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 Epic mode (2 à 4 joueurs)

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VoD
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MessageSujet: Epic mode (2 à 4 joueurs)   Lun 22 Avr - 17:21

Nous avons commencer à tester un mode "Epic" de Krosmaster.

Nombre de joueurs :
2 à 4 joueurs, le jeu peut être en 1 vs 1, 2 vs 2 (permet d'avoir deux cerveaux) ou même 2 vs 1 (une équipe de deux cerveaux contre un seul).

Matériel de jeu : Deux plateau de krosmaster collés l'un à l'autre ce qui donne un plateau géant de 12 cases de large et 24 cases de long. Les joueurs placeront leur figurine sur la longueur de 24 cases, ce qui nous donne un plateau comme celui-ci dessous (ne pas hésitez à mettre les deux plateaux dans des sens ou faces différentes) :



Les Equipes :

Les équipes sont composées de 4 à 16 figurines pour un maximum de 24 points d'équipe. Ce sont donc des équipes qui font le double de taille par rapport aux équipes classiques.

Les GG :

On pourrait doubler simplement le nombre de GG par rapport à une partie classique, ainsi chaque équipe commencent avec 12 GG, nous avons trouvé que cela faisait beaucoup alors nous avons réduit ce nombre à 9 GG par équipe.
Nous avons également changer le nombre de GG sauvage pour le monter à 3.

Ce sont des valeurs de non-définitives, il faudrait encore faire des parties en changeant pour voir ce que ça donne. Les valeurs ci-dessus permettent à ce que la partie ne dure pas trop longtemps, notre première partie a eu une durée d'environ 1h20. Elle aurait pu durer plus, donc augmenter le nombre de GG risque d'augmenter encore plus la durée d'une partie.

Le jet de tension :

Beaucoup plus de figurines veut dire avoir beaucoup plus de besoin en pouvoir, donc en jet de tension. Nous avons décidé d'augmenter le jet de tension à un lancer de trois dés.
Les doubles ne font plus perdre de GG à chaque équipe, cette règle est changée par : "les triplés font perdre un GG à chaque équipe", cela arrive moins souvent mais on ne pouvait garder la règle du double qui fait perdre un GG avec un lancer de trois dés, et cela rend quand même possible la perte de GG au jet de tension. Dans notre partie dimanche, il y a quand même eu deux triplés.

Le remboursement des dés du jet de tension est également modifié :
1 dé = 1 kama
2 dés = 3 kamas
3 dés = 5 kamas.

Cela fait beaucoup de kamas, ce qui permet d'équiper fortement les équipes et cela augmente le jeu autour des RD.

Les Récompenses Démoniaques

Plus de personnages, plus de besoin. Nous avons décidé de répartir les RD en trois piles pour avoir à chaque fois trois RD de chaque type face visible (vous pouvez aussi faire une seule pile de chaque RD et en révéler trois de chaque). Il y a donc beaucoup de RD disponible.

L'achat de GG

Avec tous les kamas disponible sur la map géante et la vente de dés qui peut rapporter 5 kamas par tour nous avons interdit pendant notre partie l'achat de GG, ce qui est compensé par la présence que de 9 GG par équipe (au lieu de 12). On pourrait l'autoriser en augmentant le prix de chaque GG à 15 par exemple.

La durée d'un tour :

Un tour de jeu nécessite plus de temps car plus de figurines, plus de possibilités, et aussi en équipe de deux joueurs la concertation des joueurs prend du temps. On peut donc monter un tour de jeu à entre 8 à 10 minutes.

La durée d'une partie :

La durée de la partie est forcément augmentée, on peut admettre un temps de partie au tour d'une heure (voir un peu plus) + temps additionnel. Il faudrait tester un peu avec un chrono en main pour avoir une meilleure idée du temps que cela prend.


Je crois avoir a peu près tout dis sur notre version épic mode tester par Abra, Black-Nox, Caelir et moi-même. J'espère avoir des retours pour pouvoir améliorer cette variante, et qui sait peut être un jour proposer un tournoi big bad avec ce format de jeu.

Quelques photos :



Dernière édition par VoD le Lun 22 Avr - 17:47, édité 2 fois
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Gaddy
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MessageSujet: Re: Epic mode (2 à 4 joueurs)   Lun 22 Avr - 17:42

9GG par joueur + 2 sauvages ? Ce qui donne 20 GG.

La version actuelle propose une quantité impaire de GG afin de voir un Departage, pour eviter les égalités aux doublés et aussi eviter les parties pliés en 2 sec 2.

Le Burst d'une "Double equipe" etant assez Fat, j'irais même jusqu'à dire que pour augmenter la dynamique de jeu on peut monter à 8GG par equipe + 3 Sauvage.
On Garde l'impair et on sait qu'on peut balancer un random 3 sans se donner un gros desavantage. (Comment ça je pense à coa ? oO)

Pour le reste, j'adore =D
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VoD
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MessageSujet: Re: Epic mode (2 à 4 joueurs)   Lun 22 Avr - 17:46

Ah oui on a chié dans la colle pour le nombre de GG, je modifie ça.

J'ai ajouté les photos.
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Caelir
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MessageSujet: Re: Epic mode (2 à 4 joueurs)   Lun 22 Avr - 18:36

Je me permets quelques compléments :

Nombre de joueurs :

A la base on voulait faire un mode épique pour le 2v2 (inspiré du troll à 2 têtes à magic), mais en préparant le jeu on se rend compte qu'on a une team unique, avec une timeline unique, qui pourrait donc être jouée par un seul joueur, donc ce mode est compatible 1v1. Mais jouer une team à 2 cerveaux, c'est une nouvelle expérience très intéressante, et on recommande malgré tout de jouer à 2 par team, en se concertant. On pourra éventuellement affecter 12 niveaux à un joueur et 12 niveaux à l'autre, afin de trancher les potentiels différents : "t'façon c'est ma figurine, et je te dis qu'elle va là bas". Dans ce mode, on peut même faire du 1v2 si nécessaire.


Déploiement :

Pour le déploiement, on se déploie comme d'hab sur les pattes des 2 premières rangées. Les figurines d'une équipe sont donc toutes alignées sur une bande de 2x24 cases, et la taille du no mans land est donc toujours de 8. Pas d'obligation de faire 12 levels sur l'un et 12 sur l'autre, on fait comme on veut.


Construction d'équipe :

Toutes les figurines sont dans la même équipe, donc interdit de mettre 4 coa ou 2 nox en prétextant qu'ils ne sont pas dans la même équipe parce qu'il y a 2 joueurs.



Pour revenir sur la question des GGs, je pense qu'il faut faire un grand nombre de parties pour tester et équilibrer ce mode de jeu, je suppose qu'on a eu un peu de chance pour que cette partie se déroule si parfaitement (c'était trop bien!). Le nombre de GG de chaque équipe servira à ajuster le temps de jeu si c'est trop long. Mais il faudra surement retravailler toutes les règles qui touchent aux GG (doubles/triples et GG initiaux).

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MessageSujet: Re: Epic mode (2 à 4 joueurs)   Lun 22 Avr - 21:55

Je vais essayer de faire une partie avec Nico dans la semaine pour tester un autre nombre de GG.
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Clément
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MessageSujet: Re: Epic mode (2 à 4 joueurs)   Lun 22 Avr - 22:09

Comment ça se passe pour les échanges stratégiques entre les deux membres d'une même équipe? A haute voix?
Parce que "Sisi là on avance Gaspard comme ça prochain tour on turbo ana, elle transpose avec lui, assaut makum et on lui met la misère avec rémi qui revient avec la potion de rappel" devant l'adversaire, c'est peut-être pas le must pour les stratégies sur plusieurs tours, si?
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VoD
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MessageSujet: Re: Epic mode (2 à 4 joueurs)   Lun 22 Avr - 22:28

Il faut être discret, on se chuchote.
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MessageSujet: Re: Epic mode (2 à 4 joueurs)   Mar 23 Avr - 12:24

ben en fait, moi j'étais plus pour le fait de le dire à haute voix + chuchotements, ça multiplie l’interaction avec l'équipe en face qui du coup apprend un peu de la stratégie de l'autre et s'adapte, et ça marche dans les deux sens. on peut aussi bluffer!

pour l'achat de GG je suis définitivement contre, ça va à l'encontre de la dynamique de ce mode de jeu qui veut qu'on se batte avec les dents et non comme le premier Lord Baelish venu...

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MessageSujet: Re: Epic mode (2 à 4 joueurs)   Mer 24 Avr - 15:15

J'ai fais une partie hier, durée : 1h40.

C'est long, trop long. Il y avait 9GG chacun et 3 sauvage.

Je vais tester en diminuant le nombre de GG, sinon il faut réduire la taille des équipes, genre 18 points.
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Caelir
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MessageSujet: Re: Epic mode (2 à 4 joueurs)   Mer 24 Avr - 16:51

Nooooon, pas les équipes! C'est trop cool comme ça!
Plus sérieusement, réduire la taille des équipes pose un problème d'occupation de l'espace, donc de map control, et donc distord tout l'équilibrage du jeu. Or, magic nous a appris que ça signifie que l'équilibrage du jeu ne peut pas être bloqué excepté par un autre déséquilibre.
Faudra ptet autoriser l'achat de GG ou réduire le nombre de GG et/ou GG sauvages.

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MessageSujet: Re: Epic mode (2 à 4 joueurs)   Sam 27 Avr - 21:16

ca a l'air fun, ca ouvre un max de strategie possible, un bon creuse-méninge a tester Very Happy
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MessageSujet: Re: Epic mode (2 à 4 joueurs)   Dim 28 Avr - 3:45

9 GG de base et 2 sauvage comme on à fait l'autre fois.

Où à tester avec 7GG/2S ou 8GG/1S
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MessageSujet: Re: Epic mode (2 à 4 joueurs)   Dim 28 Avr - 17:53

9GG de base et 2 sauvage c'est pas une bonne solution car cela fait un total pair (20).

J'aimerais tester un mode avec de nombreux GG sauvage et très peu de GG perso, de manière caricatural :

1GG par équipe et 9 GG sauvage.

Sinon je pense qu'un mode 7GG par équipe et 1 sauvage ça peut être pas mal. Il faut vraiment réduire le temps de jeu, le grand grand max doit être entre 1h et 1h20.

Je ferais des tests dans la semaine, je vous tiendrais au courant.
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Caelir
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MessageSujet: Re: Epic mode (2 à 4 joueurs)   Dim 28 Avr - 18:16

Pour aller dans ton sens, je partirais bien sur 6GG et 3 sauvages.

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