Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Lyon] Construit 1er mai 14h30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VoD
Admin

MessageSujet: Re: [Lyon] Construit 1er mai 14h30   Jeu 2 Mai 2013 - 2:17

Je ferais un retour détaillé de comment s'est déroulé le tournoi pour moi mais demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
VoD
Admin

MessageSujet: Re: [Lyon] Construit 1er mai 14h30   Jeu 2 Mai 2013 - 16:33

Bonjour,

Alors, je passe le moment où je prend le train, pas le métro (1er mai oblige) et où je marche jusque la boutique à pied ^^ Enfin "je" nous vu qu'il s'agissait du premier tournoi construit pour mon petit frère qui m'a accompagné.

Je jouais la team que je n'avais pas jouer le samedi à Nîmes, j'avais hésité donc je voulais tester :

Luk Ylook / Coa / Coa / remington / Klor / Quentin

1ère ronde :
J'affronte un mec qui avait pas l'air dans son assiette mais sympa quand même, je ne me rappel plus très bien de sa team, je me souvient qu'il avait un ruel, un quentin et je sais plus trop, mon adversaire était pas trop dans la partie, j'ai gagné.

2ème ronde :
J'affronte un joueur qui joue pas spécialement la gagne, un draw ça lui convient apparemment, et quand je vois sa team je comprends vite, Makum, Gaspard, Srammy, Coa et Luk, des persos résistants ou qui joue loin ou qui valent rien en GG. La partie stagne, il se passe rien, aucun double aux dés. Je prends l'initiative de tuer son Luk en fond de plateau et je revient avec une potion de rappel. Derrière suivra absolument rien... ou presque, le temps est fini, il me reste un tour pour virer 6GG, je tue Makum mais n'inflige pas assez de dégâts à Srammy qui survivra. Draw. Bon un draw ça va encore.

3ème ronde :
J'affronte un joueur qui joue... Makum/Gaspard/double Klor/Coa... De la team super solide, on balance des poupées au centre (surtout lui), je m'attèle sur une Klor qui finira par mourir, il attaque ma Klor qu'il tuera, il tuera aussi mon quentin, puis devant l'impossibilité de gagner, mes persos tous très amochés, je fais un repli... pas le choix de jouer draw, la team d'en face est trop solide, lente mais solide. un deuxième draw, encore de la Makum/Gaspard, là ça me gonfle un peu je dois l'avouer. Heureusement mes adversaires sont supers sympathiques.

4ème ronde :
J'affronte Ecajones qui de souvenir joue : Anna Tommy / Coa / Coa / Makum / Klor / Daie, très grosse ini, il commence et me bloque bien mon premier tour, il prend le contrôle de la fosse aux kamas ! Là je me dis que je suis mal barré, j'aime pas ne pas commencer. Heureusement j'ai joué contre mon frère pour m'entraîner et j'avais vu venir le coup des poupées qui me bloque mon turbo/remi du coup j'avais prévu un turbo Coa et remington un plus loin fera une entrée par l'est du plateau et viendra faire des trous surprises. La partie avance, on commence à subir pas mal de dégâts, les doubles coulent à flots, mon adversaire fait un missplay et oublie de jouer sa poupée, approche son anna Tommy. Anna est à portée, il y a 4GG à 3 pour mon adversaire, je lance les dés, double critique ! Je n'ai plus que 2GG, si je n'en gagne pas ce tour je risque fortement de perdre la partie (une coa est quasi morte, il sufffira d'un double à mon adversaire). Je lance l'assaut général sur Anna qui prendra deux flèches de Luk, une punition de Coa, deux tirs performant avec style crâ, une ronce de Klor et pour finir une loterie de Quentin avec un aqua boost ! Anna est morte je prends les 3GG de mon adversaire et je gagne ! Ouf, pas encore un draw... ^^

je finis 2ème ex aequo avec deux victoires et deux draw.

Il y avait beaucoup beaucoup (trop) de Makum Bah et de Gaspard, il y a eu beaucoup de draw pendant ce tournoi, et c'est évidemment lié. Ce genre de team ça gagne pas, mais ça empêche l'autre de gagner, c'est vraiment chiant, j'espère que ça va sortir de la méta, le but c'est de gagner et on gagne pas avec des équipes à draw. je comprends un peu les joueurs qui joue ces persos, c'est confortable les persos solides mais en tournoi ça sert pas à grand chose, les teams à draw ça dessert les deux joueurs, car aucun ne peut gagner.

Sinon, le tournoi était super, les gens supers sympas ! La boutique est super chouette (première fois que j'y allais).

Le mauvais point, tournoi du 1er mai, les dotations d'avril-mai toujours pas dispos... la boutique à mis 3 figs flunch et 3 blindbox en dotations pour les 5 premiers, c'est toujours ça, mais si j'avais su je ne me serais peut être pas déplacé.

Le second mauvais point, plus discutable, le pc de l'arbitre a lâché en tournoi (plus de batterie), il a du finir les rondes à la main et le classement particulièrement chiant à établir à cause de la multitude de draw et donc le nombre d'égalité. Mis à part pour le podium où c'était pas trop dur à déterminer, derrière ça été déterminé à l'arrache. En sortant de la boutique on s'est rendu compte avec frère qu'un joueur avait été récompensé (en plus il été blasé des dots) alors qu'il ne pouvait pas avoir plus de points que mon petit frère, et à égalité le goal average aurait pas forcément était en la faveur de cette personne. Mon petit frère qui lui n'aurait pas été blasé d'avoir une figurine flunch était vraiment déçu et a senti une grosse injustice. (Il peut pas faire des tournois toutes les semaines lui, donc ça augmente la frustration).

Voilà pour ce tournoi. J'espère refaire des tournois sur Lyon bientôt mais j'appellerais avant de me déplacer savoir s'ils ont eu les nouvelles dots.
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: [Lyon] Construit 1er mai 14h30   Jeu 2 Mai 2013 - 17:40

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour Makum Wink

Ca dépend de ce qu'il y a autour, c'est sur qu'avec 2 klor ou Gaspard, ça tanke

Ma version se joue, je crois, plus aggressive (effectivement Anna, Makum, Klor, 2 coa, Daie que je vais virer pour un quentin d'ailleurs...), bien que je ne sache pas encore bien jouer.

D'ailleurs Gaddy la joue il me semble, dans une optique full bourrin, et pourtant il a 2 klor aussi.

Encore une fois, j'ai l'impression que ce n'est pas la fig en elle même qui pose soucis, c'est la team qui l'accompagne. Au début Astragal a fait débat et maintenant on arrête pas de lire que telle ou telle team la déchire.

A mon humble avis, c'est surtout la possibilité de faire des draw trop "facilement" qui pose problème, et qui varie énormément selon les RD chopées, l'agressivité de la team etc.
Gaddy
Double sec.

MessageSujet: Re: [Lyon] Construit 1er mai 14h30   Jeu 2 Mai 2013 - 18:09

makumbah Razielle c'est cool je trouve ^^

Tu as raison que c'est l'usage qui fait que les teams sont faites pour du draw ou non.

Mais generalement, un mec qui te propse makum, gaspard, daie et chevalier goutte, c'est qu'il a pas assez de balls et qu'il a peur de perdre ses fig's, donc il perd en agressivité.

Alors Oui je joue Double Kloro et makum, mais ce n'est pas pour la même raison que d'autres.

Le but du jeu est d'invoquer des poupées que mon adversaire doit focus afin de laisser approcher quentins et coas. Tout betement.

Une fois la phase d'approche finit, Quentin ou coa n'ont pas du tout le même impact qu'une daie gueri. Ce n'est pas son soin de 2 qui va changer les choses sous un hard focus. Par contre son initiative de 0 fait quelquechose d'agreable pour l'adversaire.

Tout comme le gaspard ou le goutte qui passe un tour à ne pas attaquer pour se soigner. Une partie c'est 3-5 tours. Perdre un tour pour se heal, vous vous rendez compte ? oO

La makum est un cas particulier, tout comme goultard et remington car ils des soins "gratuits".
Remington et goultard se soigne avec leur pouvoir passif alors que Makum a assez de PAs pour attaquer et se soigner. C'est toute la différence.
VoD
Admin

MessageSujet: Re: [Lyon] Construit 1er mai 14h30   Jeu 2 Mai 2013 - 20:57

Ecajones a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour Makum Wink

Ca dépend de ce qu'il y a autour, c'est sur qu'avec 2 klor ou Gaspard, ça tanke

Ma version se joue, je crois, plus aggressive (effectivement Anna, Makum, Klor, 2 coa, Daie que je vais virer pour un quentin d'ailleurs...), bien que je ne sache pas encore bien jouer.

Oui ta version est orienté offensive comme celle de Gaddy, c'est pour cela qu'elle ne font pas de draw. Je me suis peut être mal exprimé mais les teams qui ont fait des draws, ce sont les teams Makum/gaspard, c'est trop compliqué à descendre sans risquer de crever à quasi coup sûr. Le problème vient pas des figurines en elle-même mais de la conséquence que ça a sur une partie de 40 minutes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lyon] Construit 1er mai 14h30   

[Lyon] Construit 1er mai 14h30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2