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 Krosmaster quest!!!

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njfan
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MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Dim 5 Jan 2014 - 14:56

garedate a écrit:
le seul petit problème est qu'il faudra surement remettre a niveau les fig des saison précédente a la sortie d'un nouveau système de jeu. pour y ajouté des pouvoirs correspondant au nouveau système.
mais sa ne demande que la réimpression de quelques cartes, se qui donne aussi l’occasion de corrigé quelques boulettes Wink

Ah bon,y a des boulettes sur certaines figs... lol! 
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Talden [Dewit]
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MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Dim 5 Jan 2014 - 15:45

Je peux confirmer la totale compatibilité entre KMA et KMQ. D'ailleurs, rien que les deux animaux royaux en sont le parfait exemple.

Et oui, le "méta" (si on peut appeler ça comme ça) de KMQ va être très différent. Prenez mon chouchou Joris, par exemple: vu que très peu (voir pas du tout) de monstres tapent Neutre dans ce jeu, c'est le roi pour se balader sur le terrain sans le moindre risque! ... Du moins, quand toute la table joue en mode coopératif, parce que ses capacités de combat sont proches du néant. Du coup, si il doit se battre seul contre des monstres (ou contre un autre joueur, en fait), il risque de se retrouver coincé pour un loooong moment, ou même tout simplement de perdre. Je crois que beaucoup de figurines risquent de changer d'usage de cette manière.


Pour répondre à garedate, plutôt que de réimprimer des cartes avec de nouveaux pouvoirs, il serait plus simple de donner une nouvelle définition aux anciens pouvoirs. Je prends un exemple (100% non-officiel et sorti droit de mon esprit dérangé): imaginez que dans un hypothétique jeu Boufbowl, le Tacle ne fasse pas jeter un dé de plus, mais permette une action d'interception spéciale de l'adversaire qui porte la balle. Du coup, tous les personnages avec Tacle prennent un nouveau rôle dans ce jeu, sans que ça ne change rien à Arena. Et c'est plus facile d'écrire un paragraphe dans un livre de règle que de réimprimer toute une série de cartes!

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garedate
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MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Dim 5 Jan 2014 - 15:53

c'est bien sur mieux de donner de nouvelle définition aux pouvoirs existant, mais je parle des 3/4 pouvoir que l'on n'a pu découvrir sur les proto des fig quest qui pourrai redonner un plus a des fig sans pouvoir de la saison 1. et sa peut n’être fait que pour cette année les années suivant ne créant pas plus de pouvoir.
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ElPoyoDiablo
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MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Dim 5 Jan 2014 - 18:00

Talden/Dewitt, tu confirmes aussi un jeu Boufbowl dans l'année ? Very Happy
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garedate
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MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Dim 5 Jan 2014 - 18:04

je verrais plus sa en 2015 pour laisser a KQ le temps de s'installer.
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Talden [Dewit]
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MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Dim 5 Jan 2014 - 19:16

Ça je ne peux pas le confirmer, parce que je n'en sais fichtrement rien. Les deux projets à court terme, c'est le set 2 et KMQ, le reste, je ne sais pas encore.
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Jones
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MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Dim 5 Jan 2014 - 19:18

garedate a écrit:
je verrais plus sa en 2015 pour laisser a KQ le temps de s'installer.

Yep, et il faut aussi penser à nos porte-monnaie, si si ^^

Saison 2 + KQ + diverses choses surprises en 2014, étaler un peu spa mal en fait  Very Happy
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garedate
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MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Ven 31 Jan 2014 - 14:31

salut dewit tu nous confirmes la sortie de KQ en avril?

et si tu as un petit spoil sous le coude aussi Wink
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Talden [Dewit]
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MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Ven 31 Jan 2014 - 15:44

Les dernières nouvelles que j'ai eues indiquaient une sortie en mai. Les blindbox saison 2 sont toujours prévues pour avril en revanche.
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jabberwock
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MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Ven 31 Jan 2014 - 15:48

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Jones
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MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Ven 31 Jan 2014 - 16:34

Bin franchement, une sortie un peu décalée je suis pas foncièrement contre, histoire d'absorber plus sereinement le budget de la S2  Wink 
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Talden [Dewit]
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MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Ven 31 Jan 2014 - 16:38

Je pense aussi, sortir toutes les nouveautés le même mois risque de créer un engorgement. C'est difficile de sortir 300€ en un mois, même quand on est très impliqué dans le jeu.
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garedate
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MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Ven 31 Jan 2014 - 17:05

oui c'est très bien comme sa une sortie tous les mois.
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VoD
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MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Ven 31 Jan 2014 - 17:29

Talden [Dewit] a écrit:
Je pense aussi, sortir toutes les nouveautés le même mois risque de créer un engorgement. C'est difficile de sortir 300€ en un mois, même quand on est très impliqué dans le jeu.

C'est surtout débile si c'est pour ne plus rien avoir pendant plusieurs mois après.
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MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Sam 1 Fév 2014 - 7:36

Ça semble débile au premier abord de sortir KMA saison 2 et KMQ au même moment mais si on pousse plus loin la réflexion et qu'on se met du côté de Ankama, ça devient beaucoup plus clair; ce n'est pas une stratégie commerciale c'est juste une stratégie pour amoindrir les coûts.

Je m'explique: étant donné que KWQ utilise les figurine KMA2, donc les même moule, ils font une seule fournée et puis, il y a le cargo aussi; un seul bateau pour les 2 jeux !
Donc c'est une bonne chose pour nous, on déboursera moins.

Pour ce qui est d'investir tout le même mois, et bien... Dans un premier temps, on sait qu'ils sortent tout les 2 le même mois donc on peut toujours économiser pour.
Ensuite, même si ils sortent le même jour, ils ne seront pas en rupture de stock pour autant et on peut acheter l'un ou l'autre au cours des mois suivants !
Enfin, les 2 jeux n'intéresseront pas forcément les même joueurs non plus !

La seule chose que moi je trouve dommage, c'est que Ankama nous refait le coup des "Communes de bases", les joueurs qui vont acheter KMQ seront déçu d'ouvrir celles-ci dans KMA2. La solution serait que les communes des boîtes de ce genre soient toutes des rares exclusives ou les commune seraient aléatoire (ça doit pas être facile à mettre en place et puis, l'équilibrage de KMQ demandait peut être que des niveaux 3), de les faire passer en communes jouables en 3 exemplaires ou encore que leur taux de parution dans les Blindbox soit similaire à celui d'une rare !
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Dnuht
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MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Sam 1 Fév 2014 - 9:27

VoD a écrit:
Talden [Dewit] a écrit:
Je pense aussi, sortir toutes les nouveautés le même mois risque de créer un engorgement. C'est difficile de sortir 300€ en un mois, même quand on est très impliqué dans le jeu.

C'est surtout débile si c'est pour ne plus rien avoir pendant plusieurs mois après.

Je sais pas si vous avez joué à beaucoup de jeux avant, mais perso j'ai rarement vu de jeux à sorties mensuelles ^^. La norme c'est plutôt tout les 3 mois habituellement non? Mais j'avoue que 3 sorties en un mois pour rien avoir pendant 4 mois derrière, ce serait un peu dommage.

Du coup le glissement sur 3 mois est pas plus mal, même si j'aurais plus vu la boite Quest avant la saison 2 (pour le coté avant gout avec 8 figs, puis sortie de toutes la saison), mais je pense que la majorité préférera avoir la saison 2 au plus vite ^^

hell_s_caretaker a écrit:
Ça semble débile au premier abord de sortir KMA saison 2 et KMQ au même moment mais si on pousse plus loin la réflexion et qu'on se met du côté de Ankama, ça devient beaucoup plus clair; ce n'est pas une stratégie commerciale c'est juste une stratégie pour amoindrir les coûts.

Je m'explique: étant donné que KWQ utilise les figurine KMA2, donc les même moule, ils font une seule fournée et puis, il y a le cargo aussi; un seul bateau pour les 2 jeux !
Donc c'est une bonne chose pour nous, on déboursera moins.


C'est en effet assez logique, mais rien n’empêche de tout envoyer par le même cargo, mais de décaler les sorties Smile si ce n'est avoir un stock qui dort en réserve 1 mois sans rien rapporter
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hell_s_caretaker
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MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Sam 1 Fév 2014 - 9:47

Hell_s_caretaker a écrit:
Ça semble débile au premier abord de sortir KMA saison 2 et KMQ au même moment mais si on pousse plus loin la réflexion et qu'on se met du côté de Ankama, ça devient beaucoup plus clair; ce n'est pas une stratégie commerciale c'est juste une stratégie pour amoindrir les coûts.

Je m'explique: 
étant donné que KMQ utilise les figurine KMA2, donc les même moule, ils font une seule fournée et puis, il y a le cargo aussi; un seul bateau pour les 2 jeux !
Donc c'est une bonne chose pour nous, on déboursera moins.
Dnuht a écrit:
C'est en effet assez logique, mais rien n’empêche de tout envoyer par le même cargo, mais de décaler les sorties :)si ce n'est avoir un stock qui dort en réserve 1 mois sans rien rapporter.

Et le stockage, ça à aussi un prix...
Tu sais combien ça coûte de louer un local pour stocker du matériel ?
Autant tout envoyer dans les magasins Wink
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Dnuht
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MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Sam 1 Fév 2014 - 9:55

pour avoir fait un peu de compta, oui, je connais le principe ^^ après Ankama possède peut-être de l'espace à disposition, je sais pas ^^
A vrai dire, je serais curieux de savoir en combien de palettes se compte une sortie comme Quest ou comme la saison 2, à mon avis je vois petit en fait
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jub
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MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Mer 12 Mar 2014 - 9:28

Je suis un peu surpris de n'avoir rien vu de neuf sur Krosmaster Quest qui était en démo à Cannes ?

Des gens ont pu tester la bête et voir des évolutions depuis les précédentes démos (Essen et Championnat de France).
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Arga
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MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Mer 12 Mar 2014 - 9:48

J'ai test, j'ai arreté au bout d'une heure et demi, sans m'etre amusé.

Le jeu est long, lourd et demande encore beaucoup beaucoup de travail.
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jub
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MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Mer 12 Mar 2014 - 10:03

Hmmmm... ça confirme mon ressenti de ma partie test.
J'espère réellement qu'ils vont repousser la sortie pour qu'on ait un truc jouable sinon le jeu va souffrir la comparaison avec Descent, Super Dungeon Explore et autres.
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Arga
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MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Mer 12 Mar 2014 - 10:11

C'est ça.

Mais quand on a demandé a Moo Moo si la sortie en avril / mai etait confirmée... on a eu droit a un "ah ah, vous etes serieux la ?"

Du coup, faut tabler sur septembre. Je prefere, cela dit, si ça peut le laisser changer ce qui ne marche pas super bien.
Mais y'a du potentiel, c'est indeniable.
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MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Mer 12 Mar 2014 - 11:15

J'ai testé et y'a eu pas mal d'amélioration, mais comme blup, je me suis pas supra éclaté.
L'hôtel des vente est a sa version quasi définitive m'a dit Moo et j'apprécie beaucoup les modifs effectuées.

Le déplacement plus facile en explo, l'auto aggro des mobs en explo et les tours moins longs en combat, c'est vraiment top.

Malgré tout j'ai pas senti de "tension" comme on peut en voir dans un andore ou truc du genre. Je n'ai pas saisi l'utilité de la piste de carte objectifs, et je n'ai pas senti son impact dans la partie. Ça manque vraiment de punch tout ça.

Après y'a un énorme potentiel, a voir si les figs lvl 6 et lvl 1 seront adaptées aux règles ou non.
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garedate
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MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Mer 12 Mar 2014 - 12:57

c'est le genre de jeu que je vois bien durée 3H à 4H pour passer une bonne aprém entre amis. après si ankama nous fournis une multitude de choses après on se fait un jeu a notre sauce ^^
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Arga
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MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Mer 12 Mar 2014 - 12:59

3 ou 4h, c'est beaucoup beaucoup trop.

C'est pas pour rien si des mythes comme Descent sortent une V2 pour tenir en 1h30.

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MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Aujourd'hui à 8:42

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