Yoooo
De mon point de vue arbitre:
Mauvaise map imprimé et de manière générale ankama est allé au plus simple (le moins cher) pour faire exister l'event (sentiment qu'ankama ne veut plus investir dans le circuit)
Le champion on le connait bien, à chaque fois qu'il y a un problème c'est à sa table mais il n'est pas toujours la source du problème ^^ Et pour ce tournoi en Particulier on peut l'applaudir car il a fait tout le tournoi en looser bracket ce qui est très dur.
Un des joueurs brésiliens etaient remarquable mais il n'a jamais joué ees compétitions aussi exigeantes et ça a fini par lui faire défaut (pas dde token/figs/masques pour ses profils donc on etait obligé de lui refuser ses invos ou swap masque (heureusement la commu lui a trouvé des solutions. Pour le reste il avait une grosse pression et a fait pas mal de miss qui ont eu raison de lui.
La map etait cool, perso j'ai adoré revoir l'arene élémentaire. Sa mécanique est très cool mais elle n'a pas autant favorisé/ pousser les joueurs agressifs et du coup nous avons revu des matchs très longs, des temps additionnels très long, et surtout beaucoup de draw j1. Lors du jour 2 un match a duré plus de 2h ce qui nous a poussé à instaurer une règle en cours de route (je ne supporte pas ça mais clairement on avait pas le choix car tournoi salon et cette règle a clairement accéléré le reste du tournoi.
La regle : on lance la partie en no time limit et a cote on tient un chrono de 40 min.
A la fin des 40min, lors du début du tour si le joueur actif à une fig sur ma ligne 1 il perd 1 gg. Et à chaque tour suivant la zone grossit de +1 ligne donc tour suivant perte de gg sur les 2 premières lignes, puis 3. Puis 4 etc...
En tant que judge. Suivre les joueurs et la légalité de leurs teams c'est une galère quand y'en a 2, mais en terme de compétition c'était vraiment très sympa.
Le tournoi s'est très bien déroulé au final, c'était chouette de revoir la commu a cette échelle et encore un bien bel évent