Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Krosmaster blast, la campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

Krosmaster blast, la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 16:43

Je partage bon nombre des points de vues.
Blast a bien l'air cool et je pouvais pas passer à côté.

Pour l'histoire des blindboxes, à titre perso, j'étais un peu blasé car la commu par chez moi est morte depuis trèèèèès longtemps (on se voit avec quelques uns mais loin de la ferveur du Nord par exemple). Ce système proposé me sied très bien...

Pour les SG's, l'écart entre chaque récompense me parait assez élevé. Certes, on n'en est pas à l'ajout de 2 petites cartes peu couteuses comme dans certains jeux (parce qu'il y a de la fig et de la map) mais des paliers à 10k€+ je trouve ça pas du plus motivant pour les backers. Quitte à ce que entre chacun de ces paliers, on puisse mettre des petits goodies en paliers intermédiaires de 5 k€...

Une explication éventuelle Huun sur le choix entre chaque palier ou c'est secret défense ? Lié à un vrai coût de prod de ces éléments ou c'est juste déterminé par système logique de progression ?
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Krosmaster blast, la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 17:00

Quand on voit ce qu'il est prévu en mode de jeu pour Blast, pour moi c'est bien plus qu'une variante d'Arena, c'est Arena 2.0 mixé avec Quest 2.0, Junior 2.0, et conditionnement 2.0 !

C'est vraiment l'avenir de Krosmaster, et un avenir bien sexy Smile

Je suis d'acc avec Lord-Scox, les paliers me semblent un peu rudes. On verra. De toute façon, ça ne conditionne pas mon pledge, je maintiens quoiqu'il arrive.

5500 backers sur Slaugther. On peut peut-être atteindre à minima les mille avec une campagne dynamique et débloquer le Chaffer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Krosmaster blast, la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 18:04

Plus d'infos sur le mode nemesis :
Krosmaster blast, la campagne - Page 4 89340f302b990a9e8ad8134fd12ce479_original.jpg?ixlib=rb-1.1
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Bad Aboum mal réveillé !
wodan

Messages : 354
Date d'inscription : 28/09/2014

Krosmaster blast, la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 9:10

J'suis vraiment vraiment pas fan de la S7 en add on du KS Blast...

On a l'impression qu'elle est reléguée au second plan (alors qu'elle aurais pus faire l'objet d'un nouveau KS plus tard).

Et c'est à la fois trop tôt après la S6, et trop tard pour sa date de sortie prévue...

Une idée de si elle sera dispo hors de ce KS?

Pas envie de pledge 160€ pour la S7 tout de suite, mais pas envie de la louper...

Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Krosmaster blast, la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 10:18

A priori, vu le packaging en boite de 4 présenté, ça devrait être distribué. A confirmer.

A bien y réfléchir, la S6 sera dispo à part. Là c'est un simple addon, si seulement 200 backers choisissent cette option (simple hypothèse), c'est trop peu pour lancer une prod. Donc elle sera faite quoiqu'il arrive je pense, sinon le risque pris est très important sur un addon au prix double du jeu dont c'est le KS principal Smile

Globalement, l'addon S7 a pour vocation de débloquer les SG. 'fin je le vois comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
louistofu
Bad Aboum anéanti
louistofu

Messages : 150
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Krosmaster blast, la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 17:39

Maintenant il suffira de 200 backers pour avoir le livre de règles traduit en PDF, peut être que ça va inciter quelques personnes non franco ou anglophones à backer Wink
On veut Ogrest !
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

Krosmaster blast, la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 10:15

En tout cas, remarque prise en compte et les paliers de stretch goal viennent d'être révisés.

Espérerons que ça motive un peu de nouveaux joueurs...

J'ai le sentiment (mais il faudrait presque faire un réel sondage là dessus) que le KS touche surtout les joueurs d'Arena et trop peu de nouveaux joueurs potentiels de Blast. Avec tous les malheurs de la "consanguinité" que ça peut apporter, la plupart des commentaires est quand même axé sur des joueurs inquiets pour Arena et pas franchement des joueurs vraiment intéressés par Blast, c'est dommage...

C'est dans tous les cas pas simple et à la fois frustrant de savoir que la mécanique est séduisante mais que ça ne percole pas. Le secret, c'est la comm' (communication, ou communauté, à vous de voir) et c'est ce qui fera toute la différence : la capacité à toucher un nouveau public...
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Krosmaster blast, la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 11:28

Encore d'accord avec Lord-scox, ça devient une habitude Laughing

Mon sentiment est qu'Ankama se repose un peu trop sur la qualité et la richesse de son univers. Je crois que pour séduire hors fan base il faut plus que ça

Il faudrait, peut-être, des video de parties Brawl, de duel à la cool, une partie némésis, mais aussi des exemples de mouvements de jeu très subtil, bref faire rêver sur les mécanismes (on pourrait penser à une sorte de "bataille" simple avec des figs chibi alors que Blast est bien plus péchu que ça !)
Une simple video en synthèse avec voies off qui expliquent les choix de play par exemple.

Mais pas que ! Blast c'est aussi une qualité de fig incroyable ! A manipuler c'est juste du bonheur. Personne ne propose ça aujourd'hui Smile
Il faudrait une vidéo d'un gars qui montre les figs déjà produites, qu'on les voit le manipuler en main.

Et pour le coup, ce n'est pas un jeu qui va dormir dans le placard. Pas besoin de 4 joueurs pour s'amuser. Mais si on est 4, on peut tous y jouer quand même (genre en famille un dimanche pluvieux), avec 2 modes différents. Le set up est super simple : t'as pas 15 mille trucs à préparer pour jouer, t'installes tout en 5 mn. Tu peux faire une partie sur le pouce en 30 mn à l'envie.
Ou te la jouer burné en 5 vs 5.

Il est aussi dommage de voir des videos avec des figs translucides. Utiliser de vraies fig (même proxy) aideraient peut-être à s'immerger.
Revenir en haut Aller en bas
louistofu
Bad Aboum anéanti
louistofu

Messages : 150
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Krosmaster blast, la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 15:19

D'après ce que j'ai compris ni la S7 ni Blast ne seront achetables plus tard, ni par les particuliers ni par les boutiques. Donc ça veut dire que la communauté de joueurs ne pourra pas grandir ? Et que les boutiques n'accueilleront de jeux organisés ou de tournois ? Donc quel est l'intérêt de pledge à part avoir le jeu chez soi pour jouer entre amis ? On a aucun espoir de JO régulier et pérenne non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Krosmaster blast, la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 16:05

Bin aujourd'hui la commu ne grossit pas trop de toute façon ^^

Il y aura ptet d'autres moyens de se le procurer, boutique Ankama peut-être ?

Pas mal de jeux de fig fonctionne comme ça en fait, peu ou mal distribué, sur une fanbase pas gigantesque mais avec un milieu associatif motivé qui s'occupe du JO.

Faut attendre l'annonce et voir de quoi il en retourne exactement
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Krosmaster blast, la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 18:53

Faut pas se leurrer,à terme,Blast est sensé remplacer Krosmaster...est-ce un mal ou un bien je sais pas^^
En tout cas,sur le papier,KB a l'air plutôt séduisant Smile ...à voir pour la strat mais il semble qu'on puisse en faire...et les araknes version KB me font grave de l’œil...je pledgerais rien que pour elles certainement ^^' (et la miss crâ verte et ses switch sur décors Razz )

Au passage,j'ai reçu mon display S6 du CdF et finalement la qualité est là globalement à une ou 2 exceptions près....et j'ai les 4 rares que je voulais: Elely,Ruel,Toxine,Oropo
Revenir en haut Aller en bas
louistofu
Bad Aboum anéanti
louistofu

Messages : 150
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Krosmaster blast, la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 18:56

Oui je suis d'accord Jones mais ce faisant tu ne te laisses pas la chance de te voir ton pool de joueurs augmenter. Je trouve juste que c'est dommage et que ça n'envoie pas le meilleur des signaux. Et si tu ne peux acheter le jeu ou des figs sur place, je ne pas beaucoup de boutiques qui accepteront les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Krosmaster blast, la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 4 I_icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 10:25

Je suis d'acc aussi avec toi louistofu, l'élargissement du nombre de joueurs doit passer par d'autres circuits que le traditionnel. Ca peut être de la démo salon, présence sur les réseaux, bouche à oreille, activité des clubs et asso etc...
Je suis dans 2 asso de joueurs. Par ce biais, j'ai découvert 2 jeux de figs que je n'avais jamais testés et j'ai acheté qqes figs du coup Smile

Après, il faut aussi voir ce qu'on perd par rapport à aujourd'hui : combien de boutique en France supporte le jeu ? Ama, ça doit pas faire énorme. Du coup, qu'est-ce que ça change ?
Et puis je me dis qu'il est possible de négocier avec une boutique qu'une asso joue chez elle moyennant location de la salle, ou consommation minimum 5€ sur place d'un jeu, protège-cartes, booster de je ne sais quoi. Ca doit pouvoir se négocier.

M'enfin, pour le moment, rien d'officiel alors...
Revenir en haut Aller en bas
louistofu
Bad Aboum anéanti
louistofu

Messages : 150
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Krosmaster blast, la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 4 I_icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 20:29

Mise à jour des Add on avec des produits issus d'Arena, comme Quest à 25€ (!). Ca devrait inciter les jeux à augmenter leur pledge et donc augmenter la somme finale sans besoin de nouveaux backers
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Krosmaster blast, la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 4 I_icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 21:16

Bin pour le coup je suis étonné. Vu que les pledges semblent avant tout être le fait de joueurs KMA, ils doivent être beaucoup à tout avoir ou pas loin.

Dans l'idée de chercher du joueur hors fanbase, je ne suis pas certain que ça aide. On verra Smile
A priori ça ne peut pas faire de mal et ça liquide les stocks ^^

Je n'avais pas le chouque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

Krosmaster blast, la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 4 I_icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 21:18

louistofu a écrit:
Mise à jour des Add on avec des produits issus d'Arena, comme Quest à 25€ (!). Ca devrait inciter les jeux à augmenter leur pledge et donc augmenter la somme finale sans besoin de nouveaux backers

On est d'accord, ça  ne change pas le fond du problème...

EDIT : Bah on est encore une fois sur la même longueur d'ondes avec Jones !
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Bad Aboum mal réveillé !
wodan

Messages : 354
Date d'inscription : 28/09/2014

Krosmaster blast, la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 8:31

Ils devraient carrément renommer le KS "Krosmaster Arena, last chance" plutôt que Blast...

Par contre à terme le "KS only" c'est pas hyper bon pour la survie du jeux....
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Krosmaster blast, la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 9:58

wodan a écrit:
Ils devraient carrément renommer le KS "Krosmaster Arena, last chance" plutôt que Blast...
Par contre à terme le "KS only" c'est pas hyper bon pour la survie du jeux....

Aujourd'hui, la fanbase semble peu se développer. Sans KS, le jeu se serait probablement arrêté. Avec KS, le jeu peut continuer mais dans un cadre plus restreint qu'à l'époque S1/S2, on est d'accord. Mais au moins il continue.

Mais il y a quand même un truc qui me chiffonne quant à l'annonce "KS only" : comment Ankama peut être certain qu'il y aura suffisamment de pledgers qui prendront l'addon S7 ? C'est hyper dangereux car, vu le prix de l'addon, s'il n'y a pas suffisamment d'acheteurs sur ce KS, c'est produit à perte. Donc il y aura forcément autre chose. Peut-être un autre KS dans 3/4 mois uniquement sur la S7, à moins que ce soit rentable dès ce KS, je n'en sais rien.

EDIT : j'ai effacé une partie de mon texte, mon con d'écran a converti en $.... J'ai cru que le montant avait uppé ^^

La question est : combien faut-il d'acheteurs pour tenir des commu au niveau national avec du JO entre deux KS ?
Là comme ça, je dirais que ça favorise les mégalopoles, et que les joueurs en campagne auront du mal.
A nous de créer les outils pour se rencontrer, créer des ligues, un comité pour gérer banlist ou je ne sais quoi, et plein d'autres choses possibles. Comme cela a été fait quand GW a abandonné bloodbowl. Je ne suis pas certain que le potentiel de joueurs BB soit bien plus haut que Krosmaster, à qqes centaines près.

Dans d'autres jeux, le prêt de matos est la coutume pour dév la commu. On est un certain nombre à pouvoir le faire sans trop de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scylla_Gainsborough
Bad Aboum anéanti
Scylla_Gainsborough

Messages : 136
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 43
Localisation : BZH

Krosmaster blast, la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 7:09

On en est à 73 195€ ce matin, le plateau additionnel devrait être débloqué dans la journée. Les autres paliers sont encore bien loin, Pinpin et même Anathar...
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Bad Aboum mal réveillé !
wodan

Messages : 354
Date d'inscription : 28/09/2014

Krosmaster blast, la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 11:03

En même temps ils ont mis de sacrés écart entre les paliers...

Après l'avantage, c'est que maintenant qu'on sait qu'ils sont en mesure de les refaire, ils réapparaîtront au prochain KS... Surement dans les premiers paliers...
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Krosmaster blast, la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 11:39

Je vise le mode Némésis, après je pense effectivement que ce sera coton.

Du coup, ça fait 2 paliers à la suite (map, mode némesis qui va proposer 1 règle et qqes cartes) qui apparaissent moins sexy sur le papier, les gens veulent de la fig... Les alterner aurait pu être sympa mais j'imagine qu'il y a des contraintes budgétaires.

Ce qui m'intéresserait surtout, ce serait de dépasser le millier de backers. Ce ferait une bonne base pour Blast en commu.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Bad Aboum mal réveillé !
wodan

Messages : 354
Date d'inscription : 28/09/2014

Krosmaster blast, la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 14:23

Quand tu vois l'impact de Boufbowl/Quest, je pense que Blast restera un bundle de fig pour Krosmaster...

Sachant en plus que je parie que 90% des backeurs sont des joueurs de Kma...
Revenir en haut Aller en bas
louistofu
Bad Aboum anéanti
louistofu

Messages : 150
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Krosmaster blast, la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 14:51

Pour moi le succès de Blast, outre le jeu en lui-même, dépendra surtout du soutien d'Ankama, du JO ou des assoc' sur le terrain, avec le risque que certaines régions soient moins bien servies, voire pas du tout.
Pour les paliers ça va être tendu pour Pinpin, après on ne sait jamais selon la com', Ankama a encore des possibilités inexplorées à ma connaissance qui pourraient rebooster tout ça (partage sur les subreddit boardgames ou kickstarter, sur les sites de Dofus et Wafku...)
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Krosmaster blast, la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 15:34

Je suis ok avec louistofu : un minimum de soutien d'Ankama sera nécessaire en plus de l'activité des commu

Pour ma part, j'irai sur Blast parce que c'est beaucoup plus facile à "vendre". Rien que dans mes clubs de joueurs, ce sera assez simple de faire des démo rapidos, ce qui n'était pas le cas pour Arena.

Et dac aussi avec wodan, il est clair qu'on est sur du backeur Arena à 90% mais je pense que c'est essentiellement dû au mélange ds genres avec la S7 et qu'Ankama a le cul entre deux chaises au sujet de la comm sur le jeu. Stratégiquement, en allant sur le Kmiste, ils ont assuré la réussite du KS, par contre, ça n'a pas ouvert le pool de joueur comme Monster Slaughter.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Krosmaster blast, la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 17:20

Les règles du mode Nemesis ont été révélées : lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Krosmaster blast, la campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster blast, la campagne   Krosmaster blast, la campagne - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Krosmaster blast, la campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Krosmaster Blast
» Krosmaster Blast - Profils S1 [Fan-Made]
» Pub krosmaster
» Week End KMA à la campagne
» Retours sur la version Blast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-