Big Bad
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 Puzzle 1 :)

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MessageSujet: Puzzle 1 :)   Puzzle 1 :) I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 5:51

Ton redoutable adversaire (joueur rouge) a joué le début de la partie d'une main de maître puisque tous tes personnages sont à 1pv. De plus il a déjà acheté le GG sauvage et a suffisamment de kamas pour acheter ton dernier GG au prochain tour. Autant dire que si tu ne gagnes pas la partie ce tour-ci, c'est lui qui la gagne.

Le score est :
2 GG pour le rouge (lui)
1 GG pour le bleu (toi)

Comment gagner la partie? Il faut probablement tuer un de ses personnages ce tour-ci...


Tous les jets de critiques sont des échecs, tous les jets d'armure sont des échecs, tous les jets d'esquive sont des échecs et tous les jets de tacles des réussites.

Equipe rouge:
1 : Reine des tofus, 3 pv restants, en A2
2 : Tofu en B6
3 : Tofu en C8
4 : Percimol, en pleine forme (17 pv restants), en E7
5 : Morora, 10 pv restants, en H6

Cercle noir : Piège mortel de Morora (inflige 7 dégâts), en G8

Equipe bleue:
6 : Reine des tofus, 1 pv restant, en I9
7 : Luke Ylook, 1 pv restant, en H11
8 : Kreol Panikon A, 1 pv restant, en B8
9 : Kreol Panikon B, 1 pv restant, en E3
10 : Daïe Guéri, 1 pv restant, en J5

Kreol Panikon A joue avant le B.
Puzzle 1 :) Puzzle10


Légende de la carte:
cercle marron=arbre
cercle vert = buisson
rectangle marron = caisse
"antenne moche" = patte de dragodinde
"gros yeux" = case démon
Couleur des cases : osef, c'est de la déco

Bon courage

Puzzle crée par Caelir
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nico-yoshi
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MessageSujet: Re: Puzzle 1 :)   Puzzle 1 :) I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:06

Trop facile, Kreol panikon A tue le tofu qui a 2 pv parce que avec la capacité tacle il peut taclé le tofu n°3 il le tue avec son sort soufflette qui tape a 3 il peut même tuer le tofu n°3 ( mais je sais pas si ça marche quand on tue une invoc ).

__________________________
CMB cheers
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MessageSujet: Re: Puzzle 1 :)   Puzzle 1 :) I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:22

Hé non, tuer des invocs ne rapporte pas de points GG. Sinon t'imagines à quel points les perso invocateurs seraient nuls? Des GG presque gratuits pour l'adversaire!

Cherche encore, niark niark niark...
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nico-yoshi
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MessageSujet: Re: Puzzle 1 :)   Puzzle 1 :) I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:48

Je croit avoir la solution, avec le Kreol A je pousse le tofu de 3 case grâce au sort soufflette qui coûte 1PA, je me deplace de 3 cases a côté du n°4 ensuite je fait soufflette sur le n°4 sa lui fait du -3 il lui reste 14 pv et sa le pouce a côté de Kreol B, Kreol B le tape avec soufflette lui fait -3 il passe a 11pv et le pousse de 3 cases, il reste 5 pa au Kreol B et le refait encore 3 fois il reste donc 2 pv au n°4 et luke fini le n°4 avec flèche glacée.
(Mais je sais pas si il y a des dommages de pousser si oui alors Kreol A est mort depuis longtemps et ma reponse et fausse ^^ )

Ps : si j'ai juste, alors c'est vrai que je pouver faire soufflette 5 fois encore et finir le n°4 mais je préférer le tuer avec les cra ^^

_______________________________
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MessageSujet: Re: Puzzle 1 :)   Puzzle 1 :) I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:52

Non plus, les sorts en rouge comme soufflette ne sont utilisables qu'une fois par partie (enfin dans ce problème, chaque Kreol peut le faire une fois).
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MessageSujet: Re: Puzzle 1 :)   Puzzle 1 :) I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 0:00

Je crois que tu vas avoir du boulot en répondant à ce sujet Caelir =)
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MessageSujet: Re: Puzzle 1 :)   Puzzle 1 :) I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 0:08

Pas de souci, c'est comme ça qu'on commence à faire bouger une communauté Smile
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Brainu
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MessageSujet: Re: Puzzle 1 :)   Puzzle 1 :) I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 8:50

Reine des tofus -> h7; 2dan tofu sur "Percimol"
Luk Ylook -> h9 et pousse morora en h4, et fini en g9
Kréol Panikon A-> b7, poussette sur percimol (atteri en g7)
Kréol Panikon B -> g4 poussette sur percimol (atteri en g8 sur le piege mortel)
Daie guerri -> h6 Mot de blessure pour tuer percimol !


A part sa, super idée du forum c'est ce que j'était en train de chercher !
Je ferai surement des puzzles et montrerai des synergie entre personnages Wink

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MessageSujet: Re: Puzzle 1 :)   Puzzle 1 :) I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 8:56

Il y a de l'idée, mais si tu mets la reine des tofus en h7, luk ylook n'a pas la ligne de vue pour pousser morora, et ne peut pas allet en h6 mettre le coup final.
Merci pour tes encouragements et bienvenue.

Bientôt je mettrai à disposition les fichiers images qui m'ont servi à faire le puzzle, pour faire gagner du temps aux bonnes volontés comme toi qui comptent en proposer Smile
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MessageSujet: Re: Puzzle 1 :)   Puzzle 1 :) I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 12:50

Pour information, hier je me suis penché sur la règle du jeu en détails, l'activation d'un piège par via un sort de déplacement ne fonctionne que si la case piégée est la case d'arrivée, en gros pousser percimol en g7 le fait arriver trois cases plus loin et n'active pas le piège, ou alors il faut mettre un obstacle en G9 pour que le déplacement se finisse sur le piège.

Source : livret de règles page 31, avant avant dernière question et avant dernière question.
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MessageSujet: Re: Puzzle 1 :)   Puzzle 1 :) I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 12:53

Ne sous-estime pas brainu, il a pensé à mettre luk en g9
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MessageSujet: Re: Puzzle 1 :)   Puzzle 1 :) I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 13:11

Donc enfaîte les pièges vont pas être si abusai que ça au final
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Brainu
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MessageSujet: Re: Puzzle 1 :)   Puzzle 1 :) I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 15:34

Huehue, j'était persuadé que luk ylook avait plus d'initiative que la reine des tofus (dans ce cas ma solution aurait marché !).
Sinon, j'ai trouvé une solution pour kréol panikon b avant le kréol panikon a ... mais pas encore pour la vrai initiative !
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MessageSujet: Re: Puzzle 1 :)   Puzzle 1 :) I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 16:04

L'ordre de jeu est 6 (+invocs) 7 8 9 10.
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MessageSujet: Re: Puzzle 1 :)   Puzzle 1 :) I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 7:53

Et bien enfaîte...on a pas besoin de l'eni.
Exactement ce que j'ai dit au dessus, sans repousser morora en oubliant pas les dards irritants (ce que j'avais oublier avant) en poussant percimol.
Sa fais 2 +0 +4 +4 +7 +0 = 17, soit tout les pv de percimol !
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Caelir
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MessageSujet: Re: Puzzle 1 :)   Puzzle 1 :) I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 8:33

Ce n'est pas la solution à laquelle je souhaitais qu'on arrive mais ça marche.
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MessageSujet: Re: Puzzle 1 :)   Puzzle 1 :) I_icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 11:55

Bonjour à tous,

Je débute sur le forum et je trouve cette idée de puzzle vraiment originale et super utile pour "réviser" les règles et jouer chaque personnage du jeu.

Je sais, j'arrive très ....très longtemps après la bataille mais j'en suis arrivé à la même conclusion que brainur sur son dernier post. (on a pas besoin de l'eni... car percimol est mort avant)

Vivement le prochain puzzle Smile


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MessageSujet: Re: Puzzle 1 :)   Puzzle 1 :) I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 1:22

Un prochain puzzle verra peut être le jour, avec l'aide du Taktikor, cela devrait être plus simple à préparer ou du moins à visualiser.

En attendant je ferme ce sujet qui est un peu vieux maintenant.
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MessageSujet: Re: Puzzle 1 :)   Puzzle 1 :) I_icon_minitime

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