Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Variante « Y’a plus d’saisons »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greyhorn
Pion mob

MessageSujet: Variante « Y’a plus d’saisons »   Mar 26 Mar 2013 - 21:23

Bonjour ! Ce forum ayant l’air très actif j’aimerais vous soumettre une variante pour le jeu. N’hésitez pas à me faire des retours si vous l’essayez, je ne l’ai testée qu’avec mes enfants pour l’heure, et tous les avis pour rendre le jeu plus amusant m’intéressent !

« Y’a plus d’saisons ».

Le temps devient fou, et les saisons s’emballent dans l’arène de nos Krosmaster. Elles défilent dans le désordre à une vitesse surnaturelle. Au grand désarroi des Krosmasters présents.
Concrètement, une pile de 12 cartes, 3 pour chaque saison : Une avec un effet négatif sur le jeu pour les Krosmasters, une avec un effet positif, et une dernière avec un effet neutre… ou inattendu.

Avant que la partie ne débute, mais après le placement des figurines, on mélange la pile de carte, et on retourne la première, et ses effets prennent effet de suite.

On ajoute plusieurs actions possibles pour les joueurs :
-A n’importe quel moment, un joueur peut payer 3 Kamas pour changer de saison: On retourne la première carte de la pile saison, et celle-ci remplace la carte actuelle. Si la saison a déjà changé ce tour-ci, ajouter 3 kama par changement de saison déjà effectué dans ce tour.
-Pendant son tour, un joueur peut sacrifier le tour d’un de ses personnages pour regarder la prochaine carte de la pile saison. Il peut alors au choix:
A) La mettre en jeu à la place de la carte saison actuelle, qui sera alors défaussée
B) Défausser cette carte de saison
C) La remettre sur le haut de la pile de cartes

De plus, à chaque double au jet de tension, la saison change.

Si la pile de saison est vide, on récupère la défausse, on remélange, et on forme ainsi une nouvelle pioche.

Et maintenant, les 12 cartes :

Eté :
1) « Il fait trop chaud pour travailler… » : Tant que cette carte est en jeu, les Krosmasters perdent 1PA.
2) « Ciel dégagé » : Tant que cette carte est en jeu, les Krosmaster ont un bonus de 1 en portée pour leurs attaques à distance.
3) « Chèques vacances » : Lorsque cette carte est révélée, chaque joueur prend immédiatement de la banque 3 Kamas.

Automne :
1) « Feuilles mortes» : Les arbres et buissons s’accrochent maintenant aux Krosmasters avec leurs branches sèches. Lancer 2 dés pour un jet de tacle lorsqu’un Krosmaster souhaite quitter une case adjacente à un arbre ou à un buisson.
2) « L’hiver vient » : Tant que cette carte est en jeu, les Krosmasters les Krosmasters disposent d’un PM supplémentaire.
3) « Souche morte » : Les buissons n’ont plus qu’un point de vie, et les arbres 3.

Hiver :
1) « Blizzard » : La portée des attaques des Krosmaster est réduite de 2.
2) « Bien au chaud » : Grace à une épaisse couche de vêtements, les Krosmasters gagnent le pouvoir Armure.
3) « Patinage artistique » : Tant que cette carte est en jeu, pour chaque case de déplacement d’un Krosmaster, le verglas au sol fait déplacer le Krosmaster d’une seconde case dans la même direction. Rien ne se passe cette seconde case est occupée.

Printemps :
1) « Giboulées » : La grêle tape dure… Au début du tour de chaque Krosmaster, celui-ci subit une attaque neutre de 1 dégât.
2) « Renaissance » : Au début du tour de chaque Krosmaster, celui-ci se soigne d’une blessure.
3) « Ca pousse vite ! » : Un Krosmaster peut « planter » un arbre ou un buisson : Pour 5PA + 1 Kama pour un buisson/3 Kamas pour un arbre. Mettez le végétal payé sur une case adjacente du Krosmaster.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin

MessageSujet: Re: Variante « Y’a plus d’saisons »   Mar 26 Mar 2013 - 21:41

Super! Tes cartes m'ont bien fait marrer, surtout le "chèques vacances".

Le mode a l'air sympa, j'ai bien envie de tester. T'es allé chercher l'inspiration où? Planechase?

[moo-moo]
Staff Ankama

MessageSujet: Re: Variante « Y’a plus d’saisons »   Mar 26 Mar 2013 - 21:58

excellent ca se rapproche de l'esprit de la deuxieme extension de KMA. Je te piquerai quelques idees d'effet de cartes, si tu veux bien Smile
VoD
Admin

MessageSujet: Re: Variante « Y’a plus d’saisons »   Mar 26 Mar 2013 - 22:04

C'est sympa d'avoir un système qui rythme les tours comme ça, je voyais plus un truc autour des divinités du Krosmoz, les démons gardiens des mois de l'année par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
Greyhorn
Pion mob

MessageSujet: Re: Variante « Y’a plus d’saisons »   Mer 27 Mar 2013 - 8:19

Wooh! 3 réponses en un soir? C'est infiniment plus que ma variante solo/co-op sur le forum officiel!
Pour l'inspiration directe, ça vient de ma campagne co-op contre une machine Xelor, qui entre autres effets, changeait les saisons à chaque coup reçu. (si ça vous intéresse ici, je ferais un sujet dessus). Et vu que c'était ce changement de saison qui était le plus fun, je l'ai adapté en pvp.
L'inspiration initiale est dure à cerner: j'ai du jouer à plusieurs centaines de jeux de plateaux ces dernières années. Ce mécanisme d'événement est commun à plusieurs, je l'ai adapté pour qu'il soit surprenant mais aussi non bloquant (rachat de carte si l'actuelle ruine l'orientation de l'équipe) et potentiellement tactique (connaître la prochaine carte et l'acheter au bon moment, ainsi que la connaissance des cartes non encore piochées).

Bref, ça s'articulait surtout autour de 4 cartes changeant vraiment le gameplay (une par saison, je pense que vous voyez desquelles je parle) et j'en ai ajouté 2 plus légères en effets pour ne pas trop altérer le jeu. Au final, ça fait 12, et je n'avais pas pensé à les lier aux divinités! Très bonne idée! Mais je ne les connais pas, donc si tu as un lien, je suis preneur.

Enfin, pas de soucis pour une reprise quelconque, tant que c'est pour améliorer et plaire à plus de monde Wink (les propositions sur la v2 me plaisent assez, si c'est pas encore figé, je veux bien faire d'autres propositions si ça peut inspirer.)
colomard
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Variante « Y’a plus d’saisons »   Mer 27 Mar 2013 - 10:11

J'aime beaucoup les saisons, surtout "Giboulées" ça ressemble à la Grêle dans Pokemon xD
Jimfloyd
Pion mob

MessageSujet: Re: Variante « Y’a plus d’saisons »   Mar 20 Mai 2014 - 15:23

Je trouve l’idée vraiment sympa... a tester...
Gaddy
Double sec.

MessageSujet: Re: Variante « Y’a plus d’saisons »   Mar 20 Mai 2014 - 16:56

Ca fait penser aux cartes de dofus arena.

C est baleze j aime beaucoup
Caelir
Admin

MessageSujet: Re: Variante « Y’a plus d’saisons »   Mar 20 Mai 2014 - 17:24

Ça c'est un déterrage en bonne et due forme ^^.
M'enfin c'est pas dérangeant, vu que c'est une variante qui me semble très intéressante, je pense qu'elle mériterait qu'on s'y penche.

Gaddy
Double sec.

MessageSujet: Re: Variante « Y’a plus d’saisons »   Mar 20 Mai 2014 - 21:04

Parfois la necrophilie a du bon :{

Vous en avez parlé a une époque ou j avais d autres priorité ^^

Sinon ouai cette variante j adhere car justement j avais plus ou moins un truc dans le meme genre qui me trottait dans la tete ^^
Caelir
Admin

MessageSujet: Re: Variante « Y’a plus d’saisons »   Mar 20 Mai 2014 - 21:48

Ptet parce que tu l'avais lue il y a un an ^^.

Gaddy
Double sec.

MessageSujet: Re: Variante « Y’a plus d’saisons »   Mar 20 Mai 2014 - 22:07

Ca m empêchait pas d y repenser ces derniers mois sans me rappeller que le sujet existait ^^

Depuis le debut d kros je pensais a une adaptation de cette mécanique qu on trouve dans dofus arena Smile

Revoir ce sujet ca fout la motivation Very Happy
Ruppin
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Variante « Y’a plus d’saisons »   Mar 20 Mai 2014 - 23:26

vraiment cool de remonter ça car très sympa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Variante « Y’a plus d’saisons »   

Variante « Y’a plus d’saisons »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut