Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 2V2 : les chevaliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TontonSmooth
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2013

2V2 : les chevaliers Empty
MessageSujet: 2V2 : les chevaliers   2V2 : les chevaliers I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 10:38

Plop à tous.

Soyons brefs, concis et efficaces :

Sur un 2v2, si le coéquipier 1 de l'équipe A joue chevalier ténèbre et que le coéquipier 2 joue d'autres chevaliers, les pouvoirs et resistance sont ils transmis entre coéquipiers ?

Bon, Ténebre étant lvl 6 la question ne se pose peut être pas cela dit.

EDIT : en fait le probleme se pose aussi pour la confrérie du tofu ... du coup je relance ma question de 6.
Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

2V2 : les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: 2V2 : les chevaliers   2V2 : les chevaliers I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 11:14

Alliés c'est dans le même camp, donc les tricks chevalier et confréries devraient fonctionner même si le camp est coupé en deux équipe.
Revenir en haut Aller en bas
TontonSmooth
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2013

2V2 : les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: 2V2 : les chevaliers   2V2 : les chevaliers I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 11:41

Oki merci Smile.

Du coup tu me confirmes que quand on dit 2 figurines, c'est 2 figurines ? Donc pas de Goultard, Nox, Ténebres ?
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

2V2 : les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: 2V2 : les chevaliers   2V2 : les chevaliers I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 12:25

Les règles "en équipe" sont contenues dans le livre de base qui ne se soucie que des figurines contenues dans celles-ci et toute sont de niveau 3 d'où le fait qu'il demande 2 fig par joueur. Le livre de base ne fait que survoler les niveaux !

À mon avis, tu peux te permettre de jouer une seule figurine si elle est de niveau 6. De toute façon, il n'existe jusqu'à ce jour aucun tournoi en équipe donc libre à vous de faire vos règles maison !
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
louistofu
Bad Aboum anéanti
louistofu

Messages : 150
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 26
Localisation : Paris

2V2 : les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: 2V2 : les chevaliers   2V2 : les chevaliers I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 12:36

Justement, on fais un tournoi demain en 2V2 à uchronies, et on a décidé que ce serait 2 figs par joueur, ni plus ni moins.
Ça fluidifie le jeu, parce qu'à 4 sur un terrai, ça prend du temps. Mais on évite aussi les gougou/nox VS nox/ténèbres, qui n'ont pas beaucoup d' intérêt, ni de strat.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

2V2 : les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: 2V2 : les chevaliers   2V2 : les chevaliers I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 17:52

Je trouve ça bête de limiter les stratégies, je suis pas sûr que ce que vous proposez apporte plus de fun.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
louistofu
Bad Aboum anéanti
louistofu

Messages : 150
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 26
Localisation : Paris

2V2 : les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: 2V2 : les chevaliers   2V2 : les chevaliers I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:54

Le problème c'est que ça doit tenir de 14H à 18H, avec au moins 3 rondes, mais en en visant 4, et si on autorise 3 perso, ça fait 12 figs par terrain, et chaque joueur prend 3-4min ( faire 2,5 min par joueur, ça ne suffit pas, même si on devrait faire 5 min/2 ) et là, ça ne tiendra jamais.
On verra bien, mais y'a déjà pas mal de strat possible, et c'est notre premier double pour tous les participants, autant faire simple au début.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

2V2 : les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: 2V2 : les chevaliers   2V2 : les chevaliers I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 21:00

Je comprends pas, si chaque équipe de 2 joueurs jouent en tout 12 points, c'est pas beaucoup plus long que si deux joueurs l'un contre l'autre jouent 12 points dans les matchs classiques, vu qu'il y n'aura pas plus de figurines que dans les matchs classiques. La seule chose qui prend du temps en plus c'est la discussion entre les deux joueurs de la même équipe, il suffit d'accorder une minute ou deux de plus à chaque tour, genre tour de 6 à 7 minutes pour les deux joueurs au lieu de 5 minutes dans les matchs classiques non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
louistofu
Bad Aboum anéanti
louistofu

Messages : 150
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 26
Localisation : Paris

2V2 : les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: 2V2 : les chevaliers   2V2 : les chevaliers I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 21:07

Oui, il n'y a qu'une maigre différence, mais en plus il y a tous les points de règles nouveaux à assimiler, le temps de réflexion doit aussi englober le " si je fais ça, il devrait faire ça..." C'est plus simple pour le 1er tournoi !
Enfin, je suis entièrement d'accord avec toi, et on augmentera le nombre de fig au fur et à mesure, et on pourra se faire mal à la tête en réfléchissant aux strats, comme en solo ^^
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

2V2 : les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: 2V2 : les chevaliers   2V2 : les chevaliers I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 21:16

Je suis un peu obtus comme garçon, je pense que si vous vous jetez dans le bain directement avec le max de possibilités vous avancerez plus vite qu'en retenant les possibilités de stratégies dans un mode restreint qui évidemment restreint les marges de réflexion autour du mode de jeu, des stratégies etc.

En gros, plus vous vous donnez la possibilité de réfléchir mieux c'est, évidemment vous allez faire des tas d'erreurs car il y aura beaucoup de choses à prendre en compte mais vous vous habituerez plus vite à ce genre de situation complexe en vous lançant directement dedans, après ce n'est que mon avis et donc vous faîtes comme vous le sentez, c'était juste pour donner mon opinion si ça peut vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
louistofu
Bad Aboum anéanti
louistofu

Messages : 150
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 26
Localisation : Paris

2V2 : les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: 2V2 : les chevaliers   2V2 : les chevaliers I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 21:34

Écoute, je pense que tu as raison, mais on fera ça pour le prochain tournoi, ou je vais me faire lyncher.
"Bon les mecs, z'avez vos strat ?
-oui, bien sûr Smile
-Ben on passe de 2 figs max à 4 max (vu que c'est 8 par équipe), vous avez une moins de 24H pour en retrouvez une, et vous mettre d'accord entre vous pour qui joue kwa ect...."
Ils vont me tuer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2V2 : les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: 2V2 : les chevaliers   2V2 : les chevaliers I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2V2 : les chevaliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Autour du jeu de plateau :: Règles et questions de règles-