J'espère que ce retour vous plaira même si je ne me souviens pas de tout.
N'hésitez pas ajouter des éclaircissement si vous en avez.

Encore un grand merci à tous.
Nous avons une belle communauté !
Caelir
Admin

MessageSujet: Re: Retours CDM 2018 - Essen   Mar 30 Oct 2018 - 12:40

Félicitations à vous deux, très jolie perf Smile.

Faface
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: Retours CDM 2018 - Essen   Mar 30 Oct 2018 - 18:04

Après tant d'entraînement et d'efforts, c'est mérité.
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Retours CDM 2018 - Essen   Mer 31 Oct 2018 - 10:54

Bravo !
Parce qu'il y a sacré boulot derrière ce résultat, ça ne tombe pas tout cuit Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retours CDM 2018 - Essen   

Retours CDM 2018 - Essen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1