Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LightAmethyste
Bad Aboum anéanti
LightAmethyste

Messages : 128
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 28
Localisation : St-Etienne

[Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 8:20

Et si elle commençait par subir un erata ? La mettre en rare permet de la rendre un peu moins chiante dans une partie ... Si elle reste en tant que commune (à deux)), elle restera à souvent au maximum de la possibilité de la jouer ... Et puis en plus de la mettre en rare et lui faire monter son niveau au lvl 3 ? Déjà ça réduirait ça présence dans les Teams, et puis de cette manière elle serait un peu plus gérable ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LightAmethyste
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

[Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 9:41

Light-Ameithyste a écrit:
Et si elle commençait par subir un erata ? La mettre en rare permet de la rendre un peu moins chiante dans une partie ... Si elle reste en tant que commune (à deux)), elle restera à souvent au maximum de la possibilité de la jouer ... Et puis en plus de la mettre en rare et lui faire monter son niveau au lvl 3 ? Déjà ça réduirait ça présence dans les Teams, et puis de cette manière elle serait un peu plus gérable ?
Avec les nouvelles règles, la faire passer à rare rimerait presque à rien. Ce qui était surtout frustrant c'était de se retrouver avec 2 Folles sur le plateau; hors ça ne serait plus le cas.
Bon d'accord, il faudrait se débarrasser des 2 Klor pour ne plus avoir affaire à sa folle mais une Klor sans sa poupée en vaut moins la peine !
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

[Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 11:23

En fait le bi klor même a une poupée est très intéressant. Tu fais double zone carré , tu retire 2pm, l'adversaire ne peut pas réagir, tu lui refait, voir y'a Jerry qui revient mettre une couche, ou Hercule.. et l'adversaire mongolise terriblement.

Le soucis c'est que l'errata, on l'a déjà proposé y'a 1 ans, et aucun mouvement depuis. Alors on avait entendu des histoires d'erraté les figurines faibles saison 1 et trop forte.. mais si ca existe, ca semble être dans un gros carton.

Je le repète : en lvl 2, même en rare, elle est trop forte. 4pm, une zone carré, et une invoc relou.
En lvl3 elle pourrait passer à présent. Elle serait vraiment en balance avec des lvl 2, et sa fragilité signifierai vraiment quelque chose. La jouer serait avoir une optique de jeu particulière, car a 7pv et lvl 3, ca devient une méga cible pour les team damage et Kivin.
Revenir en haut Aller en bas
LightAmethyste
Bad Aboum anéanti
LightAmethyste

Messages : 128
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 28
Localisation : St-Etienne

[Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 14:58

L'erater en la passant en rare permettrait de bloqué le "double folle" ... (enfin je l'ai pensé comme ça)

Wendigo a écrit:
Je le repète : en lvl 2, même en rare, elle est trop forte. 4pm, une zone carré, et une invoc relou.
En lvl3 elle pourrait passer à présent. Elle serait vraiment en balance avec des lvl 2, et sa fragilité signifierai vraiment quelque chose. La jouer serait avoir une optique de jeu particulière, car a 7pv et lvl 3, ca devient une méga cible pour les team damage et Kivin.

Oui c'est pour ça que je propose cette option ! En niveau 4, c'est strictement inutile, mais en niveau 3 ça laisse l'option de la jouer, mais la laisse tout de même fragile et comme tu l'a dit Wendigo, il y a un bonne équilibre sur la balance de la figurine ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LightAmethyste
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

[Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 15:18

De toute facon pas de double folle en S2
Revenir en haut Aller en bas
LightAmethyste
Bad Aboum anéanti
LightAmethyste

Messages : 128
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 28
Localisation : St-Etienne

[Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 15:26

Oui mais disons que tu arrive à tuer une Klore et que tu as l'autre qui enchaîne ? C'est bon quoi ... Donc ça reste tout de même plus sympathique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LightAmethyste
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

[Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 15:50

c'est sur qu'un sticker niv3 sa ne couterai pas trop cher a mettre en place, le niv3 me semble un bon compromis, faudrait testé sa avec une séance de bêta.


édit: je vous invite a participé a soutenir ou non cette proposition sur le off.
http://www.krosmaster.com/fr/forum/1196-figurines-equipes-mecanismes-jeu-beta/56751-klor-ofil-saison-2


Dernière édition par garedate le Mer 13 Aoû 2014 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LightAmethyste
Bad Aboum anéanti
LightAmethyste

Messages : 128
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 28
Localisation : St-Etienne

[Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 15:58

Il faudrait voir ça avec Dewit ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LightAmethyste
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

[Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 14:12

Klor est bien là où elle est. Sans parler de son efficacité ni même de ce que je pense de faire une v2 des cartes (car c'est d'une v2 que vous parlez, pas un errata), je n'aime pas l'idée car de toute façon le design de base du personnage en fait un personnage très désagréable à affronter.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

[Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 12:19

Je suis d'accord avec Caelir. De plus c'est très bien d'avoir cette figurine bannie, c'est un bel exemple de chose à ne pas reproduire pour les designers.

Et globalement, je suis contre les v2 des profils de figurines, parce que si on commence à avoir ça pour la saisons 1, on l'aura pour la saison 2, pour la saison 3... pour la saison 1 vis à vis de la saison 4 etc... et on ne s'en sort plus. Les premières figurines présentent des défauts, c'est normal, on les garde et on veille à ne pas refaire les mêmes erreurs. Si on nous sort des versions de profils, alors quelle sensibilité aura ankama dans le design des profils ? "il paraît trop fort lui" "pas grave on fera un errata si besoin". C'est aussi la question de la responsabilisation du travail fourni, y'en a déjà assez des jeux vidéos qui sortent pas fini, et où il faut payer la suite après.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Forminus
Bad Aboum malade
Forminus

Messages : 503
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 47
Localisation : Bruxelles

[Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 13:00

Le problème du ban est qu'il ouvre la porte à d'autres fenêtres et en même temps s'expose à de la vindicte de la part de la communauté.

On crie tous au scandale après Mercator ou Kitty et pourtant, pas de ban de prévu. Je pense que ce ban de Klor a refroidi Ankama et qu'ils sont pas très chaud pour réitérer. Alors la faire revenir ? Je ne crois non plus, ça les décrédibiliserait. Qu'ils aient banni le Gauld, ça je comprend, c'est pas une figurine qui était vraiment destinée à être joué en tournoi mais Klor, à la base oui.

L'errata ? la mise à niveau ? Je ne suis guère confiant dans l'apparition d'une saison 3 dans l'immédiat. Ils vont sortir des WB, des figurines à thèmes mais une saison complète ? Je n'y crois vraiment pas. Le jeu est bien comme il est, il ne faut pas en rajouter des tonnes, nous ne sommes pas dans Magic ou un autre jeux de figurines. Je pense qu'ils sont bien conscient des limites d'un tel marché, d'un tel produit.. Tout cela pour dire que je crois pas non plus dans une nouvelle version des cartes ou dans un errata sur les pouvoirs. Ils ont sorti leur jeu, qu'on se débrouille, on le voit à la motivation inexistante de vraiment faire vivre les tournois (peu de dot, de l'organisation inexistante,.. )

Donc Klor entre amis oui (c'est tjs fun les défis ou les mini sénario : 2 Klor vs une team ou 4 Klor en jeu et il faut réussir à mettre sa poupée dans un panier adverse.. ) mais plus en compétitif. Pas parce qu'elle est forte, mais simplement pour pas revenir sur ce qui a été fait.

Mes deux kamas.

F.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-asbl.be
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

[Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 13:24

Comparer Merka et Kitty a Klor, c'est ne probablement pas avoir vécu la période Klor.

Kitty est parfaitement équilibré au regard de Klor.

Qu'est ce que Klor ? Klor c'etait pas moins de 95% de présence en au moins 1 exemplaire par équipe. Et probablement 60% en double exemplaires.
On est très loin de la présence qu'a eu n'importe quelle figurine, ou même de la domination de n'importe quelle figurine dans la courte histoire du jeu.

Klor c'est un level 2 qui retirait 1PM/1PA à 9 de portée effective, tout en plantant un arbre. Maintenant elle plante qu'un buisson certe mais il faut toujours soit le tuer sois le contourner la plupart du temps.
Klor c'est un level 2 qui retire 1 PM à 6 de portée + 4 PM.

Même en level 3 actuellement je la penserai totalement jouable et compétitive.

Le souci du errata pour moi c'est que ça lancerai une sorte de j'menfoutisme dans la conception des futurs profils, un peu à la Héroclix. Mais celà VoD l'a très bien résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

[Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 13:34

Forminus a écrit:
On crie tous au scandale après Mercator ou Kitty

Pas du tout, il faut remettre les choses en perspective. Merka et Kitty sont forts, du coup ils sont assez agaçants et donc ça chouine un peu, mais c'est tout. Klor était super-mega-over-busay, et elle condamnait à la poussière presque toutes les figs existantes. Elle était dans toutes les teams, de l’émergence d'un premier méta sur le jeu (décembre 2012) à son ban (juillet 2013), là où merka ou goultard ne représentaient, à leur apogée, qu'un tiers des teams. La commu a insisté pendant des mois pour obtenir son ban, mais presque personne n'a demandé ça pour merka ou kitty. Donc comparons ce qui est comparable.

Edit : ninja par Huun ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kctus
Bad Aboum mal réveillé !
Kctus

Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 43
Localisation : Paris

[Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 14:23

Perso, Klor (et d'autres oubliés de la saison 1) feront l'objet d'une MAJ personnelle !

Avoir de figurines qui ne sont pas jouable en tournoi, c'est pas un soucis... Mais sur mon plateau entre pote, c'est un soucis ! Un personnage déséquilibrée (trop fort ou pas assez) qui ne sort plus de sa boite, ça me fait chier, donc MAJ entre amis, avec ou sans Ankama, et pas pour faire des perso hyper compétitifs mais juste pour les rendre "envisageables" dans une team marrante ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

[Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 14:38

Kctus a écrit:
Perso, Klor (et d'autres oubliés de la saison 1) feront l'objet d'une MAJ personnelle !

Avoir de figurines qui ne sont pas jouable en tournoi, c'est pas un soucis... Mais sur mon plateau entre pote, c'est un soucis ! Un personnage déséquilibrée (trop fort ou pas assez) qui ne sort plus de sa boite, ça me fait chier, donc MAJ entre amis, avec ou sans Ankama, et pas pour faire des perso hyper compétitifs mais juste pour les rendre "envisageables" dans une team marrante ! Wink

La création de profil est libre entre amis, peu importe que cela concerne une figurine bannie ou non. Là la question est différente.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

[Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 17:00

je comprend bien la position de tous ceux qui ont connus klor avant sont bannissement, je trouve dommage de ne pouvoir jouer une fig que l'on n'a payer, et telle quel même entre amis on ne la joue pas.

alors les test avec un niv3 permet peut être de pouvoir la jouer sans qu'elle sois abusé mais juste forte, et si on peut la retrouvé online jouable niv3 au lieux de niv4 même sens l'avoir en tournois sa me suffirai déjà bien.

la passer rare boss peut aussi être une idée, pour le moment on parle de test online rien ne dit que sa sera concluant, mais puisque le site de test est ouvert autant en profité Wink puisqu'elle est disponible online autant la rendre jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

[Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 12:41

Klor lvl3, même sans la folle, juste la ronce multiple elle serait atroce.

C'etait la Reine du Kitting à elle seule. Maintenant en plus elle a son copain jerry, parceque les fleches glacés en zone carré c'est jouissif faut le dire.

Sincerement Klor faut la regarder comme le meilleur exemple du Pire et c'est Tout.

----

Et comme mes amis l'ont indiqué, l'errata va pousser à la mentalité Jeux video en mode : "tient si on tentait un patch comme ça, ha bah en faite c'est nul, dans un mois on rechange looool"

Quand tu dois livrer un projet definitif ! Tu vas etre au mega petit soin.
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

[Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 4:24

Je constate que notre ami dessinateur n'a pas exprimé son ami sur sa petite protégée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zatno
Bad Aboum mal réveillé !
Zatno

Messages : 303
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 32
Localisation : Entre Mars et Vénus à la grosse louche.

[Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 14:16

Klor je l'aime bien dans mes BD et bien rangée au fond de ma valise.

A cause d'elle je devais buildé en 10 points et ça me les brisait sévère =p Klor j'la préfère en pension que sur plateau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitdessinateurenanglais.blogspot
Contenu sponsorisé




[Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Klor bannie \o/
» [Synergie] Klor Ofil + Tony truant
» Le retour de Klor (en beta)
» Team tony + Bad + shakshaka +klor
» Une BD krosmaster : Klor Krosmaster Klub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les personnages de Kromaster-