Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tournoi Big Bad Online V2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 9:37

Oui, pour ne pas pouvoir changer de team en cours de tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 10:09

Martacc ce n'est pas comme si nous étions trop nombreux, donc je valide ton inscription tardive. Essaye de m'envoyer ton équipe dans la journée par contre.

Idem pour ceux qui n'ont pas pris le temps de le faire encore.

(J'accepte encore 2 inscriptions dans la journée, ça n'influera pas sur la préparation du tableau. Je vais partir comme si nous étions 16.)

EDIT : Pour le placement je vais faire par tête de série en fonction du ladder. D'autres solutions sont possibles (Tete de serie en fonction du dernier Tournoi online, totalement aléatoire etc...). Chacune a ses avantages et défauts. Si quelqu'un a une objection sur ce choix, qu'il le fasse savoir. En argumentant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 10:56

Huun a écrit:
Si quelqu'un a une objection sur ce choix, qu'il le fasse savoir. En argumentant ^^.

Fesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 24
Localisation : 93

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 11:16

Moi je suis pour le placement du ladder mais après faut voir avec les autres .
Au moins avec le Ladder, on est contre des gens qui sont dans notre niveau et pas genre le mec en Jade qui affronte un Rubis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Talden [Dewit]
Community Manager
Talden [Dewit]

Messages : 369
Date d'inscription : 12/05/2013

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 11:20

VoD a écrit:
Huun a écrit:
Si quelqu'un a une objection sur ce choix, qu'il le fasse savoir. En argumentant ^^.

Fesse.

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 Hahaha10
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 11:42

colomard a écrit:
Moi je suis pour le placement du ladder mais après faut voir avec les autres .
Au moins avec le Ladder, on est contre des gens qui sont dans notre niveau et pas genre le mec en Jade qui affronte un Rubis Wink

Je ne comprends pas de quoi tu parles, et pourtant je peux dire que c'est une mauvaise idée ^^. Les gens de mon niveau sur le ladder, je leur roule dessus.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 11:55

Je ne suis plus classé dans le ladder.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 12:01

Colomard c'est tout le contraire justement xD. Le 1er rencontrera au premier tour le 16.

Ce genre de mise en place de tournoi c'est pour éviter justement que les mieux classé tombent les un contre les autres au premier tour.

J'ai vu ça pour VoD par défaut je t'ai placé en bas de liste. En attendant de voir les avis. Il ne m'est absolument pas problématique de passer en random, je vous ai trouvé un petit logiciel qui a l'air de faire merveille vous allez m'en dire des nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 13:19

Je joue tellement pas en ligne que je n'étais plus classé, la dernière fois que j'étais classé j'étais 20ème. Mais bon là je vais voir pour me reclasser même si le jeu en ligne reste pas super je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 13:55

Je pense je vais faire ça en random finalement, le defaut du ladder c'est qu'il bouge trop, j'avais fait la repartition ce matin et ça a deja été chamboulé pour certain d'entre nous.

L'avantage du random, c'est pas de contestation. Tout le monde est sur un pied d'égalité. Et si on a deux courageux qui s'ajoutent je peux les mettre sans souci dans les deux slots restants.

Je précise que je révélerai les équipes des participants, une fois que toutes m'auront été donnée.
Revenir en haut Aller en bas
platooon
Ramasseur de kamas
platooon

Messages : 56
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 43
Localisation : Gueret

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 21:37

Je pense aussi que l'aléatoire est le mieux! comme ca pas de soucis. Je valide aussi!!
Premier tournoi online que je fais comme ca, je hate de voir ca!!
Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 24
Localisation : 93

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 23:28

Comme j'ai pas de chance, je vais tomber sur un monstre du KMA et je vais me faire démolir T1 ><'
Revenir en haut Aller en bas
--Black-nox--
Bad Aboum malade
--Black-nox--

Messages : 537
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 33
Localisation : Narbonne

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 23:30

@ Colomard : Oui, je te le confirme ! Enfin sa dépends des jours, tu verras ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 8:56

Voilà le tournoi est au complet (16 Joueurs ! ! !)

Voici le lien du tableau de tournoi.

Par Ici ->  Tableau de Tournoi <- icI raP

J'explique et rappelle comment ça se passe, si vous perdez un match, vous vous retrouverez en Loser bracket (Tableau des perdants), mais le tournoi sera loin d'etre perdu pour vous, car le gagnant du Loser Bracket pourra se retrouver en finale du tournoi quand même.

La finale du tournoi se déroulant dans l'onglet Championship. Cette finale nous la ferons en 3 manches gagnantes. Very Happy

Si vous avez des questions, des soucis n'hesitez pas.

Ensuite j'ai rentré les equipes de tous les participants me l'ayant communiqué. Mais je l'ai laissé visible qu'aux Admins en attendant d'avoir les deux dernières équipes.  J'ai également rentré le pseudo sur l'Officiel des joueurs me l'ayant donné, ou que j'ai deviné. Pour voir tout ça il faudra cliquer sur le pseudo du joueur et ces infos s'afficheront (Enfin un peu plus tard pour les équipes)

Colomard et Tontonsmooth j'attends toujours que vous me communiquiez vos équipes.

J'accepte les changements de composition tant que vous n'avez pas fait votre match, et tant que je n'ai pas révélé les équipes du tournoi.

Vous avez jusqu'à Mercredi Soir pour faire votre match. Bonne chance à tous.

PS : Je suis un peu embrouillé par Martacc(Popolocroix Officiel) et Dracneel (Martac Officiel) qui sont apparemment deux joueurs different mais partageant presque un pseudo.


Dernière édition par Huun le Mar 23 Juil 2013 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 9:19

Une précision que je ne vois pas.

Le gagnant du Winner bracket a t'il un avantage sur le gagnant du Loser bracket ?


Le + courant, dans le cas d'une finale en 2 manches gagnantes, c'est de faire commencer avec deja une victoire le gagnant du Winner bracket.

cette solution est souvent adopté car les events concerné ont une contrainte de temps malgré tout.


La solution + logique (possible dans notre cas car niveau temps on fait un peu ce qu'on veut), c'est d'autoriser le gagnant du Winner bracket à annuler une défaite (Pourqu'il ait le meme droit que les autres apres tout ^^)

Donc au final le gagnant du Winner Bracket doit gagner 2 fois pour remporter la final alors que le gagnat du loser doit gagner 3 fois.
Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 24
Localisation : 93

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 12:23

LoL la blague je vais être éliminé dès le premier tour ><'
Je pensais pas que tu y participerais Huun ...
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 12:28

Black-Nox en garde !
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
martacc
Bad Aboum anéanti


Messages : 118
Date d'inscription : 27/03/2013

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 12:30

PS : Je suis un peu embrouillé par Martacc(Popolocroix Officiel) et Dracneel (Martac Officiel) qui sont apparemment deux joueurs different mais partageant presque un pseudo. a écrit:

enfaite on se partage nos comptes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 15:38

J'ai trois arguments pour toi Gaddy pour réfuter ta proposition :

-premièrement c'est comme cela que j'avais annoncé le tournoi ^^. C'est dommage de changer les règles en cours de route.

-deuxièmement comme tu l'as dit quand on en a discuté : on veut un beau match de finale. Il n'y a rien a gagner autant avoir un Bo3 équilibré et beau,  Celui qui ressort du Loser Bracket se sera déjà bien battu Smile.

-Et le plus important le troisième : Je suis dans le looser Bracket donc si j'arrive à en sortir vainqueur je ne veux pas de handicap. Nyark nyark
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 15:55

- 1: Gaddy Approved

- 2: gaddy Approved

- 3: Tu es une patate =P

Pour reprendre rapidement le débat, y'a 2 cas de figures.

==> Dans le cas d'une compétition sur 1 ou 2 jours (délais tres tres court quoi), le fait que le gars qui sort du Looser a fait + de Match (avec le stress de l'elimination à chaques match en looser) permet de correspondre a un desavantage vis-à-vis de l'endurance mental et un peu physique quand meme.


==> Dans le cas d'une compatition autant etaler, l'endurance n'influence rien. Donc oui, le mec qui sort du Losser bracket aura fait 2 matchs en + . Mais si tu regardes chaque participants, tout le monde, à part le gagnant du winner bracket, a pu beneficier d'un Joker.
Et en + de ne pas beneficier d'un Joker, le Gars qui sort du Winner, qui a donc fait un perfect ne mérite pas d'avoir reussi un tel exploit ?

Pour reprendre comment fonctionne le joker loser bracket, il faut 2 victoires pour compenser une défaite.

Donc si l'on dit que le gagnant du Winner bracket part sur un BO3 ou un BO5 avec une victoire d'avance, c'est comme si l'on recompensait une loose pour une Victoire, donc un ratio + faible. Une petite récompense pour le seul a avoir reussi l'exploit du Sans faute.

Oui, ça peut paraitre injuste pour celui qui sort du loser, avec ses matchs en +. Mais le mec qui sort du Winner peut trouver ça injuste aussi d'avoir su jouer de façon impecable, et de ne pas avoir un remerciement lors du BO final.

---------------------

Donc oui, pour le tournoi là, y'a aucun sushi à ne pas mettre d'avantage car la finalité c'est juste jouer. Et de toute façon, c'est l'Orga qui décide.

Et si + tard on envisage des tournois + sérieux avec dotations, on fera avec le systeme ronde suisse certainement.

Cependant je pense que c'est quand meme bien qu'on arrive à tous se mettre d'accord sur la gestion des avantages du winner bracket pour un BO3 ou BO5 histoire que les Orgas restent cohérentes entres elles =)
Revenir en haut Aller en bas
--Black-nox--
Bad Aboum malade
--Black-nox--

Messages : 537
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 33
Localisation : Narbonne

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 18:37

Vod, pour ta racler ce sera tout les soir après 18h ^^

no limit time mais exagère pas non plus, je suis plu en vac moi xD

Sinon MP moi un RDV et je verrais si je suis chaud PATATE o/
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 19:28

J'ai gagné mon match contre --Black-nox--

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 Gagna_10
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
dracneel
Pion mob


Messages : 27
Date d'inscription : 31/12/2012

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 20:11

J'ai gagné mon match contre Blup
Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 24
Localisation : 93

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 20:42

Victoire contre Huun .
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:29

Le lien que j'ai passé est déjà mis à jour avec vos victoires.

Si vous cliquez sur le pseudo d'un joueur vous pouvez désormais voir l’équipe qu'il est sensé jouer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tournoi Big Bad Online V2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tournoi online
» Tournoi Big Bad Online 2ème édition : la ballade du mono
» Tournoi Big Bad Online !
» Tournoi online officiel
» Tournoi online QCDF du 4 au 10 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Rencontrer des joueurs :: Tournois et événements-