Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Analyse] Globule la crapule (Sacrieur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VoD
Admin
avatar

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 28
Localisation : Picardie

MessageSujet: [Analyse] Globule la crapule (Sacrieur)   Mar 11 Déc 2012 - 1:24



Globule est une Sacrieur de niveau 4 qui fait partie des figurines rares.

L'initiative : Globule dispose d'une initiative de 4, ce qui est assez faible mais à priori son placement dans la timeline n'est pas fondamental.

Caractéristiques de bases : 3Pm, 14pv, 7 Pa. Elle a un peu moins de pm que la moyenne des personnages de niveau 4 (3,29) mais son nombre de pv est supérieur à la moyenne des personnages de son niveau (12) et son nombre de PA est également supérieur à la moyenne des personnages de son niveau (6,71). Deux des trois caractéristiques de bases sont supérieurs à la moyenne des personnages se son niveau, elle s'en sort donc pas mal du tout. Son nombre de PA élevé permet plusieurs combinaison de sort.

Sorts :
Pied du Sacrieur : Le sort coûte 3PA, se lance au corps à corps et inflige une blessure de type terre. Le sort dispose de la compétence perce amure, cela diminue de un le nombre de dé que la cible du sort peut lancer pour se protéger lors de l'attaque. Le sort a donc de forte chance de toucher l'adversaire vu que les adversaires n'ayant pas le pouvoir armure ne peuvent pas se protéger de cette attaque à moins de l'obtenir via un jet de tension.

Folie sanguinaire : Il s'agit d'un sort qui coûte 2PA, se lance au corps à corps sur un allié, il n'inflige pas de blessure (hors coup critique) et permet de voler deux points de vie à un personnage allié. Avec ce sort Globule peut se soigner de manière efficace pour pas cher, notamment sur une invocation par exemple ou sur un autre personnage qui aurait beaucoup de point de vie, ce sort s'utilise bien avec le sort suivant transfert de vie.

Transfert de vie : Le sort est en zone en croix, il se lance avec une portée de 2 à 4, son coût est de 4pv + 5PA, il s'agit d'un coup élevé mais l'effet du sort va avec, en effet transfert de vie soigne de 3 points de vie et donc en zone. Le sort peut être lancé le même tour avec le sort Folie sanguinaire et pour rentabiliser un soin sur plusieurs personnages. Par exemple, Globule lance transfert de vie (elle perd 4pv) sur deux alliés A et B, cela provoque un soin de 3 points de vie sur A et B, ensuite elle peut aller au corps à corps de A pour lui faire une folie sanguinaire et se soigner de 2 points de vie. Le bilan Globule :-4+2 = -2, personnage A : +3-2 = soin de 1, personnage B = soin de 3. Pour 7 PA on a donc un bonus de soin égal à +2 ce qui est assez faible pour 7PA, mais il s'agit de l'hypothèse dans laquelle on ne soigne que deux alliés, chaque allié dans la zone augmente l'intérêt de ce combo. Transfert de vie sur deux personnages alliés à un bilan de soin de 2pv même sans lancer le sort folie sanguinaire, ce dernier sert à lisser les points de vie de ses personnages si besoin. Dans l'idéal, on ajoutera un invocateur dans l'équipe de globule afin de pouvoir faire folie sanguinaire sur des invocations et rendre le sort de transfert de vie encore plus intéressant. Dans la mesure du possible il faut lancer le sort folie sanguinaire sur un personnage qui possède une résistance fixe aux attaques eau afin de réduire les dégâts d'un éventuel coup critique.
Ce sort permet d'accélérer l'activation de démence, le pouvoir de globule qui est très intéressant.

Pouvoirs : Globule possède un pouvoir qui se nomme Démence dont l'effet est de lui accorder lorsqu'elle a des blessures supérieures ou égales à 7 les compétences suivantes : Critique, armure, esquive et tacle.

Globule la crapule est une figurine pleine de ressources, elle dispose d'une faculté de soin de zone importante, de soin personnel et un sort de frappe sympa avec le perce-armure et sous démence elle devient une machine de guerre ^^ je pense qu'elle est un atout considérable dans une équipe.

"Globule la crapule, jamais ne recule ni ne capitule"... mais si elle veut elle t'enc#@&


Dernière édition par VoD le Sam 15 Déc 2012 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
nico-yoshi
Pion mob
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 18

MessageSujet: Re: [Analyse] Globule la crapule (Sacrieur)   Mar 11 Déc 2012 - 13:09

Mouais elle est sympas mais bon, avec le transfert de vie elle va vite descendre en pv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoD
Admin
avatar

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 28
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: [Analyse] Globule la crapule (Sacrieur)   Mar 11 Déc 2012 - 18:27

Pas si tu utilises folie sanguinaire de manière habile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
Caelir
Admin
avatar

Messages : 3379
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [Analyse] Globule la crapule (Sacrieur)   Mar 11 Déc 2012 - 19:15

Pas fan, elle ne fait pas grand chose comme dégâts (en cac uniquement) et en heal elle est en dessous d'Alie Zèle, qui fait du heal en zone croix 2 fois par tour (2 jets de critiques au lieu d'un), avec la possibilité de tirer à 1 de distance et donc de se soigner en même temps (au lieu de se blesser). En plus un bonus PA pour les voisins, et une attaque à 4 de distance (qui fait vol de vie en cadeau).

_________________
Caelir/Kokwak
Joue tes invocs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brainu
Top 8 CDF 2013
avatar

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

MessageSujet: Re: [Analyse] Globule la crapule (Sacrieur)   Mar 11 Déc 2012 - 19:59

Je la trouve intéressante mais difficile a placer dans une compo.

Son pouvoir "demence" permet d'avoir plus de critique sur transfert et donc un soin plus important. De plus, loin d'avoir de mauavis dégat sous démence (toujours grâce au pouvoir critique) qui permet a son pied du sacri de taper très fort grâce a perce armure.

Par contre en dessous de 7 pv, elle est vraiment moins dangereuse mais si on gère bien je pense qu'elle peut faire des massacres a elle toute seul !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelir
Admin
avatar

Messages : 3379
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [Analyse] Globule la crapule (Sacrieur)   Mar 11 Déc 2012 - 20:09

Les gouttes de sang représentent les dégats, pas les pvs. C'est quand elle est blessée que son pouvoir se déclenche! Ce qui la rend vachement moins bien.

_________________
Caelir/Kokwak
Joue tes invocs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brainu
Top 8 CDF 2013
avatar

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

MessageSujet: Re: [Analyse] Globule la crapule (Sacrieur)   Mar 11 Déc 2012 - 20:35

Effectivement... j'ai besoin de lunette !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[moo-moo]
Staff Ankama
avatar

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 45

MessageSujet: Re: [Analyse] Globule la crapule (Sacrieur)   Ven 22 Mar 2013 - 17:34

Si je pouvais changer quelque chose à Globule, je lui passerai son pied du scrieur à 2 PA, et je réduirais à 3 blessure le coût de sa transfusion. Et un PV en plus, pour la route.

Non ptêt pas tout ça, elle extrêmement technique à jouer, mais elle n'a pas vraiment les "moyens". Disonqs qu'elle peut servir de différentes façons, mais qu'elle ne peut pas utiliser tous ces sorts dans chaque équipe. C'est un perso un peu batard difficile à équilibrer pour ça, mais bon, elle est loin d'être nulle à mon sens...

Absolument besoin d'une RD avec bonus de PV pour pouvoir profiter au mieux de la Démence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaddy
Double sec.
avatar

Messages : 1632
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 27
Localisation : Isere

MessageSujet: Re: [Analyse] Globule la crapule (Sacrieur)   Ven 22 Mar 2013 - 18:02

J'adore le kit du perso, mais elle est trop lente à jouer. 3 Pm, vas y pour te placer ^^

Elle joue sur les degats encaissés et les gros soins.

En 40 min tu peux pas l'exploiter.

Et dans le format du moment, son type mega couteau suisse la met à 4 points, donc elle vole un peu la place du damage dealer. Là c'est un peu + dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brainu
Top 8 CDF 2013
avatar

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

MessageSujet: Re: [Analyse] Globule la crapule (Sacrieur)   Ven 22 Mar 2013 - 18:33

Son seul problème effectivement, c'est les 40 mins de jeu... pas suffisant pour qu'elle soit efficace, car son job c'est bien de tank et de faire tank la team !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoD
Admin
avatar

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 28
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: [Analyse] Globule la crapule (Sacrieur)   Ven 22 Mar 2013 - 18:36

Pourtant le perce-armure ça donne très envie de la jouer. Juste une réduction des blessures nécessaires pour obtenir son bonus serait chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
Chiko-Pops
Designuer
avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 27
Localisation : Hte-Savoie

MessageSujet: Re: [Analyse] Globule la crapule (Sacrieur)   Sam 23 Mar 2013 - 11:23

Je l'ai joué hier en partie amicale, je me suis fait plaisir entre les terra boost et les aqua buff ^^ J'ai gagné mon duel d'ailleurs Wink
Je l'apprécie beaucoup et ce depuis le début (tout comme srammy), malheureusement si elle se fait légumiser elle prend cher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talden [Dewit]
Community Manager
avatar

Messages : 369
Date d'inscription : 12/05/2013

MessageSujet: Re: [Analyse] Globule la crapule (Sacrieur)   Jeu 23 Mai 2013 - 16:12

Je remonte un peu le sujet ici, parce que je viens de chopper la demoiselle en question et que je suis totalement fan de la figurine. Du coup, je me demandais dans quelle équipe elle pourrait jouer?

J'ai tenté de faire une équipe avec des petits niveaux 1 qui perdent du point de vie souvent (Quentin et Coa), mais l'initiative est contre moi, vu qu'elle agit avant les Quentin qui en perdent le plus, et il faut beaucoup avant que son soin servent vraiment aux Coa.

J'ai tenté de la turbo-propulser dans les lignes adverses pour attaquer un peu, mais je trouve qu'elle manque un peu de punch dans une version sans RD (version en ligne, logiquement). Le coup de pied est cool pour entamer des tanks, mais la Folie ne semble vraiment être efficace que si l'on investit un dé de Critique dedans (et seulement si l'adversaire n'a pas d'Armure).

La seule petite combo que j'ai trouvé, c'est de l'accompagner de Liane Zolie, parce que sa poupée en fait une réserve de points de vie sur pattes très utile, et peut accessoirement bloquer un adversaire au contact. Dommage qu'elle ait armure, dans cette situation précise.

Donc, pour le moment, je pars sur une compo Globule, double Coa, Liane, Srammy/Luk pour le turbo, et un personnage à 3 points... Mais j'ai l'impression que cette équipe ne fait pas grand-chose à part venir frapper au contact, et qu'elle ne tiendra pas face à un haut niveau.
(Ou alors, Globule et double Dany, et on s'embête pas plus! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Analyse] Globule la crapule (Sacrieur)   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Analyse] Globule la crapule (Sacrieur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Synergie] Globule et Liane Zolie
» [REFUSE] Un sacrieur qui tombe à "pik"
» Le Destin d'un disciple de Sacrieur
» La galerie du sacrieur en quête d'amélioration!!!
» [Siflard] Sacrieur 120. [Accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les personnages de Kromaster-