Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Question sur la RD "éclair"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KleptonKolt
Pion mob
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 02/05/2013

MessageSujet: Question sur la RD "éclair"   Jeu 2 Mai 2013 - 1:36

Bonsoir.

Voila avec mon pote on a eu un soucis avec le sort "éclair" ( rd a 3k, cout : 1pa, deal 2dgt, Po ligne droite 1-5 ). On a sait pas si au moment où on l'utilise si on doit lancer 0 ou 1 dés.
On a bien compris que comme c'est un sort neutre on ne lance pas + d'un dés max. Mais par contre on sait pas si on peut quand même lancer un dés. Perso je dit oui c'est un spell après tout. Lui me dit non. J'ai relut, peut être un peu vite, le livret de règle mais je n'ai rien trouvé.
Du coup là je m'en remet a vous.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoD
Admin
avatar

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 28
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: Question sur la RD "éclair"   Jeu 2 Mai 2013 - 2:16

Salut,


Il inflige 2 + 1 dé de critique.

On lance donc bien 1 dé de critique quoi qu'il arrive, mais on ne peut pas en lancer plus car c'est un sort neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
Caelir
Admin
avatar

Messages : 3376
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Question sur la RD "éclair"   Jeu 2 Mai 2013 - 9:40

Exact. L'explication que tu subodorais était la bonne : "c'est un spell après tout".

L'effet de la RD est de donner un sort à usage unique à un krosmaster jusqu'à la fin du tour, mais ce sort fonctionne comme n'importe quel autre.

_________________
Caelir/Kokwak
Joue tes invocs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chiko-Pops
Designuer
avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 27
Localisation : Hte-Savoie

MessageSujet: Re: Question sur la RD "éclair"   Jeu 2 Mai 2013 - 9:43

Je te reprends caelir, c'est, pour être plus précis : un sort à usage unique à utiliser immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoD
Admin
avatar

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 28
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: Question sur la RD "éclair"   Jeu 2 Mai 2013 - 11:13

Je te reprends Chiko, c'est un sort à usage unique qui une fois la RD révéler doit être utilisé immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
Gaddy
Double sec.
avatar

Messages : 1632
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 27
Localisation : Isere

MessageSujet: Re: Question sur la RD "éclair"   Jeu 2 Mai 2013 - 11:18

Je te reprends Vod, c'est un sort à usage unique qui une fois la RD révéler est considéré comme "sort lancé".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brainu
Top 8 CDF 2013
avatar

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

MessageSujet: Re: Question sur la RD "éclair"   Jeu 2 Mai 2013 - 11:27

J'avais une question sur son fonctionnement aussi ?
Peut on lancé l'éclair en cours de tour ?
Reformuler autrement : doit-on révéler/utiliser tout de suite la rd ou bien révéler et utiliser la rd pendant le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaddy
Double sec.
avatar

Messages : 1632
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 27
Localisation : Isere

MessageSujet: Re: Question sur la RD "éclair"   Jeu 2 Mai 2013 - 11:44

L'usage veut que le sort soit lancé au moment où il est revelé.

Mais l'indication sur un sort Boost etant relativement flou. Rien ne t'empeche de reveler la RD, faire des actions, puis lancer le sort. Par contre je n'en voit pas l'utilité ^^

Par Hasard, imaginons que tu as une Coa (lvl1 donc limité à 1 RD), tu ne peux pas reveler Eclair, ne pas lancer le sort, faire des actions, et mettre une RD sur Coa car ton Boost est toujours "présent" tant que tu ne l'as pas utilisé/defaussé.

En faite Chiko à dit du caca, Vod en a rajouté une couche, et moi j'avais envie de troller ^^' Alors que je précise un truc totalement faux :')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brainu
Top 8 CDF 2013
avatar

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

MessageSujet: Re: Question sur la RD "éclair"   Jeu 2 Mai 2013 - 12:02

Ba enfaîte, c'est pour savoir si le sort doit être lancé en début de tour ou pas (possibilité de se dégager avant de lancer le sort ou si une fois qu'on ait bougé on ne peut plus le lancer^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaddy
Double sec.
avatar

Messages : 1632
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 27
Localisation : Isere

MessageSujet: Re: Question sur la RD "éclair"   Jeu 2 Mai 2013 - 12:11

bah en faite tu reveles une RD quand tu veux dans ton tour, pas au debut. Ou alors j'ai vraiment loupé une ligne, et tous les joueurs de krosmaster que j'ai croisé, moi compris, jouons tres mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoD
Admin
avatar

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 28
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: Question sur la RD "éclair"   Jeu 2 Mai 2013 - 12:23

Au début il avait été dit que les RD devaient être révélées au debut du tour du perso, mais depuis cela a été repris par Moo-Moo, on peut révéler une RD pendant le tour d'un perso.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
KleptonKolt
Pion mob
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 02/05/2013

MessageSujet: Re: Question sur la RD "éclair"   Jeu 2 Mai 2013 - 12:47

Bon ben j'avais raison hahaha Smile .
Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaddy
Double sec.
avatar

Messages : 1632
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 27
Localisation : Isere

MessageSujet: Re: Question sur la RD "éclair"   Jeu 2 Mai 2013 - 14:20

UTILISER UNE RÉCOMPENSE DÉMONIAQUE (0 PA)
Un Krosmaster peut révéler un Boost, un Buff ou un Equipement à tout
moment durant sa phase d’activation
, cela ne lui coûte aucun PA. Retournez
le pion Récompense Démoniaque sur sa face visible et appliquez son effet
immédiatement.


Je cite le Livret de regles bande de fous =P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[moo-moo]
Staff Ankama
avatar

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 44

MessageSujet: Re: Question sur la RD "éclair"   Ven 3 Mai 2013 - 10:16

merci Gaddy, c'est aussi simple que ça.

Pour l'éclair, tu le révèles donc quand tu veux durant la phase d'activation du krosmaster qui le porte, et tu l'utilises tout de suite. Il n'y a que certains effets de boosts qui sont un peu "décalés", genre les bonus de dégâts, qui te disent que le bonus que tu gagne c'est pour le prochain sort que tu lances ce tour.

Après dans les fait, je ne vois pas l'intérêt de révéler un boost si tu ne veux pas utiliser son effet tout de suite.

Pour le cas Coa : je révèle une RD pyro bosst (elle est défaussée), j'achète une RD Style Iop, je la révèle aussi, et mon prochain sort que je lancerai aura les deux bonus (mais j'ai plus de PA pour le lancer). Donc on pourrait cumuler des RD ainsi, mais franchement, j'ai jamais encore vu le cas. Je me suis déjà retrouvé coincé avec un Tony Truhan qui n'vait plus de place pour acheter une Boost (il avait déjà 2 équipements), mais c'est pas exactement le même problème.

Je note dans un coin ce truc pour la V1.3 des règles étendues Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brainu
Top 8 CDF 2013
avatar

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

MessageSujet: Re: Question sur la RD "éclair"   Ven 3 Mai 2013 - 10:24

Voila ta répondu a ma question, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoD
Admin
avatar

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 28
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: Question sur la RD "éclair"   Sam 4 Mai 2013 - 17:10

La question sur la RD éclair a été donnée donc je ferme ce sujet, pour les questions que vous posiez à la suite merci d'aller sur ce sujet : http://big-bad.forumactif.org/t338-question-sur-l-activation-et-le-cumul-des-rds
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question sur la RD "éclair"   

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur la RD "éclair"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question sur cities xl 2011
» Question 3DO
» Question sur diverses choses dans wow (Lore)
» Topic d'aide et de question GS.
» Morpho hache éclair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Autour du jeu de plateau :: Règles et questions de règles-