Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les doublons (hors sujet du topic sur les dés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Snowlly
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Les doublons (hors sujet du topic sur les dés)   Mer 19 Juin 2013 - 18:29

Citation :
@Snowlly :

folle = klor = abus reconnu.
Luk = distance + rare  contre coa = cac+commune.

Dans les deux cas, le "contre" indiqué coute le DOUBLE du cout du personnage que l'on contre.
Non, clairement c'est pas des contre "viable".
J'ai choisis Luk et une seule Klor pour un exemple où Klor serait limitée à un seul exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Teenebreuse.deviantart.com/
Brainu
Top 8 CDF 2013

MessageSujet: Re: Les doublons (hors sujet du topic sur les dés)   Mer 19 Juin 2013 - 18:55

Perso je trouve que justement les doublons permettent d'avoir plus de "choix" (dans le sens plus de possibilité) dans le teambuilding, mais en contrepartie la spécification est tellement plus forte que sa "contraint" les joueurs a jouer les doublons... (donc plus vraiment de "choix" pour builder compétitif, enfin on verra bien avec le set 2 mais je reste persuadé que les doublons vont nuir sur le jeu a long terme.)

Perso je verrais bien un "poids" pour les doublons... du genre ok, on peut jouer les doublons (car sa reste quand même bcp plus de choix), mais sa prend 1 point d'équipe en plus par doublon (double coa = 3 point d'équipe... double makum = 9 point déquipe etc etc) pour forcer les joueurs a diversifier un maximum les teams et non les spécifier (bien qu'ils aient un choix !)
Ou bien pour chaque doublons, on commence avec 1 gg en moins au début du match (ou l'adversaire un de plus), enfin un "handicap" assez lourd mais qui laisse le choix quoi !
Caelir
Admin

MessageSujet: Re: Les doublons (hors sujet du topic sur les dés)   Mer 19 Juin 2013 - 21:25

Bien sur ça étend les possibilités, mais je ne suis pas d'accord sur le fait que ça contraint à jouer doublon pour être compétitif. Même en compétitif les possibilités sont étendues, car y'a pas mal de teams qui ne jouent qu'un coa ou qu'un quentin.

D'ailleurs, si le double Coa et le double Quentin étaient si fort, ils seraient auto-in comme Klor l'est actuellement, or on en est loin.

Et surtout n'oublions pas qu'on devra compter au moins 52 figs de plus d'ici un an. Si le doublon de lvl 1 on peut faire confiance à Moo pour trouver une parade (d'ailleurs ça m'étonnerait pas qu'il soit déjà dessus). Il y a toujours ce fameux dilemme intensification/diversification. Si l'intensification se fait trop sentir (tout le monde joue des doublons et/ou des petits niveaux), il y a des moyens de rendre moins efficace l'intensification, comme la multiplication des persos à la Luk qui retirent des PA. On peut aussi imaginer plein de nouveaux effets : retrait de PA en zone, sorts qui ont effet sur tous les persos ayant le même nom, retrait de PA à toute l'équipe adverse (ça existe dans dofus), etc.

Je préfère ça au fait de faire payer les doublons. De manière générale, je trouve toujours ça dommage d'affaiblir des mécanismes intéressants quand ces mécanismes sont équilibrés, et que ce sont juste quelques persos qui utilisent ces mécanismes qui sont fort. D'ailleurs j'ai un peu du mal avec le thread de propositions qui a lieu sur l'offi en ce moment (désolé Morn ^^) où on propose, en vrac, d'affaiblir les sorts de zone, les placeurs, les retraits PA/PM, les invocs etc. Ces mécaniques sont presque toutes équilibrées (on peut ptet parler du soin qui ralentit beaucoup les games) et ce sont des personnages qui posent problème. Et pour équilibrer les persos il y a le meta.

Morneithil
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: Les doublons (hors sujet du topic sur les dés)   Mer 19 Juin 2013 - 22:51

Ah mais je te rassure, j'ai aussi beaucoup de mal avec ce thread.

C'est juste que les propositions initiales étaient justes des grosses aberrations, qui touchaient en profondeur à la manière d’appréhender le jeu, voire qui créaient un nouveau jeu.

Ce que j'ai fait moi, c'est juste de montrer qu'avec le wording existant, on pouvait avoir des effets ciblé et précis, tout en permettant de viser l'affaiblissement ou le renforcement d'une mécanique.

Je trouve le contrôle trop présent, comme à l'époque dofus où les xélors régnaient en maitre, en légumisant totalement leurs infortunées victimes.
De la même façon, je trouve les invocs sadidas largement trop puissantes comparativement aux autres. Celles des osamodas sont mieux équilibrées (et encore, c'est discutable), vu qu'elles n'apportent pas une puissance démesurée le tour de leur apparition (sauf configurations précise). La folle, et la sacrifiée sont juste impossible à contrer, contrairement au bouftou par exemple.

Les solutions viendront des nouveaux Krosmaster je n'en doute pas ^^
Abra-Cadabrah
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: Les doublons (hors sujet du topic sur les dés)   Jeu 20 Juin 2013 - 18:41

c'est certain qu'on attend tous les figs à venir pour enfin sortir de l'effet de "si t'as pas deux klor tu vas souffrir", je me trouve moi même presque obligé de les jouer en tournois pour m'assurer le haut du classement ou simplement parce que si t'en as deux en face il en faut deux pour les annihiler.

j'aime beaucoup la proposition du malus de point d'équipe en cas de double. ça nerf les doublons sans toucher aux persos;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les doublons (hors sujet du topic sur les dés)   

Les doublons (hors sujet du topic sur les dés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2