Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 crac'est le bien (Crâ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MysticalFrog
Pion mob
MysticalFrog

Messages : 20
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 32
Localisation : angers

crac'est le bien (Crâ) Empty
MessageSujet: crac'est le bien (Crâ)   crac'est le bien (Crâ) I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:26

Bonjour, je vais tenter ici de vous présenter la team qu'on a créé srammy/tofu/eve et le bon vieux jems

Tout d'abord, on se rend compte que la team se présente avec 32 d'initiative, ce qui nous donne pratiquement toujours le choix du plateau et donc de notre bonne vielle fosse.

La deuxième chose rigolote réside dans le fait que tous nos perso se trouvent avec 8 d'initiative et donc cela nous permet d'agencer nos figurines dans l’ordre le plus optimal possible: srammy/tofu et au choix jems/eve ( nous ne sommes pas encore vraiment décidés sur l'ordre de ces deux derniers).

Ici la queen joue le rôle d'outsider/rabatteur qui permet de garder un flan de la map sous zoning et peut dans certains cas créer un bon bodyblock.

Srammy est vraiment optimal en tant que tank qui nous permet de packer les adversaires pour l'aoe du jems. Occasionnellement des petits play de l'espace à base de poussette de bombes ou rabattage sur des tofus.

Jems est notre main dps, faisant aoe sur aoe et dont la résis feu nous permet souvent d'avoir de bonne résistance aux goultart, poupées explosives et remington que l'on peut croiser.

eve permet de finir le travail grâce à un bon sort perce armure et une range décente sur son attaque de base.

La compo ne se repose pas sur les l'attribution des jets de critique et a toujours une attaque efficace même au travers de la perte de PA ce qui permet de réduire pas mal l'aléatoire.

Le gros point faible est la faiblesse des perso en général, le moindre missplay pouvant être puni vraiment vraiment durement. L'absence de heal nous met également sous pression mais notre dps permet de pallier à tout ça. De même, beaucoup de RD nous intéresse ce qui permet de faire des bons petit play.

Pour le choix entre eve et guy, on a préféré prendre le plus gros pool de hp et sa capa permettant de rester efficace même avec des pa en moins.

Au niveau des match up, on ne craint que le max range que l'on aura du mal à aller chercher. Après on n'écrase aucune team réellement mais on reste solide contre une grosse partie du métagame. La team est polyvalent mais assez tricky à jouer et peut faire des miracles comme s'effondrer si on perd notre gameplan de vue.

dsl pour la présentation bordélique, c'est ma première fois.
Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

crac'est le bien (Crâ) Empty
MessageSujet: Re: crac'est le bien (Crâ)   crac'est le bien (Crâ) I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:47

J'adore : une team sans filet c'est trop bon.

Mais tu dis "nous', tu joues cette team en commun avec d'autres gens ?


Dernière édition par [moo-moo] le Mar 9 Avr 2013 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

crac'est le bien (Crâ) Empty
MessageSujet: Re: crac'est le bien (Crâ)   crac'est le bien (Crâ) I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:48

Merci pour cette présentation détaillée Smile.

Comment ça se passe en général contre les turbo papa? Tu arrives à gérer ça uniquement avec la reine et Srammy? Je ne doute pas de leurs capacités à gérer pas mal de situations (miam le tofu qui met des bâtons dans les roue du turbo papa), mais ils restent assez fragiles et contournables.

As-tu teste contre une team qui utilise Anna Tommy comme placeur? J'ai l'impression qu'elle est horrible contre ta team : elle permet de placer le papa malgré les tofus, et de mettre tes figs, très fragiles, dans de sales postures.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

crac'est le bien (Crâ) Empty
MessageSujet: Re: crac'est le bien (Crâ)   crac'est le bien (Crâ) I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 23:34

Tu parles de la place de l'équipe par rapport au méta, une chose me vient donc à l'esprit, tu gères les teams Nox dîtes "Astragal" ? Si oui, comment ? Les dégâts sont assez solides pour descendre les gros tank style Makum/Alie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

crac'est le bien (Crâ) Empty
MessageSujet: Re: crac'est le bien (Crâ)   crac'est le bien (Crâ) I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:24

Je viens de tester cette équipe sur la version plateau du jeu, j'aime bien, c'est sympa à jouer, la reine fait vraiment le café.

Par contre je ne suis pas aussi sûr que toi que Evangelyne est mieux que Guy dans cette compo, j'ai tendance à penser que c'est une compo burst donc autant y aller à fond et gagner deux points de portée. Même s'il est vrai que la flèche perce-armure de temps en temps passe bien. Il faudrait que je re test en mettant un Guy.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

crac'est le bien (Crâ) Empty
MessageSujet: Re: crac'est le bien (Crâ)   crac'est le bien (Crâ) I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:38

Testé Ev' sans un membre de la conferie, c'est vraiment trop dur à jouer sitot que ton adversaire possede un minimum de mobilité.

Guy est + souple à jouer
Revenir en haut Aller en bas
Thajok
Ramasseur de kamas
Thajok

Messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 34
Localisation : Nantes

crac'est le bien (Crâ) Empty
MessageSujet: Re: crac'est le bien (Crâ)   crac'est le bien (Crâ) I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:48

Je plussoie mes VDD.

Un Guy d'adapte mieux qu'une Eve, car tu peux choisir de l'avancer un petit peu histoire de caler deux flèches, ou alors le garder bien au fond et jouer du tir a distance. Eve propose certes un perce armure qui peut s'avérer utile, mais je ne suis pas sur qu'elle soit à la hauteur de Guy. J'aurais tendance a dire qu'Eve rentre plus facilement dans une compo qui implique un autre membre de la confrérie des tofus.
Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 25
Localisation : 93

crac'est le bien (Crâ) Empty
MessageSujet: Re: crac'est le bien (Crâ)   crac'est le bien (Crâ) I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:07

sinon, moi j'aime pas mal, déjà tu commence, tu t'embête pas avec les folles/sacrifiés ou tout autre invocs grâce aux tofus, et après tu défonce les gens dés qu'ils approchent un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
MysticalFrog
Pion mob
MysticalFrog

Messages : 20
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 32
Localisation : angers

crac'est le bien (Crâ) Empty
MessageSujet: Re: crac'est le bien (Crâ)   crac'est le bien (Crâ) I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 23:29

je vais essayer de répondre à toutes les questions

je dis nous parce qu'on teste beaucoup avec un pote, du coup je partage la paternité.

Pour les papa c'est vraiment dur, le matchup est brutal puisque le dps est haut de chaque coté. Goultard est le papa que l'on ne veut pas voir mais le reste c'est bon. Après il faut vraiment bien jouer avec sa tofu pour le bodyblock.

makoum/ali c'est juste une blague contre cette team, notre dps de zone est trop gros et tofu permet de bloquer au moins une makoum.

Pour la team astragal, nox ne fait pas super peur. Par contre, je rappelle que je parle d'un format sans double et donc pas de double klor. Battre nox était un des premier test lors de la création de la team et vu que personne ne souffre réellement de la perte de PA ça le fait grave.

Pour la grande question du guy, on s'est prit la tête la dessus avec mon testeur. lui est pour guy, je suis pour eve.

Le coté safe sur la perte de PA, une moins grande dépendance au dés de crit et surtout 2 pv supp m'ont vraiment plu pour le coté plus safe d'une compo déjà bien gambling. Sur le papier il est vrai que guy est meilleur mais j'aime bien eve pour avoir un peu plus de marge de manoeuvre lors des missplay. Autre petit point, guy à 9 d'init et donc srammy ne peut pas dégager la ligne de vue avant qu'il ne joue même si guy avec son esquive peut se débourber plus facilement. En espérant ne rien avoir oublié
Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

crac'est le bien (Crâ) Empty
MessageSujet: Re: crac'est le bien (Crâ)   crac'est le bien (Crâ) I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 23:32

jusque la je penchais plus pour guy que pour eve, mais effectivement avec le srammy qui passe avant, c'est ptet le pti plus qui peut faire la difference.

vous m'avez l'air de bien avoir rince le sujet en tous cas Smile

Chapal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




crac'est le bien (Crâ) Empty
MessageSujet: Re: crac'est le bien (Crâ)   crac'est le bien (Crâ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

crac'est le bien (Crâ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un Bien Etrange Morora ...
» Comment BIEN envoyer vos figurines
» Les Récompenses Démoniaques en sachet, c'est bien, en boite, c'est mieux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Les teams perso-