Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane Empty
MessageSujet: Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane   Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 20:41

Bonjour.

Nous discuterons ici des figurines de Remington Smisse et de Maskemane, les 2 figurines distribuées lors de l'Ankama Convention 6, et surtout de leurs profils respectifs. Un profil a été donné pour chacune de ces 2 figurines dans le wakfu mag#6, disponible sur http://www.ankama-shop.com/fr/159-magazines et dans les kiosques. Ces profils ne sont pas jouables en tournoi, mais permettent de renouveler un peu les parties entre amis.

Les voici:
Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane Reming10

Remington

Ce Remington est une amélioration de celui du set 1, qui passe au niveau 6 en échange de :
- 3 points d'ini, 3pv, 1pa
- 1 de portée max sur son tir performant
- un nouveau sort de cac qui tape à 2 neutres et qui rapporte 1 PA à la cible.

Les pv compensent une des faiblesses de la carte, et la présence d'un peu de CaC est un petit plus agréable.

Ce qui m'embête ce n'est pas le niveau de plus, mais le gain d'ini : avec 8 d'ini, il est devenu impossible de se faire turbo par Luk, ce qui me fait préférer l'ancien Remington au nouveau.

Maskemane

J'aime beaucoup son profil : 4PM, 15PV, 8PA, ça commence bien.
Au niveau sorts il est complet :
-du bon cac à 2 pour 3PA en perce-armure
-Zobalistic tape à 3, à 2 à 6 de portée
-Maskotron permet de s'endetter de quelques PA pour procurer du gros soin (4 à 8 en 1 tour).
-Zobal de match permet de faire une "soufflette" à 3, une fois dans la partie.
Le passif est plus anecdotique que celui de remington, bien que toujours sympathique : il est une sorte de caisse mobile pour tous les copains.

Je suis assez fan de maskemane, qui me semble être un perso très polyvalent: distance, cac, heal, et une petite soufflette pour faire des tours très violents, par exemple pour One Turn une figurine moyenne.


Concernant les cartes en elles-mêmes, je trouve que ça fait un peu bizarre d'avoir une véritable photo de figurine plutôt qu'une illustration, mais ce n'est pas moche.


Les images de cet article sont la propriété exclusive d'Ankama éditions, utilisées à titre de citation conformément à l'article L122-5 3° du code de la propriété intellectuelle.


Dernière édition par Caelir le Dim 24 Mar 2013 - 12:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 24
Localisation : 93

Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane Empty
MessageSujet: Re: Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane   Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane I_icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 23:42

J'aime beaucoup Maskemane, surtout la fig, il à l'air de dire "Ouais grosssse" xD .
et il tape plutôt fort j'adopte dés qu'il sort si il sort
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane Empty
MessageSujet: Re: Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane   Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 8:12

colomard a écrit:
j'adopte dés qu'il sort si il sort
Il ne sortira pas, cette carte est prévue pour être jouée entre amis avec la figurine qui était distribuée lors de l'ankama convention 6.
Du coup tu peux la jouer en proxy, avec dokfa talys par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 24
Localisation : 93

Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane Empty
MessageSujet: Re: Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane   Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 10:01

Oh, c'est dommage, une si bonne fig ;(
Ankama devrait quand même la mettre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hatt
Pion mob


Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2013

Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane Empty
MessageSujet: Re: Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane   Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 10:36

Du coup, sont-elles jouables en tournoi plateau ?
Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 24
Localisation : 93

Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane Empty
MessageSujet: Re: Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane   Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:01

Non, c'est dit plus haut malheureusement, il aurait été cool avec Morora
Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane Empty
MessageSujet: Re: Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane   Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:21

Je confirme : ils ne sortiront jamais dans cette verison jouables en tournoi. C'est pour le fun, pqrce au'il y avait eu beaucoup de demande de carte pour ces figurines.

Dans la meme veine, on fera probablement une version lvl 6 de Percimol, toujours injouable en tournois, mais pour les parties entre potes avec la fig fournie dans le coffret BD de Percimol.

Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 24
Localisation : 93

Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane Empty
MessageSujet: Re: Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane   Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:48

ha ok cool mais bon ça m'embête d'acheter ça juste pour une fig qui se joue pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane Empty
MessageSujet: Re: Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane   Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 15:18

le mag contient pas mal d'autres trucs goules, il n'y a pas que ces deux cartes non officielles dedans. Mais je comprends ta reticence.
Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 24
Localisation : 93

Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane Empty
MessageSujet: Re: Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane   Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:31

Et dans le Dofus mag#21 (il me semble), ya une blind box, mais est-ce que dans cette box, il y a toujours la meme fig ?
Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane Empty
MessageSujet: Re: Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane   Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:34

non mais de ce que disent les gens il y a pas mal de figurines de la boite de base (en proportion par rapport aux blindboxes). Info a verifier, parce que selon moi, c'est les memes probas...
Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 24
Localisation : 93

Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane Empty
MessageSujet: Re: Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane   Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:37

Ah ok, merci mais en revenant au sujet, vous avez fait une fig remington, alors vous ferez la maskemane ?
Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane Empty
MessageSujet: Re: Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane   Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:47

bah normalement oui, je diraispour la serie 3 ou a part dans d'autres conditions, mais c'est pas dans les plans de 2013-2014...
Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 24
Localisation : 93

Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane Empty
MessageSujet: Re: Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane   Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:52

arf, ça fait loin, quand même moi qui aime bien ce personnage ;(
Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane Empty
MessageSujet: Re: Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane   Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:26

Tu peux m'en vouloir, c'est moi qui ai dit "ok bon ben Remington ca va mais pas Maskemane"

Je ne rentrerai pas dans tous les details, mais je trouvais que faire un perso decline en trois, OK pour des bitnik ou des "inconnus au bataillon", mais la, remi est decline en 2 autres (Big Bad et Tony), et du coup, ca le rend Moins unique.

Pour Maskemane, l'idee serait de l'avoir en trois versoin, un peu comme les Zobals actuels, mais avec un possibilite de gamelplay assez interessante : lui faire changer de masque !

Si tu n'as qu'une figurine, ban tu la joues normalement, et si t'en as plusieurs, ban contre un certain cout tu peux changer de masque... et donc changer de persos et de carte. Et c'etait pas possible pour la premierre serie, on avait trop brsoin de diversite ( la serie est deja tres petite 32 bonhommes c pas bcp l'air de rien). Pour la serie 3 on aura deja presque une centaine de fig editees, la ce sera jouable de bouffer 3 slots de persos pour une seul bonhomme Smile

Enfin c'est le plan, on verra ai on y arrive. Deja la serie 2 et les trucs annexes, on verra apres ""

Pour l'heure, ben go pecho ton mag et bonne chance pour trouver les figurines (si tu les as deja, pas de soucis)
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane Empty
MessageSujet: Re: Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane   Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:15

remington a plus de poids sympathie que maskman la BD fonctionne et une apparition dans wakfu la série en plus de la fig DX, alors que les zobale arrive seulement dans wakfu.

et oui sa serai super d'avoir un maskman en trois version selon son masque.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane Empty
MessageSujet: Re: Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane   Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:53

De manière générale, je trouve que le Comics Remington est beaucoup mieux que le Maskemane, mais cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 24
Localisation : 93

Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane Empty
MessageSujet: Re: Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane   Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:50

Ah ok, mais pour maskemane, il prendrait la place de 3 persos différents ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane Empty
MessageSujet: Re: Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane   Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cartes AC6 : Remington Smisse et Maskemane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-