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 [Analyse] Guy Yomtella (crâ)

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VoD
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MessageSujet: [Analyse] Guy Yomtella (crâ)   Lun 10 Déc 2012 - 5:48

Que pensez vous de ce personnage ?




Guy est donc un crâ de niveau 3.

Caractéristiques de bases :
Initiative : Guy Yomtella dispose d'une initiative de 7, la moyenne d'initiative des personnages de niveau 3 est de 4,56, Guy a donc une initiative plutôt élevée et contribuera à vous faire commencer la partie en premier.

Pm : Guy dispose de 3PM comme la plupart des personnages de niveau 3 (excepté le chevalier nuage et la reine des tofus).

PA : Guy dispose de 6PA, c'est la norme pour un personnage de niveau 3, la plupart d'entre eux dispose de 6PA (moyenne de 6,11). Ils lui permettront de lancer deux fois son sort d'attaque par tour.

Pv : 6pv, Guy est un personnage qui dispose de très peu de pv pour son niveau, en effet la moyenne est de 9, mais Guy ne devant normalement pas se retrouver au corps à corps cela devrait lui suffire.


Sorts :
Flèche harcelante : un sort à distance avec une très grande portée 3 à 8, qui peut être augmentée encore en montant sur une caisse ou via le second sort mais cela impliquera de ne pas pouvoir lancer deux fléches harcelante le même tour. En effet, Guy peut lancer deux fois ce sort d'attaque à 8 de portée avec ses PA de base. Cette attaque n'inflige qu'un point de dégât, voir deux en coup critique (si on ne prend pas en compte un éventuel jet d'armure positif, voir simulateur pour les taux de chance). Il sera donc assez rentable notamment en début de partie de placer vos dés de tension "critique" sur Guy afin d'affaiblir les figurines ennemis à distance sans prendre le moindre risque. En un tour avec deux attaques Guy peut donc infliger 2 à 4 dégâts (sans armure ni résistance adverse) et jusqu'à 2 à 6 dégâts (avec le pouvoir critique et sans armure/résistance adversaire)

Tir à distance : c'est un sort que Guy ne peut utiliser que sur lui même, cela augmente sa portée de 3 pour un seul tour. Le coût en PA de ce sort de boost est faible 1, mais suffira à limité le nombre d'attaque de Guy à une par tour. Sauf à compter sur un bonus en PA accorder à Guy, par exemple en début de partie en posant près de lui Alie Zèle, qui à la fin de son tour fait gagner 1PA aux personnages qui sont adjacents à elle. Mais il faudra prévoir cela un tour en avance car Alie Zèle à une initiative assez faible (3) comparé à celle de Guy (7).

Guy a donc une grande portée comme on peut le voir sur le schéma ci-dessous, en vert les cases que Guy ne peut pas cibler, en jaune les cases qu'il peut cibler directement, et enrose celle qui nécessite qu'il lance son sort de boost de portée.


Pouvoirs : Guy dispose du pouvoir esquive et cela est loin d'être futile, car pour utiliser son sort offensif sur quelqu'un, il doit se trouver à une portée minimal de 3. Si l'adversaire décide d'entourer Guy alors il sera difficile pour lui de placer une attaque. Le pouvoir esquive lui permet donc de disposer de deux lancés de dés pour tenter de fuir du tacle quand il est collé à un personnage adverse.

Avec qui jouer Guy Yomtella ? :
Team 1 :

Team 2 :

Team 3 :


Les bêtes noires de Guy Yomtella :
Guy ne frappe que dans un seul seul élément, on peut donc considérer les personnages ayant une résistance à l'élément air comme des bêtes noires pour Guy.


Dernière édition par VoD le Lun 24 Déc 2012 - 2:23, édité 3 fois
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nico-yoshi
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MessageSujet: Re: [Analyse] Guy Yomtella (crâ)   Lun 10 Déc 2012 - 19:25

Par rapport a luk, lui a beaucoup de Po, après c'est vrai qu'il peut-être très intéressant mais si vous avez déjà un cra comme luk par exemple, je pense pas que sa soit la meilleur solution de le prendre dans votre équipe sachant que vous allez déjà avoir un personnage qui joue en retrait, si vous avez un deuxième personnages qui joue en retrait vous serait donc plus vulnérable et vous devrez faire attention a ce que l’ennemi ne vous approche pas ( a l'aide de srammy par exemple ), il vous faudra donc être beaucoup plus vigilant a ce que fait votre adversaire et avoir une très bonne stratégie de jeu.

___________________________
CMB cheers
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VoD
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MessageSujet: Re: [Analyse] Guy Yomtella (crâ)   Lun 10 Déc 2012 - 23:55

Effectivement, il faut probablement éviter de n'avoir que des figurines fragiles qui ne joue à l'abri.

Après il faut voir si on peut monter une équipe qui fait du "kitting*" comme on dit ^^ ça peut être marrant, mais ça doit être délicat à jouer et assez chiant pour l'adversaire.


*le kitting : ça consiste à frapper et reculer constamment pour ne jamais se faire rattraper par l'adversaire, comme les dh sur diablo ^^
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Caelir
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MessageSujet: Re: [Analyse] Guy Yomtella (crâ)   Mar 11 Déc 2012 - 0:26

Je ne pense pas que le kitting marche à l'échelle d'une équipe, au bout d'un moment on se fait coincer. Je pense que pour faire du kitting Luk Ylook est excellent, completé par un petit Coa Gulay qui viendrait péter la gueule à celui qui parviendrait à s'approcher un peu trop.
Guy a plus sa place dans une team équilibrée, comme celles de la boite de base, la classique trinité "tank dps heal" ^^.
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VoD
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MessageSujet: Re: [Analyse] Guy Yomtella (crâ)   Mar 11 Déc 2012 - 4:26

Guy est trop vite bloqué par sa portée minimale ou par les lignes de vues, selon le plateau de jeu, il peut se trouver être inutile.

Pour ce qui est du kitting, Luk est au top oui, on est vite rattrapé oui et non, je pense que ça c'est un truc à travailler, ça dépend des deux équipes, si tu cumul des personnages qui repoussent je pense notamment à Luk et srammy ça peut être sympa, si tu ajoutes un personnage comme la reine des tofus pour bloquer les chemins avec des tofus. Je dis pas que c'est la technique super efficace, mais ça peut être marrant d'essayer une thématique comme celle-ci.
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[moo-moo]
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MessageSujet: Re: [Analyse] Guy Yomtella (crâ)   Ven 29 Mar 2013 - 21:25

Si je devais changer un truc a Guy, je lui changerait rien du tout, il est juste trop bien.

Double Guy c'est tendu a jouer, mais c peut marcher, il faut profiter de tous les Crit du jet de tension.

Mais sa vraie place c'est en tant que menace dans une equipe qui peut tanker et tenir. Idealement, il faut toujours un CAC pas trop loin, parce que quand il se fait coincer, c'est pas la joie. Surtout en ligne, il n'y a pas le coup de poing...
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garedate
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MessageSujet: Re: [Analyse] Guy Yomtella (crâ)   Sam 30 Mar 2013 - 12:58

pour moi la vraie bête noire de guy c'est srammy. mais c'est aussi lui qui peut le sauver Wink
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Thajok
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MessageSujet: Re: [Analyse] Guy Yomtella (crâ)   Lun 1 Avr 2013 - 0:46

Sur la version plateau, il peut devenir vite monstrueux avec une RD qui va bien. De là à le jouer en double, je ne suis pas sur, mais bien couplé il devient très intéressant.

Après avoir testé couplé a Morora, il a toute son utilité dans le sens "Arme psychologique". Mon adversaire ne voulait pas sortir de son trou par peur de prendre des dégâts de mon Guy, mais rester planqué le laissait à la merci de mon Morora. A force d’hésiter, il a fini par réagir trop tard.

Contre les teams Nox par contre, il devient vite très très fragile, et passe rarement le tour trois ou quatre.

Une bonne figurine en somme, mais je me demande si Evangelyne n'est pas plus complète.
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DemonXVI
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MessageSujet: Re: [Analyse] Guy Yomtella (crâ)   Jeu 18 Avr 2013 - 13:48

Guy consomme de Critique sur les jets de tensions, ca fait perdre des kamas pour acheter les RD qui peuvent renverser les situations
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Arcbouli
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MessageSujet: Re: [Analyse] Guy Yomtella (crâ)   Jeu 18 Avr 2013 - 23:53

En même temps infliger de 2 à 6 dommage en Critique c'est fort ou de 4 à 12 si on le joue en double
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