Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Krosmaster blast, la campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Farf
Ramasseur de kamas

MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Mer 21 Nov 2018 - 23:50

Jones a écrit:
Pour ma part, j'irai sur Blast parce que c'est beaucoup plus facile à "vendre".

Vendre le concept oui, mais ça va vite tomber à l'eau quand la personne s'appercevra qu'on peut pas lui "vendre" (tout court) le jeu :/
Revenir en haut Aller en bas
Scylla_Gainsborough
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Jeu 22 Nov 2018 - 6:54

Il faut voir... Monster slaughter ne devait pas être une exclu kickstarter également? En tout cas on le retrouve sur l'ankamashop; possible qu'il en soit de même pour blast.
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Jeu 22 Nov 2018 - 7:57

Farf a écrit:
Jones a écrit:
Pour ma part, j'irai sur Blast parce que c'est beaucoup plus facile à "vendre".

Vendre le concept oui, mais ça va vite tomber à l'eau quand la personne s'appercevra qu'on peut pas lui "vendre" (tout court) le jeu :/

Comme disait Jabb à un moment, rien n'indique qu'il n'y aura pas de KS de retirage.
Ensuite, j'aurai de quoi prêter, mais surtout je compte sur le mode draft qui, vu le jeu, me semble très intéressant et facile à mettre en place. Un choix de deux figs, ça se gère Smile

Mais je donne des solutions, c'est donc qu'il y a un problème et que je te rejoins ^^

Et, comme me fait penser Scylla, pour l'instant je n'ai pas vu d'annonce officielle sur KS only concernant le jeu en lui-même.

M'enfin bon, c'est comme tout, soit on aime vraiment le jeu et on tente des trucs, on investit, soit on estime que le jeu n'en vaut pas la chandelle et basta (je ne juge pas hein, chacun pense comme il veut Wink )

Dernière édition par Jones le Jeu 22 Nov 2018 - 10:06, édité 1 fois
Caelir
Admin

MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Jeu 22 Nov 2018 - 10:03

Scylla_Gainsborough a écrit:
Il faut voir... Monster slaughter ne devait pas être une exclu kickstarter également?
Non.

Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Jeu 22 Nov 2018 - 11:29

Bon, Anathar probablement à 105K. Ca va être tendu :/

Mais bon, actuellement Blast + 8 figs c'est l'équivalent de KMA boite de base 2.0 pour le même prix, on est dans les clous Smile
Lord-Scox
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Jeu 22 Nov 2018 - 14:50

Là, pas d'accord Jones.

Pour le même prix, on en est au jeu, à 8 figs mais y'a déjà plus de plateaux et de modes de jeu différents.

Même gamme approximativement, je te l'accorde mais on croise tous les doigts pour que ça monte un peu...

La réussite des dernières 48 heures sera primordiale !!!
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Jeu 22 Nov 2018 - 15:05

Voui, j'ai sciemment omis la map en + et mode de jeux VS toutes les RD, plus de D sur KMA 2.0, etc Wink

Comme je n'ai pas voulu faire de compte d'apothicaire, j'ai fait à la louche Very Happy

Et je ne voulais pas faire la retap pour faire mon FBDM Laughing
louistofu
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Sam 24 Nov 2018 - 11:29

Je me demande si on aura le mode Némésis, il reste encore 5 jours. Peut-être qu'il y a une surprise dans les cartons pour doper la fin de la campagne ?
Farf
Ramasseur de kamas

MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Sam 24 Nov 2018 - 12:23

Le mode Némésis je pense que oui, le Pinpin, c'est déjà beaucoup moins sûr. Il y a souvent un petit sursaut de backers indécis à la fin d'une campagne Kickstarter, mais là il va falloir un sacré sursaut et/ou une surprise avec des add-ons alléchants dans le week-end pour franchir le pallier.
jabberwock
Organisateur

MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Sam 24 Nov 2018 - 16:41

pour monster slaugter, a 48h de la fin ils révélaient le SG de 275K, et la campagne a fini a 400K... donc anathar (et ce qui suit) est toujours possible...
Scylla_Gainsborough
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Sam 24 Nov 2018 - 19:12

Umpffff... Je n'avais encore participé ou même suivi une campagne ks, du coup j'ai du mal a imaginer que le nombre de krosbackers explose pendant les dernières 48 h, mais bon je croise les doigts!
jabberwock
Organisateur

MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Sam 24 Nov 2018 - 20:18

Krillik
Pion mob

MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Lun 26 Nov 2018 - 1:52

On ne va pas tarder à aborder les dernières 48h... Je pense que si on passe le palier de 85 000 avant 17h aujourd'hui, on peut avoir jusqu'à Anathar... Le prochain palier de 10 000 sera atteint et ce sera Tristepin - Dieu Iop, et le palier des 10 000 d'après Anathar est à nous !

Il va falloir faire un peu de pubs nous-mêmes par contre Wink

Du coup si vous connaissez des groupes de passionnés de jeux ou d'Ankama sur lesquels publier pour toucher un maximum de personnes, c'est le moment à partir de 17h aujourd'hui Wink
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Lun 26 Nov 2018 - 8:37

Le palier des 85K est atteint Smile

Si on suit la courbe qu'a posté Jabb, Anathar est jouable !
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Lun 26 Nov 2018 - 15:57

Pour ce qui est de savoir si la S7 et Blast seront encore disponibles après ce Kick Starter, j'ai lu je ne sais plus où que lors de prochain KS sur Blast, Ankama pourrait reproposer le jeu de base.

Pour ce qui est de la S7, voici une réponse que j'ai reçue en message privé sur KS:

Donc même si les gens ne peuvent pas trouver le jeu en boutique, si ils l'ont vraiment kiffé, ils pourront attendre un autre KS; c'st pas top mais mieux que rien
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Lun 26 Nov 2018 - 17:27

je vais ptet poser une question con mais quel est l'interet pour une boutique de continuer d'organiser des tournois si elle n'a pas le produit a vendre ?

je comprends l'idee du KS en terme de previsions mais je trouverai quand meme tres con qu'un pote a qui je montre le jeu n'ait pas l'opportunité de se le procurer .. vous allez ptet me dire "oui mais les boutiques peuvent aussi participer au KS" ... j'ai du mal a imaginer une boutique mettre un rein pour un stock qu'elle ne recevra qu'un an apres , surtout au vu de la reputation d'ankama !
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Lun 26 Nov 2018 - 17:37

Neurosphobe a écrit:
je vais ptet poser une question con mais quel est l'interet pour une boutique de continuer d'organiser des tournois si elle n'a pas le produit a vendre ?

je comprends l'idee du KS en terme de previsions mais je trouverai quand meme tres con qu'un pote a qui je montre le jeu n'ait pas l'opportunité de se le procurer .. vous allez ptet me dire "oui mais les boutiques peuvent aussi participer au KS" ... j'ai du mal a imaginer une boutique mettre un rein pour un stock qu'elle ne recevra qu'un an apres , surtout au vu de la reputation d'ankama !

C'est le point épineux. Le JO est avant tout présent pour les joueurs qui ont pledgé, c'est déjà pas si mal.
On n'est plus dans une phase où il faut développer une base de joueurs via tournoi : le KS impose son nombre de joueurs existants (c'est pourquoi je disais que le nombre de backers est aussi important, voire plus pour nous joueurs, que la somme finale en € du KS)

A priori pour les futurs tournois, je dirais :
- Pas de problème pour une boutique qui a participé au KS
- JO tourné vers l'associatif et salons (il me semble qu'Ankama a dit qu'ils proposeraient du matériel sur des salons, mais à vérifier)
- Si bon contact avec la boutique, possibilité de louer la salle. La boutique n'est pas forcément perdante, elle a du client potentiel qui vient chez elle, qui peut acheter autre chose que du Krosmaster.

Pas mal de jeux de figs tournoient via le milieu associatif avec un contact direct avec l'éditeur pour les goodies.

Mais ouais, dans l'absolu c'est chaud. Il va falloir de toute façon autoriser les proxy (on est un certain nombre à avoir du stock depuis la S1...), ça me semble inévitable.
louistofu
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Lun 26 Nov 2018 - 21:04

Ça monte bien, on est pas loin de 90 000, Pinpin sera peut-être là et c'est une bonne nouvelle, je ne pensais pas que ça progresserait de la sorte juste par l'effet "fin de KS".
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Lun 26 Nov 2018 - 22:46

Jones a écrit:
Neurosphobe a écrit:

C'est le point épineux. Le JO est avant tout présent pour les joueurs qui ont pledgé, c'est déjà pas si mal.
On n'est plus dans une phase où il faut développer une base de joueurs via tournoi : le KS impose son nombre de joueurs existants (c'est pourquoi je disais que le nombre de backers est aussi important, voire plus pour nous joueurs, que la somme finale en € du KS)

A priori pour les futurs tournois, je dirais :
- Pas de problème pour une boutique qui a participé au KS
- JO tourné vers l'associatif et salons (il me semble qu'Ankama a dit qu'ils proposeraient du matériel sur des salons, mais à vérifier)
- Si bon contact avec la boutique, possibilité de louer la salle. La boutique n'est pas forcément perdante, elle a du client potentiel qui vient chez elle, qui peut acheter autre chose que du Krosmaster.

Pas mal de jeux de figs tournoient via le milieu associatif avec un contact direct avec l'éditeur pour les goodies.

Mais ouais, dans l'absolu c'est chaud. Il va falloir de toute façon autoriser les proxy (on est un certain nombre à avoir du stock depuis la S1...), ça me semble inévitable.

Il y a aussi le fait que les tournois sont payant et donc une boutique pourrait très bien attirer du monde avec les dotations de JO mais il faudra s'attendre à voir grimper les prix de PAF si elles ne peuvent plus faire de vente KMA.
Bon c'est assez extrême et comme l'a dit Jones, il reste encore les associations.

J'ai quand même peur qu'avec ce système, il y ai de moins en moins de JO (même si il y a des associations).
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Lun 26 Nov 2018 - 22:55

Il y aura nécessairement moins, sauf dans les villes avec grosses commu.

Je n'ai pas les chiffres mais je pense que déjà aujourd'hui les tournois sont moins fréquents en métropole qu'à la "grande époque". Ca ne changera finalement pas d'une situation déjà existante.

Faut se rappeler aussi que le KS laisse 1 an pour préparer le JO sur Blast. On va voir comment ça bouge Smile
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Lun 26 Nov 2018 - 23:03

hell_s_caretaker a écrit:

J'ai quand même peur qu'avec ce système, il y ai de moins en moins de JO (même si il y a des associations).

surtout si "on" continue de dire aux assos de passer par les boutiques lol! (pour ceux qui reçoivent des reponses)

notez que je parle de Kma, pas de blast... j'ai un max de figs j'ai pas envie que les tournois s'arretent
Farf
Ramasseur de kamas

MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Mar 27 Nov 2018 - 1:00

Au passage, 825 bakers mais tout juste le quart de ça en subscriptions sur boardgamegeeks.com, sachant que le prochain stretch-goal (à 300) est un plateau 10x10 en plus, alors si ce n'est déjà fait, on se bouge le popotin et on passe le message aux copains :
https://boardgamegeek.com/boardgame/256940/krosmaster-blast

Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Mar 27 Nov 2018 - 8:00

hell_s_caretaker a écrit:

Il y a aussi le fait que les tournois sont payant et donc une boutique pourrait très bien attirer du monde avec les dotations de JO mais il faudra s'attendre à voir grimper les prix de PAF si elles ne peuvent plus faire de vente KMA.
Bon c'est assez extrême et comme l'a dit Jones, il reste encore les associations.

A ce sujet, il y a tout de même 41 "pledges boutiques". Passée la dizaine de boutiques online qui a dû en prendre, ça laisse qqes boutiques "en dur" qui auront du matos, j'imagine majoritairement dans les grandes villes.
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Mar 27 Nov 2018 - 11:17

A Toulouse,KMA est mort Sad ....dernier TL le 20 mai...ça faisait un moment qu'on était plus que 4/5...heureusement qu'avec Vagna777,on continue à tryhard dans notre coin (on a pensé la team gagnante du CdM grooso modo)...on va pas tarder à tryhard la S6 Wink #objectifopendefrance

A voir si y a moyen de faire qq chose avec Blast
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Mar 27 Nov 2018 - 11:40

Ankama a annoncé que le JO 2019 est maintenu sur Arena

Le JO Blast, ce ne sera pas avant 2020 Wink
A ce sujet, on ne connait pas encore quel format sera utilisé : le 2 figs ou le 5 figs.
Difficile de se prononcer sans avoir vraiment testé la bête dans ses 2 configs ^^

Une fois reçu un peu plus d'infos, il faudra que le "Grand Big Bad" se coordonne pour entretenir le JO. Je suis chaud pour ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   

Krosmaster blast, la campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant