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 Klor bannie \o/

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Huun
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MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Mer 10 Juil 2013 - 14:38

Malheureusement Hell, si le jeu vit longtemps et c'est ce que je lui souhaite, d'autres bans verront probablement le jour à terme.

Car les effets/capacités les plus marrants à jouer, sont souvent celle qui sont les plus durs à équilibrer. Le travail de l’équipe de création consiste à aller dans le fun mais du coup en se rapprochant du déséquilibre. L'ideal étant de rester sous le seuil critique, mais il est délicat de ne jamais depassé la barrière tout en renouvelant sans arret l'interet du jeu et en implémentant de nouvelles mécaniques.

Un exemple, car on en revient souvent à eux, Magic et WotC.

Ils ont une énorme équipe RD, peut être la plus imposante pour un jeu à collectionner. Le jeu se joue à un niveau ultra compétitif partout dans le monde. Et ils ont 20 ans et plus d’expérience. Ça n’empêche pas qu'ils laissent passer des boulettes de temps en temps. La plus mémorable récemment étant un certain Jace pour ceux qui connaisse. (Carte qui s'echangeait a plus de 200 euros, quand elle est autoinclude en 4 exemplaires dans 99% des decks, ça fait mal :p), ou un peu plus loin le Pince-crane Very Happy. A chaque ce sont des cartes avec des mecaniques rigolotes.

Pour moi, l'équipe derrière Krosmaster doit oser prendre des risques, et apprendre de ses erreurs.
J'espère qu'ils ne seront pas trop refroidi par Klor Ofil, et qu'on aura encore des figurines avec des effets rigolos qui donnent l'impression que ça peut dégénérer. L'existence combo-loop infini sur Chevalier Flamme par exemple est juste génialissime.

Personnellement je préfère que des risques soient pris et que certaines figrines se voient bannies. Qu'avoir une pléthore de figurine ou aucun n'a été pris, plates et n'avoir aucun ban.
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Gaddy
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MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Mer 10 Juil 2013 - 14:42

Je pense qu'avec le serveur beta Online, ils peuvent se permettrent de test des trucs fun, et les surveiller de tres pres =)
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garedate
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MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Mer 10 Juil 2013 - 15:38

oui enfin on n'a testé deux fig d'un pack duel j’attends donc de voir combien de fig du set 2 on testera avant d’être d’acore avec toi ^^
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Gaddy
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MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Mer 10 Juil 2013 - 15:47

A mon avis, avant de devoir test les Fig's du Set2, y'aura d'autres trucs à voir avant qu'on a aperçu à la JE genre des Promos dofus et des chaffers =D
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Jones
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MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Mer 10 Juil 2013 - 15:54

Huun a écrit:
Un exemple, car on en revient souvent à eux, Magic et WotC.

Ils ont une énorme équipe RD, peut être la plus imposante pour un jeu à collectionner. Le jeu se joue à un niveau ultra compétitif partout dans le monde. Et ils ont 20 ans et plus d’expérience. Ça n’empêche pas qu'ils laissent passer des boulettes de temps en temps. La plus mémorable récemment étant un certain Jace pour ceux qui connaisse. (Carte qui s'echangeait a plus de 200 euros, quand elle est autoinclude en 4 exemplaires dans 99% des decks, ça fait mal :p), ou un peu plus loin le Pince-crane Very Happy. A chaque ce sont des cartes avec des mecaniques rigolotes.

Pour moi, l'équipe derrière Krosmaster doit oser prendre des risques, et apprendre de ses erreurs.
J'espère qu'ils ne seront pas trop refroidi par Klor Ofil, et qu'on aura encore des figurines avec des effets rigolos qui donnent l'impression que ça peut dégénérer. L'existence combo-loop infini sur Chevalier Flamme par exemple est juste génialissime.

Personnellement je préfère que des risques soient pris et que certaines figrines se voient bannies. Qu'avoir une pléthore de figurine ou aucun n'a été pris, plates et n'avoir aucun ban.

Kros sort, à priori, environ une 50aine de fig par an. On est heureusement loin du rythme de Magic, même si c'est déjà pas mal Smile

Klor est une commune, et c'est heureux. S'il fallait ban une rare, ce serait tout de suite beaucoup moins drôle mais il est possible que cela arrive un jour quand même of course.

Je suis d'accord avec toi, il faut tenter des trucs funs, quitte à se planter. De toute façon, le plantage participe aussi à l'histoire d'un jeu, il fait partie de sa légende, tant qu'il reste mesuré Smile
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Gaddy
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MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Mer 10 Juil 2013 - 16:31

De ce que j'avais papoté avec MooMoo à cannes, il a deja une idée tres precise sur les Pandas.

Je peux vous assurer que ça va être mega Fendart sans pour autant chercher la KroBalezitude ^^
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hell_s_caretaker
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MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Mer 10 Juil 2013 - 23:43

@ Huun: Je suis également un grand joueur de MAGIC (oui, honte à moi) mon pseudo est d'ailleurs le nom d'une carte ^^
Et en connaissance de cause, je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi...
Jace est cette fort mais ne cassait pas vraiment la méta, il était devenu la Méta. À part ce fait il était très facilement facile à gérer avec de multitudes de solutions.
Si il a été banni c'est qu'il se retrouvait sur tout les top6, tout le monde jouait pratiquement le même jeu et Wizard en a eu marre de voir ses match miroir !

En définitive, c'est à peu près la même chose avec Klor, bien que hormis les 2 Kloro, les compos sont plus variées.

Comme tu le dis, Magic tourne depuis plus de 20 ans, il a fallu attendre 3 ans pour que les premiers ban ait lieu (et encore c'était pour un système d'éthique en éliminant des cartes à mise) ensuite très peu de cartes ont été bannies et celles qui le sont sont jouables ne fusse que dans 1 des format proposé par le jeu.

Chaque Trading Game a sa méthodes pour les abus, les erreurs et mauvais jugement. Comme je l'ai déjà dis Star Wars, lui, éditait des cartes qui luttait contre la carte abusées sans pour autant être inutile si la dite carte n'était pas jouée...

Enfin, on est pas là pour débattre des méthodes de chaque jeu, une décision à été prise, rions ou pleurons un bon coup puis passons à autre chose Wink
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Caelir
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MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Jeu 11 Juil 2013 - 0:41

hell_s_caretaker a écrit:
Comme tu le dis, Magic tourne depuis plus de 20 ans, il a fallu attendre 3 ans pour que les premiers ban ait lieu (et encore c'était pour un système d'éthique en éliminant des cartes à mise) ensuite très peu de cartes ont été bannies et celles qui le sont sont jouables ne fusse que dans 1 des format proposé par le jeu.
Ouais mais 93 et 2013 c'est pas la même époque dans le monde du jeu, tu peux pas comparer sans remettre en perspective.

hell_s_caretaker a écrit:

Chaque Trading Game a sa méthodes pour les abus, les erreurs et mauvais jugement. Comme je l'ai déjà dis Star Wars, lui, éditait des cartes qui luttait contre la carte abusées sans pour autant être inutile si la dite carte n'était pas jouée...

Ouais mais on peut pas faire de contre à Klor. On peut faire un perso qui ne la subit pas trop, comme les comtes, mais pas un perso qui fait se dire "mince, j'aurais du jouer autre chose que Klor!". Comment faire un perso qui lutte contre les zones, les retraits, les invocs et la super mobilité en même temps, sans pourrir tout le meta? On peut pas le faire, donc on ne peut pas dissuader de jouer Klor. Donc Klor resterait auto-include et continuerait de définir le meta.

Je m'acharne un peu à défendre le choix qui a été fait, mais j'ai un peu milité dans ce sens là et je préfère défendre ce choix plutôt que laisser les gens râler ou dire "je suis pas trop d'accord mais c'est la vie" (pour moi c'est pareil que râler ^^).

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hell_s_caretaker
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MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Jeu 11 Juil 2013 - 10:25


Caelir a écrit:
Comment faire un perso qui lutte contre les zones, les retraits, les invocs et la super mobilité en même temps, sans pourrir tout le meta?
Heu un perso qui aurait:
Exterminaterreur 1PA
PO 1-2, zone plateau (12*12 cases) (pas de dégâts) Détruit les Klor Ophile ciblées.

Non, je rigole Razz


Caelir a écrit:
Je m'acharne un peu à défendre le choix qui a été fait, mais j'ai un peu milité dans ce sens là et je préfère défendre ce choix plutôt que laisser les gens râler ou dire "je suis pas trop d'accord mais c'est la vie" (pour moi c'est pareil que râler ^^
Oui, un peu pareil de mon côté, je trouve dommage le ban mais j'y suis habitué pour plein d'autres jeux et m'y plie (de toute façon, pas trop le choix Razz)
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Caelir
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MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Jeu 11 Juil 2013 - 12:16

J'aime la zone plateau! ^^

Par contre c'est du 23*23 si tu veux être sûr de toucher quelqu'un qui est dans un coin en étant dans le coin opposé. (cette phrase vous était offerte par monsieur chipotage)

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Huun
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MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Jeu 11 Juil 2013 - 12:21

Hell a écrit:
Jace est cette fort mais ne cassait pas vraiment la méta, il était devenu la Méta.

Enfin quand tu as une carte qui est tellement forte que même Mono vert, Mono Rouge, Mono Noir était obligé de splashé Bleu rien que pour jouer les 4 Jaces, et cela dans 3/4 à vue de nez. Quand pendant 6 mois, sur les dit 4 formats, Jace est en 4 exemplaires de TOUT les top 8 pro tour. Les dites solutions dont tu faisais mention n'était pas suffisant pour l'empecher d'être le roi des formats. Il aurait fallu des solutions plus musclés contre les Planeswalkers, malheureusement et la on rejoint le cas de Klor. Creer des solutions plus musclées, aurait trop pénalisé les autres Planewalker par exemple. Qui eux était costaud mais pas assez pour subir une neutralisation plus grande.

De plus, d'après ce que laisse entendre Moo-moo, elle pourra peut être revenir un jour. Sous une autre forme, ou quand ils auront fait évoluer le jeu de façon à ce que sa présence soit moins impacter?
J'en reviens à Magic encore, mais on a souvent vu des bans être levés, suite à l'évolution des métas et des solutions existantes. On ne sait pas ce que l'avenir réserve ^^
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hell_s_caretaker
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MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Jeu 11 Juil 2013 - 14:39

@ huun: Le fait que quelque chose est fort et utilisé par tout le monde ne doit pas être une excuse pour l'interdire...
Pour reprendre l'exemple de ton Jace, la carte était tellement utile même si elle était gérée vite que tout le monde s'accordait à la jouer. Poser un autre Jace les éliminait tout les 2, [Aiguille à sectionner] l'empêchait de faire ses effets,...
Je vais arrêter de faire mon néophytes car les membres qui ne connaissent pas MAGIC doivent nous prendre pour des NIESRAM ^^

Prenons un exemple que tout le monde connait: "L'eau".
L'eau c'est fort, ça porte les bateaux.
L'eau c'est très utilisé par tout le monde de diverse façon.
Et bien, je me vois mal annoncer son interdiction Razz

Bon, c'est d'accord, j'arrête ^^
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MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Ven 12 Juil 2013 - 17:28

Ils peuvent pas rééditer la carte , ni limité à 1 exemplaire/équipe.

...


Pour le retour de Kloro, je propose une réédition de la folle, dans une prochaine extension a la place d'arbre extra, il serait cool d'avoir une folle toute neuve . Pas d'idée exact quant à comment changer son skill afin que ce soit fun&efficace&pascheatay
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MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Ven 12 Juil 2013 - 17:38

Une folle à 1 pv, tout piti.

Une multiple à 0, et en croix

un autre sort à 1 degat de base car c'est la loi.
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martacc
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MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Ven 12 Juil 2013 - 17:40

une folle avec un jet aléatoire qui enléve soit 1pm soit 1pa avec 1pd
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Lee-Nuxe
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MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Ven 12 Juil 2013 - 18:25

Une folle [...] Avec 1pd .

...ça fait très "mariage pour tous" .


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MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Ven 12 Juil 2013 - 22:41

Ah ah.

Je sais pas où est ce post où brainu expliqué et il avait raison que même si on modifie la folle elle restera trop forte.

Une figurine niveau 2 avec 4pm, qui peut taper en zone, invoquer chaque tour une poupée ça reste fort.
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Brainu
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MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Ven 12 Juil 2013 - 23:36

Yep, je repost exactement ce que j'ai posté avant^^ :
Changement de la folle : je suis contre...double klor sa reste la meilleur aoe du jeu (à 5po) avec retrait pm en zone, la folle peut être moins puissante il n’empêche que une invocation reste gênante (même si la folle n'avait que 1pv et pas de sort, je suis certain que la fig serait autant joué). Les doubles klors en seront affecté certes, mais osef, c'est toujours au dessus des autres choix (figs) proposés.
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hell_s_caretaker
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MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Sam 13 Juil 2013 - 8:40

Il ne serait pas temps de Klor le sujet Razz ?
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Abra-Cadabrah
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MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Sam 13 Juil 2013 - 12:24

avec un peu d'acide Klor Hydrique?
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discordia
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MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Mar 16 Juil 2013 - 13:09

MOUHAHAHAHAHAHA KLOR LVL 4 SUR LE ONLINE xD
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Arga
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MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Mar 16 Juil 2013 - 13:14

C'est une forme de ban. Very Happy
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MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Mar 16 Juil 2013 - 13:17

elle les vaux bien j'aurai peut être même pousser LV5 ^^
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MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Mar 16 Juil 2013 - 16:06

Lvl 4, elle passe du coté obscur. Une fig qui deale pas grand chose mais qui gère, à ce niveau de points, spa "rentable", mais elle reste tout de même meilleure que Globule, ama Razz 

Mais probablement moins bien qu'un Jems et archi moins bien qu'une Makum.
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Snowlly
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MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Mar 16 Juil 2013 - 16:14

Le plus marrant c'est de voir tous les joueurs réfléchir (enfin) sur le tchat. Il y a ceux qui sont totalement perdu aussi "svp c'est quoi la meilleur team avec Goultard ".
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MessageSujet: Re: Klor bannie \o/   Aujourd'hui à 9:37

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Klor bannie \o/

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