Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Evolution des blindbox?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Etes-vous favorable à l'évolution proposée?
Oui
Evolution des blindbox? I_vote_lcap31%Evolution des blindbox? I_vote_rcap
 31% [ 10 ]
Non
Evolution des blindbox? I_vote_lcap41%Evolution des blindbox? I_vote_rcap
 41% [ 13 ]
C'est plus compliqué que ça, je vais faire un post pour expliquer mon point de vue.
Evolution des blindbox? I_vote_lcap28%Evolution des blindbox? I_vote_rcap
 28% [ 9 ]
Total des votes : 32
 
Sondage clos

AuteurMessage
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Evolution des blindbox? Empty
MessageSujet: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 10:46

Salut à tous.

Une petite news qui vient de tomber sur le FB officiel :

J. Peschard a écrit:
Hello Krosmasteuriens
J'ai besoin de votre avis à tous !
Voilou actuellement nous travaillons sur la faisabilité d'un plateau de jeu en 3D avec des dalles de décors clippables de 253 pièces en boîte de jeu, vous permettant d'avoir votre terrain de jeu Arena en 3D ... Nous voulons apporter un plus produits de ce type dans les blindbox et enlever la planche de pions et la minimap et mettre à la place une dalle de décor et un clip pour les niveaux du plateau de jeu soit 2 pièces par BB...

Qu'est ce que cela va vous apporter me direz vous !

C'est simple vous allez pouvoir selon le nombre de blindbox ou pack windowboxes achetées créer des présentoirs de 4 cases de 1 à 3 niveaux si vous achetez 4 blindbox, pour 18 blindbox de quoi faire une minimaps ou un beau présentoir à figurines et pour les plus accros de quoi ce faire un terrain de jeu... Bien sur les plugs et décors seront peints dans la masse.

Maintenant toutes ces évolutions au produit krosmaster ont un coût qui se répercutera sur le prix public ttc d'une blindbox, bien sur nous minimisons toujours les prix KM pour rendre les blindbox et ses jeux accessibles au plus grand nombre mais cela ferait passer la blindbox de 5 € TTC à 6 € TTC. Qu'en pensez vous, seriez vous prêt a mettre 6 € dans une blindbox ?

Ci joint une maquette du contenu d'une future blindbox et sur l'autre visuel une idée de ce que vous pourrez faire avec ses nouveaux éléments de jeu KM.

Merci d'avance pour vos retours sur ce sujet
jérôme

Evolution des blindbox? 13757710
Evolution des blindbox? 13814310

N'hésitez pas à réagir ici, et si il y a quelques réactions ça serait formidable que quelqu'un qui a FB fasse un lien vers ce topic, Jérôme n'a toujours pas compris qu'une bonne partie de la communauté n'était pas sur facebook -_-. J'ai fait un petit sondage, pour ceux qui n'auraient rien de plus à dire que "oui" ou "non", mais rien ne vaut un petit post avec un point de vue développé.

En tout cas je note qu'on nous parle de windowbox en France et ça fait plaisir Smile.


Dernière édition par Caelir le Mar 15 Oct 2013 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Evolution des blindbox? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 10:53

Ma réaction perso : mauvaise idée.

On ne pourra pas faire un plateau complet comme ça, Jérôme le dit lui-même. 1€ par boite pour des présentoirs, sans avoir le choix de les prendre ou pas, je trouve ça cher.

Pour garder l'idée des présentoirs, pourquoi ne pas ne vente des petites boites à 5€ qui contiendraient quelques tuiles pour mettre en avant des figurines?
Tout le monde y trouve son compte : celui qui veut en acheter pour toute sa collec, celui qui veut mettre en avant ses chouchous, et celui qui n'en veut pas du tout. Sauf celui qui veut un plateau, mais lui il achètera le plateau complet de toute façon.

Avec le concept des boites à 5€, on a des présentoirs, et en plus on peut imaginer des mini-extensions fun pour ceux qui ont le plateau modulable : dans cette boite, X tuiles classiques, 4 tuiles zaap et 4 tuiles "+ 1dégât élémentaire" pour renouveler les parties.

Et je rejoins chiko : s'il y a une chose à mettre dans les blindbox, c'est les invocs!
Revenir en haut Aller en bas
TontonSmooth
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2013

Evolution des blindbox? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 11:42

Globalement, l'idée est sympa. Perso je me sert directement des blindboxes pour faire socle, ce qui prends quand même une certaine place. Et c'est sur que l'aspect "jouable" est interessant.

Cela dit... le fait de pas pouvoir avoir un plateau complet ... c'est un peu moche quand même. Dans tous les "jouets" qui proposent des parties d'un autre truc à assembler, au final, quand t'as rassemblé la collection, t'as la totalité du bouzin final (ex avec les transformers ou les fig futurama qui proposaient chacune une piece du Robot Santa ... mais je diverge).

En plus, pour peu que la dalle soit random, tu te retrouves avec plus de gazon d'un type que d'un autre, trop de dalles "pierre", pas de dalles RD ...

Bref, le principe est sympa, mais faudrait voir a faire un sorte qu'obtenir la collection complete permette d'assembler un plateau complet, sinon ça perds pas mal d'intéret. Cela dit... je reste quand meme globalement interessé par l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Evolution des blindbox? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 11:46

Après dans les windowbox ça peut être sympa. Genre si le pack duel avait coûté 2€ de plus et avait contenu quelques tuiles métallisées dans le thème de la minimap, ça aurait été chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Evolution des blindbox? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 11:52

Tout pareil que Caelir et Chiko : ok pour +1€ avec invoc ou caisse, buisson etc...

A titre perso, je n'arriverai jamais à faire le plateau 3D complet, bcp trop cher et hasardeux donc évidemment, ça ne m'intéresse pas...

EDIT : comme les mobs et décors vont être à la vente, sais pas si la propal tient les concernant...
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Evolution des blindbox? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 12:01

Je pensais juste aux pions invoc cartonnés, je doute qu'on ait l'invoc résine pour 1€ :/.

Tous ceux qui ont reçu le comte frigost sans avoir l'extension ont fait une sale expérience. Et on sait qu'il y aura des osas dans le set 2 mais on ne sait pas comment les invocs seront distribuées, j'espère que ça ne refera pas la même chose. Moo, des infos là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Evolution des blindbox? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 12:28

C'est difficile à dire en ne voyant que la maquette, parce que là c'est pas très joli !
Autrement, je rejoins l'idée mentionnée plus haut: il faudrait s'arranger pour que les dalles ne soient pas aléatoires et que quand on termine la collection (soit les 32 figurines ou 16 rares + 32 communes)

Maintenant, rien n'empêcherait de faire des petits saches avec ses dalles et les déposer dans les boîtes à Blindboxe plutôt que dans les Blindboxe (de manière à avoir 1/2 plateau en achetant la grosse boiboite).
De cette manière Ankama pourrait donner un prix de vente de la boîte complète et si elle n'est pas vendue dans son intégralité à un client, les sachets à dalles pourraient être mît en vente dans le magasin !

Du coup seul l'achat d'une boîte complète serait majoré (ou pas si Ankama décidait de les offrir à l'achat de cette boîte complète).

Ecajones a écrit:
Tout pareil que Caelir et Chiko : ok pour +1€ avec invoc ou caisse, buisson.
Heu... Je penses qu'il parlait des Mobs en carton
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Morneithil
Bad Aboum anéanti
Morneithil

Messages : 197
Date d'inscription : 25/01/2013

Evolution des blindbox? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 12:38

Caelir a écrit:
Je pensais juste aux pions invoc cartonnés, je doute qu'on ait l'invoc résine pour 1€ :/.

Tous ceux qui ont reçu le comte frigost sans avoir l'extension ont fait une sale expérience. Et on sait qu'il y aura des osas dans le set 2 mais on ne sait pas comment les invocs seront distribuées, j'espère que ça ne refera pas la même chose. Moo, des infos là dessus?
En toute logique, dans le pack de base du set 2 non ? Donc dans krosmaster Quest si j'ai bien suivit le futur du jeu ^^

Sinon, je pense qu'il est préférable de faire une boite "à part" qui permet de se procurer uniquement les cases de présentation au besoin :
D'un coté les blindbox avec figurine (et éventuellement un proxy papier des invocs pour les krosmaster qui en sont pourvu, mais pas l'invoc en carton dur).
De l'autre des boites "fixe" à un tarif correct, qui contient uniquement de quoi faire les présentoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Talden [Dewit]
Community Manager
Talden [Dewit]

Messages : 369
Date d'inscription : 12/05/2013

Evolution des blindbox? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 12:44

C'est une chouette idée, mais... Moi, ce que je vois, c'est que pour faire un plateau complet, il faudrait 144 cases. La série complète compte une quarantaine de figurines, donc en étant vraiment malchanceux, on aura un demi-plateau. La personne lambda ne pourra pas se faire un plateau complet par cette méthode, reste donc les présentoirs qui ne vont pas forcément attirer tout le monde. Je ne trouve pas qu'imposer une augmentation de 20% du prix à tous pour une amélioration qui ne plaira qu'à une minorité soit vraiment une bonne idée...


Ceci dit, vendre sous la forme de pack des lots de 4-8-12-16 petites dalles (voir plus!), je pense que ça aurait un intérêt. On n'impose pas l'achat à ceux qui n'en veulent pas, et pour les amateurs de modélisme/metteur en scène de figurines, y'aura un marché. Ou alors, offert dans les packs plus "gros" (comme les Multimen), juste assez pour pouvoir faire un présentoir du contenu de la boîte, ça serait cool.

(Je vais copier-coller ça sur Facebook des fois qu'ils ne passent pas par ici.)
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Evolution des blindbox? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 13:07

Pour ceux qui n'ont pas lus les commentaires de J. Peschard, ce système n'est pas prévu pour faire un plateau complet mais pour créer ses propres minimap ou présentoirs !
Le plateau 3D complet sera mît en vente et les nouvelles dalles des BB (différentes du plateau en vente) permettrait également de pouvoir customiser le dit plateau !

Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Evolution des blindbox? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 13:15

Une petite news en passant : UN COMMUNITY MANAGER!

J. Peschard a écrit:
bonne nouvelle pour vous nous allons mettre un CCM à ankama à plein temps pour KM on Line et le jeu Organisé et il devra aussi participer au forums créée par nos fans.


Par contre dans le reste de son post il dit peu ou prou qu'il ne viendra pas lire ce qui se dit ici, on n'a qu'à être sur facebook... :s

Un volontaire pour tout lui copier/coller? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Evolution des blindbox? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 13:23

Caelir a écrit:
Une petite news en passant : UN COMMUNITY MANAGER!

J. Peschard a écrit:
bonne nouvelle pour vous nous allons mettre un CCM à ankama à plein temps pour KM on Line et le jeu Organisé et il devra aussi participer au forums créée par nos fans.

Par contre dans le reste de son post il dit peu ou prou qu'il ne viendra pas lire ce qui se dit ici, on n'a qu'à être sur facebook... :s

Un volontaire pour tout lui copier/coller? Very Happy
Pour bien faire chacun devrait le faire pour son propre post Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Evolution des blindbox? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 13:39

Tout le monde n'a pas facebook, mais ne t'embête pas, c'était une blague ^^.
Par contre si ça ne vous embête pas je vous propose une petite synthèse :

Résumé du topic big bad a écrit:
Sur 10 personnes répondant au sondage, 1 est pour, 5 sont contres et 4 sont partagées. Sans trop de surprise, l'idée des tuiles comme présentoir est appréciée, mais pas l'augmentation du prix des blindbox, les joueurs préfèrent avoir le choix. Si c'était possible, l'idée de vendre des petits lots de tuiles séparément des blindbox semblerait contenter tout le monde.
Si tout le monde s'y retrouve, ça serait cool que quelqu'un post ça sur fb. Merci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

Evolution des blindbox? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 13:47

l'idée est pas mauvaise, mais retiré les jeton et la mini map pour avoir du plastique de plus a 1€ je suis pas sur.

comme beaucoup je préfère avoir les invocations et pour les fig sans invoc une RD par exemple.

au lieux d'avoir des pilles de RD il nous faudra des pochon ou y piocher au hasard les RD.

pour les plaque de présentoir, je propose plutôt qu'elle sois en vente séparément brut pour laisser la créativité des joueurs s’exprimer Wink


Dernière édition par garedate le Mar 15 Oct 2013 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Evolution des blindbox? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 13:53

Je ne suis pas contre, l'idée est plutôt bonne.

Par contre pour mois deux solutions possibles :
- on met des tuiles dans les blind boxs et en vente à part pour que chacun puisse compléter son plateau sans avoir à acheter que des blind box. Mais cette version implique que les personnes non-intéressées par les tuiles paient plus cher leur blind box sans avoir plus au final :
- deuxième solution semble être la plus convenable, on ajoute les pions mobs dans les blind box et on vends les tuiles à part.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

Evolution des blindbox? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:09

je fait circulé cette info sur le fofo off, qui me semble important et dont tous le monde doit donner un avis
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Evolution des blindbox? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:33

Dans le concept je dis que ouai ça pete.

Mais on a surtout besoin des invocations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morneithil
Bad Aboum anéanti
Morneithil

Messages : 197
Date d'inscription : 25/01/2013

Evolution des blindbox? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 15:10

"besoin" non, vu qu'on les as avec le pack de base...

C'est un plus appréciable, mais ça avantagerait les perso à invoc (plus rentable a obtenir donc) par rapport aux perso sans.
A moins que ce soit un simple proxy imprimé sur la minimap et à découper (et donc non valide en tournois, mais qui dépanne bien).
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Evolution des blindbox? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 16:05

Bah regarde le nombre de gens qui n'avait pas le set de base qui on trouvé ça injuste.


Avec frigost c'etait pire !!! Vis à vis de la promo comte frigost



Un nouveau set arrivera, on en reviendra au même probleme. autant le supprimmer je pense $^^
Revenir en haut Aller en bas
totole4000
Pion mob
totole4000

Messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 24
Localisation : Bretagne

Evolution des blindbox? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 17:36

L'idée est bonne, mais bon mettre un euro de plus juste pour un petit morceau de plateau 3D ,un peu cher !Pourquo pas 1,50 euro ?
Revenir en haut Aller en bas
drallieiv
Pion mob
drallieiv

Messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Evolution des blindbox? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:05

Bonjour a tous.

Pour ma part je vois aucun intéret a inclure les morceaux de décors dans les blindbox. Autant faire des blister a 5e a part avec un set de 4 tuiles et des rehausseurs, dans un bête sac plastique agrafé avec du carton, voir un thermoformé vu que ankama a l'air d'aimer ça. Voir une boite carton avec le set complet pour faire un plateau en 16x16 qu'on peut adapter de la manière de son choix. Dans tous les cas, il semble que cela ne soit plus du pré peint! Donc on vise ainsi un publique de joueurs de figurines classiques, qui ont déja l'habitude d'acheter leurs décors de cette façon, voir même sous formes de grappes a détacher et ebavurer soi même. Du coup au niveau production, on sort direct des grappes avec le ratio de tuiles de type differents de son choix et on met direct en boite.

Pourquoi inclure en blindbox c'est mal ? Et bien peut importe le type de joueur, on aura jamais la quantité souhaitée, et on sera contrait a de la vente forcée.
Voici les différents types d'acheteurs:

Le compulsif, achète direct 2 display, se retrouve avec 48 blindbox, un playset de figurine complet a quelques echanges près, et il lui manque encore 96 tuiles de decors pour faire un plateau arena entier (12x12)

Les peintre, achète juste quelques blindbox, ou les récupères d'un ami, fait de la customisation et expose le tout. il va trouver sympa au début de faire une figurine sur socle, façon jeu de fig classique, mais il aura rapidement l'envie de faire des diorama complets sur un terrain en 2x2 ou 3x3, avec une ou deux fig dessus. Mais du coup il devra acheter plein d'autres blindbox, juste pour avoir des tuiles, ou alors les récupérer de nombreux joueurs qui n'en veulent pas.

Le gamer, qui veut juste jouer et s'en fiche des tuiles et du commerce. Déja bien encombré par des montagnes de minimaps et fiches de pions, il va devoir maintenant ecouler des tuiles de décors. A l'inverse les magasins qui ouvrent leur blindbox a 5e pour vendre la fig a 10-20 euros, vont maintenant pouvoir vendre les socles en plus, individuellement, a la place d'Ankama. Avec de l'argent qui circule partout, sauf dans la R&D de krosmaster.

Le Joueur partient, mais qui veul son plateau complet. celui qui aime le jeu, mais avec son petit budget, achète du krosmaster peu a peu. il a déja bien du mal a grapiller petit a petit ses pions résine et métal, il va maintenant devoir accumuler des tuiles de terrain, sur lesquelles il ne pourra pas jouer tant qu'il n'aura pas assez pour un 6x6. et il sait malheureusement qu'il n'atteindra jamais le 12x12.

Dites vous bien qu'il faut faut actuellement 48 blindbox pour un playset complet et que cela ne représente que 1/3 du plateau Arena.
Sur une seule année, le playset de fig coute actuellement environ 200e. Si je me contente d'acheter que des blindbox, il me faut donc dépenser 600 euros pour avoir un triple playset et un plateau 12x12. Cela va s'attenuer un peu avec le set 2 prévu en 2014, mais pas de date precise. Le seul cas intéressant, serait alors d'avoir 3 amis, qui veulent chacun un playset complet, et ils auron alors 1 plateau 3d pour 3 ... Avec l'augmentation de prix, le playset passe 240e et le triple playset (plateau complet) a 720e.

A l'inverse si on reste sur un playset a 200e, le kit plateau a part serait de 140e grand max (12x12x un peu moins d'1 euros). Dans tous les cas, vendre systématiquement, vendre obligatoirement une fig avec une tuile décors c'est de la vente forcée, si tu ne peut pas les acheter individuellement, cf. mon post suivant sur les windowbox.
Revenir en haut Aller en bas
http://krosmaster.herazade.com
drallieiv
Pion mob
drallieiv

Messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Evolution des blindbox? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:28

Pourquoi les boites a fenêtres, a la mode américaine, c'est pire que les blindbox.

Les avantages de la boite visible semblent évidents, mais il y a aussi de nombreux inconvénients auquels personne ne fait attention.

1. Si je veut jouer une team précise, je n'ait qu'a acheter les boites qui m'intéressent, mais les cas sont très variables. Autant je peut arriver a faire une équipe de 6 persos avec seulement 2 boites a 20e pièce, autant je peut aussi avoir besoin de 6 boites différentes, et clea sera encore plus le cas quand les sets 1 et 2 (2013 et 2014) seront disponibles en même temps, cela me reviens alors a 6x20 120e la team (sans fig promos).

2. Pas de problème, je vais vendre les figurines achetées en trop, ou les echanger, mais a qui ? A moins d'avoir une communauté locale énorme ou de faire des brocantes géantes, il est fort probable que les personnes voulant les autres figurines les aient déja achetées. La ou ça fait vraiement mal, c'est pour les petites communes que tout le monde va vouloir, jouer en x2 accompagnés de 3 autres figurines que personne ne joue vraiement, dont 2 rares biensur, a qui les revendre ? Si au final ça revient a acheter une coa 20e, cela reviens au même que des les prendre sur le marché des figurines a l'unité.

Il suffit de faire des box visibles avec une seule figurine !!! Et bien non pour la raison suivante.

3. Si ce qu'on achète est visible, alors il y aura forcément des produits qui seront achetés plus que d'autres, et il est alors impossible de maintenir un prix de vente identique et clea pour plusieurs raisons. Autant au niceau boutique, que distributeur, et fabricants, il est impossible de prévoir suffisament en avance quelles seront les top et les flops du moments, et cela signifie donc d'estimer totalement au pif la quantité de produit de chaque type, qu'il est nécessaire de produire, d'acheter, et de mettre en rayon, sans compter l'espace de vente nécessaire en boutique, largement augmenté contrairement a des cartons de blindbox empilés. La seule solution pour que tout le monde fasse encore des bénéfices serait alors d'avoir des figurines a plus de 15 euros pièces, comme cela est le cas pour les jeux d'escarmouches qui se jouent avec peu de figurines (malifaux, smog, etc)

3.2 Et cette production inégale va moduler en permanence, si on vends plus d'un certain produit, c'est qu'on en fabrique moins d'un autre, et donc qu'elles sont plus difficiles a se procurer. Si le metagame change radicalement d'une semaine a l'autre et que le stock n'est pas anticipé, tout le monde va se ruer sur le peu de figurines dispo, et les prix sur le marché noir, du commerce entre joueurs vont grimper en flèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://krosmaster.herazade.com
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Evolution des blindbox? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:19

Premier post très intéressant que je ne peux qu'approuver.

Deuxième post encore plus intéressant, mais que je nuancerais : les windowboxes seules sont une mauvaise chose pour toutes les raisons que tu cites. Par exemple les multimans au format windowbox alors qu'ils sont jouables en x3 c'est assez regrettable. Si l'un d'entre eux devient particulièrement prisé il y aura beaucoup de demande et peu d'offre sur le marché de l'occasion, et on verra tous les phénomènes que tu cites.

Mais j'ai l'impression que les windowboxes feraient un bon complément aux blindboxes. Si sur le marché français on peut avoir le beurre et l'argent du beurre, on peut avoir un quelque chose de similaire à ce qu'on voit sur magic : les joueurs achètent le préco comme base de construction, puis utiliseront la blindbox/booster pour compléter leur équipe, avec ce que ça implique d'aléatoire, donc d'abondance, et donc de rationalisation des tarifs de l'occasion. Au pire on aura une décote de certaines figurines en occasion (la figurine dont personne ne veut dans un préco), mais n'assiste-t-on pas à la même chose avec les 6 communes de la boite de base? De plus ce phénomène peut-être limité par une gestion intelligente du calendrier, par exemple en retardant un peu la sortie des précos par rapport à la sortie des blindbox.

En tout cas j'aimerais avoir ton avis là dessus car je n'ai pas l'impression que tu évoques la cohabitation des 2 modes de distribution dans ton post, ou alors je suis passé à coté.



J'en profite pour te souhaiter la bienvenue, ça fait plaisir de te voir ici Smile.
Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

Evolution des blindbox? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:27

Les pions invocations du set 2 seront dans Krosmaster Quest ET vendus séparément sous une autre forme pour les joueurs de Krosmaster Arena qui ne voudraient pas se lancer dans Quest. What ?

Le CM va être accueilli à bras ouverts, nous travaillons actuellement avec Lakha sur la fiche de poste. Il/elle va pas chômer Smile

Pour le topic de base :
J'avais demandé à l'origine un dé et une planche de pions (pas forcément de la qualité des pions d'arena) dans chaque bloindboxe. UNe planche PERSONNALISEE. Le dé augmentait de façon délirant la rejouabilité des minimaps et permettait plein d'autres trucs. La planche de pion donnait la possibilité d'avoir des marqueurs spécifique à chaque perso si besoin (invocations, mais aussi poison, malédiction, embrasement, marqueur d'utilisation d'ulti, marqueur "ivre/sobre" ou tout autre effet que le système actuel ne peut pas gérer).

Et pour la majeure partie des personnages, il y aurait eu des PV PA PM, c'était le nirvana.

Trop cher, trop compliqué. OK donc pas de dé et planche de pions unique pour tous les persos. Voilà ou on en est.

Aujourd'hui, passer aux pions invocations personnalisés dans les blindboxes semblent donc compromis, mais qui sait, on trouvera peut-être une recette miracle un jour ^^

Pour les petits trucs en plastique dans les BB, perso je trouve ça tripant, mais il faudrait absolument avoir des trucs en parallèle pour pouvoir utiliser directement ces "briques". Et je comprends tout à fait que certains ne veulent pas de ça dans leur BB.

Window box + Blindboxe, moi ça m'a toujours fait bizarre, mais ainsi va la vie. Perso je suis fan de produits à l'aveugle, j'ai toujours ce petit frisson à l'ouverture, et ça permet de jouer en scellé ou en draft plus facilement, qui est de loin le mode de jeu que je préfère dans les Jeu à Collectionner.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Evolution des blindbox? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:43

Je te rassure, personnellement je suis loin d'être réfractaire aux blindbox Smile.
Mais je suis un assez gros joueur, c'est pas moi que les windowbox sont censées intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Evolution des blindbox? Empty
MessageSujet: Re: Evolution des blindbox?   Evolution des blindbox? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Evolution des blindbox?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-