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 Modifications temporaire des regles

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Arga
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MessageSujet: Modifications temporaire des regles   Ven 19 Juil 2013 - 9:07

Posté tard hier soir, sur l'offi... je trouve perso, que c'est totalement contre productif. Ils ont un peu tout fait à l'envers a mon sens.
Pour Yugo, ils cassent pas mal de synergies interessantes... pour permettre à coté de pouvoir TP les Comtes. Nan vraiment, y'a un truc qui m'echappe...

(j'espere que l'explication viendra avec la seconde serie de fig, parce qu'en l'etat, serieux...)



L'offi a écrit:
Bonjour a toutes et a tous;

Après divers échanges avec Lescart sur les prochaines règles et certain soucis de wording actuel, nous avons mis en place quelques points qui changeront donc de "wording" afin de répondre à certaines attentes et questions que les joueurs se posent.

Le Wording Allié sera redéfini.

Actuellement toutes les invocations que l'ont met en jeu sont considérées comme des alliés, que ce soit un Pion Mob, Bombe ou Piège.

Avec la refonte de ce terme qui prend effet à partir d'aujourd'hui, jusqu'à la parution des Règles Entendues 1.3, on distinguera deux catégories d'invocation.

Les Pions Mob ou Familier, sont des invocations de type Alliés, on les distingue parce que on peut les contrôler après leur invocateur.

Les Pions Bombe et Pièges, sont des invocation MAIS pas de type Alliés.

Cela règle les soucis actuels de Wording, surtout avec le Disque de Transfert de Yugo.

(Ex : On ne peut donc pas TP une bombe incendiaire avec Yugo, mais toujours la déplacer grâce à Repousse/Attire des Krosmaster.)

Deuxième point important, les Cube de Glace des plateaux Frigost.

Les cubes de glace n'ont pas insensible, ils ne peuvent pas sortir de leurs zones Patinoire.
On peut les déplacer avec un Zoubo l'Amiche ou un Luk Ylook, d'autant de cases qu'il est indiqué, et sans JAMAIS sortir de la patinoire.

(Ex : Si le Cube se trouve au bord de la Zone patinoire et qu'on le pousse, il reste sur place.)

Que se passe t-il si il y a un Krosmaster avec insensible sur le Cube lorsqu'on le pousse ?

Le Krosmaster sur le Cube se déplace d'autant de cases que le Cube en restant sur celui-ci.

Cette règle rentre en vigueur à partir d'aujourd'hui, et jusqu'à ce que [Moo-Moo] rentre de vacances.

Nous avons décidé cela avec Lescart après de longues discussions.

Merci de votre compréhension à toutes et à tous,

Le lien original, pour ceux que ça interesse.
http://www.krosmaster.com/fr/forum/1156-regles-mecaniques-jeu/48602-apport-regles-krosmaster?page=1#entry220222
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hell_s_caretaker
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MessageSujet: Re: Modifications temporaire des regles   Ven 19 Juil 2013 - 9:55

Ils ne cassent rien du tout, c'était déjà le cas avant... C'est juste que le Wording devient plus explicite.
Avant on parlait de personnage allié pour ce genre d'effet; hors les bombes et les pièges n'en sont pas tandis que les autres mob et Krosmaster sont considérés comme des personnages !

Ensuite, il y a l'éclaircissement sur le glaçon qui faisait toute une polymique il y a quelque temps; "Si on peut le 'Repousser'", "Non on ne peut pas", "Alors pourquoi n'est-il pas insensible ?",...

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Arga
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MessageSujet: Re: Modifications temporaire des regles   Ven 19 Juil 2013 - 9:56

Nop, Yugo faisait reference aux Alliés. Sans notion de personnage. Il pouvait tout a fait TP les bombes.

Justement, avant on avait le choix ::

Allié
Personnage Allié
Krosmaster


Maintenant, on a une categorie qui saute, ça va appauvrir les choix.
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Gaddy
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MessageSujet: Re: Modifications temporaire des regles   Ven 19 Juil 2013 - 10:02

Plusieurs choses à savoir avant de t'enflammer:

==> Depuis le début on voit bien qu'il y avait un problème de Wording pour les Bombes, le simple fait d'appeller des bombes "invocations" tu sens au fond de toi qu'il y a un probleme.

==> Le pouvoir insensible avait été surtout inventer pour les decors et les pièges. On se doutait que des persos auront ce pouvoir mais c'etait pas dans l'immediat donc le wording d'insensible et des sorts de mouvements a été fait un peu à la légere (comme d'hab', avec le TCG on a eu l'habitude)

==> Avec le Wording Actuel de Yugo, il peut TP les Comtes, bien qu'insensible etait entre autre prevu pour eviter ce genre de Turbo. Aujourd'hui MooMoo est en vacance, et il est le seul a avoir le pouvoir de Modifier le Wording de Yugo pour savoir si oui ou non il pourra Tp des "insensibles". Donc il faut attendre.



Pour Conclure: A peine une coquille a été vu, Spong et Lescart ont fait leur maximum pour clarifier et retaper les REs afin d'avoir des elements de réponses pour les Arbitre. Et tu viens dire que Contre-Productif ?

Ils ont fait de leur mieux pour que tout le monde puisse avoir des réponses à la majorité de leurs questions. Et ils ont fait ça relativement vite quand même. Donc stop balancez des trucs pareils. Le jeu en est a son premier Set, des Wordings ont été etabli avec les idées de depart mais le jeu evolue, il faut laisser le temps de s'adapter avec les nouveautés.

En tout cas pour l'histoire de Yugo est des Bombes, on voit avec Ama qu'il etait voulu qu'on ne puisse pas interagir avec les bombes de la sorte. Ils ont rectifiés l'erreur. Et c'est pas parceque ça t'embete de pas pouvoir autant comboter qu'il faut dire que c'est du rafistolage ou autre commentaire desobligeant.

merci
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Caelir
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MessageSujet: Re: Modifications temporaire des regles   Ven 19 Juil 2013 - 10:27

Gaddy a écrit:
le simple fait d'appeller des bombes "invocations" tu sens au fond de toi qu'il y a un probleme.
Nan je vois pas de problème, invoc = truc posé par un krosmaster, stou.

Gaddy a écrit:

==> Le pouvoir insensible avait été surtout inventer pour les decors et les pièges. On se doutait que des persos auront ce pouvoir mais c'etait pas dans l'immediat donc le wording d'insensible et des sorts de mouvements a été fait un peu à la légere (comme d'hab', avec le TCG on a eu l'habitude)
Ça oui, à force de patchs et de cas particuliers on a presque l'impression qu'on a 2 insensibles différents qui se dégagent. Un pour les persos, qui permet certaines libertés (coller aux glaçons, être TP par Yugo, etc), et un pour les pièges, kamas, décors, etc, qui dit "NON" à tout.

Gaddy a écrit:

Pour Conclure: A peine une coquille a été vu, Spong et Lescart ont fait leur maximum pour clarifier et retaper les REs afin d'avoir des elements de réponses pour les Arbitre. Et tu viens dire que Contre-Productif ?

Ils ont fait de leur mieux pour que tout le monde puisse avoir des réponses à la majorité de leurs questions. Et ils ont fait ça relativement vite quand même. Donc stop balancez des trucs pareils. Le jeu en est a son premier Set, des Wordings ont été etabli avec les idées de depart mais le jeu evolue, il faut laisser le temps de s'adapter avec les nouveautés.
Je ne crois pas que Huun critique la réactivité de Sponge et Lescart, je pense que tout le monde ici la salue, merci à eux. Mais Huun exprime le fait qu'il est sceptique par rapport à cette proposition, et ça peut faire avancer la réflexion pour le moment où il faudra prendre la décision définitive, au retour de Moo. Pas la peine de s'exciter comme ça.

Gaddy a écrit:

En tout cas pour l'histoire de Yugo est des Bombes, on voit avec Ama qu'il etait voulu qu'on ne puisse pas interagir avec les bombes de la sorte. Ils ont rectifiés l'erreur. Et c'est pas parceque ça t'embete de pas pouvoir autant comboter qu'il faut dire que c'est du rafistolage ou autre commentaire desobligeant.

Pas sur, je pense qu'en wordant yugo ils auraient très bien pu préciser "personnage allié", ça ne me choque pas qu'il puisse TP des bombes.



Ça a la portée que ça a, c'est à dire provisoire. On a Sponge qui nous lit, Moo qui nous lira ptet en rentrant, on peut toujours en parler, et si de bonnes idées en ressortent ça sera peut-être utile.

Globalement je rejoins Huun, avec ce choix les règles perdent en expressivité. Avant on pouvait imaginer des persos qui interagissaient avec tout (alliés), avec des persos (personnages alliés), ou avec des bombes/pièges (mécanismes alliés). Maintenant c'est personnages, point barre. Je trouve aussi que ça serait dommage d'ancrer ça définitivement. Pour le coup je trouve qu'un patch de Yugo (simplement quelques mots dans les règles avancées) serait plus souhaitable qu'un patch des règles.

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Gaddy
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MessageSujet: Re: Modifications temporaire des regles   Ven 19 Juil 2013 - 10:32

C'est totalement provisoire le temps d'avoir une vraie maj des Regles etendues.

Au moins on peut jouer en tournoi d'ici là =)
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Abra-Cadabrah
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MessageSujet: Re: Modifications temporaire des regles   Ven 19 Juil 2013 - 10:45

je plussoie Caelir, et je ne pense pas que Blup fasse un foin, il regrette juste un bridage du sort de disque de transfert, bien utile en rendant un perso de la confrérie utile dans un set tournois.

maintenant le temps de réaction de sponge/lesk, rien à dire, mais dès que j'ai lu la description de "insensible" sur les comtes, je me suis directement fais la remarque "ça va poser des problèmes cet état", car c'est valable autant pour les sorts alliés qu'ennemis, donc ça risque de faire chier autant que d'avantager, ce qui va amener les comte à être tenu à l'écart de beaucoup de compo.

edit: pardon t'as le même avatar que lui y'a un mois, et en plus il joue yugo... j'ai modifié Surprised 


Dernière édition par Abra-Cadabrah le Ven 19 Juil 2013 - 11:05, édité 2 fois
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Arga
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MessageSujet: Re: Modifications temporaire des regles   Ven 19 Juil 2013 - 10:52

Mais heu, c'est pas Huun !
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Huun
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MessageSujet: Re: Modifications temporaire des regles   Ven 19 Juil 2013 - 11:10

Ils font peut être référence à mon post sur l'officiel. Et non je ne critique pas la reactivité de Lescart (Et Sponge).

De plus pour Gaddy, le fait que le terme allié désigne aussi les bombes était totalement assumé dans la v1.2, la preuve, il était précisé qu'Amalia pouvait déplacer les bombes. Very Happy On a donc eu 6 mois ou il était possible de TP les bombes (La durée de 1.2). Malheureusement le contexte (Une vacancière qui était omniprésente) ne nous a pas permis d'utiliser cette possibilité à bon escient. A quoi bon se casser la tete a placer des tornabombes quand tu as une Klor qui les posent les fait péter pour toi direct et à 9 cases de la Very Happy.

Ce qui me chagrine plutôt c'est que d'après ce que nous laisse entendre Sponge, ils ont été deux à débattre et choisir ce résultat. Or Sponge dés le début avait décidé que l’interprétation serait celle ci. J'en confère nos débats, sur la Chatbox. Il a donc défendu son point de vue auprès de Lescart. Et c'est bien, il faut toujours défendre son point de vue. Mais qui a défendu avec la même appreté des points de vue opposés? Le débat était il objectif et équilibré de par là même. Very Happy

Et comme le fait remarquer Caelir, en aucun cas je ne critique l'effort fourni par ces deux personnes (Qui sont bénévoles qui plus est, au moins pour Sponge), qui ont donné de leur temps, ont apporté une réponse officielle à des questions en suspens, et ont modifié des réponses qu'on avait déjà.
Je les en remercie même grandement, surtout pour leur diligence.

Tant que l'interprétation officielle est celle ci, je l'appliquerai. Mais il est de mon droit de critiquer des changements qui me semblent une erreur Very Happy.
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Abra-Cadabrah
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MessageSujet: Re: Modifications temporaire des regles   Ven 19 Juil 2013 - 11:13

toutafé Neutral 
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Gaddy
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MessageSujet: Re: Modifications temporaire des regles   Ven 19 Juil 2013 - 11:28

Bah depuis le debut les repoussent/attirent affectent les Bombes. Donc amalia en fait partie.

Et à coté de ça, Ana ne pouvait pas Tp les bombes. Donc ça ne me choque pas que Yugo ne puisse pas le faire. (meme si le wording actuel le permettait).

Donc Ouai Yugo perd en viabilité. Mais on reste cohérent avec les sorts de Teleportation/Echange. Ce que je prefere perso =)
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Morneithil
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MessageSujet: Re: Modifications temporaire des regles   Ven 19 Juil 2013 - 11:48

Anna cible les PERSONNAGES (allié ou adversaire).

C'est totalement différent, la bombe n'étant pas un personnage; du coup cet argumentaire est invalide dès le départ.
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Gaddy
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MessageSujet: Re: Modifications temporaire des regles   Ven 19 Juil 2013 - 11:56

justement, c'etait voulu de pas faire de Tp
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Arga
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MessageSujet: Re: Modifications temporaire des regles   Ven 19 Juil 2013 - 11:57

Oui, enfin on peut quand meme considerer que les games designers sont pas totalement tordus, et que s'ils ont employé 2 wording bien different, pour des capas de placement, c'est... que c'etait voulu ?
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Sponge
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MessageSujet: Re: Modifications temporaire des regles   Ven 19 Juil 2013 - 14:57

Le texte de Amalia ca fait partie d'une regle d'or, la carte dit que tu peut le faire, et pas les regles, tu applique quand meme l'effet.

On peut tjr deplacer des bombe avec Amalia, on peut tjr les repousser ou attirer.

Je doit partir donc j'ecrit ca vite fait !

je ferais une reponse plus complete dans la soirée, en tout cas merci a tous de votre soutien !
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Mad
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MessageSujet: Re: Modifications temporaire des regles   Ven 19 Juil 2013 - 15:35

Ben non justement Sponge, la carte dit qu'elle attire un allié, avec la refonte du terme allié elle ne peut plus attirer une bombe.
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DemonXVI
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MessageSujet: Re: Modifications temporaire des regles   Ven 19 Juil 2013 - 17:14

Pour moi l'expression allié sous entend dejà qu'il s'agit d'un personnage. le fait que yugo ait pu TP des bombes doit etre involontaire.
attire un allié de X ne fonctionnerait pas sur les bombes, pour ça il faudrait juste dire Attire X, donc amalia ne peut pas attirer les bombes non plus.

categorie personnage :
Krosmaster, allié, Invocation (type Tofu Bouftou...)

categorie mecanisme :
Bombe et Piege

Est ce qu'il y a des sorts qui indiquent "personnage allié" ? je ne pense pas
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Caelir
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MessageSujet: Re: Modifications temporaire des regles   Ven 19 Juil 2013 - 17:47

DemonXVI a écrit:
Est ce qu'il y a des sorts qui indiquent "personnage allié" ? je ne pense pas
Anna Tommy, transposition.

De plus les règles avancées parlent bien d'invoc, pas de mob.
Règles avancées a écrit:
Allié
Lorsqu’il est fait référence à un allié, il s’agit d’une figurine de son camp ou d’un pion Invocation mis en jeu par un allié.

Du coup je trouverais ça plutôt étonnant qu'il s'agisse d'une erreur dans le wording du mot allié.

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Huun
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MessageSujet: Re: Modifications temporaire des regles   Ven 19 Juil 2013 - 18:05


Sponge a écrit:
On peut tjr deplacer des bombe avec Amalia, on peut tjr les repousser ou attirer.

La pour le coup, on perdrai carrement en coherence. On aurait une nouvelle régle qui dirait que finalement allié c'est comme personnage allié. Mais 50 % des personnages utilisant ce wording bénéficierai d'une exception...
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DemonXVI
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MessageSujet: Re: Modifications temporaire des regles   Ven 19 Juil 2013 - 19:38

ha oui Anna Tommy... je pense que c'est une precision inutile, anna tommy ne devrait pas pouvoir transposer avec les mecanismes (bombes et pieges), Yugo ne devrait pas TP les mecanismes, et amalia ne devrait pas pouvoir attirer les mecanismes.

si un sort ne peut etre utiliser que sur les mecanismes alliés, les invocations alliées et les krosmasters alliés, on aurait sans doute un texte du genre : inflige +2AIR sur les mecanismes de la team et les alliés

le terme "invocation" designe les mobs et les mecanismes. mais une "invocation alliée" ne devrait pas designer un mecanisme car d'apres mon interpretation des regles ; le mot "allié" designe un personnage (krosmaster ou créature invoquée). mais alors comment designer le mecanisme qui a été invoqué par un krosmaster de son equipe et qu'on veut distinguer des mecanismes adverses ? (par exemple avec des sorts qui diminuerais d'1 les PV restant des bombes en jeux - ou des bombes ennemis - ou des bombes de sa propre team)
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MessageSujet: Re: Modifications temporaire des regles   Ven 19 Juil 2013 - 23:29

DemonXVI a écrit:
mais alors comment designer le mecanisme qui a été invoqué par un krosmaster de son equipe et qu'on veut distinguer des mecanismes adverses ? (par exemple avec des sorts qui diminuerais d'1 les PV restant des bombes en jeux - ou des bombes ennemis - ou des bombes de sa propre team)

C'est exactement ce dont je parle quand je parle de perte d'expressivité : si on entérine la règle "allié = personnage", on ne peut plus formuler certaines choses qu'on aurait envie d'exprimer. Ça nous interdit d'exprimer certaines notions, comme celle de "mécanisme allié", comme on voudrait le faire avec ton exemple de perso détonateur. Or si le problème c'est ce que les persos existants peuvent faire ou non, c'est ces persos qu'il faut patcher, pas les règles. Mieux vaut retoucher Yugo et éventuellement Amalia plutôt que la notion d'allié.

Je pense qu'il vaut mieux préciser dans les règles avancées que le pouvoir de Yugo :
Disque de transfert a écrit:
Déplace yugo ou un allié adjacent à lui dans la case inoccupée ciblée
devient :
Disque de transfert v2 a écrit:
Déplace yugo ou un personnage allié adjacent à lui dans la case inoccupée ciblée

Et tant qu'on y est, on pourrait même résoudre le problème d'insensible en formulant ainsi :
Disque de transfert v3 a écrit:
Déplace yugo ou un personnage allié ciblé adjacent à lui dans la case inoccupée ciblée

Certes, patcher les persos c'est pas bien. Mais premièrement on parle d'un errata et non d'une modification, bien moins grave, et deuxièmement il s'agit d'un point de détail suffisamment précis pour que les gens qui se posent la question aient l'idée d'aller voir les règles avancées.

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MessageSujet: Re: Modifications temporaire des regles   Sam 20 Juil 2013 - 0:49

Ouais enfaite, j'ai pris un baobab j'etait dans le comas complet. C'est dans le RE que cest préciser alliée pour Amalia, pas sur la carte pardon Smile
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MessageSujet: Re: Modifications temporaire des regles   Sam 20 Juil 2013 - 9:16

Tiens, il y a des modifications sur le pouvoir "insensible" ou c'est le fait que le therme "ciblé" ne figure pas dans le "Disque de transfert" de Yugo qui ferait qu'on puisse déplacer un perso insensible ?
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MessageSujet: Re: Modifications temporaire des regles   Sam 20 Juil 2013 - 12:04

2e solution : le pouvoir de yugo ne cible pas le perso, donc même s'il est insensible il est affecté.

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MessageSujet: Re: Modifications temporaire des regles   Dim 21 Juil 2013 - 1:12

Moo part en vacances et c'est le bordel, c'est décidé à partir de maintenant il a plus le droit de partir en vacs.
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MessageSujet: Re: Modifications temporaire des regles   Aujourd'hui à 9:33

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