Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des RD en liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thajok
Ramasseur de kamas
Thajok

Messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 34
Localisation : Nantes

Des RD en liberté Empty
MessageSujet: Des RD en liberté   Des RD en liberté I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 16:41

Bien le bonjour !

Je viens vous présenter une variante que je qualifierais de légère, et que la boutique où je joue a mis en place pour son dernier tournoi.

Faute de nombre de décors suffisant, nous avons joué sans, et l'organisateur a eu la brillante idée d'utiliser les caisses a des fins plus ludiques. Comme les caisses n'étaient pas utilisées, cinq "faces" de caisses étaient disposées sur le plateau, côté lettre caché. Ces faces ne gênent pas les lignes de vues, on peut passer dessus, elles n'ont pas de point de vie. Pour les déclencher, il suffit de les cibler avec une attaque de corps à corps qui peut infliger des dégâts (l'agacement de la Folle ou la peur de Morora ne fonctionnent pas par exemple). Une fois frappée, la face se "déclenche" et révèle sa lettre. On pioche une RD suivant la lettre, sachant que les RD étaient triées dans trois boîtes (A, B et C, vous l'aurez compris), et on l'attribue uniquement au Krosmaster ou a l'invocation qui a frappé la face caisse. La RD doit être utilisée soit dès le tour où le Krosmaster la reçoit, soit le tour suivant, sinon elle est perdue. Les RD piochées ne sont jamais remises dans les boîtes durant le match. Evidemment, on pioche sans regarder (bande de petits roublards, je vous vois déjà tricher)

Vous pouvez trier les RD comme bon vous semble, pour notre part, nous avons procéder de la sorte:
- Boîte A: Des RD Granit ainsi que deux RD Jade
- Boîte B: Des RD Jade, ainsi que deux RD Granit et deux RD Or
- Boîte C: Des RD Or, ainsi que deux RD Jade

C'est un mode de jeu assez fun, puisque cela met de l'enjeu dans le placement, et le fait de pouvoir boost les invocs donne un plus d'importance a ces dernières.

Si jamais vous avez des critiques, n'hésitez surtout pas à en faire part, que je puisse faire remonter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Des RD en liberté Empty
MessageSujet: Re: Des RD en liberté   Des RD en liberté I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 16:48

Faut pas avoir peur pour mettre des RDs sur une invocation quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thajok
Ramasseur de kamas
Thajok

Messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 34
Localisation : Nantes

Des RD en liberté Empty
MessageSujet: Re: Des RD en liberté   Des RD en liberté I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:20

Un Bouftou équipé d'un Ti Kwoko, ça fait le café pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Des RD en liberté Empty
MessageSujet: Re: Des RD en liberté   Des RD en liberté I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:57

Une invocation ne peut pas porter de RD. IL faut donc aménager aussi ce point de règles.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Thajok
Ramasseur de kamas
Thajok

Messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 34
Localisation : Nantes

Des RD en liberté Empty
MessageSujet: Re: Des RD en liberté   Des RD en liberté I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:28

L'adaptation est relativement simple:

Dans cette variante, une invocation peut porter une RD qu'elle a elle même ramassé en frappant une "face caisse". Elle ne peut en aucun cas acheter de RD avec des Kamas. Si l'invocation meure, la ou les RD équipées sur cette invocations sont retirés du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

Des RD en liberté Empty
MessageSujet: Re: Des RD en liberté   Des RD en liberté I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:40

tres fun !

Et vous avez choisi des RD en particulier dans vos tas A B C ?

Sinon on voit quelle forme fait A B ou C, ca n'a pas pose de suchi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thajok
Ramasseur de kamas
Thajok

Messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 34
Localisation : Nantes

Des RD en liberté Empty
MessageSujet: Re: Des RD en liberté   Des RD en liberté I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:58

Toutes les RD sans exceptions étaient présentes, et c'est le hasard qui a choisi à notre place pour les petites exceptions de chaque tas.

Nous n'avons pas eu de soucis avec les différentes formes. Je n'avais même pas remarqué pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des RD en liberté Empty
MessageSujet: Re: Des RD en liberté   Des RD en liberté I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des RD en liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Autour du jeu de plateau :: Les variantes-