Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Krosmaster blast, la campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Krosmaster blast, la campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 10:58

C'est trop long à lire pour que personne ne réagisse à la fin des blind box ? Laughing

Ca change vachement tout en terme de présentation du jeu auprès des platistes et autres figurinistes !

Reste à connaître exactement l'offre window pour une saison : morcelée ou all-in ?
Et combien de profils pour un All-in ?
Si c'est all-in, on entre dans une autre ère avec une proposition marketing qui n'a plus rien à voir Smile
Du genre "extension complète" pour le jeu avec packaging adéquat.
Hâte de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Krosmaster blast, la campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 12:00

Je suis aussi surpris de ne pas voir de réaction à ça :
Jones a écrit:
Dorénavant, toutes les futures sorties se feront suite à un financement sur Kickstarter, avec une offre dédiée spéciale pour les boutiques
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Krosmaster blast, la campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 12:34

Tout à fait d'accord Smile

Ca pose plein de questions :
- le laps de temps pour déterminer la réussite d'un produit est court sur KS : quel niveau de ventes sera demandé pour lancer l'édition ? sur KS, l'écoulement est immédiat au contraire de ventes au fil du temps
- Ultra communication à lancer : comment faire pour toucher du débutant ?
- Ajout systématique de la boite de base en addon ?
- Des SG ?
- Quelle gestion des spoils ?
- Quelle dynamique pour ce type de KS d'extensions ?
Et j'en oublie beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Deastiny
Bad Aboum anéanti
Deastiny

Messages : 101
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 33
Localisation : Nice

Krosmaster blast, la campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 13:57

J'ai déjà réagi sur le forum officiel mais je copie/colle si vous voulez réagir dessus.

Citation :
Je reste très dubitatif sur l'annonce. 
Non pas sur Blast qui à l'air d'être très bien en soi mais plutôt sur les choix faits, personnellement le mode multijoueur ne m'intéresse pas mais alors pas du tout, si l'envie me prend de jouer en multijoueur il y a énormément d'autres jeux qui m'attirent bien plus. 
Pour moi Krosmaster c'est du 1vs1 et c'est ce qui fait son charme, de pouvoir affronter au détour de tournoi des adversaires et de jauger sa progression par rapport à eux ; là j'ai peur qu'en multijoueur ce ressenti soit très brouillon. 
Et là deuxième chose qui m'attriste c'est l'abandon du système de blindbox, sérieux c'est ce qui faisait le plaisir d'acheter des figurines, d'ouvrir ses blindboxs et de découvrir ce que l'on a ; et puis quid de l'esprit communautaire de faire des échanges entre joueurs locaux et même à travers la France/Suisse/Belgique grâce aux forums et divers groupes. 
Surtout qu'il y a déjà les packs pour avoir un contenu certain. 
J'ai peur qu'avec ce système ça fasse un effet (c'est un exemple) "bon ben il n'y a que le chêne mou qui est fort dans la saison 7 du coup j'achète juste la window box le contenant et blc du reste". 
Le seul avantage que je vois c'est que ça évitera les montées de prix "abusives" sur certaines figurines. 

​​​​​​​Après ça ne reste que mon ressenti dessus et je ne demande qu'à être surpris par la suite et de découvrir tout les goals deblocables dès 17h Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Krosmaster blast, la campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 14:08

Je ne pense pas que les figs seront vendues à l'unité mais plus probablement :
- Extension complète
- Box de 5+ figs (et ce sera paramétré pour que les figs "à potentiel" soient dispatchées)

Ca offre la possibilité immédiate de training avec tout le matos. Quand on est compétiteur, c'est forcément positif.

Ca ne changera pas grand chose si ce n'est :
- L'assurance de tout avoir sans passer par des échanges à la noix, et je parle des saisons à venir, pas des packs old school.
- Probablement un peu plus cher mais on y gagne en frais postaux pour les échanges ou en temps pour chercher la fig manquante.

C'est vrai que les échanges animent les commu, mais ce sont surtout les tournois qui les font vivre.

Alors c'est vrai que, paradoxalement, avec Blast, le système blindbox fonctionnerait bien Very Happy
Une seule fig achetée, c'est 50% de la team modifiée !
Oui mais justement, si l'achat d'une ou deux figs suffit à de nombreuses parties de test, ça veut dire beaucoup moins de dépenses donc une saison compliquée à rentabiliser (si l'on oublie Arena)
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Krosmaster blast, la campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 17:03

Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Krosmaster blast, la campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 17:08

On ppouvait penser que tout était là avec cette image :
Krosmaster blast, la campagne - Page 3 7376c8c69c101151793c2c487b1668ba_original.jpg?ixlib=rb-1.1
Mais non, ils relancent d'un ogrest :
Krosmaster blast, la campagne - Page 3 8ee5119fe2ec2e317433417e1068ec11_original.jpg?ixlib=rb-1.1
(et des plateaux, et...)
Chevalier justice a des cartes équipement!
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Krosmaster blast, la campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 17:28

Ah sympa l'ogrest !

Bon, je vais voir ça de plus près Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zatno
Bad Aboum mal réveillé !
Zatno

Messages : 303
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 32
Localisation : Entre Mars et Vénus à la grosse louche.

Krosmaster blast, la campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 17:33

N'etant pas familier avec KS, je capte pas trop comment ajouter la S7 à mon pledge, si y a une bonne âme pour un tuto obvious pour les nazbroks comme moi, je ne le remercierais jamais assez !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitdessinateurenanglais.blogspot
louistofu
Bad Aboum anéanti
louistofu

Messages : 150
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Krosmaster blast, la campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 17:40

Zatno je n'en ai aucune idée je ne me suis pas encore penché sur la question x)
en tout cas l'Ogrest c'est une bonne surprise à laquelle je m'attendais pas et qui fait clairement plaisir !
Rien à voir mais je demande si une pub sur les autres médias (type site offi' ou forum de Dofus ou Wakfu) est prévue histoire de booster toujours un peu plus la campagne ou si ça se limitera aux canaux de communication d'Ankama BoardGames. Ce n'est pas déterminant mais chaque coup de projo sur la campagne à mon sens, et ça touche un public proche.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Krosmaster blast, la campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 17:40

Il faut l'ajouter manuellement.
Tu sélectionnes une offre (55 ou 70) et tu ajoutes 100 au total de ton engagement, 155 ou 170 donc.
Ca se gère ensuite avec le "pledge manager" où tu sélectionneras tes options. Le pledge manager sera ouvert quand la campagne sera terminée.

EDIT : par contre je suis désolé mais je comprends pas ce SG avec map en 10*10 pour jouer 5 figs de chaque côté... Autant le mode brawl 4 joueurs ok, on voit de suite, mais là c'est plus tout à fait le même jeu. Du coup ça veut dire quoi ? qu'est-ce qu'apporte ce mode 5 figs par rapport au jeu de base ?

EDIT bis : le up du price me semble très correct au final, 100 boules 16 figs VS 75 12 figs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louistofu
Bad Aboum anéanti
louistofu

Messages : 150
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Krosmaster blast, la campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 17:53

Jones j'ai peut être mal compté mais ça fait 6,25 par figurine non ? Sachant que la BB est à 6,30 sur l'ankama shop et qu'en plus tu n'as plus le côté hasardeux ça me semble honnête.
EDIT : c'est bon en fait ^^


Dernière édition par louistofu le Mer 14 Nov 2018 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Krosmaster blast, la campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 17:56

Oui, j'ai édité car je n'avais pas compté le nombre de figs ^^

Oui c'est une bonne propal !
J'ai (re)plongé Very Happy

J'espère qu'on atteindra qqes SG...
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Krosmaster blast, la campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 18:40

En gros, l'idée derrière Blast qui s'appuie grandement sur l'absence de Niveaux pour ça, c'est que c'est modulaire. Ca s'adapte aux envies des joueurs, et à leur maitrise.

Le mode confrontation 1 Joueur contre 1 Joueur pourra se faire avec des tailles d'équipes variables.
Je veux une partie très rapide. Pour jouer en 20 minutes. Hop j'installe le jeu, et l'on joue en 2 figurines contre 2 figurines.
J'ai envie d'un truc bien plus velu avec une partie d'environ 40+ minutes. Hop je sort un grand plateau et je joue en 5 fig vs 5. (Pour ça, il faut débloquer le stretch correspondant).

L'idée étant qu'en fonction du temps, des préférences et de l'envie de profondeur je choisit de jouer des teams de 2, 3, 4 ou 5 figurines contre le même nombre.
La map de base permettant de jouer avec 2 figurines contre 2 figurines OU 3 figurines contre 3.

La condition de victoire étant la même quelque soit la taille choisit par les joueurs :
Eliminer au moins la moitié des Krosmasters adverses (Donc 1 avec des teams de 2, et 3 avec des teams de 5)
Si pas de départage avec les 5 tours par joueurs, départage aux KO, puis aux glyphes controlées.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Krosmaster blast, la campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 18:53

Merci Huun pour ta réponse. J'avais bien imaginé le pourquoi du comment malgré ma question bête mais je voulais validation ^^
Ca me laisse juste perplexe sur le format "standard" qui sera supporté par Ankama lors de démo et autres salons, voire tournois si jamais
La base du développement commercial est bien le 2 vs 2 ?
Pour faire simple, en langage figuriniste, on passe de l'escarmouche au jeu de masse, si l'on peut dire ^^

En tout cas, ça part bien. Cette fois, le SG spécial 48h serait peut-être tombé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Krosmaster blast, la campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 19:53

Jones a écrit:
Il faut l'ajouter manuellement.
Tu sélectionnes une offre (55 ou 70) et tu ajoutes 100 au total de ton engagement, 155 ou 170 donc.
Ca se gère ensuite avec le "pledge manager" où tu sélectionneras tes options. Le pledge manager sera ouvert quand la campagne sera terminée.

EDIT : par contre je suis désolé mais je comprends pas ce SG avec map en 10*10 pour jouer 5 figs de chaque côté... Autant le mode brawl 4 joueurs ok, on voit de suite, mais là c'est plus tout à fait le même jeu. Du coup ça veut dire quoi ? qu'est-ce qu'apporte ce mode 5 figs par rapport au jeu de base ?

EDIT bis : le up du price me semble très correct au final, 100 boules 16 figs VS 75 12 figs Very Happy

Du coup,si j'ai bien suivi,par exemple,je clique sur la contribution à 55 euros et qu'on me demande le montant engagé je mets 105 euros si je veux rajouter un des 2 packs de GG? On a accès au pledge manager mm si on fait du one shot sur KS càd qu'on pledge sans avoir de compte KS?
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Krosmaster blast, la campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 20:19

C'est ça : si tu veux un pack tu ajoutes 50 boules à ton pledge initial. Ensuite Anka devrait te demander quel pack tu veux, le 1 ou le 2, à la fin de la campagne au cours du pledge manager qui peut arriver 1 ou 2 mois après, faut pas s'inquiéter.

Après faut avoir moyen de te contacter, je ne sais pas comment ça fonctionne quand on n'a pas de compte :/
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Krosmaster blast, la campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 21:11

Jones a écrit:
C'est ça : si tu veux un pack tu ajoutes 50 boules à ton pledge initial. Ensuite Anka devrait te demander quel pack tu veux, le 1 ou le 2, à la fin de la campagne au cours du pledge manager qui peut arriver 1 ou 2 mois après, faut pas s'inquiéter.

Après faut avoir moyen de te contacter, je ne sais pas comment ça fonctionne quand on n'a pas de compte :/

Ils te demandent un mail quand mm^^...après si c plus simple,je créerais un compte mais j'avoue que c un peu chiant de devoir créer un compte à chaque fois que tu veux faire un truc sur internet Mad (jme rappelle jamais des mots de passe vu que j'essaie de pas mettre le mm à chaque fois Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Krosmaster blast, la campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 8:53

Ce KS part bien !!

Malgré des paliers aux écarts bien balaises hein ^^

La video d'expli est nette et sans bavures. En fait, sentiment juste après visionnage rapide donc pas forcément hyper complet..., Blast propose une vision différente, et intéressante car simplifiée mais pas moins tactique, du gameplay Kama+RD, avec Glyphes+Faveur. C'est bien trouvé !

Ca me plait beaucoup Smile
Je pense que les sensations du format 5 figs seront très très (très) proches de l'Arena que l'on connait.

comme je vais samedi à ma boutique locale, je verrai ce qu'elle compte faire pour Blast. Je pourrais peut-être annuler mon pledge pour passer par la boutique (ce qui revient au même, y'aura mon pledge via boutique), si ça peut aider à dév la commu et lancer des tournois Smile
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Krosmaster blast, la campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 10:52

Bon j'ai créé mon compte KS finalement^^...reste plus qu'à pledge maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Krosmaster blast, la campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 12:00

Justice débloqué!
Krosmaster blast, la campagne - Page 3 579f17254939b502503a74d2296906d6_original.jpg?ixlib=rb-1.1

Et un nouveau mode de jeu "nemesis" annoncé :
Krosmaster blast, la campagne - Page 3 C7407548dbcad2eb18a1226e03b4c971_original.jpg?ixlib=rb-1.1
Citation :
Avec ce mode, jouez contre 1 à 3 adversaires en tant que Némésis !
Nous vous en dirons plus sur le mode Némésis dans une prochaine actualité.

Et pinpin qui arrive :
Krosmaster blast, la campagne - Page 3 927f4ac8bc514ebd18668f4b4e20ded7_original.jpg?ixlib=rb-1.1
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Krosmaster blast, la campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 12:13

Faut voir, les paliers me font un peu peur ^^

Mais bien intéressé par le mode 1 VS plusieurs, ça doit être très sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Krosmaster blast, la campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 12:26

Ca fait plaisir de voir de l'enthousiasme pour Blast et au contenu Blast du Kick Blast ! Merci Jones Smile
Revenir en haut Aller en bas
louistofu
Bad Aboum anéanti
louistofu

Messages : 150
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Krosmaster blast, la campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 15:49

Cool que le Chevalier ait été débloqué, on espère maintenant que la suite va vite arriver santa farao
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Krosmaster blast, la campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 16:11

Oulala le mode Nemesis avec Roi Chafer I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Krosmaster blast, la campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Krosmaster blast, la campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Krosmaster Blast
» Krosmaster Blast - Profils S1 [Fan-Made]
» Pub krosmaster
» Week End KMA à la campagne
» Retours sur la version Blast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-