Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le "Yams"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VoD
Admin

MessageSujet: Le "Yams"   Jeu 13 Déc 2012 - 14:09

Bonjour,

Je viens vous parler de quelque chose qui me désole un peu, il s'agit d'un mode de jeu adopté par pas mal de joueur qui je trouve gâche le plaisir de jeu.

Il s'agit de prendre une équipe solide, des personnages avec pas mal de pv, de l'armure, du soin. Une fois que vous avez cette équipe résistante vous vous arrangez pour faire un maximum de double au dé pour réduire les GG, vous ramassez le plus de kamas possible, vous vendez tous vos jet de tension pour optimiser vos kamas. Une fois que les doubles ont assez réduit les GG vous en achetez trois d'un coup et vous gagnez la partie sans combattre.

Cette technique paraît en théorie peu fiable, voir même voué à l'echec, en réalité c'est tout autre chose, elle marche bien je l'ai subie plusieurs fois, ça me nique bien mes stats en plus de me blaser.

Comment combattre cette technique si ce n'est en faisant la même chose ? Et en espérant que les doubles vous soient favorables, car deux adversaires faisant cette technique, le premier qui obtiendra le double qui permet d'acheter la victoire gagnera.

Un petit coup de gueule donc, j'ai fais deux matchs ce midi, je tombe deux fois sur un adversaire qui se la joue au "yams", non seulement je perd mais en plus je me suis pas du tout amusé (perdre un match serré est frustrant mais amusant, intéressant, là non).

Est-ce que vous rencontrez aussi ce genre d'équipe ? Avez vous trouvez la solution pour les contrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
Brainu
Top 8 CDF 2013

MessageSujet: Re: Le "Yams"   Jeu 13 Déc 2012 - 14:41

Faut ESSAYER (je dit bien essayer...)de rush (sans se faire os ) le plus vite en étant pas trop en retard au niveau des kamas.

Personnellement ya 2 choses que je deteste pour l'instant.

Premièrement, c'est la règle du "double" qui fais perdre un gg chacun...
1°) Permet de "camper", d'attendre le bon tour et acheté les gg
2°) Facteur chance, si l'adversaire ne fait pas l'achat de kamas, cf 1. S'il achète les kamas, facteur chance. Celui qui fait le double a 3/3 gagne. (car après on arrive a 2/2, on achete 3gg et c'est bon)
3°) Avantage largement les figurines hl. En effet, lorsqu'il y a 3/3 ou 4/4 (soit 2 doubles), qu'on tue nox (très difficilement de le tuer 14pv avec armure) ou bien Guy Yommetella ( très facile 6pv sans armure) le résultat est le même, on gagne le combat juste ensuite.

Deuxièmement, la puissance du double tella.
Je pense que cette technique est apparu en partie a cause des doubles tella. Tout simplement parce que contre une double tella, tu peut pas avancer un personnage qui a moins de 8pv (sinon tu peut te le faire os, et vaut mieux pas jouer avec la chance). Obliger de camper et de jouer avec les kamas pour gagner. Ou bien avoir plein de persos avec plus de 10pv et avancer comme un mongole, mais 1perso de mort et c'est le drame au vu des doubles/achat de gg.

Bref, je pense et j'espère que le jeu va être rééquilibré, parce que la c'est assez nimp.
Caelir
Admin

MessageSujet: Re: Le "Yams"   Jeu 13 Déc 2012 - 15:16

Comment tu rééquilibres un jeu de société? oO
Et ouais, c'est pas que online...

VoD
Admin

MessageSujet: Re: Le "Yams"   Jeu 13 Déc 2012 - 15:19

Ils pourront pas faire de modification de règles uniquement sur la version online, donc s'ils veulent faire des modifications elles doivent être compatibles avec le jeu de plateau.

Je suis pas d'accord avec toi Caelir, il est possible de faire des modifications, faire un gros message précisant que les jets double ne retire plus de GG, modifier le livret de règles en ligne.

D'ailleurs rien ne nous empêche sur le jeu de plateau de ne pas appliquer cette règle, après je pense qu'elle pose problème sur un manque de fair-play, ce qui devrait pas trop arriver entre ami, quoique... ^^
Brainu
Top 8 CDF 2013

MessageSujet: Re: Le "Yams"   Jeu 13 Déc 2012 - 15:26

Je sais bien que c'est pas que online, mais ankama veut faire des tournois dessus, et avec cette règle ils vont vite s’apercevoir que c'est un peu "boring" (fatiguant) de regarder toujours la même stratégie. Et que si c'est "boring" (de regarder et même de jouer), les joueurs vont s'en lasser et s'en aller... je vous laisse devinez la suite.
Caelir
Admin

MessageSujet: Re: Le "Yams"   Jeu 13 Déc 2012 - 15:32

Merde, on dirait que mon précédent message a disparu.
Je recommence :

Un plan envisageable face à double tella serait d'avancer planqué derrière des invocs, par exemple pour le roi des bouf qui fait bien mal au cac (7/tour sans critique dans le cas idéal oO).

Un autre plan c'est le LukY rush, qui rush les thons puis passe le reste de la partie à ramasser les kamas à l'arrière, en tirant éventuellement une flèche ici et là.

Si vous avez un peu de temps, dans le topic "teams" vous pouvez aussi parler des teams du meta, les décrire et débattre de comment les contrer.

@brainu Bien sûr qu'il y aura des restrictions de tournoi, c'est normal, et j'espère que ça commencera par une interdiction des figs collector.
VoD
Admin

MessageSujet: Re: Le "Yams"   Jeu 13 Déc 2012 - 15:38

ça fait longtemps que je t'avais pas entendu râler sur les figurines collector ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le "Yams"   

Le "Yams"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1