Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Analyse] Coa Gulay (Sacrieur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VoD
Admin
avatar

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie

MessageSujet: [Analyse] Coa Gulay (Sacrieur)   Lun 22 Avr 2013 - 1:20



Coa Gulay est une sacrieuse de niveau 1.

Caractéristiques de bases :
Initiative : Coa Gulay dispose d’une initiative de 6, il s’agit de la figurine ayant la plus grosse initiative du jeu. Comment ça Nox il a 10 d’initiative ? Et alors ? c’est beaucoup moins que Coa ! Pour faire un comparatif théorique sur l’initiative qu’apporte une figurine à son équipe, on peut ramener l’initiative par rapport à son niveau. Ainsi Coa Gulay pour 1 niveau rapporte 6 points d’initiative, Nox pour 1 niveau rapporte 1,67 points d’initiative (10/6). Coa Gulay est donc la solution à vos problèmes d’initiative.

Pm : Coa dispose de 3PM, il s’agit du standard pour les figurines de niveau 1 (moyenne de 3).

PA : Coa dispose de 5PA, il s’agit du nombre de PA exact dont elle a besoin pour lancer son sort d’attaque, comme les autres personnages de niveau 1 elle ne dispose pas de marge de PA et la moindre perte de PA rend impossible le lancement de son sort.

Pv : Coa Gulay dispose de 7 points de vie, il s’agit de la figurine de niveau 1 qui dispose du plus grand nombre de points de vie (moyenne de 6), mais cela compense le fait que le lancement de son sort lui coûte un point de vie à chaque lancer.

Sort(s) :
Punition : coût : 5PA et une blessure. Inflige 3 dégâts de type feu à la cible. Le sort de Coa Gulay est très intéressant, bien qu’au corps à corps (voir schéma de zone ci-dessous) il inflige un nombre de dégâts de base élevés, cela permet de passer plus facilement à travers les jets d’armure mais également par-dessus les résistances.
On note qu’une Coa Gulay qui ne dispose plus que d’un seul point de vie peut lancer son sort, le sort sera lancé et infligera ses dégâts malgré la mort de Coa.


Pouvoirs :
Coa Gulay ne dispose d’aucun pouvoir.

Comment jouer Coa Gulay :
1) Shopping
Coa Gulay est un très bon personnage pour faire du shopping, à savoir ramasser des kamas puis aller acheter des récompenses démoniaques. Elle est de niveau 1, ce qui implique qu’on peut la jeter dans la fosse pour ramasser le plus grand nombre possible de kamas, quitte à ce qu’elle soit sacrifiée pour la cause. Ce sacrifice ne sera pas inutile, elle vous aura permis de récupérer des kamas, si l’adversaire tue Coa Gulay pour récupérer un seul et tout petit GG vous aurez eu le temps de vous équiper et de préparer votre stratégie avec le reste de votre équipe.
De plus, Coa Gulay dispose d’une initiative assez phénoménale pour son niveau, elle joue avant un grand nombre de figurine, ce qui permet d’acheter les récompenses démoniaques avec Coa et de les équiper sur les personnages qui jouent juste après, qui pourront en profiter dans le même tour.

2) L’initiative
On le dit et on le répète, Coa Gulay a une très grosse initiative pour son niveau et vous pouvez très bien la mettre dans votre équipe dans l’unique but d’augmenter l’initiative totale de votre équipe et augmenter vos chances de commencer. Jouer double Coa Gulay permet de commencer dans de très nombreux cas.

3) La dissuasion / l’influence sur le placement adverse
Certains diront que Coa Gulay n’a que 3PM et doit se trouver au corps à corps pour infliger des dégâts. Sans parler d’optimisation du placement de Coa Gulay à l’aide d’un autre Krosmaster, Coa Gulay seule avec ses 3PM, même si elle n’atteint pas les figurines de votre adversaire, elle influence son placement, car il fera tout pour éviter d’avoir une figurine à 3 cases ou moins de Coa Gulay vu le nombre de dégâts qu’elle peut infliger par rapport à son niveau. Par conséquent, en plaçant votre Coa Gulay, vous forcez l’adversaire à ne pas se mettre dans les cases autour d’elle, ce qui réduit ses possibilités de placement et vous permet d’anticiper plus facilement ses mouvements
Ci-dessous un schéma sur un tableau de 12x12 cases (comme un plateau de jeu), Coa Gulay peut infliger des dégâts sur des cibles situés sur les cases rouge et orange. Elle peut se déplacer sur les cases orange. Pour qu’une figurine ne puisse pas subir de dégâts de Coa elle doit se situer sur une case verte. Ce schéma permet de se rendre un peu mieux compte (en tout cas il essaie) de l’influence que peut avoir Coa sur le placement de l’adversaire, Coa n’a que 3PM mais elle prend de la place !


4) Damage Dealer
Coa Gulay est également un bon damage dealer, mais à condition qu’elle atteigne sa cible. Il ne tient qu’à vous d’augmenter les chances de Coa d’atteindre les figurines adverses en lui offrant des alliés de premier choix. Srammy et Luk Ylook peuvent tous les deux jouer avant Coa Gulay et lui permettre en la poussant 2 fois d’avancer de 4 cases et d’atteindre une figurine à 7 cases de distance. Si vous jouez et Srammy et Luk il est possible de faire encore plus. On peut également mettre Anna Tommy en complément ou non avec les deux autres placeurs pour permettre à Coa de faire des gros trous dans les ennemis.

Les dégâts de Coa Gulay :

En un tour Coa Gulay peut infliger :

3 dégâts + 1 dé de critique = 4 dégâts, jusqu’à 5 dégâts avec un dé critique en prenant en compte que l’adversaire ne fait pas de jet d’armure.

Il s’agit d’un nombre de dégâts très élevés pour une figurine de niveau 1, la seule autre figurine du même niveau qui peut espérer infliger autant de dégâts au niveau 1 est Quentin Flush.

Avec qui jouer Coa Gulay :

Coa Gulay est niveau 1, elle est jouable avec n’importe quelle équipe, elle trouve toujours une utilité, rien que par sa présence elle apporte son initiative. Elle se joue également très bien en double. Elle comblera parfaitement une équipe à 11 points qui ne sait pas qui ajouter, d’ailleurs vous savez qui ajouter maintenant ! C’est mon avis personnel mais je considère qu’il s’agit de la meilleure figurine de niveau 1.

Les bêtes noires de Coa Gulay :

Coa Gulay a besoin d’aller au corps à corps, les figurines très mobiles sont donc des cibles difficiles pour elle (reine des tofus, Klor Ofil, Nox…), mais Coa Gulay est également très sensible à la perte de PA rendant impossible la lancer de son sort principal ni même d’un coup de poing, on compte donc aussi parmi les bêtes noires de Coa Gulay les figurines qui peuvent retirer des PA ( Luk Ylook, Klor Ofil, Nox…).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
VoD
Admin
avatar

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: [Analyse] Coa Gulay (Sacrieur)   Lun 22 Avr 2013 - 1:32

Mince, je me rends compte seulement maintenant que gaddy avait déjà fait une analyse de Coa, du coup je vous cite tout ce qui a été dit dans l'autre sujet :

Gaddy a écrit:
Présentation du Bestiaux:

Coa Gullay est un niveau 1 avec un bon petit pool d'Hp, et une attaque corps-à-corps violente en contrepartie d'un peu de santé.

Si vous avez essayé de monter vos propres équipes, vous êtes surement arrivé au moment où il vous manque 1 point pour être à 12 points d’équipe.
Le set 1 proposant Quentin Flush en commune ou alors Daie Gueri/Liane Zolie en rare.

Nous allons voir dans quelle situation devient-elle un pick + intéressant qu'un autre ?

Les Moins:

- Dans une méta qui joue à fond full invoc, coa gullay devient complètement injouable! Elle n'a aucun sort de placement et ses sorts (sans RDs d'armes) lui coûte de la vie. Il devient donc peu rentable de frapper des invocs sauf si cela peut donner la win. Donc rarement on va dire.

- De base elle est complètement axé corps-à-corps sans mécanique pour s’accélérer ou bien tanker. Il devient donc dur de s'en servir contre une team distance.

Les Plus:

- Contre une equipe qui vous rush, elle sera + facile à placer et elle va faire des trous.

- C'est le seul niveau 1 qui donne beaucoup d'initiative (6), contre quelqu'un qui ne la joue pas, vous avez l'initiative à coup sûr.

- Avec 7 Pvs, c'est autant que la majorité des niveaux 2. Donc il peut arriver qu'elle serve d'arbre. Pour 1 GG c'est pas toujours rentable à l'adversaire.

- On applique le coùt de punition avant de résoudre les degats. Donc dans la situation où il reste 1 PV à coa, elle va mourir et donner son GG puis on fait les degats. Tres strategique dans le cas où y'a le GG sauvage, et que vous allez faire le kill avec punition puisque vous donnez le GG sauvage qui vaut moins qu'un vrai GG.

Les MEGA PLUS:

Là je vais vous parler de ses 2 avantages ultime ! Le genre d'avantage qu'on ne voit pas à la première lecture de la carte si on n'a pas joué quelques parties de Kros.

- Vous pouvez volontairement lancer des punitions dans le vide pour vous suicider et donner le Sauvage (On ne sait jamais)

- En jouant souvent une compo à 11 points, je mettais un lvl 1 (diane ou zolie) pour completer. Au fil des parties j'ai pris le reflexe de poser cette figurine lvl 1 sur une case demoniaque pour ne servir qu'à acheter des RDs. je vous jure que c'est tres fort ! On peut tout à fait jouer coa de cette maniere. L'avantage de son burst vous permet de proteger efficacement vos soutiens d'un gros rush dans un premier temps. Mais surtout ! Vous allez acheter vos GGs au debut de votre phase et non à la fin comme avec une daie/liane/flush !!!

Et qu'est-ce que ça change d'acheter en debut de phase ?

En jouant beaucoup des compos à base de Luc/2 kloros / 1 gros papa à 5 / lvl1. Mon gros papa etait le premier dans la phase et je devais jouer sans possibilité de prendre des RDs si je voulais maxer mes degats et mon placement.
Sachant qu'en début de tour on peut tres souvent prendre 3 kamas grâce aux dés, il devient tres fort d'avoir un niveau qui joue juste avant votre papa pour lui donner des RDs, dans le but de maxer les degats de votre papa. Et moi je vous le dis, ça peut carrément faire la diff' !!!

Si je dois résumer tout ce beau pavé.

Pourquoi Coa ?

- Grosse initiative pour pas cher. (Ce que ne font pas les autres lvl1)

- Possibilité de camper en retrait une case demon pour filer des RDs à vos dammage dealer. ( Ce que ne font pas les autres lvl1 si vous jouez des dammages dealer "rapide")

- Dans le cas où vous campez, possibilité de proteger vos soutiens generalement fragile et en retrait (Ce que font tres mal les autres niveaux 1, bien que je ferme les yeux sur liane zolie qui peut se faire turbo sa bloqueuse)


J'attends vos retours avec impatience =D

Caelir a écrit:
Pas mal, merci pour cette analyse Smile.


Citation :


Les Moins:

- Dans une méta qui joue à fond full invoc, coa gullay devient complètement injouable! Elle n'a aucun sort de placement et ses sorts (sans RDs d'armes) lui coûte de la vie. Il devient donc peu rentable de frapper des invocs sauf si cela peut donner la win. Donc rarement on va dire.

- De base elle est complètement axé corps-à-corps sans mécanique pour s’accélérer ou bien tanker. Il devient donc dur de s'en servir contre une team distance.


Pas d'accord et pas d'accord. Tu oublies un des gros avantages de Coa : tout le monde s'en fout des lvl 1. Et tu sembles sous-estimer la taille des baffes qu'elle peut coller.

-Contre les invocs, tu les one-shot à peu près toutes en échange d'1pv perdu sur une figurine qui n'a pas grand intérêt (dans le sens ou on s'en fiche des lvl1). Le perso adverse est contraint d'utiliser ses PA pour invoquer en continu, tout ça grâce à un niveau 1. Ou alors tu monopolises une folle à plein temps. C'est très bon tout ça.

-Contre une team distance tu es gagnant dans tous les cas. L'adversaire focus Coa? Tu as gagné un bouclier humain pas cher (juste 1 GG), tes autres figurines vont arriver au contact en pleine forme et écraser l'adversaire. L'adversaire ignore Coa? Ces planquouzes de cra vont se prendre des baffes à 3 dans la tête, pour seulement 1 lvl.

C'est vraiment une excellente figurine selon moi, c'est pas pour rien que j'en joue 2.




[Gaddy] a écrit:
Je serais tres curieux de voir dans quelle type de liste tu les integres et j'aimerais beaucoup jouer contre pour que tu puisses me montrer ce qu'elle a dans le ventre et me prouver le contraire de ce que j'ai raconté =D

On peut déjà test en ligne mais sans les RDs ce n'est pas du tout le même jeu.

[moo-moo] a écrit:
Si je pouvais changer quelque chose à Coa Gulay, ben... elle est très bien comme elle est, peut-être qu'il faudrait réduire ses dégâts à 2, mais du coup on la bouderait...

VoD a écrit:
Même sans sa force de frappe elle reste intéressante pour son initiative, même avec une frappe à 2 de base, je ne suis pas aussi sûr qu'elle serait boudée.

Brainu a écrit:
Je connais des gens il la prenne juste pour l'ini et son niveau 1... comme VoD je pense qu'elle restera une valeur sur des niveaux 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
Gaddy
Double sec.
avatar

Messages : 1632
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 27
Localisation : Isere

MessageSujet: Re: [Analyse] Coa Gulay (Sacrieur)   Lun 22 Avr 2013 - 6:59

GG le Complément.

D'ailleurs ça offre une petite mise à jour car je n'etais pas auss bon à l'epoque de la premiere ecriture =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clément
Bad Aboum anéanti
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: [Analyse] Coa Gulay (Sacrieur)   Lun 22 Avr 2013 - 8:54

Je me disais bien que j'avais l'impression d'avoir déjà vu Coa en analyse (vilain VoD, maintenant il y un gros sujet tout rouge dans la rubrique).

En ce qui concerne les bêtes noires de Coa, est-ce qu'il ne faut pas aussi compter les personnages capables de créer des obstacles ? J'entend par là les invocateurs actuels (comment ça ils figurent déjà parmi les bêtes noirs?) La reine n'est pas seulement mobile, elle peut aussi entouré Coa avec des tofus, et là où un dokfa va exploser le tofu et continuer son avancée, Coa doit faire le tour ou sacrifier 1 pdv et son offensive (normal pour une lv 1, mais de leur côté les autres lv1 ont un plus large panel de possibilités). Je dis ça mais je suis pas un pro de Coa vu que je ne l'ai jamais joué et qu'en online son influence est grandement diminué (pas de shopping), donc après si vous me dîtes que ça peut être très stratégique de punir des invocations...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaddy
Double sec.
avatar

Messages : 1632
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 27
Localisation : Isere

MessageSujet: Re: [Analyse] Coa Gulay (Sacrieur)   Lun 22 Avr 2013 - 9:58

Bah avant j'aimais pas, mais maintenant ça me derange pas + que ça.

Etant un joueur assez rentre dedans, je pars du principe que la Coa disparaisse avant son tour 2.

Je la vois vraiment comme de la chair à canon pure. Elle court, prends des Kamas et tues les invocations pour que mes vrais demmage dealeur avance.

Si l'adversaire passe 1 tour sur la coa, lui envoie une folle ou claque des RDs dessus, je pars du principe que c'est wothit, elle a fait son role de tank.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[moo-moo]
Staff Ankama
avatar

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 45

MessageSujet: Re: [Analyse] Coa Gulay (Sacrieur)   Lun 22 Avr 2013 - 12:01

Pour les bêtes noires de Coa, il y a aussi Big Bad, Shak Shaka, Chevalier Goutte et Ténèbres...

Merci pour cu big up de Coa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dracneel
Pion mob


Messages : 27
Date d'inscription : 31/12/2012

MessageSujet: Re: [Analyse] Coa Gulay (Sacrieur)   Lun 22 Avr 2013 - 13:28

VoD a écrit:
Les bêtes noires de Coa Gulay :
Je trouve cette partie sans intérêt et c'est le cas dans toutes les analyses, dire qu'une figurine de niveau 6 est la "bête noir" d'une autre de niveau 1, je trouve ça assez limite... de même pour une figurine qui tape dans un élément se faisant contrer par une autre qui possède une résistance de cet élément. ( genre le chevalier feuille est la bête noir d'une Klor Mad)
Cette partie ce base juste sur un 1c1 purement théorique se qui n'a aucun sens en jeu.
Si mon adversaire s'amuse à entraver ma Coa au lieu de focus un Kros plus important je dirais que c'est plus une erreur qu'autre chose.
Limite on peut dire qu'un Kros est in-/efficace contre un autre ( Coa / Shak Shaka ), mais c'est plutôt en terme d'équipe qu'il faudrait parler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoD
Admin
avatar

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: [Analyse] Coa Gulay (Sacrieur)   Lun 22 Avr 2013 - 15:23

@Clément, si l'adversaire bloque ta Coa avec ses invocations, il ne pourra pas le faire sur tes autres persos, et Coa aura rempli son rôle.

@Dracneel : Oui ce n'est pas la partie la plus utile et la plus intéressante, il s'agit juste de rappeler les faiblesses de la figurine en question en l'illustrant avec un exemple : Coa vit mal la perte de PA , Nox retire des PA : Coa vit mal Nox. Même si en effet un adversaire qui se sert de son Nox pour viser ta Coa, c'est pas plus mal vu qu'il laisse le reste de ton équipe. C'est juste donc un rappel des faiblesses de la figurine. Si on veut parler en terme d'équipe on le fait sur un sujet de présentation d'équipe pas sur une analyse de figurine en particulier. Ou alors il faut étudier chaque composition où trouve cette figurine et qu'elles sont les bêtes noires de cette composition, ce qui est pas beaucoup plus pertinent car tu ne peut pas être exhaustif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
Gaddy
Double sec.
avatar

Messages : 1632
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 27
Localisation : Isere

MessageSujet: Re: [Analyse] Coa Gulay (Sacrieur)   Lun 22 Avr 2013 - 15:42

En faite parler de bête noir reste tout de même un indicateur interessant, quand tu joues ta coa , savoir ce qu'elle doit eviter absolument est plutot interessant pour ton placement.

Et ce n'est pas donné à tout le monde de voir les gros points faibles d'une fig'.



On pourrait aussi parler des personnages qu'elle contre vis-à-vis de ses mecaniques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clément
Bad Aboum anéanti
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: [Analyse] Coa Gulay (Sacrieur)   Lun 22 Avr 2013 - 17:09

VoD a écrit:
si l'adversaire bloque ta Coa avec ses invocations, il ne pourra pas le faire sur tes autres persos, et Coa aura rempli son rôle.

Je suis pas totalement convaincu dans le sens où les teams employant Coa contre lesquelles je joue soit la laisse en retrait (pas de danger "direct"), soit la mette en ligne de front, auquel cas une invocation peu très bien se placer devant elle en attendant de pouvoir avoir une meilleure position stratégique.
Dans le cas d'une Coa qui court après un autre perso en étant passé par les côté, une bombe à 3PA l'oblige à faire des détours.

_.C._._._
_._.T._._

_.C.X._.T
_._._._._

(petit exemple avec Coa, Tony et Xbombe)

M'enfin je dis ça parce que je ne joue pas Coa et que je ne peut donc pas faire partie de son fan club, mais l'argument de Gaddy m'a plus convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lad
Pion mob


Messages : 38
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 26

MessageSujet: Re: [Analyse] Coa Gulay (Sacrieur)   Jeu 9 Mai 2013 - 23:12

coa permet de bien entamer un gros level depuis son niveau 1 !
c'est en cela qu'elle est puissante selon moi car l'adversaire doit y faire attention car elle fait quand même jusqu'a 5 degats ce qui n'est pas négligeable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Analyse] Coa Gulay (Sacrieur)   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Analyse] Coa Gulay (Sacrieur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [REFUSE] Un sacrieur qui tombe à "pik"
» Le Destin d'un disciple de Sacrieur
» La galerie du sacrieur en quête d'amélioration!!!
» [Siflard] Sacrieur 120. [Accepté]
» Evil-Dragibus, Le Sacrieur Peureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les personnages de Kromaster-