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 Krosmaster Captif

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DemonXVI
Ramasseur de kamas


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MessageSujet: Krosmaster Captif   Mar 23 Juil 2013 - 15:36

Construire une equipe de 18 pts
Le joueur A designe 2 persos de l'equipe adverse qui ne seront pas deployer pdt la phase de deploiement
Le joueur B designe 2 persos de l'equipe adverse qui ne seront pas deployer pdt la phase de deploiement

La suite se déroule normalement sauf qu'on peut attaquer et detruire les caisses (3PV chacune)
Quand une caisse est detruite on désigne aleatoirement une des 4 figurines mise de coté qui prend sa place, le krosmaster vient d'etre liberé il pourra jouer a son prochain tour. (une caisse detruite en debut de tour peut reveler un Krosmaster de la meme equipe qui agit à la fin du tour.)

pas eu l'occasion de tester encore...
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Caelir
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MessageSujet: Re: Krosmaster Captif   Mar 23 Juil 2013 - 16:27

J'aime le principe Smile.

Après il y a quelques questions à se poser, et en fonction de la réponse on a des modes de jeu vachement différents.

-Doit-on toujours tuer les caisses selon la règle destruction de décor (au cac uniquement et en un seul tour) ou peut-on les tuer comme un personnage?
-Faut-il vraiment que le personnage libéré soit aléatoire ou peut-il être déterminé à l'avance?
-Répartition des persos dans les caisses aléatoire ou particulière? Je trouverais ça intéressant que les joueurs choisissent la caisse qui servira de prison à chaque personnage adverse. Et gardent éventuellement ce choix secret.
-Peut-on continuer à marcher sur les caisses? Si oui, peut-on empêcher les caisses de prendre des dégâts en marchant dessus, et faire fi de la règle "tout ce qui occupe une case est ciblé par les sorts"? Dans ce cas les placeurs deviennent cruciaux.

L'idée de base est super intéressante.
On peut en faire un truc vachement tactique dans lequel on doit défendre et tenir la position, où chaque libération est un vrai exploit qui relance la partie.
On peut en faire un truc super fun genre "foire aux bourre-pif", où tu espères libérer ton nox mais tu libères le goultard adverse par manque de pot.
C'est quoi ta vision du truc?

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DemonXVI
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MessageSujet: Re: Krosmaster Captif   Mar 23 Juil 2013 - 17:25

Caelir a écrit:
-Faut-il vraiment que le personnage libéré soit aléatoire ou peut-il être déterminé à l'avance?

Je pensais que ce serait aléatoire, exemple :
Joueur A designe 2 persos (lvl 6 et 5) du joueur B a qui il reste 7pts de budgets en jeu
Joueur B designe 2 persos (lvl 3 et lvl3) du joueur A a qui il reste 12 pts de budget en jeu
Dans ce cas, on remarque qu'en général le joueur B a plus d'interet a detruire les caisses pour liberer les gros Krosmaster, le joueur A aura tendance a empecher leur destruction.

Si on sais ce que contiennent les caisses au debut du match, il n'y a plus de surprises et on applique une strategie en fonction du contenu des boites. ça peut etre une variante aussi remarque, mais il n'y a plus le phenomene de l'adversaire qui libere mon perso dans son camp que j'essaie de sauver tandis que j'empeche l'adversaire de detruire la caisse ds mon camp qui contient sans doute son krosmaster. (je vous fait grace des pourcentage ^^)

on peut aussi faire la variante de determiner a l'avance le contenu aléatoire des boites apres avoir désigné les persos capturés. mais là je suis pas sure d'avoir bien compris la question.


Caelir a écrit:
-Doit-on toujours tuer les caisses selon la règle destruction de décor (au cac uniquement et en un seul tour) ou peut-on les tuer comme un personnage?

Comme un personnage. si c'est trop facile il faudra peut etre augmenter leur PVs de la caisse pour pas qu'il soit libre des le premier tour.
Je voulais pas que se soit trop difficile a ouvrir parceque le premier perso liberé donne un avantage a son camp (quoique sa dépent qui vient d'etre liberé et dans quelles conditions), qui aura sans doute la volonté d'empecher son adversaire d'ouvrir les caisses restantes (ou il est censé avoir plus de chance de libéré son premier prisonnier), donc faudrait pas que le joueur soit bloqué avec l'impossibilité de s'approcher pour ouvrir une caisse.


Caelir a écrit:
-Répartition des persos dans les caisses aléatoire ou particulière? Je trouverais ça intéressant que les joueurs choisissent la caisse qui servira de prison à chaque personnage adverse. Et gardent éventuellement ce choix secret.


oui on peut aussi faire comme ça. Avec 4 caisses en jeu, chaque joueur dispose de 2 caisses dans lesquels sont prisonniers 2 krosmasters adverses. mais du coup on sais exactement quel caisse contient les ennemis et quelles autres caisses contient les alliés (sans savoir precisement lequel, on connait au moins ds quel camp il bosse. la strategie va changer selon la position des caisses.
- si chacun a acces a ses caisses, les persos seront rapidement liberé
- si chacun a plutot acces au caisse de l'adversaire, ça dependra des persos qui ont été mis dans les caisses (un perso niveau 6 sera defendu, tendu qu'un perso niv 1 sera rapidement ouvert pour pouvoir l'eliminer)
- tjrs avec 4 caisses, Si les caisses sont reparties 1 de chaque type ds chaque camp, on ouvre les 2 boites si la premiere ne me libere pas mon perso...

Ca peut marcher aussi, il y aurait 2 caisses par camp, mais chaque joueur connaitra les caisses qu'il a placé, il devinera facilement celle de l'adversaire et ainsi savoir dans quels caisses sont ces prisonniers. bon apres il ne sais pas laquelle des 2 boites contient qui. A moins de rajouter plus de caisses leurres (vide et il faut pouvoir distinguer les pleines des vides avec des stickers... pfff pénible tt ça ^^) et j'ai peur que ça devienne "celui qui a la chance de dropper son Krosmaster Captif en premier"

Caelir a écrit:
-Peut-on continuer à marcher sur les caisses? Si oui, peut-on empêcher les caisses de prendre des dégâts en marchant dessus, et faire fi de la règle "tout ce qui occupe une case est ciblé par les sorts"? Dans ce cas les placeurs deviennent cruciaux.

Pour commencer on devrait essayer sans qu'on puisse marcher sur les caisses (elle deviennent comme des buissons en bloquant les deplacements) sinon il va y avoir des problemes d'un krosmaster qui occupe la case avec une caisse, la caisse est detruite, 2 krosmasters sont sur la meme case.
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MessageSujet: Re: Krosmaster Captif   Mar 23 Juil 2013 - 19:15

Hello.

Pour la détermination, je pense qu'il vaut mieux déterminer au début du match, pour chaque caisse, mais garder ce résultat secret jusqu'à sa destruction. Simple problème de statistique.

Ainsi, chaque caisse donne 25% d'avoir le perso que l'on souhaite récupérer.

Dans le cas contraire, on obtient 1 chance sur 4 lors de la première caisse détruite, puis s'il n'est pas révélé, 1 chance sur 3 pour la deuxième, puis 1 sur 2.

On est exactement dans le cas statistique exemple du jeu américain à la con avec 3 portes, 1 avec le gros lot et les deux autres avec un truc pourrave.
Le principe est d'en choisir une, puis le présentateur indique dans les deux restante une des portes qui ne contient pas le gros lot.
La question est "doit-on changer de porte pour celle restante ?". D'un point de vue statistique : oui.
Je n'ai plus la démonstration en tête, mais on passe de 33,33% de chance de gagner en gardant la première porte choisie à 50% de chance de gagner en changeant de porte.


L'attribution d'un personnage à chaque caisse en début de partie supprime cet aléatoire variable en cours de partie.
Un simple jeton avec un numéro de 1 à 4 permet de régler la question (coté face : neutre; coté pile : le numéro), avec une attribution de chaque perso à un numéro donné, ceci avant la partie.
Tu dégomme la caisse, tu révèle le numéro, et tu place le perso associé.
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Caelir
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MessageSujet: Re: Krosmaster Captif   Mar 23 Juil 2013 - 22:35

Ça y fait penser mais non, on n'est pas du tout dans le même cas.

Dans le jeu que tu cites, une fois que tu as choisi une des 3 caisses, on ouvre une des 2 autres caisses pourries pour te montrer qu'elle était pourrie. Là tu as intérêt de changer car si tu avais choisie la bonne caisse (1 chance sur 3) tu passes sur une mauvaise caisse et tu perds. Mais si tu avais choisi la bonne caisse (2 chances sur 3), tu passes automatiquement sur la bonne caisse. Donc il y a 2 chances sur 3 que la changement soit gagnant.

Ici rien à voir. Une fois que tu as ouvert une caisse, tu n'as pas d'autre information que ce qu'elle contenait. Si elle contenait une de tes figurines, tu sais que les autres caisses ont 1 chance sur 3 de contenir l'autre. Si elle n'en contenait pas, les autres caisses ont 2 chances sur 3 de contenir une de tes figurines. Que ce soit tiré en début de partie ou en cours de partie ne change rien.

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