Salut,
J'aime bien. et cela me donne des idées.
De note coté, avecwuwu on a commencé aussi à reflechir à une version JdR.
Première partie prévu dans 2 semaines.
il faut en plus des dé, 2 dés six faces (dé classique)
Les persos ont des races et commencent niv 1 (comme toi)
Les races retenus pour notre version sont les lvl 1 et 2 du jeux.
Ils peuvent évoluer, suivant des combats (la j'ai pas encore la solution... toi kamas... je suis pas pour).
voici le tableau de l'évolution des sorts pour les Sadida (pas de bol Kloro ne serait pas niveau 2 chez moi :-) (codage en cours)
https://i.servimg.com/u/f74/18/22/26/38/krosjd10.jpgApprendre un sort niveau 1 coute 1
Faire évoluer un sort niveau 2 coute 2
A chaque passage de niveau on a 4 points à répartir. On commence de base avec 3 points.
Et en plus à chaque passage de niveau ils gagnent des points pour faire évoluer leur carac
https://i.servimg.com/u/f74/18/22/26/38/krosjd11.jpgA chaque passage de niveau on a 6 points à répartir (2 point minimum coté blanc). On commence de base avec 4 points.
PHC : points hors combat, bonus dans l'histoire sur des tests.
TC : bonus en combat (capacité spéciale)
Reste à ajouter la possibilité d'avoir des résistances et des dés en plus (armure, etc).
On partait d'un postulat de 1 point pour une capacité "simple" (esquive, tacle) 2 une résistance et 3 pour armure ou critique.
Tout cela composant ma feuille de carac.
Ce qui change aussi (mais la nous ne sommes pas d'accord) :
les mouvements en donjon :
PA + PM (comme d'hab)
Charge 1.5 *PM (arrondi au supérieur) Aucun PA
Bourrinage 1.5 PA (arrondi au supérieur) Aucun PM
Ramasser un kama coute 1 PA, mais on est pas certain de l'empocher. A la fin du dj on fait un jet de dés, 5 ou 6 = kamas ok (ou 4 5 ou 6 pour sram).
Les capacités hors combat.
Les tests se font par rapport à une difficulté
Code difficulté
1 simple
2 assez facile
3 facile
4 difficile
5 hardue
6 Très chaude
7 incroyable
8 exploit
9 inhumaine
10 wahoooo
Exemple : ton perso veux monter sur un arbre.
le maitre dit difficulté 4. tu joue au dé (2) et tu ajoutes ton bonus (si tu as)...
Zozo accrobatie + 3 soit un résultat de 5, tu y arrives
Cra aucun bonus, il tombe et perd un PV (en même temps ca aime être ridicule un Cra).
...
Manque aussi la récup de PV
les points bonus (que donne le Maitre lorsqu'on joue le perso (en jeu et hors jeu))
manque encore (c'est dans ma tête)
...
Bref quand j'ai écris les regles je les poste