Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Retour de l'Open d'Allemagne 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Retour de l'Open d'Allemagne 2019 Empty
MessageSujet: Retour de l'Open d'Allemagne 2019   Retour de l'Open d'Allemagne 2019 I_icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 17:57

Bonjour à tous ^^

Comme vous le savez peut-être, l'Open d'Allemagne s'est déroulé ce week-end. J'y suis allé accompagné d'Alban (Vranak), ma petite soeur (Cerisea) et ma copine qui ne joue pas, ou du moins pas encore Twisted Evil
Pour la petite histoire, je me suis ramassé un énorme coup dans la jambe, j'ai donc boité pendant toute la durée du tournoi ^^'
Au Go on appelle ça "prendre un handicap". En Belgique, on a pris la traduction littérale x)

Le format ressemblait beaucoup à celui de l'année passée, à ceci près que seules 2 équipes (et non 3) étaient requises.
Pour le 1er jour, team normale en format saison.
Pour le second, team à 15 niveaux avec au moins 2 manières différentes de retirer 3 niveaux, et sans Krosmaster commun avec l'équipe précédente.
Ah et surprise, un nombre de joueurs étonnamment faible : nous étions seulement 27 pour fouler la Map Plantation !

Après pas mal de discussions avec d'autres joueurs, j'en suis arrivé à mes deux équipes finales :

J1) Théodore Ifor - 2 Francis Mick - Raymond Garden - 2 Kan Sarbak - Drageaufol (35)

J2) 2 Roi Menthe - Maître Corbac - Persée Phore - Anesthésie - Milou - Hémorragie - Maskemane (45)


Pour ma soeur, j'ai du improviser des trucs un peu plus exotiques sachant que j'avais pas toutes les figs que je voulais à ma disposition. Fraichement pondues la veille des deux journées, du coup. C'était quand même solide, mais elle n'avait jamais rien joué de tel (et moi non plus d'ailleurs :v)

J1) Maître Corbac - Chaf Archer - Chaf Lancier - Nakunbra - Bouftou Royal - Maskemane (17)

J2) Grasalar - Ben le Ripate - Dark Vlad - Gros Nambourg - Bwarcher - Milou (35)



Et voilà. On n'était pas vraiment prêts et on a dû emprunter quelques figurines à nos hôtes allemands (encore merci Chris et Kai !), mais on était motivés ^^ Et puis c'était un peu notre dernière chance de récupérer un ticket pour les prochains Worlds.
Bref, commençons avec les matchs du 1er jour.

1ère ronde : Alban D (Vranak) - Marty Ni / Khan / Flopin / Framboise / Toxine / Arnaud Keuls (31)
Bah tiens oui, commençons directement par le meilleur joueur actuel x) J'ai l'initiative, mais son équipe est ultra offensive, capable de m'envoyer Toxine hyper loin. Moi qui avait prévu un placement contre des teams distances, je me retrouve à improviser un truc qui tienne plus ou moins la route. Mes perso sont restés tous plus ou moins groupés (sauf les Francis) afin que Toxine ne frappe pas trop fort, mais sans lui offrir de trop belle zone Brume non plus. Je place aussi mon oeuf milieu de terrain, en espérant qu'il serve.
Alban rush avec Marty Ni et Toxine, entamant mon Théo et tuant mon oeuf d'un seul coup. Toxine m'embrouille Drageau, Raymond et Théo, en continuant de frapper ce dernier. Le reste de sa team avance prudemment.
A mon tour je parviens à m'extirper de la Sram pour aller coller un maximum de blessures sur Marty Ni. Quasi toute ma team lui passe dessus, et je parviens à l'OT avec bon nombre de crits et RD. De son côté, Khan m'envoie Arnaud, Framboise m'envoie sa gelée pour me gêner, tandis que Flopin légumise l'un de mes Sarbak. Arnaud me gêne vraiment bien, et lui ainsi que Toxine achèvent Théo.
Enfin, je me débrouille pour libérer le passage de Drageau vers Flopin et je blesse Toxine autant que possible avec le personnel disponible. Je manque Flopin à 1PV près, mais Alban ne peut plus faire grand chose puisque Khan est encore hors de portée. Il équipe tout de même un Sceptre à Arnaud mais sans pouvoir prendre de zone. La fin du combat est assez confuse, mais c'était pas l'idée qu'on peut se faire d'un combat équilibré. Victoire

2ème ronde : Patrick F - Grasalar / 2 Persée / Anesthésie / Framboise / Joris Brett / Hémorragie (41)
Cette fois mon adversaire joue une très violente trap, et a l'initiative Surprised Il se place de manière très agressive dès le 1er tour, pouvant me ramener n'importe qui dans les crocs de son équipe. N'importe qui ? C'était sans compter sur mes Francis Mick, insensibles aux avances des Persée, ce que mon adversaire avait oublié  Shocked
Du coup il a fait un second tour assez désorganisé, me trappant Théo (qui s'en sort avec 2 ou 3 blessures) et frappant l'un de mes Francis à distance. Je prends l'avantage en tuant l'un de ses Persée et en entamant l'autre, tout en gênant son Grougal avec l'un de mes Sarbak reconverti en bloqueuse x) On part sur une bonne mêlée franche avec beaucoup d'échange, je parviens même à provoquer une Mise en Bière grâce à un astucieux placement de Francis ! Mais je conserve l'avantage, et il finira par concéder sur un tour de malchance. Victoire

3ème ronde : Sebastian G - Ben le Ripate / Anesthésie / Bakara / Théodore / Ogrest / Maskemane (34)
Malgré la Bakara, le match s'annonce plutôt intéressant ! En effet, la stratégie est plutôt bien trouvée, puisque mon adversaire peut à la fois harceler à distance avec Bakara et Ogrest, mais aussi envoyer de lourds dégâts en zone via Ben le Ripate, tout en se soignant les blessures occasionnelles. Et tout ça avec une initiative assez correcte (merci Anesthésie), et une mobilité conservée par la présence de Théodore. Mais j'ai l'initiative et j'avance bien, mais sans m'exposer. Après Bakara sans placeur, franchement ça va. Je prends donc le contrôle du terrain et l'empêche d'accéder aux cases Démon, tout en m'équipant avec de très bonnes RD (+5PV sur Drageau, +2CAC pour Francis1, etc.) Aux alentours de mon 3 ou 4ème tour je vois une ouverture : magnifique zone pelle permettant d'OS Ogrest et Maskemane d'un seul coup ! Je tente et ça passe ^^ Je crois qu'il me tue Francis en représailles, mais en exposant Ben. La riposte ne se fait pas attendre, toute ma team boostée aux hormones lui passent dessus et l'attire au CAC de mon oeuf préalablement placé. One Turn des plus propres, ma strat a fonctionné à merveille malgré les Résistances Eau et Terre assez gênantes. Victoire

4ème ronde : Victor J - Grasalar / Vampyro / Bakara (24)
Encore un adversaire de taille, décidément j'aurai enchaîné ce jour là :v Je sais sa Bakara très mobile du coup je me planque autant que possible tout en l'encerclant doucement. Je survis plutôt bien juqu'au moment où il tente un OS sur l'un de mes Francis, mais oublie de jouer une Goule :/ Il me le manque donc de peu, et j'en profite pour OT le pauvre Vampyro qui lui, n'a pas vraiment les résistances adéquates :p Victoire

5ème ronde : Viviana J - Grasalar / Vampyro / Bakara (24)
Quasiment le même match, on se demande bien où a été pompée cette team  Rolling Eyes  Toutefois mes Sarbak ont beaucoup encaissé, mais ça tombe bien je les avais pris pour ça x) Par contre je pense bien avoir perdu mes 2 Francis dans la bataille, mais d'un autre côté j'ai eu l'occasion de tuer Vampyro et Bakara : un vrai plaisir pour les yeux Smile On notera mon erreur monumentale (même si pas fort dangereuse) de ne pas avoir activé ma Moulti Baffe avec Drageau le tour où je suis passé sur Vampyro, le laissant à 1PV... Mais bon il n'a pas pu fuir bien loin le bougre Very Happy Victoire


A l'issue de ce premier jour, je parviens donc à la 1ère place puisqu'en full victoires ! Je suis étonné que ça ait si bien fonctionné, quoi que Francis soit cheat, les Sarbak bien trop tanky et Drageaufol juste abusée. La strat de rabattre l'adversaire sur mon oeuf ou bien qu'il soit forcé à le focus lui ou les Sarbak était pas dégueu, mais certainement contrable.
De son côté ma soeur s'en sort vraiment bien malgré l'improvisation de son équipe, et termine avec 2 victoires, 2 égalités et 1 défaite à la 11ème place ! Très fier d'elle, et plutôt content qu'elle participe à la suite du tournoi (même si on savait pas du tout ce qu'elle jouerait le lendemain, à ce moment là  Shocked ).
Enfin soit, envoyons la suite ! Phase de poules, donc 4x4 joueurs s'affrontant entre eux, le 1er de chacune accédant au top4.
Ça c'est pour les 3 premières rondes, la suivante déterminant qui va en finale ou non, et puis la petite et la grande finale.


1ère ronde : Denise B - Meulou / Marty Ni / Sphincter Cell / +3 niveaux 1 (20)
Sans trop réfléchir, je lui ban ses 3 niveaux 1, beaucoup trop chiants à poursuivre un par un avec ma trap. De son côté elle expulse le Maître Corbac, comme je pouvais m'y attendre. Au vu de son manque d'assurance, je m'avance très agressivement pour mon 1er tour tout en gênant Marty avec une gelée afin qu'il ne puisse pas projeter Sphincter vers moi. Elle avance beaucoup trop avec Meulou de sorte qu'avec un trap de Persée elle arrive en plein milieu de mon équipe, alors que Marty et Khan se planquent plus loin. En achetant quelques RD et avec un crit sur Persée, j'OT son Meulou, la laissant à 1GG me semble t-il. Le combat s'éternise pendant 2 tours sans double ni possibilité d'achat, du coup je tue Marty Ni. Victoire

2ème ronde : Loïc T - Roi Menthe / Grasalar / Crocabulia / Bakara (24)
Certainement le match le plus inéquitable du tournoi au vu de la différence de chance entre nous. Si tu me lis Loïc, change de dés Mad
Tandis que je lui bannis Roi Menthe afin de ne pas être gêné par ses invocs, lui me vire Maître Corbac (encore). On se tourne autour, cherchant chacun la faille chez l'autre. Et puis il finit par diviser son équipe avec Grougal d'un côté et Croca / Bakara de l'autre, je profite donc de cette ouverture pour empêcher le Fuligineux de m'échapper. 3 doubles sont tombés assez vite. Croca et Bakara manqueront de chance pour m'achever mon Milou tout en m'achetant 1GG et en faisant un double. Finalement mon adversaire rend les armes au vu des dégâts potentiels que pourraient infliger mon équipe sur son Grougal ayant déjà 10 blessures. Victoire

3ème ronde : Sebastian H - Roi Menthe / Meulou / Bwarcher / Milou / Percimol C / Hémo / Mask (20)
Je prive tout naturellement le Meulou de son Roi Menthe, tandis qu'il bannit Persée Phore et Milou. Du coup avec mes 3 invocs par tour, je lui tue le Bwarcher puis le Maskemane sans du tout me mettre en danger, surtout que mon adversaire galère à les tuer. Je faisais environ 1 armure par jet d'armure contre mes invocs, ce qui fait qu'avec 4 dégats de base sur mon Corbac posé T1, il le laisse à 1PV Surprised Finalement son échange de côté de plateau tellement on se tourne autour, mais lui ne tente aucune offensive. Mais genre vraiment aucune, je m'en sors d'ailleurs sans la moindre blessure. En revanche, le cimetière des invocations doit maintenant être plein à craquer  Crying or Very sad Je fais seulement un double, mais lui m'achète 1GG... Bref, grosse égalité. Je salue tout de même son niveau de jeu malgré son jeune âge, il se débrouillait vraiment pas mal. Juste un détail qui lui a échappé : il aurait pu m'envoyer son Perci 2 cases plus loin s'il l'avait transpo avec Meulou, dommage qu'il n'y ai pas songé :/ Draw

4ème ronde : Viviana J - Roi Menthe / Minotoror / Déminoboule / Bwarcher / Milou / Bouftou Royal (30)
J'avais vraiment pas envie de taper sur des bouftous ce jour là, surtout avec le soin du Mino derrière, du coup j'ai ban le BR sans trop réfléchir. De son côté elle m'enlève Persée et Maskemane, je dois dire que ça m'arrange plutôt bien vu que je ne risquais pas de prendre beaucoup de blessures avec 3 invocs dans ses pattes par tour. Puisqu'il est seul à ne pas pouvoir se soigner, je focus le Minotoror avec gelées et corbacs, et elle galère bien à s'en dépêtrer. Vivi invoque même un Tofu afin d'en éliminer un, que je laisserai bien évidemment en vie afin qu'elle ne puisse plus invoquer d'autres gelées. Hélas, le match est écourté car je me prends 3 warnings d'un seul coup, sachant que je n'avais pas avec moi les impressions allemandes des Krosmasters que je jouais, que j'avais égaré mes tokens Corbacs et que j'en avais pas touché un mot à mon adversaire ni aux arbitres avant la ronde. Ca m'apprendra à venir en touriste, surtout que ça m'aura peut-être couté ma place en finale. Dommage ! Game Lost

5ème ronde : Kai R - Grasalar / MC / Arpagone J / Bakara / Bwarcher / Milou (28)
J'aime vraiment bien ce joueur, par contre sa team c'est autre chose x) Je fais énormément d'erreurs dans ce dernier match, en ne mettant par exemple aucun arbre au milieu, en banissant Grougal plutôt que MC, etc. Finalement je tente un move risqué afin d'en finir, exposant l'un de mes Roi Menthe (avec une armure tout de même), mais Kai ne fera aucune erreur et obtiendra juste ce qu'il faut avec ses dés pour m'achever et remporter la partie. Il méritait amplement sa victoire, surtout que je trouve qu'il a beaucoup progressé depuis quelques mois. Défaite



Quatrième avec des teams originales et un peu hasardeuses, c'est pas si mal on va dire ^^ J'espère seulement que j'aurai assez de points que pour aller aux Worlds, reste à voir si je la mérite Rolling Eyes Ma soeur en revanche aura vraiment fait des progrès incroyables puisqu'elle termine juste derrière moi à la 6ème place ! Je suis vraiment super fier d'elle, j'espère qu'on pourra aller aux Worlds ensemble grâce aux tournois BGA cette année, qui est peut-être la dernière Razz
En tous cas c'était un plaisir d'aller jouer chez nos voisins d'outre Rhin, j'espère qu'on se reverra plus tôt que l'an prochain ^^
Merci d'avoir lu ce petit rapport, hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques !


Dernière édition par Percimou le Mar 9 Avr 2019 - 20:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deastiny
Bad Aboum anéanti
Deastiny

Messages : 101
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 33
Localisation : Nice

Retour de l'Open d'Allemagne 2019 Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'Open d'Allemagne 2019   Retour de l'Open d'Allemagne 2019 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 13:48

Question bête mais tu n'aurais pas dû remporter ton top4 contre Viviana J car sa team n'était pas légale ?
Il me semblait qu'il ne pouvait y avoir de Krosmaster commun entre les équipes de jour1 et jour2, or elle a joué Grougalorasalar dans ses deux équipes (grougalorasalar/vampyro/bakara et grougalorasalar/minotoror/deminoboule/bwork archer/milimilou/bouftou royal)
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Retour de l'Open d'Allemagne 2019 Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'Open d'Allemagne 2019   Retour de l'Open d'Allemagne 2019 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 14:10

@Deastiny : Je me suis planté, c'était Roi Menthe le J2 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Scylla_Gainsborough
Bad Aboum anéanti
Scylla_Gainsborough

Messages : 136
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 43
Localisation : BZH

Retour de l'Open d'Allemagne 2019 Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'Open d'Allemagne 2019   Retour de l'Open d'Allemagne 2019 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 7:11

Gg à toi et à ta soeur Percimou pour vos résultats lors du tournoi, et c'est toujours agréable de lire un retour (ils se font vraiment rares...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour de l'Open d'Allemagne 2019 Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'Open d'Allemagne 2019   Retour de l'Open d'Allemagne 2019 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour de l'Open d'Allemagne 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retour QT Herne 2019
» Retour Open de France 2019 à Roubaix
» Retours méta TL
» Retour : QT de Montpellier
» Retour QT Milan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-