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 2V2 : les chevaliers

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TontonSmooth
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MessageSujet: 2V2 : les chevaliers   Ven 17 Mai 2013 - 10:38

Plop à tous.

Soyons brefs, concis et efficaces :

Sur un 2v2, si le coéquipier 1 de l'équipe A joue chevalier ténèbre et que le coéquipier 2 joue d'autres chevaliers, les pouvoirs et resistance sont ils transmis entre coéquipiers ?

Bon, Ténebre étant lvl 6 la question ne se pose peut être pas cela dit.

EDIT : en fait le probleme se pose aussi pour la confrérie du tofu ... du coup je relance ma question de 6.
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MessageSujet: Re: 2V2 : les chevaliers   Ven 17 Mai 2013 - 11:14

Alliés c'est dans le même camp, donc les tricks chevalier et confréries devraient fonctionner même si le camp est coupé en deux équipe.
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TontonSmooth
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MessageSujet: Re: 2V2 : les chevaliers   Ven 17 Mai 2013 - 11:41

Oki merci Smile.

Du coup tu me confirmes que quand on dit 2 figurines, c'est 2 figurines ? Donc pas de Goultard, Nox, Ténebres ?
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hell_s_caretaker
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MessageSujet: Re: 2V2 : les chevaliers   Ven 17 Mai 2013 - 12:25

Les règles "en équipe" sont contenues dans le livre de base qui ne se soucie que des figurines contenues dans celles-ci et toute sont de niveau 3 d'où le fait qu'il demande 2 fig par joueur. Le livre de base ne fait que survoler les niveaux !

À mon avis, tu peux te permettre de jouer une seule figurine si elle est de niveau 6. De toute façon, il n'existe jusqu'à ce jour aucun tournoi en équipe donc libre à vous de faire vos règles maison !
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louistofu
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MessageSujet: Re: 2V2 : les chevaliers   Ven 17 Mai 2013 - 12:36

Justement, on fais un tournoi demain en 2V2 à uchronies, et on a décidé que ce serait 2 figs par joueur, ni plus ni moins.
Ça fluidifie le jeu, parce qu'à 4 sur un terrai, ça prend du temps. Mais on évite aussi les gougou/nox VS nox/ténèbres, qui n'ont pas beaucoup d' intérêt, ni de strat.
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MessageSujet: Re: 2V2 : les chevaliers   Ven 17 Mai 2013 - 17:52

Je trouve ça bête de limiter les stratégies, je suis pas sûr que ce que vous proposez apporte plus de fun.
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louistofu
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MessageSujet: Re: 2V2 : les chevaliers   Ven 17 Mai 2013 - 19:54

Le problème c'est que ça doit tenir de 14H à 18H, avec au moins 3 rondes, mais en en visant 4, et si on autorise 3 perso, ça fait 12 figs par terrain, et chaque joueur prend 3-4min ( faire 2,5 min par joueur, ça ne suffit pas, même si on devrait faire 5 min/2 ) et là, ça ne tiendra jamais.
On verra bien, mais y'a déjà pas mal de strat possible, et c'est notre premier double pour tous les participants, autant faire simple au début.
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MessageSujet: Re: 2V2 : les chevaliers   Ven 17 Mai 2013 - 21:00

Je comprends pas, si chaque équipe de 2 joueurs jouent en tout 12 points, c'est pas beaucoup plus long que si deux joueurs l'un contre l'autre jouent 12 points dans les matchs classiques, vu qu'il y n'aura pas plus de figurines que dans les matchs classiques. La seule chose qui prend du temps en plus c'est la discussion entre les deux joueurs de la même équipe, il suffit d'accorder une minute ou deux de plus à chaque tour, genre tour de 6 à 7 minutes pour les deux joueurs au lieu de 5 minutes dans les matchs classiques non ?
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MessageSujet: Re: 2V2 : les chevaliers   Ven 17 Mai 2013 - 21:07

Oui, il n'y a qu'une maigre différence, mais en plus il y a tous les points de règles nouveaux à assimiler, le temps de réflexion doit aussi englober le " si je fais ça, il devrait faire ça..." C'est plus simple pour le 1er tournoi !
Enfin, je suis entièrement d'accord avec toi, et on augmentera le nombre de fig au fur et à mesure, et on pourra se faire mal à la tête en réfléchissant aux strats, comme en solo ^^
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MessageSujet: Re: 2V2 : les chevaliers   Ven 17 Mai 2013 - 21:16

Je suis un peu obtus comme garçon, je pense que si vous vous jetez dans le bain directement avec le max de possibilités vous avancerez plus vite qu'en retenant les possibilités de stratégies dans un mode restreint qui évidemment restreint les marges de réflexion autour du mode de jeu, des stratégies etc.

En gros, plus vous vous donnez la possibilité de réfléchir mieux c'est, évidemment vous allez faire des tas d'erreurs car il y aura beaucoup de choses à prendre en compte mais vous vous habituerez plus vite à ce genre de situation complexe en vous lançant directement dedans, après ce n'est que mon avis et donc vous faîtes comme vous le sentez, c'était juste pour donner mon opinion si ça peut vous aider.
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MessageSujet: Re: 2V2 : les chevaliers   Ven 17 Mai 2013 - 21:34

Écoute, je pense que tu as raison, mais on fera ça pour le prochain tournoi, ou je vais me faire lyncher.
"Bon les mecs, z'avez vos strat ?
-oui, bien sûr Smile
-Ben on passe de 2 figs max à 4 max (vu que c'est 8 par équipe), vous avez une moins de 24H pour en retrouvez une, et vous mettre d'accord entre vous pour qui joue kwa ect...."
Ils vont me tuer ^^
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