Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Question sur l'activation et le cumul des RDs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaddy
Double sec.
avatar

Messages : 1632
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 27
Localisation : Isere

MessageSujet: Re: Question sur l'activation et le cumul des RDs   Ven 3 Mai 2013 - 10:58

[moo-moo] a écrit:


Pour le cas Coa : je révèle une RD pyro bosst (elle est défaussée), j'achète une RD Style Iop, je la révèle aussi, et mon prochain sort que je lancerai aura les deux bonus (mais j'ai plus de PA pour le lancer). Donc on pourrait cumuler des RD ainsi, mais franchement, j'ai jamais encore vu le cas. Je me suis déjà retrouvé coincé avec un Tony Truhan qui n'vait plus de place pour acheter une Boost (il avait déjà 2 équipements), mais c'est pas exactement le même problème.

Je note dans un coin ce truc pour la V1.3 des règles étendues Smile


Je pense que c'est tres important de précisé quelque part sur l'offi cette remarque.

Pour tout te dire, Mercredi je suis arrivé à une situation similaire où ma Makum active la Razielle, 2 Buffs et 1 Boost. Avec 7 PAs il m'etait possible d'acheter un autre buff et j'ai posé la question à Knabyss pour savoir si la RD Boost etait defaussé juste apres l'activation, ou si elle restait en tant que "Marqueur" tant qu'on ne l'a pas consommé.

En en parlant rapidement, on a trouvé logique que le Boost restait en tant que marqueur.



Du coup ce que tu précises augmente encore + l'aspect strategique du Jeu.

D'ailleurs en relisant les regles du boost, je me suis posé une question:

==> Dans l'exemple d'une Coa equipé de PyroBoost. Qu'est-ce qui m'empeche de dire:


T1:
- J'active mon PyroBoost, ma prochaine attaque feu sera Boosté.
- J'achete un PyroBuff (que je n'active pas)
-Fin du tour de Coa

T2:
- J'active mon PyroBuff
- J'attaque avec une punition à 3+2+1 degats feu + Dcrit'

Dans les regles avancées et basique, je ne vois rien qui indique que le PyroBoost disparait dans le temps. Ou alors je suis mauvais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clément
Bad Aboum anéanti
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: Question sur l'activation et le cumul des RDs   Ven 3 Mai 2013 - 11:07

Gaddy a écrit:

Je pense que c'est très important de précisé quelque part sur l'offi cette remarque.

Pour tout te dire, Mercredi je suis arrivé à une situation similaire où ma Makum active la Razielle, 2 Buffs et 1 Boost. Avec 7 PAs il m'etait possible d'acheter un autre buff et j'ai posé la question à Knabyss pour savoir si la RD Boost était défaussé juste après l'activation, ou si elle restait en tant que "Marqueur" tant qu'on ne l'a pas consommé.

En en parlant rapidement, on a trouvé logique que le Boost restait en tant que marqueur.


Du coup ce que tu précises augmente encore + l'aspect strategique du Jeu.

D'ailleurs en relisant les règles du boost, je me suis posé une question:

==> Dans l'exemple d'une Coa equipé de PyroBoost. Qu'est-ce qui m'empeche de dire:


T1:
- J'active mon PyroBoost, ma prochaine attaque feu sera Boosté.
- J'achete un PyroBuff (que je n'active pas)
-Fin du tour de Coa

T2:
- J'active mon PyroBuff
- J'attaque avec une punition à 3+2+1 dégâts feu + Dcrit'

Dans les règles avancées et basique, je ne vois rien qui indique que le PyroBoost disparait dans le temps. Ou alors je suis mauvais ^^

Pareil, je me demande ce qui empêche d'acheter l'éclair, l'activer immédiatement et de lancer le sort 3 tours plus tard quand l'adversaire ne l'a plus en tête et se croit intouchable. L'idée étant qu'une fois la rd utilisée, on dispose d'un sort à usage unique, pas qu'on utilise un coup spécial à ce moment précis, ce qui est différent.
Contrairement aux buffs où on a des indications assez claires, les boosts me semblent plus sujet à provoquer des controverses.

Sinon je suis aussi d’accord sur le principe qu'un boost se défausse immédiatement, permettant de placer un plus grand nombre de rd sur les "petits" personnages si l'on a bien prévu son coup.


Dernière édition par Clément le Ven 3 Mai 2013 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TontonSmooth
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2013

MessageSujet: Re: Question sur l'activation et le cumul des RDs   Ven 3 Mai 2013 - 15:07

Les questions sur le fonctionnement des buffs, l'air de rien, c'est assez cool pour jouer la montre en tournoi ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaddy
Double sec.
avatar

Messages : 1632
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 27
Localisation : Isere

MessageSujet: Re: Question sur l'activation et le cumul des RDs   Ven 3 Mai 2013 - 15:17

=P

A lyon ça marchera plus, maintenant Adrien il est rodé sur la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[moo-moo]
Staff Ankama
avatar

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 45

MessageSujet: Re: Question sur l'activation et le cumul des RDs   Ven 3 Mai 2013 - 16:39

ben le boost de dégat de pyro boost c'est pour le tour en cours, donc pas de cumul possible sur un autre tour. C'est dans les règles de base des RD page 28.

Pour le cumul de l'exemple de Coa que j'avais utilisé, je crois que ça marche si on s'en tient aux explications des règles sur les boost (encadré blanc en haut de la page 28).

Donc quand tu utilise un bosst tu dois appliquer son effet immédiatement (donc lancer l'éclair au moment ou tu retourne le pion, d'où mon interrogation sur l'intérêt que ça peut avoir de le retourner et pas utiliser l'effet).

Y'a que les bonus de dégâts (les 4 machins-boost et le style sacri) qui précisent que c'est "pour le prochain sort d'attaque lancé ce tour" dont l'effet "flotte" jusqu'à ce que le Kros lance un sort adéquat CE TOUR. après, c'est perdu.

Je dis ça j'invente rien, j'essaie juste d'appliquer à la lettre les textes des règles de la page 28, mais je suis peut-être pas assez objectif ou assez pervers:E
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaddy
Double sec.
avatar

Messages : 1632
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 27
Localisation : Isere

MessageSujet: Question sur l'activation et le cumul des RDs   Ven 3 Mai 2013 - 17:05

En faite j'ai eu tellement peur du livret de regles que parfois je lis simplement les regles avancées sans pour autant me verifier sur le livret de regles =/

Pas bien ^^



Effectivement, si on crois la p.28 du livret, on revele, on applique.

Et les Boosts de degats sont capable de rester présent sans pour autant qu'un marqueur "marque" l'effet ^^


Pour la RD eclair, engluement et machin-3PAs, dans l'usage ça me convenait l'utilisation en même temps que l'activation, j'avais en tête les sorts de DOfus arena ^^

Et de toute façon il n'y a strictement aucun interet à reveler le sort, et ne pas s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question sur l'activation et le cumul des RDs   

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur l'activation et le cumul des RDs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question sur cities xl 2011
» Question 3DO
» Question sur diverses choses dans wow (Lore)
» Topic d'aide et de question GS.
» [résolu] script A-RPG (VX) probleme d''activation d''interrupteur quand mort du monstre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Autour du jeu de plateau :: Règles et questions de règles-