Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 NOUVEAU SYSTÈME D'ÉQUILIBRAGE - Retours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

NOUVEAU SYSTÈME D'ÉQUILIBRAGE - Retours Empty
MessageSujet: NOUVEAU SYSTÈME D'ÉQUILIBRAGE - Retours   NOUVEAU SYSTÈME D'ÉQUILIBRAGE - Retours I_icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 10:28

Hello !

Je copie/colle le post original issu du forum off, histoire d'étendre le débat ^^
Les espagnols ont rédigé ensemble (+/- 20 joueurs) une sort de wish list, je me suis permis de la traduire et de l'adjoindre.

Près de 4 mois après l'annonce de la réforme de l'équilibrage, il est plus que temps pour les joueurs d'exprimer leur avis. Si la disparition des Ban et Boss Lists a globalement été bien reçue par la communauté, certains points me semblent devoir être relevés afin d'affiner le tir du game design. Je donnerai ici mon avis personnel, libre à vous de laisser le vôtre dans les commentaires. On aborde ça en allant du plus choquant au presque acceptable.

1. ESTROPIÉ & CORPS DE FER (+/- 4PV) -> (+/- 1PV)                                                          [ESP] -> ???
Citez-moi un seul Krosmaster qui mérite un bonus ou un malus de 4PV. Si si, cherchez bien.
Effectivement, il n'y en a aucun. Même Sam Hyrrit, Joris Maître ou Goultard le Barbare ne pourraient être boost/nerf à ce point sans déséquilibrer le jeu. Il aurait été bien plus judicieux d'avoir des modifs à +/-1PV, permettant un affinage plus subtil.

2. TRAIT DRAGOEUF (+1PM / +1PA) -> (+1PA)                                                              [ESP] -> (+1PA)
Autant je trouve le boost PA bienvenu sur cette famille de la Saison 3, autant le PM est clairement de trop.
-> Crocabulia devient le nouveau monstre julithien de la méta avec 5PM 15PV 8PA et crit intégré pour 5 niveaux. Elle aurait mérité une revisite complète de son sort Crocrocabulia, pas d'un boost aussi énorme.
-> Dragueuse était déjà bien mobile avec une bonne portée, maintenant elle résiste mieux au Ral PA et est plus rapide encore.
-> Drageaufol remplace maintenant le Dragon Cochon avec une aisance désespérante alors qu'il offrait auparavant un profil tactique et fun.
-> Dragoeth attrape des caracs largement au dessus d'un niveau 2, mais bon en soi c'est le moins choquant des 4.

3. JULITH (-1PA & -2PV) -> (-1PA ou -2PV ou -1PM)                                                       [ESP] -> (-1PA)
J'ai jamais aimé affronter ni jouer Julith, et un nerf était clairement nécessaire. Mais lui retirer 1PA en plus de 2PV, c'est juste criminel. Surtout qu'Elely vient la remplacer en ayant exactement les même stats, et une résistance Feu. Gardez un seul nerf et j'aurai presque envie de jouer avec ou contre elle ^^

4. TRAIT SAUVAGE (+2PV) -> (+1PV)                                                                              [ESP] -> (+2PV)
Globalement c'est appréciable, les Kannibouls tankent enfin un peu mieux. Mais en y regardant de plus près, rien ne vous choque ? Sarbak 8PV, Archer 6PV, Ebil 13PV, Darkli 8PV et Moon 14PV (souvent x2). A la rigueur Jav et Thierry passe encore. Mais que ce soit une team full Kanniboul (+4PO) ou Moon / Darkli qui en ressorte, les deux sont devenues bien trop tanky à mon goût, ce qui donne encore plus d'égalités, même lorsque l'adversaire a un avantage écrasant. A mon humble avis, un juste milieu devrait être trouvé, et passe probablement par un boost de seulement +1PV sur ce trait.

5. DJAUL (-2PV) -> (-1PV)                                                                                                    [ESP] -> (-1PM)
J'ai énormément joué ce personnage auparavant, et on ne pouvait effectivement pas le laisser tel quel hors de la Boss List. Toutefois, ce nerf de 2PV ruine vraiment trop son intérêt, aussi serai-je pour le remonter à 5PV.

*[ok] signifie un accord avec la version officielle du profil

AUTRES MODIFICATIONS
                              [Percimou]                            [ESP]
- Corbeau Noir          -> [ok] = (-1PA)                    -> (-1PM)
- Dragon Cochon       -> [ok] = (-1PM)                   -> (-2PV)
- Khan Karkass         -> [ok] = (-1PM)                    -> (-2PV)

NERFS DEMANDÉS
                              [Percimou]                            [ESP]
- Katar                     -> (-1PA)                              -> [ok]
- Bakara                  -> (-1PM)                              -> [ok]
- Roi Menthe            -> (-1 PV)                              -> [ok]
- Persée Phore         -> (-1PV)                               -> [ok]
- Francis Mick          -> (-1PM et/ou -1PA)               -> [ok]
- Anesthésie            -> (-1PM ou -2PV)                   -> [ok]


BOOSTS DEMANDÉS
                              [Percimou]                            [ESP]
- Oropo                    -> [ok]                                  -> (+1PM et +1PA)
- Otomaï                  -> (+1PA et +1PV)                 -> (+2PV)
- Le Chouque           -> [ok]                                   -> (+2PV et +1PA)
- Vampyro               -> [ok]                                   -> (+2PV)
- Yugo Déchaîné       -> (+1PM et +1PA)                 -> (+1PM)
- Empereur Gelax     -> [ok]                                   -> (+2PV)
- Jahash                  -> (+2PV)                               -> (+1PM)
- Papycha Prot         -> [ok]                                    -> (+1PA)
- Roi Fraise              -> (+1PM)                               -> (+1PM)
- Roissingue            -> [ok]                                    -> (+1PA)
- Arty                      -> (+1PM et/ou +2PV)             -> (+1PM et +2PV)
- Chafer Invisible     -> (+1PM et +1PV)                  -> (+1PM)
- Dark Vlad Enk       -> (+1PM ou +1PA)                  -> (+1PA)
- Grimm Beurg        -> (+1PM ou +2PV)                  -> (+1PM)
- Joris Maître           -> (+1PM ou +1PA)                  -> (+1PM)
- Kriss la Krass        -> [ok]                                    -> (+2PV)
- Médor Thraki        -> [ok]                                     -> (+1PM)
- Tofu Royal            -> (+1PM, +1PV et +1PA           -> (+2PV)
- Groarg Gamel       -> (+1PM)                                -> [ok]
- Marline                 -> (+2PV et +1PA)                    -> (+2PV)
- Simon Gin            -> (+1PM)                                -> [ok]
- Vampire Chétif      -> (Sort à 0 Eau et +2PV           -> (+2PV)
- Simone Ether        -> (+1PM)                                -> [ok]

Je crois avoir fait le tour des urgences. Je suis bien conscient que la liste de mes attentes est fort longue, mais je la pense juste. Joueurs, j'attends vos avis. Ankama, on attend votre suivi.
J'ai envie de demander des nouvelles de l'Open de France, de BGA et de la mise à jour du Format Éternel, mais ce serait déjà cool d'avoir une réponse sur ce sujet.

Merci pour votre lecture wink
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

NOUVEAU SYSTÈME D'ÉQUILIBRAGE - Retours Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SYSTÈME D'ÉQUILIBRAGE - Retours   NOUVEAU SYSTÈME D'ÉQUILIBRAGE - Retours I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 13:58

Hello

En phase avec la wish list Espagnol Wink
Ca permettrait d'agrandir le choix et la diversité dans les teams !

J'dis çà, mais je ne joues plus trop...lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chakal
Buisson
Chakal

Messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2019
Age : 31

NOUVEAU SYSTÈME D'ÉQUILIBRAGE - Retours Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SYSTÈME D'ÉQUILIBRAGE - Retours   NOUVEAU SYSTÈME D'ÉQUILIBRAGE - Retours I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 23:04

Yo

Allé j'me lance dans l'avis que j'ai de tout ça soutenu par les diverses discussions que j'ai pu avoir avec mes mates niçois.

Concernant les dragoeufs, j'suis clairement d'accord pour dire que le PM est de trop. Le PA en plus est appréciable et les rendent jouables mais le PM les rendent trop forts.

Julith a clairement été détruite ici. Je pense que juste enlever le PA était nécessaire pour l'équilibrer.

Concernant les sauvages, on est clairement d'accord pour dire que +2PV sur certains c'est beaucoup trop. Il aurait fallu voir ça au cas par cas. +1pv comme tu le mentionne aurait été plus juste concernant certains sauvages.
L'exemple le plus flaggrant est Sarbak. Aucun niveau 1 n'a eu de profil aussi fort en terme de stat (initiative à 5 et 8pv). La contre partie est que son utilité est parfois assez limité et il ne possède pas de pouvoirs. La plupart du temps, de mon avis, on préférera jouer d'autres niveau 1 dans certaines composition d'équipe. Ou alors on préféra le jouer dans des équipes très spécifiques (full sauvages par exemple).
J'aurais aussi pensé que seulement +1pv à l'archer aurait été plus correct au vu du reste de ses caractéristiques.
En ce qui concerne le reste des sauvages, je trouve ça plutôt correct. Ça permet de les rendre plus compétitifs.

En ce qui concerne Djaul, je rejoint l'avis espagnol et le tiens. Au vu du nombre de placeurs jouables et de l'absence de bosslist, je pense que lui enlever 1pm pour que son placement soit plus réfléchi et pour réduire l'effet punitif qu'il possédait couplé à de nombreux placeurs aurait été assez juste. Du coup, l'idée de ne réduire qu'un PV pour ne pas non plus le rendre trop faible aurait été ok avec ça. Après est ce peut être une volonté d'Ankama de "tuer" le kros au même titre que Julith ? Peut être.

Pour le reste des Kros modifié je suis assez ok les nerfs d'Ankama.
Par contre, je n'arrive pas vraiment à justifier l'avis espagnol sur ces trois derniers.
Le PA sur CN posait plus de problème (à mon sens) que les 4pm qu'il possède.
-2pv sur DC et Khan les rendrait beaucoup trop faibles.

Au niveau des nerfs demandés, je me suis pas réellement penché dessus mais je te trouve assez sévère dans l'ensemble.
En bref : Katar est un lvl 6, je pense que son profil reste acceptable. Le nerf de Grouga et le ban des S2 l'ont aussi nerf indirectement donc je trouve ça suffisant.
Bakara : Ce n'est pas le Kros le plus impactant actuellement. Éventuellement lui retier 1pv ne serait pas choquant mais pas plus.
Roi menthe et persée phore sont à mon sens plutôt bien comme ils sont.
Francis mick mériterait de perdre 1pm à mon sens.
Anesthésie est certes forte de part son initiative et son effet perce armure mais possède malgré tout une portée moyenne et une quantité de pv limité. C'est pourquoi je trouve qu'elle n'a pas forcément un profil trop impactant sur une partie même malgré le fait qu'elle ait, sur le papier, un profil qui peut impressionner.

Pour les boosts demandés je ne vais reprendre que ceux auquel j'ai déjà pu discuter avec mes mates niçois.
Oropo est trop faible pour un lvl 6. +1PA serait correct. De cette manière il aurait quasi la même puissance de feu que Katar s'il possède un PA en plus sur une RD9.
Médor j'aurais tendance à penser qu'un PV ne serait pas de trop.
Marline je sais pas mais faire quelque chose oui d'urgence xD
Roi fraise je suis completement d'accord pour le +1pm
Pour Kriss, je rejoint les espagnol sur le +2pv. Il n'a pas de réel potentiel défensif en ayant un potentiel offensif je dirais tout juste normal pour un lvl 3.
Pour le reste des Krosmaster cités je ne les ai pas assez étudier pour avoir un avis constructif.
Je pense juste par rapport que rajouter 1PM à des niveau 1 comme tu le suggère n'est pas adapté. 4pm sur des lvl 1 je trouverai ça un peu déséquilibré.

Voilà voilà !

Merci pour votre lecture, ça me fait plaisir de débattre sur le profil des Krosmasters actuels.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

NOUVEAU SYSTÈME D'ÉQUILIBRAGE - Retours Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SYSTÈME D'ÉQUILIBRAGE - Retours   NOUVEAU SYSTÈME D'ÉQUILIBRAGE - Retours I_icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 20:45

Chakal a écrit:

En ce qui concerne Djaul, je rejoint l'avis espagnol et le tiens. Au vu du nombre de placeurs jouables et de l'absence de bosslist, je pense que lui enlever 1pm pour que son placement soit plus réfléchi et pour réduire l'effet punitif qu'il possédait couplé à de nombreux placeurs aurait été assez juste. Du coup, l'idée de ne réduire qu'un PV pour ne pas non plus le rendre trop faible aurait été ok avec ça. Après est ce peut être une volonté d'Ankama de "tuer" le kros au même titre que Julith ? Peut être.

Ça fait bien longtemps qu'ils veulent le tuer...la 1ère tentative a été rentrée 2015,soit 6 mois après sa sortie^^...ils pensaient que la bosslist ferait le taff mais des esprits rebelles Very Happy ont continué à le jouer quite à nerf des teams (ce que j'ai fait au CdF 2015 en me passant de Luk et d'une Coa pour jouer Djaul...avec une 6ème place à la clé...et le top4 est pas passé loin).
Là,avec le malus qu'ils lui ont collé,c pas loin d'être le cas...je l'ai quand mm rejoué hier soir ^^' (mm s'il fait pas partie de ma team du moment)
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

NOUVEAU SYSTÈME D'ÉQUILIBRAGE - Retours Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SYSTÈME D'ÉQUILIBRAGE - Retours   NOUVEAU SYSTÈME D'ÉQUILIBRAGE - Retours I_icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 15:12

Chakal a écrit:

En ce qui concerne Djaul, je rejoint l'avis espagnol et le tiens. Au vu du nombre de placeurs jouables et de l'absence de bosslist, je pense que lui enlever 1pm pour que son placement soit plus réfléchi et pour réduire l'effet punitif qu'il possédait couplé à de nombreux placeurs aurait été assez juste. Du coup, l'idée de ne réduire qu'un PV pour ne pas non plus le rendre trop faible aurait été ok avec ça. Après est ce peut être une volonté d'Ankama de "tuer" le kros au même titre que Julith ? Peut être.

Donc tu voudrais -1PM et -1PV ? ça fait vraiment un gros nerf alors :v

Chakal a écrit:

En bref : Katar est un lvl 6, je pense que son profil reste acceptable. Le nerf de Grouga et le ban des S2 l'ont aussi nerf indirectement donc je trouve ça suffisant.

Bakara : Ce n'est pas le Kros le plus impactant actuellement. Éventuellement lui retier 1pv ne serait pas choquant mais pas plus.
Roi menthe et persée phore sont à mon sens plutôt bien comme ils sont.

Katar : Ca fait longtemps que j'en ai pas croisé, mais la dernière fois jme suis quand même pris 1h40 de match tellement il est intombable.

Bakara : Elle pollue tellement la méta partout... Avec RM ou Grou + MC elle est juste insane sur certaines maps.

Chakal a écrit:

Anesthésie est certes forte de part son initiative et son effet perce armure mais possède malgré tout une portée moyenne et une quantité de pv limité. C'est pourquoi je trouve qu'elle n'a pas forcément un profil trop impactant sur une partie même malgré le fait qu'elle ait, sur le papier, un profil qui peut impressionner.

C'est pas parce que ce n'est "qu'un niveau 1" qu'on doit tout accepter x) Actuellement c'est un des kros les plus joués sur BGA.

Chakal a écrit:

Je pense juste par rapport que rajouter 1PM à des niveau 1 comme tu le suggère n'est pas adapté. 4pm sur des lvl 1 je trouverai ça un peu déséquilibré.

Moi ça me choque pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NOUVEAU SYSTÈME D'ÉQUILIBRAGE - Retours Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SYSTÈME D'ÉQUILIBRAGE - Retours   NOUVEAU SYSTÈME D'ÉQUILIBRAGE - Retours I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

NOUVEAU SYSTÈME D'ÉQUILIBRAGE - Retours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Proposition | nouveau système
» Système de rareté et probabilité
» du nouveau Kromaster 1.6.0
» Nouveau modérateur.
» Retours CDF : la map

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les personnages de Kromaster-