Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Partagez
 

 [PARIS] Tournois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hatt
Pion mob


Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2013

[PARIS] Tournois Empty
MessageSujet: [PARIS] Tournois   [PARIS] Tournois I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 9:47

Bonjour,

Je pense qu'il serait utile d'avoir un sujet sur les rares tournois sur Paris.

En voici déjà un :

- le 30 Mars, 13h30 à la boutique Uchronies Games (Paris 15ème).
Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 24
Localisation : 93

[PARIS] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Tournois   [PARIS] Tournois I_icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 9:03

J'en ai parlé à mon père, je pense que ce sera ok
Revenir en haut Aller en bas
TontonSmooth
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2013

[PARIS] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Tournois   [PARIS] Tournois I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:39

Yep, j'y serais aussi.

A prévoir courrant avril :

Tournoi chez Starplayer (teasing sur Amalia/Ruel à gagner)
Tournoi au Café Meisia

Et surement chez Uchronies ... ^^

Bon sinon, des spéculation sur le quand et le ou du ou des QT sur Paris ? Japan Expo ? Ou plus petit event genre Paris est Ludique ?
Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 24
Localisation : 93

[PARIS] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Tournois   [PARIS] Tournois I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:56

Cool, moi enfaite c vriament pas sur, pcq c dans le 15e et moi chui à l'autre bout de Paris ><

VoD : Merci de faire un effort sur l'orthographe, c'est critique là.
Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

[PARIS] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Tournois   [PARIS] Tournois I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:03

Moi c'est bon, je serais présent !
Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 24
Localisation : 93

[PARIS] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Tournois   [PARIS] Tournois I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:11

Cool, par contre, vous pouvez mettre des photos de vous, ou bien une description physique (pour se reconnaitre ^^)
Moi je suis brun, 1M57/8,
grosse lunettes noires, avec un air intello ( des dires de mes amis)


Dernière édition par colomard le Dim 31 Mar 2013 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

[PARIS] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Tournois   [PARIS] Tournois I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:28

[troll] Moi, vous me reconnaîtrez sans problème... suffira de voir qui est le gagnant pour savoir qui je suis ! [/troll] J'aime pas lâchez des photos comme sa sur un forum, vous me verrez en temps voulu !
Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 24
Localisation : 93

[PARIS] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Tournois   [PARIS] Tournois I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:29

Ok, je te comprends, mais physiquement, comme ça on saura direct
Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 24
Localisation : 93

[PARIS] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Tournois   [PARIS] Tournois I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:40

Bon,je viens avec ma petite soeur mais non, vous avez une idée pour le transport de mes figs ? (dsl double post )
Revenir en haut Aller en bas
TontonSmooth
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2013

[PARIS] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Tournois   [PARIS] Tournois I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 12:09

ML'ideal pour le transport c'est de les remettre dans les blind boxes. Sinon une boite a chaussure avec un bon rembourrage en sopalin ça peut etre pas mal ^^

Moi de mon coté niveau description : des cheveux attachés, une barbe dégueulasse et un manteau d'exhibitionniste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

[PARIS] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Tournois   [PARIS] Tournois I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 12:22

Perso j'avais jeté les blindboxs ... Du coup, je fais comme je peut.
Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 24
Localisation : 93

[PARIS] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Tournois   [PARIS] Tournois I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 18:57

Bon, ben j'ai bien mit mes figs dans leurs boites et j'ai fait n mauvais score, 1 victoire pour 3 défaites, mais bon c'est mon 1er tournois et j'ai fait ma team vite fait à cause des réglementations : Pas 2 même perso /team
Bon, ben je repars avec un Zoubo que j'avais déjà ;(
Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

[PARIS] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Tournois   [PARIS] Tournois I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 19:24

Tournoi vraiment bien organisé et tout le monde hyper sympa. En prime je gagne la final contre un autre membre du fofo (neemo) et je gagne un nox au passage. Je ferais un détail de mon tournoi demain, car la je suis sur le quai pour prendre un train...
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

[PARIS] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Tournois   [PARIS] Tournois I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 19:25

transport, j'utilise a mallette de transport Warhammer, y'a un poste a ce sujet d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 24
Localisation : 93

[PARIS] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Tournois   [PARIS] Tournois I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 19:55

Oui oui, je sais mais je cherchais une soluce rapido ^^
Revenir en haut Aller en bas
TontonSmooth
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2013

[PARIS] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Tournois   [PARIS] Tournois I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 20:20

Félicitations a Colomard et à Brainu qui a magnifiquement représenté le forum en s'imposant sur un tournoi qui comptait quand même un nombre honorable de participants (26 si je me gourre pas, avec un bon lot de joueurs bien rodés).

D'ailleurs si ça vous dit on pourrait se refaire quelques affrontements en amical à l'occasion ^^.
Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 24
Localisation : 93

[PARIS] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Tournois   [PARIS] Tournois I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 20:41

ok, mais je ne me suis pas vraiment imposé au tournoi
Revenir en haut Aller en bas
TontonSmooth
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2013

[PARIS] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Tournois   [PARIS] Tournois I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 20:49

Pareil, mais au moins toi t'avais un Bad dans ta team Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 24
Localisation : 93

[PARIS] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Tournois   [PARIS] Tournois I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 20:59

Pas faux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

[PARIS] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Tournois   [PARIS] Tournois I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 23:09

Ya moyen de faire des affrontements en amical si vous voulez ! Faut juste trouver un "point de rendez vous" pour jouer^^
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

[PARIS] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Tournois   [PARIS] Tournois I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 23:15

Jouer big bad, ça c'est la classe! Very Happy

Tonton, tu y étais aussi? Ça s'est passé comment pour toi, tu ne dis rien?
Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

[PARIS] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Tournois   [PARIS] Tournois I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 0:42

Bon, voici le rapport de mon vécu durant le tournoi !

Sorti a 13h du métro... j'avais vite fait vu le plan mais je me rappelais plus du nom de la rue... j'ai donc fait le tour du quartier pendant environ 30 min...
Arrivé a 13h30 a la boutique, je reçoit ma carte et je paie mon PAF...sauf que j'avais oublié de prendre des billets/monnaie (oui oui je suis un touriste, mais chut !) J'ai donc (re)fait le tour du quartier pour trouver un distributeur...
Revenu, prêt pour le tournoi !

Les tables commençaient toute être installé, le tournoi est prêt a être commencé a 14h15 !

Ma team : Anna/Luk/Coa/Liane/Percimol. Je voulais joué sa pour mettre en valeur le Percimol ! Première fois que je joue en version plateau aussi, je savais pas trop comment sa allais se passer.

Premier round : Contre Goultard/Daie/Liane/Alie Zele. C'était une débutante (la soeur de colomard) mais j'avais peur de faire un draw... Je suis confiant moyen... De plus j'était perdu au niveau des rd et phase de jeu (je jouait pas dans le bon ordre, et j'oubliais de jouer la bloqueuse...). Bon, j'arrive a ot daie au t2, et ot liane au t3, pour finir a ot goultard au t4, je m'en sors plutôt bien ! Ce match m'a permis de me régler au niveau du jeu plateau.

Deuxième round : Srammy/Coa Guley/Alie Zele/Percimol. Encore plus peur du draw ! Le perci adverse je sentais que je pouvais pas le tué... Bon, je réussi a ot le coa en t2, avec une potion de rappel pour revenir dans mon camp ! Après sans suit un longue chasse au kamas/rd avec 2 doubles pendant la chasse (4/3 au gg)... son percimol a 22 pv avec les rd... je décide de tout mettre sur alie zele, que j'arrive a OT, mais mon luk y est passé aussi ! (je devais faire la zone sur luk et alie)... 6/1 au gg.
Note : Je savais pas qu'on pouvait choisir qui meurt en premier, on a donc continué le match bien que j'avais des doutes... le match aurait pu se finir ici si j'avais connaissance des règles.
Il me tue mon coa juste après, 5/2 au gg.
Et la, je finit sur un double + 3 kamas a la vente + 2 kamas du style enu que j'avais acheté + achat de gg... Roublard for the win !

Troisième round (surement le plus beau des 4): Guy/Coa/Klor/Morora/Zoubeau. La j'avais peur de rien pouvoir faire... klor et guy contre ma team je le sentais pas trop je doit l'avouer, en plus de prendre trop cher au cac avec le piege de morora... Mais optimisation de perci il y a eu ! A mon habitude, ot (de figs au t2) Guy cette fois ci, avec style feca sur mon percimol pour miniser les dégats pris (j'ai acheté style zobal pour pouvoir courir au tour suivant). Par contre, mon adversaire a pu acheter un max de rd et a mis son trap car dégats neutre... pas en bonne posture clairement, surtout avec une folle sur perci (-pm/pa) et un morora a 2po blindé en rd dégâts... La, s'en suit le tour de "RUUUUN" ! Pouvant pas transpo perci et ne voulant tenter AUCUN tacle sur la folle, j'ai assaut la folle et transpo ma bloqueuse (difficile a visualiser, mais beau a voir). Perci avec 4pm (style zobal) a pu courrir et s'échapper de morora, et la bloqueuse a pu bloquer morora. Il a jamais pu me rattraper. J'ai pris le max double a partir de la, et j'ai finit par tué son coa pour finir le match (j'avais trop peur de morora pour avancer franchement...). Honnêtement ce match fut vraiment cool au niveau optimisation de perci/rd.

Dernier round : Bon, on était que 2 a avoir 3 victoires/0 defaite...donc celui qui gagne, gagne le tournoi. En face, Nox/Luk/Coa/Gaspard. J'était pas confiant du tout la...j'avais pas l'ini pour faire un opening... Perci avait luk et nox en face, de quoi le faire chier... Bref, j'était dans la mayrde (noter le subtile jeu de mot "le faire chier" et "j'était dans la mayrde")
T1, son nox direct attaque mon coa : -3 au t1. Le reste commence a avancer doucement et le gaspard se boost. Bon... mon coa allant être inutile, j'essaie de le "sacrifié" en échange d'un mauvais placement de nox... Et sa a marché ! T2 : Il fais ce que j'avais prevu, il tue mon coa en échange d'un mauvais placement. A mon tour : critique sur luk, armure sur perci car son gaspard 10pa était menaçant...j’achète dofus des glaces sur luk, j'assaut son nox. Double glacé sur nox, et le sort de percimol qui enleve pa/pm... son nox est a 9pv 5pa/0pm après tout les sorts. Quoiqu'il fasse après, c'est tendu pour son nox...il décide d'essayer de os anna avec gaspard + nox...en vain (il aurait fallu 7/8 au cc... et 0/1 en armure !) Le tour après il prend 1 assaut/2 glacé/2 marteau, et c'est la mort de nox !

Au final, je gagne un nox et tournoi bien sympa (doublon interdit aussi^^) !
Team du top 4

1 : Anna tommy/Luk Ylook/Coa Guley/Liane/Percimol
2 : Anna Tommy/Srammy/Le roi des bouftouts/Liane zolie/Opée tissoin
3 : Nox/Luk/Coa/Gaspard
4 : Anna tommy/Srammy/Morora/Zoubeau/Daie


Anna tommy très présente dans le top, suivi de près par liane/luk/srammy/coa. Il y avait peu de remington, et 2 nox en tout... Klor était présente mais j'ai comme l'impression que en solo elle est beaucoup moins forte. Sinon il y avait vraiment de la diversité dans les teams, ce qui a augmenté le coté cool du tournoi !

Et pour finir, y'avait tonton/colomard/neemo sur le tournoi (neemo en finale contre moi) et c'était vraiment cool en espérant vous recroiser au prochain tounroi (ou même en amical !)


Dernière édition par Brainu le Dim 31 Mar 2013 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 24
Localisation : 93

[PARIS] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Tournois   [PARIS] Tournois I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 11:27

Pareil, mais bon, Uchronies ça m'étonnerai que mon père ne e déplace que pour de l'amical ^^
Revenir en haut Aller en bas
TontonSmooth
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2013

[PARIS] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Tournois   [PARIS] Tournois I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 11:57

Brainu a écrit:
Ya moyen de faire des affrontements en amical si vous voulez ! Faut juste trouver un "point de rendez vous" pour jouer^^

Pour ça on a plusieurs options.

Les faire "à domicile". Neemo et moi on a chacun un appart donc ça peut se faire (enfin, je le consulte pas mais je sais qu'il dirait pareil Very Happy). Maintenant le soucis c'est qu'on vis pas dans des palaces et qu'on a pas forcément assez de tables pour faire tourner 2 games en meme temps. Du coup faisable oui, mais pas optimal.

Autre option : le café Meisia. C'est une boutique/café vers Belleville qui propose une formule jeu+boisson à 8 euros. Le principe : tu t'installe, tu prends une boite, tu joue. C'est pas forcément donné, surtout quand tu apportes ta boite (cela dit je crois qu'ils ont des boites de KMA à dispo) mais ça permet de pouvoir se rassembler assez nombreux avec l'espace nécessaire pour jouer.

Dernière Option : jouer sous un pont en regardant des combats de chien avec des SDF en buvant de la 8.6....

Ou pas ...

Ah si, je crois qu'il y a Starplayer (encore une autre boutique) qui peut mettre des tables à dispo pour jouer. Je sais pas si c'est payant, je sais pas combien ils peuvent en mettre, mais ça peut se demander (idem pour Uchronies d'ailleurs).

Bon sinon, à la demande générale (enfin, a la demande générale de Caelir ... Général Caelir ?) un petit topo de ma journée.

SPOILER : j'ai fini 12° : 2 victoires 2 défaites (ça c'est pour les faignants)

Couché la veille à 2h avec pas que de l'eau dans les veines, levé à 7h30, la journée n'a pas commencé sous un jour optimal. On s'était prévu un petit training matinal ver 10h avec Neemo histoire de voir ce qu'on allait jouer (car toujours pas d'idées fixes). 2 pré-parties jouées, test de Remington/Eva/Luk/Srammy assez concluant, test d'une team chevalier chiante à mourir ... mon choix était donc fait. Au diable ma première idée de team (Remington/Srammy/Klor/TnT/Coa), je ballancerai du perce armure pour le lol !

Départ pour la boutique un peu à l'arrache. Severe piquage du nez dans le metro. Achat d'un chinois avant d'arriver histoire d'avoir une haleine au top pour destabiliser l'adversaire. On est bien là !

1ere partie (surement la plus tendue/interessante de mon point de vue) : En face de moi un mec qui attaque en me disant "bon, j'ai une team axée cac". Dans ma tête je me marre un peu en me disant qu'avec mes pushers et mes bombes, ça allait être de la touchette. Bref, il alligne Anna Tommy, Roi des Bouftous, Srammy, Opée Tissoin, Liane Zolie. Bon ... il y a du monde sur le plateau mais pas d'énormes dégats en dehors du Roi... je débute donc mon placement.

J'attaque comme testé le matin : je place remington sur la caisse de gauche, eva sur la caisse de droite, et le reste de manière un peu cahotique (grosse erreur de la journée : faire débuter srammy trop sur les bords). Bref, l'adversaire se place tranquilement, la partie continue.

Oh j'oubliais ... les RD. J'ai presque pleuré de joie en voyant le tirage : dofus ocre, style xelor, pyro boost. Je voyais déja mon Remington faire des trous dans tous ses persos comme un beau diable... quelle erreur j'ai pu faire ...

Second tour. Anna tommy a portée d'eva. Pour me marer, (et tester), j'achete le dofus ocre et contre toute attente, je le colle a eva plutot qu'a remi. Resultat : deux attaques critique+ perce armure à 2 dégats de base. Ana se bouffe 6 dégats dans l'nez. Yippikayay mf. Entre ensuite Remi qui s'occuppe gentiment de coller 3 dégats au roi. On commence pas trop mal.

Bon, je vais faire plus rapide pour la suite. Il se ballade, switch ses persos pour soigner les plus mal en point. De mon coté je le harcele dur...

Si dur que, pris d'un exces de confiance, j'avance mon remington pour canarder Anna qui était pas loin de rendre l'ame. Grosse erreur. Pousse bouftou par srammy déplacement du roi. Style xelor + une des pano à +1 PA... 4 attaques du roi dans les dents. Ouch... 12 pv ... bye bye remington...

A partir de là ça s'est compliqué. Je lui démonte son anna en retour ce qui a pour resulter de pas mal brider les déplacements du roi. Je me dis qu'on est bon pour un draw. Pas de pot. Les tours avancent et le piège se referme. On est à 1 tour du draw. mes deux cra sont encerclés par poupée bloqueuse, srammy, bouftou et des arbres ... le sram avoine Eva, Opéé la termine en perce armure ... perdu...

Je me console en me disant que le mec a quand meme fini 2°.

2° partie (contre Colomard)

J'arrive pas hyper hyper confiant. Je viens de perdre apres OS de mon remington ... ça craint un peu ...
En face Team Chevalier Tenebre/eau + bad. Tirage des RD .... Pano Prespik qui tombe ...

A partir de là pas trop de doute sur ce que mon premier achat sera.

J'irais un peu plus vite sur cet affrontement car l'heure avance et j'ai déjeuner de famille sous peu ... (au pire Colomard completera ^^)

Je fais le meme placement que d'habitude. Eva a droite, remi a gauche. On est parés. Au tour 2 bad aboum est a portée d'eva campée sur sa caisse et de remington apres déplacement. Donc c'est parti pour le pew pew....

Et en fait je vais devoir reprendre plus tard ^^.
Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 24
Localisation : 93

[PARIS] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Tournois   [PARIS] Tournois I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 12:07

En gros, il m'a bouffé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[PARIS] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Tournois   [PARIS] Tournois I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[PARIS] Tournois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Tournois] Paris 15ème le 11 Mai 2013 et le 18 Mai 2013
» [Paris] Draft Paris 5° le 20/04/13
» Map S3 (kit de tournois)
» Tournois a l'Ukronium ce soir !!!
» Tournois Amilly (28)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Rencontrer des joueurs :: Tournois et événements-