Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 quelques invoc !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

quelques invoc !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques invoc !!   quelques invoc !! - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 21:49

merci a tous ! Very Happy

abra, t'inquiete pas ca avance, c'est juste long sur les fig qu'on a jamais fait, car faut prendre le coup (genre le wabbit ou la poupée perdu), les tofu sont pret, le piege et 3 bombes, une sacrifiée et une folle aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Abra-Cadabrah
Bad Aboum malade
Abra-Cadabrah

Messages : 522
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 45

quelques invoc !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques invoc !!   quelques invoc !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 0:14

bounce
Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 24
Localisation : 93

quelques invoc !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques invoc !!   quelques invoc !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:03

Moi, je vais essayer de faire des pitites bombes en fimo pour voir, mais je ne promet rien de grandiose, moi et "l'art" ça fait 3 ...
Revenir en haut Aller en bas
Abra-Cadabrah
Bad Aboum malade
Abra-Cadabrah

Messages : 522
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 45

quelques invoc !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques invoc !!   quelques invoc !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:15

ce qui me souffle c'est les détails et la finesse en fait, autant je dessine plutôt pas mal, mais en fimo je trouve juste ça pas du tout malléable pour les trucs ultra fins... bref bravo l'artiste!
Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 24
Localisation : 93

quelques invoc !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques invoc !!   quelques invoc !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:51

bon, mes "bombes" sont faites, mais pas cuites , alors je les montrerai apres
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

quelques invoc !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques invoc !!   quelques invoc !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 16:12

c'est pour ca que c'est long a faire tes invocs Abra ! que tu le crois ou non je suis parfaitement debutant en matiere de "scupltage pur" mais j'ai pas mal d'année de modelisme : peinture, conversion, conception de decors etc
Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

quelques invoc !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques invoc !!   quelques invoc !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:08

une fois que t'en a fait un tu devrait te chopper du silicone et faire de smoulage (resine ou platres, ca marche bien) pour faire des serie parce que si tu sculpte tout a chaque fois tu vas pas t'en sortir. Surtout que maintenant t'as un cahier de commande qui commence a se remplir ^^
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

quelques invoc !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques invoc !!   quelques invoc !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:03

j'y avais pensé, mais je ne sais pas du tout comment faire ca :O
Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

quelques invoc !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques invoc !!   quelques invoc !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:46

Tu fais une boite en ce que tu veux, un minimum etanche (un tupeerwar peut faire l'affaire, mais un truc plus rigide c'est mieux.

Tu remplis ta boite a moitie avec de la plastiline ou toute autre matiere qu'on te conseillera chez graphigro/rougier et ple (fournitures d'art)

Tu enfonce ton original dedans, et tu te debrouille pour aue la surface de plastiline soit en contact avec la plus grande surface possible de l'original sans depasser la moitie de la figurine.

Tu me des plots (des billes ca va bien) autour, genre 4.

Tu coule du silicone

24 heures plu tard, tu inverse le moule silicone et tu enleve la plastiline

Tu recoule du silicone

Tadaa t'as un moule

Ensuite au cutter tu cree un trou pour pouvoir verser le platre ou la resine.

Et tu coule

Ca a l'air complique comme ca, mais il existe des tas de bouquins (et je suis certain qu'en cherchant un peu sur le ouaibe tu trouveras des trucs gratos avec photos a l'appui), mais c'est pas si dur. C'est long et un peu fastidieux.

Par contre au final, tu peux produire un grand nombre de copies de ton original, je dirais entre 100et 1000 selon la complexite du modele.

Bon c'est vrai, il faut acquerir un certain savoir faire, et ton premier moulage risque de ne pas te satisfaire, mais des le deuxieme tu devrais pouvoir avoir de strucs corrects.

Il faut toujours retravailler un peu les tirage platre ou resine, mais c'est rien du tout.

Sinon le moule en une seul partie, tu cree une sort d'arceau au dessus de ta boite au quel tu attache par les pieds sa figurine, tu coule le silicone en une fois, et apres au cutter tu coupe en deux. C'est plus "rapide" de fair ele moule, mais apres les tirages y'a souvent plus de travail. Sauf quand tu es vraiment bon et que tu coupes bien le moule au bon endroit, mais ca, faut plein d'experience.

Voila si ca ne t'effraie pas, tu peux aller dans un magasin d'art et demander, ils peuvent t'aider et auront peut-etre meme des coffrages tout prets (la boite dans lequel tu fait le moule).

Je ne suis pas du tout expert en la matiere, mais en gros c'est comme ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 24
Localisation : 93

quelques invoc !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques invoc !!   quelques invoc !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:58

Bon, alors le truc des moules, c'est mot pour moi, mais je viens de me rendre compte, après que mes bombes aient un peu séchées, qu'elles sont très laides ;(
Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 24
Localisation : 93

quelques invoc !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques invoc !!   quelques invoc !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:16

Voilà le compte rendu de mes bombes pas très belles :
Spoiler:
critiquez, dites tous ce qui vous viens à l'esprit,mais rappelez vous, je débute et dsl photo pas très nette
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

quelques invoc !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques invoc !!   quelques invoc !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:13

courage ca va venir ! si je peux te filer mons astuce pour faire les bombes : utilise une bille (et oui je cheat :p) enfaite je prend une bille comme base et ensuite j'applique une fine couche de fimo pour faire le crane, puis cylindre plat et ensuite la meche ^^ la bille c'est fait une bonne base




MERCI MOOMOO, je pense que je vais avoir de quoi m'occuper pendant mes prochaines vacances !


Dernière édition par discordia le Mer 27 Mar 2013 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 24
Localisation : 93

quelques invoc !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques invoc !!   quelques invoc !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:14

Pas bête, j'essayerai la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

quelques invoc !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques invoc !!   quelques invoc !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 16:25

voila TOUTES les invoc \o/ que je viens de finir

quelques invoc !! - Page 2 Dsc_0025



le bouftou et le wabbit, sculptée par ma copine (elle a aussi fait les tofu)

quelques invoc !! - Page 2 Dsc_0026

quelques invoc !! - Page 2 Dsc_0027


la bloqueuse et la perdue !

quelques invoc !! - Page 2 Dsc_0028

quelques invoc !! - Page 2 Dsc_0029
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

quelques invoc !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques invoc !!   quelques invoc !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 18:24

moulage ou encore en pâte filmo?

si non pour le moulage j'avais une copine qui aimai en faire, je me souviens qu'elle utilisait une éponge et une plaque par dessus pour bien lisser les moulages en tapotant sur la plaque.

vu la taille des fig moi j'utiliserai une seringue avec une aiguille assez grosse pour injecter le produit (plâtre, plastique ou silicone) a travers le moule.
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

quelques invoc !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques invoc !!   quelques invoc !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 19:06

encore de la fimo je n'ai pas trop le temps de me lancer dans la conception du moule, plus tard peut etre !
Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 24
Localisation : 93

quelques invoc !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques invoc !!   quelques invoc !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 20:16

Ah ok, tu fais tout en noir et après tu peins
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

quelques invoc !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques invoc !!   quelques invoc !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 20:32

enfaite c'est comme en warhammer, tu passes d'abord une sous couche (c'est une peinture particuliere qui accroche bien) ca permet d'avoir un meilleur contraste pour tes couleurs et la peinture tient mieux sur une sous couche ^^
Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 24
Localisation : 93

quelques invoc !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques invoc !!   quelques invoc !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 20:43

Ah ok, bon je n'irai pas jusqu'à là, les petites bombes m'ont suffit ^^
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

quelques invoc !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques invoc !!   quelques invoc !! - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 20:17

bonsoir ! ca fait longtemps que je n'ai pas fait de fig ! pas beaucoup de temps en ce moment :,( ...

j'ai pleins d'idées en tete ! elles n'attendent qu'a etre faite, j'en ai concretisée une ... et voila Very Happy

quelques invoc !! - Page 2 Dsc_0010

en attente des prochaines, bientot !!!
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

quelques invoc !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques invoc !!   quelques invoc !! - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 21:05

Tu peut réduire la taille de ta signature stp ?

Sinon super sympa le "boum" ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Lad
Pion mob


Messages : 38
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 32

quelques invoc !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques invoc !!   quelques invoc !! - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 21:14

j'adore ! vraiment excellent ! si ca fait trop je peu comprendre mais si tu veu mp moi tes tarifs car je les trouve magnifiques ! chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 24
Localisation : 93

quelques invoc !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques invoc !!   quelques invoc !! - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 22:27

BOUM !
pauvre sacrifiée, elle est destinée à faire BOUM ...
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

quelques invoc !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques invoc !!   quelques invoc !! - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 23:36

Pas mal! Smile
Ça me fait un peu penser à ça.
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

quelques invoc !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques invoc !!   quelques invoc !! - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 2:51

classe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelques invoc !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques invoc !!   quelques invoc !! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quelques invoc !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelques socles sympas
» Epée directe de Goultard sur les Invoc
» Obtention des pions invoc (HS spoils s2)
» Invoc Comte Frigost : dans quel ordre ?
» Quelques figurines personnalisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Autour du jeu de plateau :: Création-