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 [Analyse] Merkator

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hell_s_caretaker
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MessageSujet: [Analyse] Merkator   Jeu 17 Oct 2013 - 21:20



Nom: Merkator
Classe: Steamer - Vilain - Boss
Niveau: 6
Initiative: 2

PM: 3
PV: 17
PA: 8

Attaques:
Pulvérisation - 5
: 3
Zone Pelle. Recule 1.

Bouffée de tapeur - 1 + 3
2-3: 1
Zone Croix, Perce-armure

Vidange - 2
: 1 [soin]

Bouton-pression - 5
: +1 , +4 . Les sorts d'attaque lancés ce tour-ci par ~ infligent +1 et +1 .

Pouvoirs:
Résistance , et Krosbalèse.
(Les sorts qui ciblent Merkator ne peuvent pas lui faire subir plus de 3  ou se soigner de 3  à la fois).

Collection: Promo Pack Duels

Commentaires:
Avantages:
Merkator semble être un personnage particulièrement intéressant !

Tout d'abord son potentiel de 4 dégâts par tour en 2 éléments et toute 2 en zones !
Ses attaques sont combinables ce qui fait que Merkator peut tout d'abord utiliser sa "Pulvérisation" qui le positionne idéalement pour pouvoir lancer sa "Bouffée du Trapeur".

La "Pulvérisation" est également un moyen sûr de pouvoir quitter le corps à corps sans écoper d'un jet de tacle.

Il dispose d'un beau stock de points de vie et peut même se soigner après avoir attaqué jusqu'à 2 fois.

Sa double résistance le rend très solide contre un bon nombre de figurine, notamment sa résistance [air] face à l'attaque la plus basique de Nox et de figurines beaucoup jouées (comme la Reine des Tofus et Guy Yomtella

Son pouvoir "Krobalèze" rend le roi des tueurs de papas (Goultard presque insignifiant !

Son attaque une fois par partie pourra déchaîner des attaques pour une base de 6 [Bl]; 1 attaques à 4 [air] en zone pelle et au corps à corps, et 1 attaque à 2 [eau].

Inconvénients:
Merkator semble être un personnage qui est intéressant de placer au corps à corps mais sa mobilité n'est pas exceptionnelle pour y parvenir. Cependant, sa faible initiative permet de pouvoir le combiner avec de très bon placeurs Wink

Les RD:
Aéro Boost et Aqua Boost: Toujours pratique pour infliger 2 [Bl] supplémentaires.
Aéro Buff et Aqua Buff: Plus optimale au tour suivant l'utilisation d'un "Bouton-pression" vu que grâce à ces 12 [PA] il pourra enchaîner 2 attaques [air] ou 4 attaques [eau]. Par contre la résistance ne servira à rien.
Les armes en général: Elles ne seront pas des plus optimum, Merkator s'en sort très bien sans elles.
Dague Rafeuses: La seule différences en dégâts potentiel se situe dans les jets de dés de critique supplémentaires ! Par contre, elle est très efficace lors du tour où le "Bouton-pression" est déclenché !
Ghetto Raide: Plus optimale au tour suivant l'utilisation d'un "Bouton-pression" vu que grâce à ces 13 [PA], il pourra lancer 2 "Pulvérisation" et 1 "Bouffée".
Pano du Bouftou: C'est toujours intéressant d'avoir "Armure" sur un perso qui va au corps à corps. Le [PA] supplémentaire sera particulièrement utile au tour suivant l'utilisation d'un "Bouton-pression" vu que grâce à ces 13 [PA], il pourra enchaîner 2 "Pulvérisation" et 1 "Bouffée".
Pano Champchamp, Pano Larvesque, Dofus Cawotte, Dofus des Glaces: Toujours bon à prendre
Potion Bulbique et Style Eniripsa: Elles permettront de rendre le coût du "Bouton-pression" moins difficile à vivre.
Potion de rappel, Sang de Likrone: Toujours utile.
Style Crâ: Plus optimale au tour suivant l'utilisation d'un "Bouton-pression" vu que grâce à ces 12 [PA], Merkator pourrait enchaîner 4 attaques à 2 [eau] en zone croix et perce-armure.
Style Iop: Plus optimale au tour suivant l'utilisation d'un "Bouton-pression" vu que grâce à ces 12 [PA], Merkator pourrait enchaîner 2 attaques à 5 [air] et 1 soin !
Style Sram: Plus optimale au tour suivant l'utilisation d'un "Bouton-pression" vu que grâce à ces 12 [PA], Merkator pourrait enchaîner 2 attaques à 4 [air] en vol de vie; ce qui rentabiliserait la perte occasionnée au tour précédent.
Style Xélor: Plus optimale lors du tour où on utilise le "Bouton-pression" vu que grâce à ces 12 [PA], vous allez pouvoir profiter du Boost pour placer un maximum d'attaques.
Style Zobal: Plus optimale au tour suivant l'utilisation d'un "Bouton-pression" vu que grâce à ces 15 [PA], il pourra enchaîner 3 attaques à 3 [air]. À moins que vous ne décidiez de l'utiliser pour vous déplacer ou compenser les blessures auto-infligées !
Cristal Stasis: Plus optimale au tour suivant l'utilisation d'un "Bouton-pression" vu que grâce à ces 12 [PA], il pourra enchaîner 4 attaques à 3 [eau] perce-armure !
Dofus Ocre: Plus optimale au tour suivant l'utilisation d'un "Bouton-pression" vu que grâce à ces 15 [PA], il pourra enchaîner 3 attaques à 3 [air].
Pano Abraknyde: Permet à Merkator de pouvoir enchaîner à tout les tours 2 "Pulvérisation" mais la réduction de sa mobilité peut s'avérer être un problème !



Dernière édition par hell_s_caretaker le Sam 19 Oct 2013 - 19:26, édité 2 fois
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Arga
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MessageSujet: Re: [Analyse] Merkator   Jeu 17 Oct 2013 - 21:42

Je reviens juste sur un point :

Goultard a, a mon sens, un match up equilibré contre Merka.
Il peut toujours lui coller 9 dans les dents sur un tour. Donc apres un bouton pression... ça peut vite mal finir.
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garedate
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MessageSujet: Re: [Analyse] Merkator   Jeu 17 Oct 2013 - 22:04

il manque le trait vilain dans se que tu écris Wink

Code:
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Caelir
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MessageSujet: Re: [Analyse] Merkator   Jeu 17 Oct 2013 - 22:05

+1 Blup. Merka atténue l'efficacité de l'épée du juste, mais Goultard n'est free win que s'il est mal joué.

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hell_s_caretaker
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MessageSujet: Re: [Analyse] Merkator   Jeu 17 Oct 2013 - 22:17

J'ai pas dis qu'il était Free Win et c'est clair qu'il y a d'avantage de RD qui vont sur Gougou mais n'empêche, ça le calme quand même un peu...

Par contre une question par rapport au pouvoir Krobaleze: si Goultard lui fait une épée du juste et fais un critique, Merkator subit 3 ou 0 ?
Parce que le texte peut être interprété de 2 façons donc...
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Caelir
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MessageSujet: Re: [Analyse] Merkator   Jeu 17 Oct 2013 - 22:33

Quand il prend plus de 3, les dommages sont réduits à 3, pas à 0.

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ChaF
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MessageSujet: Re: [Analyse] Merkator   Ven 18 Oct 2013 - 0:35

hell_s_caretaker a écrit:

...
Son attaque une fois par partie pourra déchaîner des attaques pour une base de 8 [Bl]; soit 2 attaques à 4 [air] en zone pelle et au corps à corps, soit 4 attaques à 2 [eau] Perce-armure en zone croix et jusqu'à 3 de distance. Bien que la dernière combinaison semble plus efficace, elle fera perdre 4 [Bl] à Merkator.
...
Je commence tout juste à utiliser Merkator, mais d'après ce que je comprend le sort Bouton Pression augmente le nombre de blessures Air et Eau d'un pour le tour courant, mais le gain en PM et PA est pour le tour suivant. C'est bien ça non ?

ChaF
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Wendigo
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MessageSujet: Re: [Analyse] Merkator   Ven 18 Oct 2013 - 0:36

Merka souffre beaucoup des contre placeurs : liane et sa bloqueuse, luk qui peut le repousser, harrebourg qui peut le repousser/bloquer, srammy qui peut le repousser ( à cause de la pelle qui le repousse, les dégats de pulverisation affectent ils srammy ?), Tony également..

J'achète de plus en plus souvent les RD 6 d'invoc contre lui d'ailleurs, qui passent a travers ses resist et l'oblige a taper ailleurs.

échanger un quentin/daie/coa contre une liane me semble donc une nécessité si on a pas de bloqueurs ailleurs dans son équipe, au vu de Merkator.

Actuellement les Merka online n'utilisent pas toujours Merka a son plein potentiel ( cad optimiser la phase de claquage du boost (+1 eau et air) puis la phase a +1pm +4pa).

On peux noter aussi que Merka n'est pas du tout RD dépendant, mais que s'il en obtient, il peux vite se transformer en monstre. Le soucis étant alors qu'il n'est pas un excellent farmeur, vu qu'il met peu de pression au début, s'il est mongolisé.
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VoD
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MessageSujet: Re: [Analyse] Merkator   Ven 18 Oct 2013 - 1:17

Cette présentation est sympa, mais manque de pas mal de chose effectivement.

[Contre Srammy] Merka ne peut pas infliger de dégâts avec la pulvé à moins qu'un obstacle empêche le recul de s'appliquer (on se servir d'un allié à placer au préalable).

Le sort ultimate de Merkator est : un boost dégât le tour où il est lancé, et au tour suivant il y a uniquement le boost PA et PM.

J'aurais aimé une analyse des RDs qui lui vont bien aussi.

Dans les analyses, c'est bien de faire des propositions de teams, de build.

PS : obligez de mettre des redirection partout vers ton site perso ? ><


Dernière édition par Caelir le Ven 18 Oct 2013 - 9:07, édité 1 fois (Raison : Edit de Caelir : petite précision)
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hell_s_caretaker
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MessageSujet: Re: [Analyse] Merkator   Ven 18 Oct 2013 - 8:34

ChaF a écrit:
Je commence tout juste à utiliser Merkator, mais d'après ce que je comprend le sort Bouton Pression augmente le nombre de blessures Air et Eau d'un pour le tour courant, mais le gain en PM et PA est pour le tour suivant. C'est bien ça non ?
Arf... Oui, tu as raison, il n'est pas indiqué "immédiatement"; du coup ça le rend beaucoup moins intéressant Sad
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Gaddy
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MessageSujet: Re: [Analyse] Merkator   Ven 18 Oct 2013 - 8:58

beaucoup Moins ?
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MessageSujet: Re: [Analyse] Merkator   Ven 18 Oct 2013 - 11:49

Wendigo a écrit:
Actuellement les Merka online n'utilisent pas toujours Merka a son plein potentiel ( cad optimiser la phase de claquage du boost (+1 eau et air) puis la phase a +1pm +4pa).
Cette phase de claquage est effectivement très compliquée à réaliser et optimiser. Selon moi, ça passe par la bonne RD sinon c'est le gros retour de baffe pour un gain pas toujours évident. C'est loin d'être un profil autowin en fait, et donc plus intéressant/tactique qu'il n'y parait, surtout en phase d'achat où il faudra faire les bons choix, d'autant plus qu'effectivement, presque tout lui va comme un gant.
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MessageSujet: Re: [Analyse] Merkator   Ven 18 Oct 2013 - 12:28

C'est la phase décisive de l'équipe. Si cette phase est bien jouée, la team gagne. Je sais pas vous, mais moi je le joue comme un personnage à 12pv avec un gros burst include.
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MessageSujet: Re: [Analyse] Merkator   Ven 18 Oct 2013 - 12:43

Perso, pour avoir pas mal testé le bonhomme, je tente de finir le tour ou je declenche le bouton pression. En profitant de l'augmentation des degats.

Le tour d'apres n'est "que" bonus. Mais souvent, il n'y a pas de tour d'apres Very Happy
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MessageSujet: Re: [Analyse] Merkator   Ven 18 Oct 2013 - 15:06

une grosse différence avec goultard pour moi est qu'il peut jouer en fin d'équipe se qui permet de l'équipé avant qu'il frappe.

srammy me semble un bien meilleur placeur que luk avec merka.

par contre il demande bien plus de réflexion pour le placer, toujours en comparaison avec goultard.

et donc je vais devoir le jouer quelque temps avant de trouvé mes marque et gagner quelques partie ^^
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MessageSujet: Re: [Analyse] Merkator   Ven 18 Oct 2013 - 15:58

le Bouton pression est un finisheur, c'est tout.

Il y a un autre avantage a jouer srammy plutot que Luk

+1 vod: merka a 12pv et c'est tout.

Niveau Rd, tout va, suffit d'un style sram pour utiliser tel un kikoo le bouton pression
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ChaF
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MessageSujet: Re: [Analyse] Merkator   Ven 18 Oct 2013 - 16:19

garedate a écrit:
...
srammy me semble un bien meilleur placeur que luk avec merka.
...
Pourquoi du coup ? Ta réflexion m'intéresse. J'ai l'impression que Luk a plus de possibilités s'il n'est pas nécessaire de pousser.

ChaF
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MessageSujet: Re: [Analyse] Merkator   Ven 18 Oct 2013 - 16:35

Srammy permet de placer les adversaires, notamment (la ou Luk est trop loin generalement)
Ou alors, d'aller chercher le papa adverse et le pousser dans ton camps
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ChaF
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MessageSujet: Re: [Analyse] Merkator   Ven 18 Oct 2013 - 17:02

Ok, j'essaierai. Mais c'est vrai que je suis plus habitué à Luk que Srammy.

ChaF
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Gaddy
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MessageSujet: Re: [Analyse] Merkator   Ven 18 Oct 2013 - 17:04

Initative et tendance à etre + dur à tuer.
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Arga
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MessageSujet: Re: [Analyse] Merkator   Ven 18 Oct 2013 - 17:51

Surtout, si t'es au CaC de srammy... C'est que t'es tout proche de merka. Et ça...
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Loup
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MessageSujet: Re: [Analyse] Merkator   Ven 18 Oct 2013 - 17:53

Merci pour la description, effectivement comme le dis VoD il manque 2/3 trucs que je conseille de rajouter Wink

RD, team, build ou encore positionnements intéressants
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Jones
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MessageSujet: Re: [Analyse] Merkator   Ven 18 Oct 2013 - 17:55

Au rayon des "inconvénients" de Merkator, j'ajouterai le match miroir qui est ennuyeux à mourir Crying or Very sad 

Vous avez déjà essayé le double sram/Merka miroir ? Vous m'en direz des nouvelles ^^

Le record de draw dans un même tournoi va être détenu par ce premier CDF ^^
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Gaddy
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MessageSujet: Re: [Analyse] Merkator   Ven 18 Oct 2013 - 18:21

Que dalle. Sur un malentendu tu sors dagues et style iop, tu lui cales un 4x3 = 12 degats, il ne peut plus faire pression, tour d'apres avec tes megas PM/PA tu le finis ^^
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Brainu
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MessageSujet: Re: [Analyse] Merkator   Ven 18 Oct 2013 - 18:35

troll : "Sur un malentendu, tu sort style xelor/style iop/dague, tu sort un 6*3 dégats et tu l'ot..."
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