Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [MONTPELLIER][QT][QCDF][CQQCOQP] Tournoi du 16-17 Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VoD
Admin
avatar

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie

MessageSujet: [MONTPELLIER][QT][QCDF][CQQCOQP] Tournoi du 16-17 Mars   Lun 18 Mar 2013 - 12:30

Bonjour à tous,

Je poste ici concernant le tournoi qui a eu lieu à Montpellier le week end dernier pour faire un petit retour sur celui-ci.

Il y avait le samedi deux places de qualifications pour le championnat de France.

Nous nous sommes déplacés avec Caelir, retour sur cet évènement.

Arrivée à 12h30 au festival du jeu, nous avons rencontré un petit problème dans la réservation de nos places, nous nous retrouvons à trois et avec une seule place pour le tournoi... Après avoir un peu insisté l'organisation trouve moyen de rajouter un plateau de jeu et donc d'augmenter le nombre d'inscription de 18 à 20. Nous avons donc pu tous jouer et ça c'est cool, car nous avions fait pas mal de route pour venir ça aurait été dommage d'être venu pour rien.

13h, début de l'installation, on sort les plateaux, on discute un peu, on voit quel map est choisie. Ce qui est choisie par les arbitres c'est de changer la face du plateau entre chaque ronde afin de faire deux rondes sur l'arène élémentaire et deux rondes sur la fosse. J'ai été un peu perturbé dans le principe mais ce n'est pas si mal finalement. En ce qui concerne l'orientation du plateau elle était à négocier avec son adversaire, ce qui est beaucoup plus discutable, certains ont joué à pile ou face pour déterminer l'orientation, d'autre ce sont mis d'accord, tous le monde n'a pas le même pouvoir de négociation et ce système est donc très limite, j'aurais préféré que l'arbitre lance un pile ou face qui détermine l'orientation pour l'ensemble des plateaux. Par exemple, mon premier match a eu lieu contre un enfant assez jeune à qui j'aurais très bien pu imposer la face en me grattant la barbe et en usant de ma voix grave, évidemment j'ai tiré à pile ou face.

14h, nous sommes 19, le tournoi peut commencer.

Ma team : j'avais pu tester ma team le week end précédent à Lyon en tournoi et je l'avais donc bien aimé il s'agit de (dans l'ordre d'initiative) :
Luk Ylook
Coa Gulay
Remington Smisse
Klor Ofil
Klor Ofil

Première ronde :
J'affronte un enfant assez jeune, il joue une team de 11 points comprenant : Le roi des bouftous, la reine des tofus, kréol panikon et srammy. Cette team est à première vue incomplète, peu synergique. Je commence assez confiant, mon adversaire joue son premier tour, il est très stressé il ne sait pas très bien jouer, il reste dans ses deux lignes de déploiement et pose ses invocations en les laissant autour de lui. J'équipe Coa Gulay avec un arc hange et je tue ses figurines à distance. Le combat est rapidement plié. Me voilà donc sur un bon début.

Entre ronde : je discute un peu avec Caelir qui a rencontré une team Remington, on se rend donc compte que ce roublard est assez présent au tournoi.

Deuxième ronde :
Le tirage de la deuxième ronde me fait affronter une équipe qui a remporté son premier combat à la ronde 1, cette équipe est composé de seulement deux figurines : Goultard et Goultartd le barbare. Du gros Iop bourrin donc, pas une compo très subtile. Je suis plutôt confiant, les compositions comportant peu de figurine sont vite débordées notamment avec les Kloros qui deviennent vite très gênantes. Je commence donc le combat, je rush 14 kamas et j'achète un dofus pourpre pour mon roublard prêt à faire des trous dans les iops. GlB plus lent, goultard arrive vite vers moi, je lance Coa gulay au corps à corps,je focus goultard qui va très vite mourir et m'offrir 6 GG me permettant de remporter ma deuxième victoire.

Entre-ronde : On est sur un festival, il y a pas mal de monde, malgré que l'on soit en tournoi des passants du festival vienne voir ce qu'est Krosmaster car le tournoi se passe dans un coin assez isolé du festival, je prends alors le temps d'expliquer et de présenter le jeu aux personnes intéressées. Je crois qu'il n'y a pas eu de démonstration du jeu sur le festival ou peu, le tournoi demandant beaucoup de temps à tout le monde. A peine fini de présenter le jeu, il faut préparer le jeu pour la partie à venir, la 3ème ronde est le point de commencer.

Troisème ronde :
On commence à affronter des gens qui n'ont pas perdus une seule fois encore, se présente alors mon adversaire E (qui finira 3ème) avec une team composée de : Dokfa Talys, la reine des tofus, double klor. Initiative identique, mais Dokfa a plus que Luk donc mon adversaire commence, ce qui évidemment ne sera pas à mon avantage, ils 'empare très vite du style xelor face visible. Je joue mon tour, les RD ne sont pas très intéressantes, le random ne m'aide pas beaucoup. Dokfa et Rémington se tape sur la tronche au milieu de la map, les klor tentent d'entraver tout ce qu'elles peuvent. Après avoir tué ma Coa, il recule dans ses lignes, remington très amoché va pouvoir tuer une klor adverse avant de reculer car il va très mal. La fin du temps arrive, personne ne se démarque,pas trop de prise de risque non plus vu les blessures sur nos papas. Les prolongations arrivent, mon adversaire joue le draw voyant qu'il est impossible de finir cette partie, je tente un ultime assaut sur la reine des tofus avec une klor équipé du terra buff et de critique, l'adversaire a trois GG, si je fais double critique et lui pas d'armure je gagne... lancé de dés... un seul critique. Fin du match sur une égalité.

Entre ronde : Caelir et un autre joueur sont à 9 points, et se rencontre, il est donc désormais impossible de rafler la première place, toutefois la deuxième place est encore à portée si je gagne et que mon camarade de la troisième ronde perde ou que le départage (goal average me soit favorable), rien n'est joué, le stress monte un peu en ce qui me concerne.

Quatrième et ultime ronde :
J'affronte un adversaire qui a 6 points, il joue une team très très solide composée de : Zoubo l'amiche, Chevalier Flamme, Alie Zèle et Chevalier Goutte. La stratégie de mon adversaire est simple il se pique avec son chevalier flamme gagne des PA et frappe en zone puis soigne aussitôt son chevalier flamme avec le goutte et alie. Je commence je me déploie correctement et achète une baguette celestine que j'équipe sur Luk Ylook qui après les turbos se reconvertira en super éni ^^. Le zoubo adverse est un peu à l'écart hors de portée des soigneurs, il devient ma cible prioritaire, il sera mort un tour après. Me permettant de prendre l'avantage, s'ensuivra la perte de ma Coa Gulay qui aura été rush les kamas au centre de la fosse. Commence ensuite un long calvaire, impossible d'atteindre les soigneurs, je dois me contenter de tuer le chevalier flamme en panoplie du bouftou donc armure, avec résistance feu ce qui est assez gênant pour les attaques de remington. On y va le tout pour le tout, on lance des pulsars, on frappe avec les Klors, il se retrouve alors dans une situation où il ne peut plus se piquer pour frapper plusieurs fois, mais chaque tours les critiques sur les soins remettent full pv le chevalier flamme. Fin du temps réglementaire, il joue son tour et la chance le quitte, les soins sont moins bons. C'est mon dernier tour de jeu et pour la première fois de la partie le chevalier flamme n'est pas full pv. Mon adversaire a 4GG. Je lance les dés, double critique ! C'était essentiel pour gagner, il se retrouve alors à 3GG. On pose les critiques et on lance la sauce sur le chevalier flamme qui cédèra sous l'attaque de la deuxième Klor. Le chevalier flamme est mort, je remporte la partie.

J'apprends que Caelir a gagné, il est le grand gagnant, il a tout gagné. Mon adversaire de la ronde 3 a également remporté son 4ème match, nous sommes tous les deux à 10 points, le départage déterminera qui de lui ou moi sera deuxième en fonction des adversaires que l'on a rencontrés. Un temps d'attente interminable pendant lequel on spécule sur le résultat du départage. Les arbitres commencent alors à nous donner le classement en commençant par la fin jusqu'au podium. 3ème : E ! 2ème : VoD !!! s'ensuivit un cri de joie et un "top là" avec Caelir ! Nous sommes venus, nous avons vus, nous avons vaincus !

J'ai eu le droit à un tristepin en cadeau pour cette place. Ensuite 19 blind box ont été ouverte et nous avons choisis dans l'ordre du classement une figurine, j'ai pu alors compléter ma collection en choisissant un Percimol, le joueur classé 3ème a entendu que je voulais échanger mon tristepin que je venais de gagner et me propose de choisir une deuxième figurine parmi celles sur la table en échange du tristepin. J'ai donc pu également ajouter Dokfa à ma collection.

Enfin et surtout, nous étions plus de 16 donc les deux premiers du tournois avaient le droit à une place pour le championnat de france. Avec Caelir nous sommes venus ensemble de la région Rhône-Alpes pour tenter de nous qualifier et nous avons réussi, c'était le plus beau scénario possible pour nous et cela s'est produit. J'espère que les montpellierains ne nous en veulent pas trop pour être venus et avoir pris toutes les places de qualif ^^

Nous avons donc un classement final comme suit :
1er : Caelir : Team remingtion
2ème : VoD : Team remingtion
3ème: E : Team Dokfa
4ème : Blacknox : Team Percimol
5ème : Abra : Team Remington

En tout cas c'était un super tournoi, ça c'est bien passé. Je regrette toutefois une chose de la part d'Ankama, les tournois qualificatifs ne sont pas récompensés de la même manière. En effet quand le staff ankama se déplace il y a plus de récompenses, notamment une figurine de 25cm pour le gagnant, une figuirne GLB pour le gagnant et un gaspard pour le deuxième et pour le troisième. Plus des figurines flunchs pour pas mal de monde. Ici nous avions un gaspard pour le gagnant, un tristepin pour le deuxième, un ruel pour le troisième et une blind box par personne ensuite. Une épée en mousse à été donnée au hasard. Par conséquent Ankama ne récompense pas de la même manière des tournois qui sont identiques, à savoir des tournois de qualifications pour le championnat de France, ainsi Ankama crée volontairement des inégalités entre les joueurs qui ont dans leur ville Ankama qui se déplace ou non.

En tout cas journée super chouette, merci aux montpellierains pour leur accueil, nous avons pas mal discuter avec Abra, Hugo (l'arbitre), Blacknox et Hellkazard qui sont tous supers sympas et à qui je souhaite de réussir à se qualifier pour que l'on se revoit au CDF !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
Caelir
Admin
avatar

Messages : 3387
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [MONTPELLIER][QT][QCDF][CQQCOQP] Tournoi du 16-17 Mars   Lun 18 Mar 2013 - 13:35

Je ne vais pas me lancer dans une review détaillée moi aussi, mais comme l'a dit Vod, tournoi vraiment sympa.

Il y aurait d'autres personnes à saluer :
-Acyn qui vient de nous rejoindre sur le fofo (bienvenue) ainsi que sa copine C.
-E (désolé pour le cri de joie à l'annonce du classement, j'espère que tu comprends et que tu ne nous en veux pas ^^')
-Son petit frère M qui malgré ses 13 ans m'a vraiment mis en difficulté (je dois clairement cette victoire à la chance)
Etc

On est des vilains roublards Twisted Evil.

_________________
Caelir/Kokwak
Joue tes invocs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chiko-Pops
Designuer
avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 27
Localisation : Hte-Savoie

MessageSujet: Re: [MONTPELLIER][QT][QCDF][CQQCOQP] Tournoi du 16-17 Mars   Lun 18 Mar 2013 - 13:41

Ninja ! Bravo à vous deux ;-)

Ça trool jusque dans les titres de sujet avec vod... J'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaddy
Double sec.
avatar

Messages : 1632
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 27
Localisation : Isere

MessageSujet: Re: [MONTPELLIER][QT][QCDF][CQQCOQP] Tournoi du 16-17 Mars   Lun 18 Mar 2013 - 14:28

Question les mecs: Maintenant qu'on sait qu'on va devoir vous crosier au CDF, on continue à se spoil les strat's tout en restant copain ou on reste copain mais avec chiko on build dans notre coin ? =P

(La tireuse à biere me manquera si on reste pas copain ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoD
Admin
avatar

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: [MONTPELLIER][QT][QCDF][CQQCOQP] Tournoi du 16-17 Mars   Lun 18 Mar 2013 - 14:42

Je crois qu'avec Caelir nous ne sommes pas prétendants à aller très loin dans le CDF, donc vous faîtes comme vous le sentez.

Personnellement je pense pas avoir le niveau pour aller très très loin dans le CDF, il va y avoir des gens bien plus fort que moi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
Gaddy
Double sec.
avatar

Messages : 1632
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 27
Localisation : Isere

MessageSujet: Re: [MONTPELLIER][QT][QCDF][CQQCOQP] Tournoi du 16-17 Mars   Lun 18 Mar 2013 - 15:07

Moi j'ai vu comment tu as vite compris comment fonctionnait la compo (merci à toi pour le spoil à lyon du rush 12k sur l'arène désorienté, ça m'a beaucoup servi à grenoble ^^)

C'est pas n'importe qui qui est capable de comprendre le choix de chaque kros de cette equipe.


(Et tryhard à 4 autour d'une biere fraiche + reblochon c'est trop cool je trouve ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoD
Admin
avatar

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: [MONTPELLIER][QT][QCDF][CQQCOQP] Tournoi du 16-17 Mars   Lun 18 Mar 2013 - 16:12

Pas de problème, quand je conçois une team, je sors mon plateau et je regarde les déploiements les plus rentable en terme de kamas qui permettent de ne pas trop négliger le placement pour le combat. Sur la fosse j'ai facilement 14 kamas au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
Gaddy
Double sec.
avatar

Messages : 1632
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 27
Localisation : Isere

MessageSujet: Re: [MONTPELLIER][QT][QCDF][CQQCOQP] Tournoi du 16-17 Mars   Lun 18 Mar 2013 - 16:19

T'as tenté le Rush Kloro quand t'avais l'ini ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoD
Admin
avatar

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: [MONTPELLIER][QT][QCDF][CQQCOQP] Tournoi du 16-17 Mars   Lun 18 Mar 2013 - 16:23

Non j'ai pas tenté le rush kloro, ça m'est sorti de l'esprit tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
Brainu
Top 8 CDF 2013
avatar

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

MessageSujet: Re: [MONTPELLIER][QT][QCDF][CQQCOQP] Tournoi du 16-17 Mars   Lun 18 Mar 2013 - 16:40

T'aurais du nommé le tournoi CQFD ! (rien a voir mais je pense qu'a sa en voyant les initiales) Bien joué a vous en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaddy
Double sec.
avatar

Messages : 1632
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 27
Localisation : Isere

MessageSujet: Re: [MONTPELLIER][QT][QCDF][CQQCOQP] Tournoi du 16-17 Mars   Lun 18 Mar 2013 - 16:45

CQQCOQP

c'est Niquel je trouve.

Ils sont venus, ils ont pu jouer grace a un coup de chance, puis ils sont partis qualifiés.

ça QQ , je suis Coqu , Patate

CQQ , COQ , P

=P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abra-Cadabrah
Bad Aboum malade
avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: [MONTPELLIER][QT][QCDF][CQQCOQP] Tournoi du 16-17 Mars   Lun 18 Mar 2013 - 22:58

ils ont eu de la moule ces intrus, stout :p
ha ha ha, ils ont bien mérité leur place au CDF en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
--Black-nox--
Bad Aboum malade
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 27
Localisation : Narbonne

MessageSujet: Re: [MONTPELLIER][QT][QCDF][CQQCOQP] Tournoi du 16-17 Mars   Jeu 21 Mar 2013 - 18:10

Voici mon lot en photo !

Avec une carte de membre Krosmaster et une pièce de 2€ pour comparer la taille :


Et avec mes figurines, la où j'ai réellement ranger l'épée :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelir
Admin
avatar

Messages : 3387
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [MONTPELLIER][QT][QCDF][CQQCOQP] Tournoi du 16-17 Mars   Jeu 21 Mar 2013 - 18:42

A ta place j'aurais trop peur de ranger mon épée ici : un coup de vent, l'épée tombe, et toutes les figurines avec. Mais d'un autre coté je te comprends, c'est tellement classe! Very Happy

_________________
Caelir/Kokwak
Joue tes invocs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
--Black-nox--
Bad Aboum malade
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 27
Localisation : Narbonne

MessageSujet: Re: [MONTPELLIER][QT][QCDF][CQQCOQP] Tournoi du 16-17 Mars   Jeu 21 Mar 2013 - 21:54

pas de soucis pour le vent, t'en fait pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoD
Admin
avatar

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: [MONTPELLIER][QT][QCDF][CQQCOQP] Tournoi du 16-17 Mars   Ven 22 Mar 2013 - 0:06

Sinon, pour en revenir au sujet, le mec de la boutique avait pris des photos, il y a moyen que quelqu'un récupère ces photos pour nous ?

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
--Black-nox--
Bad Aboum malade
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 27
Localisation : Narbonne

MessageSujet: Re: [MONTPELLIER][QT][QCDF][CQQCOQP] Tournoi du 16-17 Mars   Ven 22 Mar 2013 - 7:27

elles sont sur FB (mais t'as pas FB xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelir
Admin
avatar

Messages : 3387
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [MONTPELLIER][QT][QCDF][CQQCOQP] Tournoi du 16-17 Mars   Ven 22 Mar 2013 - 8:29

D'où la demande!

_________________
Caelir/Kokwak
Joue tes invocs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abra-Cadabrah
Bad Aboum malade
avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: [MONTPELLIER][QT][QCDF][CQQCOQP] Tournoi du 16-17 Mars   Dim 24 Mar 2013 - 23:29

pourquoi vous n’êtes toujours pas inscrits dans la listes des qualifiés pour le CDF sur le forum off KMA??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoD
Admin
avatar

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: [MONTPELLIER][QT][QCDF][CQQCOQP] Tournoi du 16-17 Mars   Dim 24 Mar 2013 - 23:52

En fait, nous ne souhaitons pas que nos noms et prénoms apparaissent sur Internet, nous ne sommes pas des anti-FB pour rien ^^ Mais comme Lescart ne veut pas mettre de pseudo dans la liste on apparaît pas. Mais normalement nous sommes bien qualifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
--Black-nox--
Bad Aboum malade
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 27
Localisation : Narbonne

MessageSujet: Re: [MONTPELLIER][QT][QCDF][CQQCOQP] Tournoi du 16-17 Mars   Lun 25 Mar 2013 - 18:50

les anonymous de KMA ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoD
Admin
avatar

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: [MONTPELLIER][QT][QCDF][CQQCOQP] Tournoi du 16-17 Mars   Lun 25 Mar 2013 - 19:01

Vous avez pu récupérer les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
[moo-moo]
Staff Ankama
avatar

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 45

MessageSujet: Re: [MONTPELLIER][QT][QCDF][CQQCOQP] Tournoi du 16-17 Mars   Lun 25 Mar 2013 - 22:29

Woooah, les planques qui veulent pas qu'on mette leur nom. Non sans dec je respecte le choix, c'est juste que je le comprends pas ^^

Luk il a perdu son arc... c'est triste...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaddy
Double sec.
avatar

Messages : 1632
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 27
Localisation : Isere

MessageSujet: Re: [MONTPELLIER][QT][QCDF][CQQCOQP] Tournoi du 16-17 Mars   Lun 25 Mar 2013 - 22:31

T'as vu leur passage sur le forum officiel ? T'arrives à les comprendre en general toi ? :{


Ces gens ne respectent que la biere et le troll ^^ (mais on les aime bien quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoD
Admin
avatar

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: [MONTPELLIER][QT][QCDF][CQQCOQP] Tournoi du 16-17 Mars   Mar 26 Mar 2013 - 1:55

u_u

Tu ne comprends pas que si on tape ton nom on puisse retrouver tout ce que tu fais et que cela pour une raison ou un autre ça peut te créer un préjudice ?

Je prends l'exemple de Caelir, il a peu voir aucun homonyme, si tu tape son nom et son prénom tu tombes directement sur tout les sites qui le nomment, il n'a pas forcément envie que ses collègues, ses supérieurs, ses élèves en tapant son nom découvre qu'en réalité il s'agit d'un Troll geek qui passe son temps à cracher sur les figs promos de krosmaster ! Et évidemment tu peut le décliner sur tous les trucs qu'il fait sur le net, pas envie que tes collègues voit ton inscription sur les sites échangiste Moo-moo ? Le principe est le même.

Pour ma part il s'agit plus d'un principe, j'ai beaucoup d'homonyme et si mon nom apparaissait il se perdrait dans un flot pas possible. Mais à mes heures perdues, j'aime à me dire que je suis un homme de principe comme vous auriez pu le voir dans mon combat pour l'égalité des dotations qui a fallu valoir pour certains des disqualifications ^^

De la même manière que je suis contre facebook, rappelez vous c'était il y a quelques années, on parlé de fichage informatique, rappelez vous notamment des polémiques au moment de la création du fichier EDVIGE, l'opinion publique s'est offusquée, les gens ont hurlé à à la manif, manif il y a eu, les gens ont combattu contre le fichage informatique. Quelques temps après, née facebook, et là les gens d'eux-mêmes sont allés s'inscrire par milliers sur le site, se fichant eux-mêmes... Si les gouvernements pouvaient revenir en arrière, ils inventeraient eux-mêmes facebook. Si Staline ou Hitler avait eu accès à de tels outils ils auraient été heureux comme pas possible.

Ce genre d'outil est trop dangereux, il y a trop d'abus possible, que ce soit sur votre quotidien, sur votre travail, sur vos amis etc. pour en retirer quoi ? la possibilité de jouer à un jeu où le but est de lancer un chien le plus loin possible ?

Quand je repense à ce que le mec a dit à Montpellier... "On met les infos sur facebook, vous pourrez les voir"... vod et caelir : "On est pas sur facebook, possible d'avoir un mail ou autre ?" réponse épique de la boutique : "non on trouve que le mailing list c'est trop intrusif..." -silence - (Ouais Vod et Caelir sont morts à ce moment là d'une attaque cardiaque).

C'est une forme de résistance, de respect de certains principes.

Sinon quelqu'un peut récupérer les photos et les poster ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [MONTPELLIER][QT][QCDF][CQQCOQP] Tournoi du 16-17 Mars   

Revenir en haut Aller en bas
 

[MONTPELLIER][QT][QCDF][CQQCOQP] Tournoi du 16-17 Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [MONTPELLIER][QT][QCDF][CQQCOQP] Tournoi du 16-17 Mars
» Toulouse Game Show & Montpellier In Game
» [Vernon] Tournoi Legacy - Samedi 19 mars
» 2e tournoi de lattes 31 mars et 1er avril 2012 Late 1750pts
» Tournoi de Sebourg, en Mars.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Rencontrer des joueurs :: Tournois et événements-