J'aime beaucoup constituer des équipes avec un peu de hasard histoire de tomber sur des associations différentes et évaluer le potentiel de chaque figurine.
Lors d'une de ses parties, je me suis retrouvé, entre autre avec Goultard et la Reine des Tofus (choisies au départ juste parce qu'elles possédaient toutes les 2 le pouvoir critique et peuvent infliger pas mal de dégâts.
En cours de partie, je me suis rendu compte que Goultard possède un petit défaut: la portée de ses attaques qui tendent du corps à corps à la moyenne portée. Cependant il peut être compensé par sa mobilité de 4 [PM] et son attaque "Charge". Cette dernière utilisée de manière stratégique, avec des Tofus permet un déplacement plus important. Avec son initiative de 8 la Reine des Tofus agit avant Goultard ce qui lui permet de faire un bon turbo.
En prenant la situation quelconque de ci-dessus, la Reine se déplace de 2 cases (déplacement 1 en J9), invoque un tofu (en I9), se déplace de 2 case (déplacement 2 en J11).
Le Tofu fais son déplacement de 5 cases et se positionne devant Goultard (déplacement 3 en H5).
A son tour, Goultard fait une charge sur le Tofu (ce qui amène Goultard en I5). Avec son seul [PV] et le critique de Goultard, le pauvre Tofu risque fort de finir rôtit (et c'est bien le but) !
Ensuite Goultard est libre de se déplacer de 4 cases et porter une attaque.
En vert les déplacements possibles en direction du camp adverse avec Goultard. En bleu sa portée maximale d'attaque, après déplacement (le bleu clair représentant la zone croix).
Cette combi n'est pas des plus ultime et ne vaut pas la puissance d'un Nox, mais je l'ai trouvée particulièrement intéressante