Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'annalyse Hebdomadaire du Classement KMA (Si j'ai le courage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Huun
Staff Ankama
avatar

Messages : 1010
Date d'inscription : 28/03/2013

MessageSujet: L'annalyse Hebdomadaire du Classement KMA (Si j'ai le courage)   Mar 30 Juil 2013 - 8:10

Analyse pour la semaine 30
Bonjour à tous,

je vais m'installer dans un sujet à part, pour faire les analyses du document que l'on a mis en place (enfin principalement Black-Nox qui a bossé à la création), sans parasiter le sujet initial, ou l'on pourra se proposer pour participer au remplissage et donner des idées d'améliorations.

Vous pouvez avoir plus d'explications sur ce document ICI.

On est parti pour l'analyse.

Déjà un nouveau Lundi. Allez je me lance. Encore une fois, n'importe qui de plus efficace que moi peut utiliser la doc et proposer son analyse. ^^

Je vais essayer d'améliorer la présentation. Et de fixer du vocabulaire/terme, Les noms de cette couleurs se voient expliqués/Détaillés dans le spoiler qui suit. Je suis bien sur ouvert à toute critique quand à la mauvaise utilisation de termes existants, ou de mauvaise proposition de termes.

Spoiler:
 
Cette semaine je travaille sur 40 équipes/joueurs répertoriées.
Pour un total de 220 figurines.

Nous avons donc une moyenne de 5.5 figurines par équipes.
Je vais propose de fixer en voyant ça, l'appellation flood aux équipes de 6 et plus personnages.

Si dessous un graphique avec la répartition des equipes en fonctions du nombre de figurines :


Analyse personnelle :
On voit clairement ici, que les deux densités de figurines les plus utilisés dans le top 100 sont 5 figurines (avec 17 exemples) et 6 figurines (avec 16 exemples).
Les autres ayant du mal à s'imposer. Les équipes trop fragiles (7-8 persos) ayant probablement du mal face à certains Papa (Goultard/Nox), et les trop peu nombreuses, perdants la course au kamas ou perdant trop de force de combat à la mort d'un perso.

Du coté de l'INI, voici la répartition en nuage de points de l'ini des équipes en fonctions de leur classement.


Analyse personnelle :

Tout comme la semaine dernière on remarque que le cap d'initiative reste à 34 (Toujours la Post Apo), à part un petit plaisantin, pas très bien classé qui décroche les 35 d'ini avec une team T2 (C'est moiiiiii Very Happy). Je considère que le cap d'ini reste le même.
Par contre on voit que la répartition de l'ini est homogène en fonction du classement. J'en déduis que pour l'instant avoir l'initiative online n'a pas un si grand impact.

Passons aux figurines individuellement.
Les Bouches-Trous à elles 4  représentent 48,1% des figurines jouées actuellement dans le top 100 leur utilité n'est plus à démontrer.
Sous un autre angle d'attaque leur présence reste impressionnante car elles constituent 31,8% des niveaux du top 100 (soit 40*12 niveau avec nos données).

Voyons voir comment ces petits monstres sont répartis :
Coa Gulay 46
Quentin Flush 34
Daïe Guéri 15
Liane Zoli 11

Comme la semaine dernière Coa Gulay est celle qui tire le plus son épingle du jeu. Son coté non aléatoire et son Ini doivent faire la différence pour les joueurs, je n'avais pas noté les chiffres mais il me semble que Daïe a fait un grand bond en avant passant de 2-3 à 15 présences.


Encore une fois comme la semaine dernière le top des figurines pas bouche-trous :
Luk Ylook (21 apparitions)
Reine des Tofus (18)
Nox (11)
Makum,Srammy,Anna,Goultard (9)

Analyse Personnelle :
Deux petits faits "marquant" :
Luk Ylook prends la première place de ce top. ce qui en fait quand même une figurine présente dans plus d'une compo sur 2 (21/40)
Et Nox a pris une place et est présent dans un quart des compos notés par nos généreux bénévoles avec 11/40 équipes le jouant, il prends la place du meilleur Papa de la semaine aisemment face à ses concurrents (Goultard deuxième avec 5 présences).



Les teams de la semaine :

Post Apo avec 6 apparitions
iNOX avec 6 apparitions

Ensuite en vrac on a pas mal de teams differentes, dans ce qui à l'air prometteur, il y a pas mal de combinaisons Reine+Gaspard mais aucune de ces combinaisons ne ressort clairement du lot et seulement 6 points ça fait peut pour définir un "archètype".
On a aussi 5 teams Nox que je n'ai pas compté en iNOX pour manque de pions, mais elles sont là.
J'ai pas mal joué cette semaine et les teams Goultard m'avais l'air plus présente et efficace que ce que les données affirment. Peut-être que le perso n'a pas encore eu le temps de se faire sa place dans le top 100.
On note une team Chevalier Flamme que je valide comme la team coup de coeur de la semaine Very Happy. Une team fun, originale et qui est bien placée \o/

Mon avis personnel :
Ce que je tire de tout ça. La méta pour l'instant à l'air assez variée, plusieurs teams arrivent à se faire une petite place au soleil. Et différents angles d'attaques sont possible. Aucun archétype est ultra dominant, mais on a plutôt quelques persos qui tirent vraiment leurs épingles du jeu. La méta va surement se stabiliser autour de ces stars dans les semaines à venir.
La team Shrek n'a pas la place qu'elle devrait occuper à mon avis. On verra si les semaines qui viennent me feront mentir, mais avec des Nox qui sont en train de monter, et la tripotée de Chair à Goultaminator qui se ballade en ce moment, je ne vois pas comment Goultard ne pourra pas s'en sortir. Very Happy
On peut s'amuser avec des teams funs et quand même se ballader dans le top 100 pour l'instant. Alors profitons en \o/

_________________
Taktikor de Big Bad
Championnat du Monde KMA 2015


Dernière édition par Huun le Lun 5 Aoû 2013 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Huun
Staff Ankama
avatar

Messages : 1010
Date d'inscription : 28/03/2013

MessageSujet: Re: L'annalyse Hebdomadaire du Classement KMA (Si j'ai le courage)   Lun 5 Aoû 2013 - 13:12

Analyse pour la semaine 31
Bonjour à tous,

on est parti pour l'analyse de la semaine, je vais garder la formule de la semaine précédente.
On recherche toujours de courageux bénévoles, pour compléter le tableur au maximum.

Dans ce spoiler, un petit lexique de certains termes que j'emploie qui peuvent sembler bizzare à certains.

Spoiler:
 


Cette semaine nous avons une base de travail de 45 équipes pour un total de 242 figurines. Un peu de progrès par rapport à la semaine dernière.

La moyenne de figurines par équipes est de 5.4. Une très légère baisse par rapport à la semaine dernière.

Voyons de suite le détail de répartition de ces équipes par nombres de figurines.



Analyse Personnelle :

Comme cela saute au yeux grâce au graphique, la méta a vraiment l'air de se stabiliser autour des équipes composés de 5 figurines. Avec pas moins de 26 équipes sur 45. En face les teams que je qualifierai de flood (6 et + de figurines) sont sur un total de 15 équipes présentes et sont moins présente que la semaine dernière.
On remarque que les équipes de 4 sont vraiment peu nombreuses à garder une place dans le top 100. Les équipes de 3 et 2 quand à elles semblent être complètement débordées. ^^
Pour conclure 5 figurines semble être le format dominant, sans exclure les teams plus nombreuses (6 notamment qui rencontre un certain succès). J'imagine que 5 doit être le minimum pour gérer l'occupation du plateau, et le ramassage de Kama, tout en permettant l'inclusion de persos solides et menaçant (Goultard, Nox, Makum...).

Pour ne pas changer les bonnes habitudes, on passe à un autre graphique celui de l'initiative en fonction du placement.



Analyse Personnelle :

Comme chaque semaines, je repère toujours un cap de l'ini qui est brisé par seulement deux personnes. Un gars à 35 (Toujours moi xD), et un autre à 36 (Un chiant si vous voulez mon avis :p ). Je remarque également un tendance dans le top 25... Les équipes ont soit beaucoup d'ini ou alors au contraire un ini plutôt basse.
On remarque que la partie 75-100 est moins fournie que les autres, je pense que ça s'explique car le classement dans cette zone de placement est plutôt instable. 2 Défaites (Voir une) vous sortent rapidement du tableur.



Passons maintenant aux figurines individuellement.

Les Bouches-Trous sont en progression, elles représentent désormais 51.2% des figurines du top 100. (124/242)
Par contre, elles ne représentent plus que 23% des niveaux de figurines du top 100, donc un recul sur cette façon d'observer leur présence.

Ça pourrait surprendre, quand on mets ça en relation avec la baisse générale du nombre de figurine par équipe. Mais je sens que cette semaine on va avoir une bonne progression des équipes construites autour de Papas. On aura donc des équipes composées de Poids lourd et de bouches trous? Les chiffres suivant démentiront ou confirmeront ces suppositions.

Voici le top Bouche-Trou de la semaine :


Coa Gulay 55
Quentin Flush 42
Daïe Guéri 16
Liane Zoli 11

Coa Gulay et Quentin Flush continue leur progression à un rythme similaire, par contre malgré les quelques équipes supplémentaires, Daïe et Liane n'ont pas vraiment changé leurs nombres d'apparition.


Et maintenant celui que vous attendez touuuuuuuuuuuuuus : (Imaginons la foule en délire s'il vous plait T.T)

Le classement des figurines non bouche-trous :

Luk Ylook (19 apparitions)
Anna Tomy (14)
Reine des Tofus (13)
Goultard (12)
Nox (11), srammy (11)
Makum (10)

Analyse personnelle :

Que de changements cette semaine ! Luk Ylook garde sa première place mais est en recul.
De son coté Anna Tomy explose suivi de goultard Smile. Ils progressent tout deux dans le classement, je sens que les Teams Shreks vont être à l'honneur dans la dernière partie de cette analyse.
Makum étant en léger recul au profit de Gaspard Fay qui passe à 8 occurrences.
Goultard est notre Papa de la semaine avec 12 présences et une progression de +7. Dépassant Nox de peu.

Et enfin la partie la plus pénible pour moi :

Les teams de la semaine :

Team Shrek 8
Nox Autre 7
Post Apo 5
iNOX 4
Goultard Autre 4
Reine+Luk+Gaspard 4

Je précise quand je mets le nom d'un Papa + Autre c'est que je n'ai pas vraiment trouvé de denominateur commun a part le Papa dans les teams composant la catégorie. Néanmoins,  je souhaitais souligné la présence de ces différentes variations autour du Papa en question en plus des teams nommées.
Je précise aussi la présence d'un trio qui me semble assez solide, qui a tendance à empiéter sur le territoire de Post Apo. Reine+Luk+Gaspard.

Comme attendu, la team Shrek commence à rencontrer un certain succès. Mais la diversité, et la possibilité de percer avec d'autres Teams est toujours bien présente, Brainu l'a montré en roulant une majorité de fois sur Dangerous-Danger avec diverses teams.

_________________
Taktikor de Big Bad
Championnat du Monde KMA 2015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
--Black-nox--
Bad Aboum malade
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 26
Localisation : Narbonne

MessageSujet: Re: L'annalyse Hebdomadaire du Classement KMA (Si j'ai le courage)   Jeu 12 Sep 2013 - 20:27

A quand la MAJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoD
Admin
avatar

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 28
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: L'annalyse Hebdomadaire du Classement KMA (Si j'ai le courage)   Jeu 12 Sep 2013 - 20:44

Je crois que ça n'a pas trop évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
Huun
Staff Ankama
avatar

Messages : 1010
Date d'inscription : 28/03/2013

MessageSujet: Re: L'annalyse Hebdomadaire du Classement KMA (Si j'ai le courage)   Jeu 12 Sep 2013 - 23:50

Non ça n'a pas trop bougé. Surtout qu'on a pas trop mis à jour mais j'ai vu dans l'autre sujet que vous vous y remettez.
Je suis sur un petit document de theorycrafting sur mon temps libre, mais dés qu'il est fini et le tableur de nouveau plus complet, je referai surement une analyse ^^.

_________________
Taktikor de Big Bad
Championnat du Monde KMA 2015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'annalyse Hebdomadaire du Classement KMA (Si j'ai le courage)   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'annalyse Hebdomadaire du Classement KMA (Si j'ai le courage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [STATS] Le classement des buteurs
» classement général du LABRAX CUP 2010
» Le classement des Régions
» classement warhammer 2009-2010
» Classement des régions sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Métagame (online)-