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 Règles 1.4

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Caelir
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MessageSujet: Règles 1.4   Ven 20 Sep 2013 - 19:06

Hop, maj des règles (encore!).

http://staticns.ankama.com/comm/news/akiba-manga/www/09_2013/regles-etendues-v1-4.pdf

A noter :
- Clarification du fonctionnement d'insensible. Le vol de vie fonctionne bel et bien sur insensible (je l'avais dit!)
- Le lancement d'un sort se fait maintenant en 8 étapes (pas de changement majeur cependant)
- Disparition de la phrase bizarre de l'étape 7 (qui disait plus ou moins qu'aucun effet ne pouvait se déclencher entre les étapes 3 et 6)
- Précisions sur slip, merka et les comtes
- Gros changement de forme, les règles sont maintenant bien plus claires avec beaucoup de détails et d'exemples. On voit que les CR sont en préparation ^^.

EDIT :

Et re-MAJ!
http://staticns.ankama.com/comm/news/akiba-manga/www/09_2013/regles-etendues-v1-4-1ok.pdf

A noter :
- Flaquage de percimol ne fonctionne pas sur un GLB qui a déjà utilisé son sombre nuage
- Ajout de prérequis au lancement d'un sort (conditions sur les sorts bleus et rouges, et sur les sorts d'invoc)

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Dernière édition par Caelir le Lun 30 Sep 2013 - 19:37, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Règles 1.4   Ven 20 Sep 2013 - 19:21

Hééééé béh, on sent le boulot là. En même pas une semaine, les règles ont beaucoup évolué. (Je trouve bizarre le flip-flop sur Insensible et Vol de vie, mais au moins c'est clair et définitif comme ça.)
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MessageSujet: Re: Règles 1.4   Sam 21 Sep 2013 - 0:17

Vieux motard que jamais, c'est pas "réaliste" mais c'est tellement plus facile a exprimer.

Le plus relou c'était trouver un truc pour la bombe, la combo avec sort personnel était passée au trvers des mailles du filet dans frigost, mea culpa. MAis bon là au moins, c'est limpide, les seuls trucs qu'on va pouvoir trouver à redire je pense c'est des fautes de frappe et certaines absences de lapalissades.
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MessageSujet: Re: Règles 1.4   Sam 21 Sep 2013 - 9:00

stoi la palissade.
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MessageSujet: Re: Règles 1.4   Sam 21 Sep 2013 - 14:11

Le changement sur les insensible embête bien Harebourg lorsqu'il va affronter un style Sram/Oscar/Chevalier ténebre, mais d'un coté ca lui permet de voler la vie d'un autre Insensible.. plutôt mitigé sur le coup, insensible devient de moins en moins utile.
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MessageSujet: Re: Règles 1.4   Dim 22 Sep 2013 - 0:47

utile ou puissant?

sa dépend de quel coté de l'insensible on se trouve Wink
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MessageSujet: Re: Règles 1.4   Lun 23 Sep 2013 - 10:45

Le pouvoir guérison à également changé:

Règles étendue v4 a écrit:
Ce pouvoir doit être lu ainsi : « lors de l’Etape 6 du lancement d’un sort de soin par cette pièce de jeu, les Dégâts soignés par ce sort sont augmentés de 1 »
Livre de base a écrit:
À chaque fois que ce personnage soigne une ou plusieurs blessures avec un sort de soin , il soigne une blessure supplémentaire.
Le changement ne s'appliquerait que sur les sorts de soin qui auraient une base de 0 !
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Caelir
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MessageSujet: Re: Règles 1.4   Lun 23 Sep 2013 - 11:28

Bien vu Wink

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MessageSujet: Re: Règles 1.4   Lun 23 Sep 2013 - 11:53

Et des erreurs d'encodage aussi:
Citation :
Le texte de l’effet additionnel de ce sort doit être lu ainsi : « Durant l’Etape 6 du lancement de ce sort, ce sort inflige +1 Dégât TERRE si au moins un pion Bouftou est adjacent à la cible de ce sort, qu’il s’agisse de Bouftou allié ou de Bouftou adverse. »
C'est +2 terre normalement !
De plus, le bouftabaffe pouvait faire 4 blessures bonus si on profitait du Bouftou adverse et en plaçant le sien. Plus maintenant... C'est d'ailleurs un peu discriminatoire pourquoi la reine peut profiter pleinement des Tofus adverse et pas le roi ?
Déjà que c'est pas toujours évident de placer les Bouftou pour maximiser les dégâts. Et puis si l'adversaire est assez stupide pour laisser son Bouftou à côté de ses propres fig quand son adversaire joue aussi le roi, que ça lui serve de leçon !


Citation :
Le texte de ce pouvoir doit être lu ainsi : « à la fin du tour de DOKFA TALYS, placez un marqueur +1PM sur chaque Krosmaster adjacent à lui. »
Citation :
Le texte de ce pouvoir doit être lu ainsi : « à la fin du tour d’ALIE ZELE, placez un marqueur +1PA sur chaque Krosmaster adjacent à elle. »
Ça doit être Krosmaster allié !

Une version 5 est presque nécessaire Razz
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Caelir
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MessageSujet: Re: Règles 1.4   Lun 23 Sep 2013 - 13:59

Non, le texte du roi dit bien "quand un bouftou est adjacent" et celui de la reine est "par tofu adjacent", ça a toujours été comme ça.

BTW, bien vu pour les autres remarques.

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MessageSujet: Re: Règles 1.4   Mar 24 Sep 2013 - 15:34

Caelir a écrit:
Non, le texte du roi dit bien "quand un bouftou est adjacent" et celui de la reine est "par tofu adjacent", ça a toujours été comme ça.
Ah oui, en effet... Enfin, ça ne change pas le fait que c'est discriminatoire par rapport à la reine qui a déjà une mobilité supérieure et le fait qu'elle attaque à courte portée plutôt qu'au corps à corps !

Caelir a écrit:
Bien vu pour les autres remarques.
Bha, c'est un peu normal quand on convoite de devenir juge quand les tests online seront dispo Wink
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MessageSujet: Re: Règles 1.4   Mar 24 Sep 2013 - 22:22

le +1 terre sur bouftou adjacent est un pin, je corrigerai.
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Caelir
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MessageSujet: Re: Règles 1.4   Lun 30 Sep 2013 - 19:36

MAJ des règles, version 1.4.1 (ça va vite!)

http://staticns.ankama.com/comm/news/akiba-manga/www/09_2013/regles-etendues-v1-4-1ok.pdf

Nouveautés :
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MessageSujet: Re: Règles 1.4   Lun 30 Sep 2013 - 21:34

c'était pour faire plaisir à Lescart Smile
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