Salut! Ça fait un petit moment que cette idée de team me traîne en tête, mais comme j'ai du mal à la tester autant que je veux (autant IRL que online), je me tourne vers vous.
La base de l'équipe est
Jems Blond x2 + Srammy.
Le double Jems avait son petit succès au tout début de l'online, et je dois bien avouer qu'il tape
très fort le gaillard, même s'il est solide comme un mouchoir mouillé. Il vont donc rester relativement au fond de la table, harcelant l'adversaire de petites flèches et passant en mode "lance-roquette" dès que l'adversaire a la mauvaise idée de s'approcher. C'est vraiment une technique basique, mais si l'adversaire ne joue pas aux kamas, il va vraiment devoir venir les chercher, et les attaques s'accumulent vite.
Srammy est un partenaire adorable pour les blondinets: complètement immunisé aux effets des attaques de zone, il pourra venir placer les adversaires au bon endroit bon lâcher la grosse flèche explosive, sans rien subir en retour. Il a même le bon goût de pouvoir jouer avant eux, vu qu'ils ont les initiative égales. Et dans le cas où la situation n'est pas faramineuse, il peut juste repousser l'adversaire de quelques cases pour accorder un tour de plus de pilonnage.
Malheureusement, Srammy a le souci d'avoir très peu de PV, et d'être sensible aux tapeurs de corps à corps; il est souvent directement visé par ceux qui visent les GG faciles. Il va falloiw wuser.
Du coup, dix points seulement dans l'équipe, que faire des deux derniers? Hé bieeeeen... Je ne sais pas, justement. J'ai eu plusieurs idées.
1)
Un deuxième Srammy. Tant qu'à faire dans le monomaniaque, hein. Double Srammy qui joue au ping-pong avec l'adversaire, complètement immunisés à la plupart des attaques à distance, c'est un choix qui donne envie. Mais les faiblesses de Srammy restent les mêmes, et ça commence à faire un peu beaucoup de GG donné à l'adversaire en agneau sacrificiel.
2)
Luk Ylook. Alors lui, c'est comme un Srammy, mais à distance! À très courte portée il rajoute de la puissance d'attaque aussi à sa manière. Seulement, Luk est
vraiment fragile et a une portée assez courte, ce qui ne va pas pour renforcer la santé de la team (qui n'a que 22pv sans lui...). Plus fragile que Srammy et sans son invisibilité: est-ce que ses avantages compensent?
3)
Liane Zolie et un autre niveau 1. J'ai un vrai coup de cœur pour la poupée qui accompagne cette sadidette relativement faiblarde: un petit arbre qui bouge, avec 6pv, Tacle et Armure, et renouvelable avec ça. Pour maintenir un adversaire dans un goulot ou simplement le ralentir pour un tour, c'est vraiment pas cher payé. Dans le pire des cas, Liane elle-même peut servir de bouclier avec 6pv avec une perte minimum de GG, si la situation est vraiment grave.
Pour l'accompagner, on a au choix: Coa Gulay (assez peu appropriée, vu qu'elle doit partir au contact pour faire du dommage et n'est pas immunisé aux explosions), Quentin (qui est une source de DD en plus mais tient rarement plus d'un tour une fois exposé), ou Daie Guéri (pour le cas où on se sentirait très peu sûr de soi et qu'on veuille prolonger la durée de vie des trois autres galopins).... Le jeu manque vraiment de niveau 1, non?
4)
Double Quentin. Parce que
fuck la police, si on va sur le gros DD sur un tour, autant y aller franco. Multiplie les cibles, mais relativement suicidaire si on n'a pas de chance.
Voilà, je me rends compte que c'est pas dans le super-ultra-compétitif-double-Klor-peut-aller-se-rhabiller mais j'aimerais pouvoir l'essayer... Vous me conseilleriez quoi?