| Les probas dans krosmaster PLATEAU | |
|
Auteur | Message |
---|
Brainu Top 8 CDF 2013
Messages : 737 Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Les probas dans krosmaster PLATEAU Mar 7 Mai 2013 - 14:28 | |
| Bon, je devais réviser aujourd'hui mes probas pour le bac, et j'ai finalement opté au lieu de faire des exercices répétitifs, de calculé les proba dans krosmaster ! Sa m'a l'air intéressant de partager les résultats, donc les voici : (NB : j'ai tout mis en pourcentage, ceylemale je sais mais c'est beaucoup plus clair que des chiffres a 3 virgules pour visualiser les probas^^)
Probalité de tirer au moins une rd arme face visible lorqu'on devoile les rd au tour 1 :
-à 3k : 36,8% -à 12k : 28,4% -Tout prix confondu : 54,8%
On a donc 54,8% de chance de tirer au moins une arme au tour 1 (pour les joueurs de chevalier flamme ou yugo, c'est bon a savoir !)
(EDIT : Voici des chiffres en plus qui m’intéressait : Probalité de tirer au moins une rd arme lorqu'on devoile les rd au tour 1 (face visible + achat de 1 rd face caché)
-à 3k : 50,9% -à 12k : 40,4% -Tout prix confondu : 79,5%)
On a donc 79,5% de chance de tirer au moins une arme au tour 1)
Probalité de tiré au moins une rd boostant les dégâts face visible (invocations incluses, pile ou face et wabbit exclue) au tour 1 :
- à 3k, En supposant taper dans tout les éléments : 71,1% - à 3k, En supposant taper dans 3 éléments : 58,9% (EDIT : 79,5% en comptant l'achat de 1 face caché, je croit que pour les rd a 3 c'est assez significatif^^) - a 3k, En supposant taper dans 2 éléments : 44;7% - à 6k : 52,1% - à 12k : 63,2% - En prenant un équipe qui frappe 3 éléments, tout prix confondu : 93,4% On a donc 93,4% de chance de tirer au moins une rd qui augmente les dégâts au tour 1 (Sur un tournoi a 4 ronde, en supposant les rondes indépendantes, on a 76,2% de chance de tiré a chaque ronde au tour 1 une rd qui boost les dégâts)
Probalité de tiré au moins une rd qui augmente les pv effectifs face visible au tour 1 :
- à 3k (uniquement soin ici) : 19,5% - à 6k (vol de vie, équipement pv, soin) : 58,9% - à 12k (équipement pv et celestine) : 76,3% - Tout prix confondu : 92,1%
On a donc 92,1% de chance de tirer au moins une rd qui augmente les pv effectifs au tour 1
(De même, mais avec des rd plus sécurisé qui augmente les pv d'un minimum de 3.)
Probalité de tiré au moins une rd qui augmente les pv effectifs d'au moins 3pv face visible au tour 1 :
- à 3k (potion bulbique uniquement donc) : 10% - à 6k (sans pano champetre/champchamp/style sram par rapport a avant^^) : 36,8% - à 12k (sans les pano +1pv uniquement par rapport a avant, la celestine permet de gagner plus que 3pv, je la met donc dans le calcul^^) : 65,3% - tout prix confondu : 81,3%
(EDIT : de même ici : Probalité de tiré au moins une rd qui augmente les pv effectifs d'au moins 3pv au tour 1 : (face visible + achat de 1 rd face caché)
- à 3k (potion bulbique uniquement donc) : 15% - à 6k (sans pano champetre/champchamp/style sram par rapport a avant^^) : 50,9% - à 12k (sans les pano +1pv uniquement par rapport a avant, la celestine permet de gagner plus que 3pv) : 80,7% - tout prix confondu : 92%
On a donc 92% de chance de tirer au moins une rd face visible qui augmente les pv effectifs radicalement au tour 1... )
Bon pour finir, (pour les joueurs de remington :p) Probalité de tiré au moins une rd qui augmente les pa et/ou pm face visible au tour 1 :
- à 3k : (ghetto raide uniquement) : 10% - à 6k : 44,7% - à 12k : 58,9% - Tout prix confondu : 79,6%
On a donc 79,6% de tiré au moins une rd qui augmente les pa et/ou pm au tour 1 !
Bon bon, j’espère que c'est pas trop indigeste !
Dernière édition par Brainu le Mar 7 Mai 2013 - 23:57, édité 2 fois |
|
| |
Caelir Admin
Messages : 3435 Date d'inscription : 10/12/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les probas dans krosmaster PLATEAU Mar 7 Mai 2013 - 15:34 | |
| Marrant tes stats, merci . |
|
| |
TontonSmooth Bad Aboum mal réveillé !
Messages : 225 Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Les probas dans krosmaster PLATEAU Mar 7 Mai 2013 - 15:39 | |
| Alors, quelques questions methodo (parceque j'aime bien les stats et l'optimisation ^^).
Quand tu calcule la proba de tirer une arme est ce que tu inclues la possibilité de piocher une RD cachée ? Si oui est ce que tu prends les deux cas rd 1 arme et rd non arme avec leur proba associées pour ce qui est du type de rd cachée :p ?
|
|
| |
Gaddy Double sec.
Messages : 1633 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 33 Localisation : Isere
| Sujet: Re: Les probas dans krosmaster PLATEAU Mar 7 Mai 2013 - 15:47 | |
| |
|
| |
[moo-moo] Staff Ankama
Messages : 490 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 51
| Sujet: Re: Les probas dans krosmaster PLATEAU Mar 7 Mai 2013 - 15:53 | |
| Elles sont pas vraies, mais restent assez porche de la réalité. |
|
| |
Gaddy Double sec.
Messages : 1633 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 33 Localisation : Isere
| Sujet: Re: Les probas dans krosmaster PLATEAU Mar 7 Mai 2013 - 15:58 | |
| Et ça reste des Probas ^^
Si j'etais un grand malade dans ma tete, je ferais une fiche à la fin de mes matchs avec les RDs vu, que j'ai loot, que mon adversaire a loot, en fonction des tours.
Et faudrait le faire pour tous les matchs, et là on aurait des probas reelles a partir d'un echantillon d'au moins 100 game ^^ |
|
| |
Brainu Top 8 CDF 2013
Messages : 737 Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Les probas dans krosmaster PLATEAU Mar 7 Mai 2013 - 16:06 | |
| Non tonton, je prend juste tirer dans le sens "face visible" et non piocher. En gros, juste après avoir mélangé le tas, ba ta X% de chance de tomber sur une "..." face visible au t1. Sinon j'ai pris "je retourne 1 rd parmi 20 dispo, puis j'en retourne 1 sur 19" pour faciliter les calculs^^ |
|
| |
Jones Le Vénérable
Messages : 3402 Date d'inscription : 25/03/2013 Age : 53 Localisation : Vienne (38)
| Sujet: Re: Les probas dans krosmaster PLATEAU Mar 7 Mai 2013 - 16:40 | |
| Le truc que je retiens : "Probalité de tiré au moins une rd boostant les dégâts (invocations incluses, pile ou face et wabbit exclue) au tour 1 : - à 3k, En supposant taper dans 3 éléments : 58,9%" Donc si la 3k n'a pas révélé un boost de dégâts, on peut y aller presque les yeux fermés sur la pioche non visible |
|
| |
[moo-moo] Staff Ankama
Messages : 490 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 51
| Sujet: Re: Les probas dans krosmaster PLATEAU Mar 7 Mai 2013 - 17:17 | |
| rhalala z'êtes pas forts en probas. gaddy, ce que tu décris ce sont des stats, pas des probas. mais c'est souvent plus parlant. Pour les probas de l'arme au tour 1, sur les RD à 3k par exemple, faut raisonner comme ça : Deux piles ou une pile ne change rien. J'ai 16 chances sur 20 de pas tomber sur une RD arme en en retournant 1 : 80% J'ai 15 chance sur 20 de ne toujours pas retourner une arme sur la deuxième : 75% Donc au total j'ai 80% x 75% = 60% de ne pas voir au moins une arme Dans 40% de voir au moins une arme sur les RD à 3K au tour 1 (ou tour 0, avant de placer les bonhommes sur le plateau, quoi). Après pour les boost et les yeux fermés de tonton, les probas ça reste des probas, et la déchatte totale (j'vais ptet prendre du rose, c'est pas grave) ben ça arrive, hein |
|
| |
Brainu Top 8 CDF 2013
Messages : 737 Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Les probas dans krosmaster PLATEAU Mar 7 Mai 2013 - 17:30 | |
| Moo moo, j'ai raisonné comme sa hein ! 16 chance sur 20 de pas tomber sur une rd puis 15 chance sur 19 (oui on a retourné une rd déjà, enfin je le voit comme sa^^) donc sa me donne (16/20)*(15/19) = 0,632 de pas voir d'arme (soit 0,368 de voir une arme^^) |
|
| |
Caelir Admin
Messages : 3435 Date d'inscription : 10/12/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les probas dans krosmaster PLATEAU Mar 7 Mai 2013 - 19:06 | |
| Brainu aura une meilleure note au bac que Moo-Moo! Quoi, Moo ne passe pas le bac? EDIT de l'EDIT : non, rien Et sinon quand on sait pas faire de probas, on peut toujours trancher avec la méthode de l'informaticien : on effectue des millions de simulations et on regarde la moyenne d'apparition de chaque résultat (méthode de monte carlo). Mais moi j'ai jamais fait ça! |
|
| |
Brainu Top 8 CDF 2013
Messages : 737 Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Les probas dans krosmaster PLATEAU Mar 7 Mai 2013 - 20:42 | |
| A vrai dire on peut compléter le tout, c'est sur mon cahier et je le mettrais demain si vous voulez^^ j'avais juste mis ce qui me paraissait le plus essentiel dans l'aspect "teambuild" : ces "proba" peuvent aider a faire certain choix. |
|
| |
[moo-moo] Staff Ankama
Messages : 490 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 51
| Sujet: Re: Les probas dans krosmaster PLATEAU Mar 7 Mai 2013 - 21:42 | |
| Non mais oui bien sur 15 sur 19 si entre temps tu rajoute pas une chachatte rousse dans les RD a 3K
Mea culpa, je suis completement naze sur ce coup-la.
Ne vous demandez plus pourquoi KMA est desequilibre ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les probas dans krosmaster PLATEAU | |
| |
|
| |
| Les probas dans krosmaster PLATEAU | |
|