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 "botte fesses" ??

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discordia
Bad Aboum énervé
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MessageSujet: "botte fesses" ??   Jeu 11 Juil 2013 - 21:53

au taff la seul liberté c'est de penser :p

alors de fil en aiguille j'ai pensé a KMA et au divers combo et compo pour frigost et une regle m'est venu a l'idée : le Botte fesses (comme dans wakfu)

c'est asser simple : si un krosmaster place une attaque au Cac ou a distance (seulement en ligne droite) dans le dos d'un ennemi, il jette un dés de plus sur son jet d'attaque, 3 maxi avec le pouvoir critique. les krosmaster ont le droit a un nouveau mouvement, gratuit, "pivoter", a la fin de leurs tour il peuvent pivoter dans la direction qu'ils veulent !

capeut permettre de faire des combo sympa, en donnant 1 chance sur 2 de faire un degat de plus si on arrive a avoir le dos d'un adversaire ^^

qu'en pensez vous ?
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Gaddy
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MessageSujet: Re: "botte fesses" ??   Jeu 11 Juil 2013 - 22:38

Moi j'adore le botte fesse, mais dur à integrer dans KMA =/
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Talden [Dewit]
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MessageSujet: Re: "botte fesses" ??   Jeu 11 Juil 2013 - 23:46

Le souci, c'est que ça demande de retravailler certaines règles, parce qu'à l'heure actuelle il n'existe pas de "dos" d'une figurine. En fait, son placement est même totalement sans conséquences à l'heure actuelle. Donc déjà, il faudrait délimiter un dos et des flancs pour les personnages, avec les complication de lignes de vue que ça implique ("mais si, j'te dis qu'il est dans le dos quand il est en diagonale comme ça, là!").

Et puis, jeter trois dés, alors que la règle partout tout le temps ça a été "deux dés max", j'suis moyen convaincu.

Enfin, c'est pas que ça n'a pas d'intérêt, si on veut faire du jeu un truc plus posé et réfléchi sur l’orientation des figs. Mais ça demande de travailler le truc à la base. Peut-être pour le Super Krosmaster Arena: Règles Avancées Pour Joueurs Qui En Ont Dans La Tête !
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discordia
Bad Aboum énervé
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MessageSujet: Re: "botte fesses" ??   Ven 12 Juil 2013 - 0:32

Bah c'est pour ça que je disais uniquement en ligne droite ! Comme ça pas de soucis et puis le dos d'une fig bah... c'est son dos quoi y'a pas trop a réfléchir x) après je suis d'accord trois des ça le fait pas ! Mais je ne trouvais pas de moyen car ajouter direct un dégât c'est trop violent
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Talden [Dewit]
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MessageSujet: Re: "botte fesses" ??   Ven 12 Juil 2013 - 0:48

Éventuellement, dire que l'attaque est perce-armure si elle frappe de dos? Après tout, ça ne fait pas changer le nombre de dés à jeter par l'attaquant.
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Gaddy
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MessageSujet: Re: "botte fesses" ??   Ven 12 Juil 2013 - 6:28

Un degat c'est trop violent, un dé en + c'est trop violent aussi ^^

Rajouter du perce armure, oui mais qui peut se cumuler avec le vrai perce-armure ? Histoire de tuer les Tanks lachement dans le dos ? =P

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VoD
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MessageSujet: Re: "botte fesses" ??   Ven 12 Juil 2013 - 8:31

Retirer un dé d'armure ?
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Arga
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MessageSujet: Re: "botte fesses" ??   Ven 12 Juil 2013 - 8:43

C'est vraiment un point qui manque, a KMA, comparé a d'autre jeu de fig, c'est le sens d'oriatation de la fig.

Le soucis, c'est qu'avec ce detail la, les plus jeunes vont vraiment galerer et les tours s'allonger.

Mais sinon, j'aurais bien vu un truc du genre :

Si le perso n'a pas critique : il lance 2 des quand il attaque par derriere
Si le perso a deja critique : Sur ces deux, on considere qu'il a une reussite de base. (du coup, tu augmente l'attaque de 1, et lance 1 des, au final)
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Gaddy
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MessageSujet: Re: "botte fesses" ??   Ven 12 Juil 2013 - 9:28

J'aime bien la proposition du:

- t'as pas critique => +1 dé critique => +0.5 degats

- t'as critique => 1 reussite auto => +0.5 degats (la proba d'un dé etant à 0.5, le mettre auto revient à dire +0.5 ^^
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Morneithil
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MessageSujet: Re: "botte fesses" ??   Ven 12 Juil 2013 - 9:35

"Si tu attaque de dos, tu peux relancer un dé d'attaque."

C'est pas plus simple ?

Si tu as critique, tu lance 2 dés, et tu peux en relancer un si le résultat ne te convient pas.
Si tu n'as pas critique, tu lance un seul dé, et tu peux le relancer si le résultat ne te convient pas.
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Arga
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MessageSujet: Re: "botte fesses" ??   Ven 12 Juil 2013 - 9:37

Morn, dans l'absolu, ça peut le faire. Mais je préfère minimiser le nombre de fois ou tu lances les dés.
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Gaddy
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MessageSujet: Re: "botte fesses" ??   Ven 12 Juil 2013 - 9:58

Sans Oublier que les "relances" de dés vont allonger la partie =/

Des mecaniques qui fonctionnent sans rien de + c'est + agreable pour le jeu je pense =)
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discordia
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MessageSujet: Re: "botte fesses" ??   Ven 12 Juil 2013 - 10:02

ca pas con j'aime bien ! enfaite vous savez pour quel perso j'ai pensé a ca ? xD pour le Comte harebourg, lorsqu'il a pleins de PA, tu invoc a 3 cases sans ligne de vu, tu te deplaces avec l'invoc sans ligne de vu a 3 cases aussi et tu places son "effet de serre" (il me semble quelle s'appelle comme ca) dans le dos Very Happy
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martacc
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MessageSujet: Re: "botte fesses" ??   Ven 12 Juil 2013 - 10:05

jouant a wakfu j'aime bien l'art du botte fesse, ceci dit sa risque d'être un peu violent sur krosmaster si on en fait une règle général et non une spécificité.

perso je verrais plus l'art du botte fesse comme une capacité passive sur certain krosmaster ou a gagner via les RDs ou même comme un sort qui ferais plus de dommage de dos.
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discordia
Bad Aboum énervé
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MessageSujet: Re: "botte fesses" ??   Ven 12 Juil 2013 - 10:23

ouais je suis d'accord, mais faut pourvoir avoir le perso dans le dos, sachant qu'il n'y a pas autant de sort de placement que dans Wakfu ^^
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Jones
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MessageSujet: Re: "botte fesses" ??   Ven 12 Juil 2013 - 10:28

Blup a écrit:
C'est vraiment un point qui manque, a KMA, comparé a d'autre jeu de fig, c'est le sens d'oriatation de la fig.

Le soucis, c'est qu'avec ce detail la, les plus jeunes vont vraiment galerer et les tours s'allonger.

C'est le choix à porter sur plus ou moins de réalisme.

Plus on enlève de réalisme, plus on gagne en fluidité et vice versa

Et si l'on veut tenir compte des faces d'un personnage, il vaut mieux un socle carré, bien plus simple à appréhender.

Dans les jeux de figs, l'orientation sert aux lignes de vue, règles de charge etc... mais pas pour attaquer dans le dos et donner des bonus.
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Gaddy
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MessageSujet: Re: "botte fesses" ??   Ven 12 Juil 2013 - 10:29

Tu fais un Sram avec le sort diversion et "un sort de peur" pour tourner le regard ^^

Des Zobals qui tournent la cible quand ils l'attaquent

Des fecas qui forcent les gens à les regarder


Niveau placement, les pandas et les eliatropes arrivent =)
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discordia
Bad Aboum énervé
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MessageSujet: Re: "botte fesses" ??   Ven 12 Juil 2013 - 10:31

ouais on verra ca, j'ai hate de voir les stat de la petit panda Very Happy invoquer un tonneau serait vraiment cool
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Chiko-Pops
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MessageSujet: Re: "botte fesses" ??   Ven 12 Juil 2013 - 11:43

Le tonneau c'est le panda wakfu, j'ai l'impression que les figs seront orientées dofus (quand tu regarde le féca et le xel^^).
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Gaddy
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MessageSujet: Re: "botte fesses" ??   Ven 12 Juil 2013 - 11:46

LE 21IEME SORT DES PANDAS INVOQUAIT PAS UN TONNEAU QUI ATTIRAIT LES ENNEMIS ET SOIGNAIT LES ALLI2S ?
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Caelir
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MessageSujet: Re: "botte fesses" ??   Ven 12 Juil 2013 - 11:48

Un point capslock pour gaddy!

_________________
Caelir/Kokwak
Joue tes invocs!
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Gaddy
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MessageSujet: Re: "botte fesses" ??   Ven 12 Juil 2013 - 11:57

My Bad (Aboom), c'est le probleme d'ecrire en etant au telephone tout en regardant ailleurs ^^'
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Abra-Cadabrah
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MessageSujet: Re: "botte fesses" ??   Ven 12 Juil 2013 - 12:30

Gaddy a écrit:
LE 21IEME SORT DES PANDAS INVOQUAIT PAS UN TONNEAU QUI ATTIRAIT LES ENNEMIS ET SOIGNAIT LES ALLI2S ?
dans dof, les panda ont un sort qui invoque un tonneau qui attire les ennemis en ligne et les pandas en état saoul, et qui soigne en zone croix s'il est porté.
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