Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Retour QT Herne 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Retour QT Herne 2019 Empty
MessageSujet: Retour QT Herne 2019   Retour QT Herne 2019 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 4:05

Hello ^^

Suite au QT de Herne, je viens donc vous faire mon retour. Nous étions 15 sur la map du CDM 2017, c'est à dire Herbe & Glace.

La map n'étant pas des plus faciles, j'ai longuement hésité sur le genre d'équipe que je pourrai bien utiliser.
J'ai bien sûr exclu Bakara par principe, et me suis penché sur 5 stratégies différentes.

1 : Minotoror / Sphincter Cell / Gros Nambourg. Solide, bourrine, et ça se soigne de partout. Quelques tricks sympa à faire avec tofus et Exfiltration. Résistance feu appréciée.

2 : Le Chouque. Plusieurs teams m'ont traversé l'esprit avec lui, mais malgré ses nombreux atouts ça s'est avéré inefficace.

3 : Maître Corbac / Chaf Archer / Nakunbra. C'est fort, ça poke bien, mais le style m'intéresse bof. En plus ça manque cruellement d'init.

4 : Grasalar / Fabine / Franky / Laïka / Milou / Hémo / Mask
Très sympa puisque ça permettait d'atteindre un adversaire n'étant pas sur la même couleur que soi.
Elle finira entre les mains de ma petite soeur. Oui je donne des trucs complexes à ma frangine, mais avait qu'à pas casser ma tour à dés :d Et puis elle a encore beaucoup à apprendre.

5 : Roi Menthe / Maître Corbac / Théodore Ifor / Francis Mick / Bwarcher / Chaf Lancier / Milou
RM n'est clairement pas des plus simples à utiliser sur la map, mais Théo permet des moves vraiment chouettes pour gagner du terrain les premiers tours sans exposer mes perso principaux. De plus, mes gelées peuvent attirer un adversaire sur les cases dont la couleur m'avantage le mieux. Ca me rappelle des bons souvenirs du CDM. Adjugé.

Je me rend donc sur place avec Vranak, Jean-Batman et Odile.
Notre champion joua Crocabulia / Anesthésie / Théodore / Francis / Drageaufol,
tandis que JB sorti une bonne vieille Grouga / Bakara / Arpagone J / Lilotte
Sur place on retrouve la fine fleur de l'Allemagne, et des équipes plutôt diversifiées ! Seulement 3 Bakara au total ^^

1ère ronde : Roi Menthe / Bakara / Bwarcher / Milou / Bwork Guerrier / Mask Classique
Le joueur est très jeune et ne comprends pas l'anglais x) Heureusement Viviana vole à notre secours et fais la traduction.
Malgré ses erreurs, il s'en sort vraiment pas mal et me trainera jusque dans les tours additionnels. Je remporte la partie de justesse, le peu de doubles n'ayant pas aidé. Victoire

2ème ronde : JB - Grasalar / Bakara / Arpagone J / Lilotte
Deuxième Bakara, erf. Le cancer total cette team. Heureusement il laisse Lilotte à portée de trap Menthe t2, je peux donc l'entamer. Tour suivant je l'achève de justesse, pendant qu'il met 4 dégats sur Francis. Il me l'achève sur une zone d'Arpagone avec sucette. Je continue de mettre la pression mais son taux d'armures est affolant.
Avant mon dernier tour (et sans qu'il se soit soigné), ses 3 derniers perso avaient chacun 3 blessures environ malgré que je leur soit passé dessus pendant un bon moment. Je tente un dernier coup sur Arpagone, mais une malencontreuse aggripade sur Bwarcher et quelques armures la laissent à 2PV. Heureusement il fait de grosses erreurs qui l'empêchent de me finir, on part donc sur un draw. Sauf qu'il décide d'activer une moulti baffe XL sur Arpagone pour tenter d'achever mon Lancier, mais elle meurt instantanément sans pouvoir lancer de sort, cloturant la partie (après vérification dans les règles). Hé oui, Mamy avait déjà 7 blessures... Plutôt amusant de gagner sur une erreur pareille ^^ Victoire

3ème ronde : Nicoolivera - Roi Menthe / Bakara / Anesthésie / 2 Bwarchers / 2 Milou
Ainsi, je me tape évidemment la 3ème Bakara du tournoi. Pas de chance :v 37 d'initiative, il passe donc juste devant la mienne :/ Son équipe avance, je flippe devant la masse de frappe distance qu'il affiche. Je reste bien planqué derrière mes arbres, et profite d'une ouverture pour caler 2 blessures via un Corbac sur Bakara. Lui avance et frappe ce qu'il peut sans faire trop de dégâts, on sent que ça le saoule que je sois planqué ^^ Je lui liquide ses perso un par un en m'exposant le minimum. Mon RM commence à être mal en point, il bat donc en retraite. J'arrive tout doucement à prendre l'avantage en bloquant son RM et sa Bakara avec une Pupuce Rose et mon Francis. Il parvient à me le tuer, mais je tue ses niveaux 1 derrière. Dans un dernier tour, je tente de lui tuer son dernier niveau 1 et RM, j'ai beaucoup de chance et ça passe... presque. J'oublie un Corbac, et RM reste donc à 1PV, mon adversaire a 3GG... Draw


4ème ronde : K Ebil / K Jav / Darkli Moon / Moon
Je joue contre le compagnon de Christina, je reviens plus sur son nom :/ Ses Sauvages ont tous +2PV donc je m'attend à un match vraiment serré, et peut-être à devoir tuer Moon 3 fois. Sauf que... il l'envoie en plein dans mes lignes dès le 1er tour. Je lui met donc 7 blessures direct, et lui ne peut riposter que d'un petit coup de marteau sur Théo qui le laisse à 1PV. Tour suivant je le tue une première fois, et fait un léger missplay m'empêchant de mettre -2PA sur Moon. Il me tue Milou en 1 coup. Je fini par le laisser à 1PV, mais lui ne peut rien faire sinon un petit coup sur Francis. Je le termine aisément :v Victoire


Avec 10 points j'arrive donc 2ème derrière Christina (qui affrontait Vranak), laquelle jouait Crocabulia / 2 Francis Mick.
Apparement la dragonne a de l'avenir devant elle, ça me renforce dans l'idée que le +1PM des Dragoeufs est de trop.
Plutôt surpris de ma perf vu que je partais sur une team avec finalement très peu de force de frappe mais pas mal de mouvement. Je ne regrette évidemment pas mon choix ^^

En tous cas je sens que cette année jvais finir 2ème partout comme l'an passé j'étais 3ème à outrance :')
Ce qui serait carrément sympa Very Happy Et vivement 2020 si on suit la logique, et que le jeu meurt pas entretemps x)
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Retour QT Herne 2019 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Herne 2019   Retour QT Herne 2019 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 20:54

Merci pour le retour.

15 joueurs ... Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

Retour QT Herne 2019 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Herne 2019   Retour QT Herne 2019 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 22:46

on etait a peine 5 de + au QT de Paris et il me semble que Rennes c'etait dans les memes eaux, c'est l'etat du jeu cette saison... ca devient compliqué, c'est con parce que le jeu est de mieux en mieux

a part ca j'aime bien l'idee du grouga fabine francky sur cette map , elle a fait quoi soeurcimou ?
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retour QT Herne 2019 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Herne 2019   Retour QT Herne 2019 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 10:35

On était 16 à Toulouse...c le Kros-paradoxe,le jeu est meilleur qu'avant mais le nombre de joueurs décroit inexorablement...chuis curieux de voir combien on sera à l'Open de France (si Open il y a)

La transition Krosmaster/KB devient de plus en plus flagrante...je vois pas comment Krosmaster survivra à cette année...la seule façon de pouvoir encore Kros-guerroyer en 2020 sera avec KB ou ne sera pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Retour QT Herne 2019 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Herne 2019   Retour QT Herne 2019 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 19:29

Je ne crois pas du tout en KB...
Je ne dis pas que je déteste mais il restera pour moi un bon support de démo avant le passage sur KmA.

Enfin, pour rester sur le post initial, bravo Percimou
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

Retour QT Herne 2019 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Herne 2019   Retour QT Herne 2019 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 20:26

ouais , c'est pas dit que sans toutes ces figs legendaires en "cadeau" il y aurait eu autant de souscripteurs parmi les joueurs hardcore de kma ( acronyme de Kiss My Ass .. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour QT Herne 2019 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Herne 2019   Retour QT Herne 2019 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour QT Herne 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retour de l'Open d'Allemagne 2019
» Retour Open de France 2019 à Roubaix
» Retours méta TL
» Retour QB Toulouse
» Retour championat US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-