Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Krosmaster quest!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

Krosmaster quest!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Krosmaster quest!!! - Page 13 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 12:22

Ysu a écrit:
Toujours pas dispo dans ma boutique en Belgique..

Mais en lisant les retours (sympas d'en avoir d'ailleurs), je commence à douter Very Happy.

Personnellement, je referais ce choix.

Contrairement à Kctus et Discordia, je n'ai pas eu de problème de repop de mobs. Il m'en est arrivé une bonne vague en début de partie et le flot se gérait bien. Pas de quoi réellement inquiéter les Krosmasters mais de quoi les occuper.

Pour la table de Craft, ça me parait important de la laisser active. Le temps qu'un Krosmaster passe son temps à parcourir la ville pour s'équiper convenablement, il laisse la main à ses adversaires (en mode chacun pour soi bien entendu) à aller tuer des mobs et chopper des ressources. C'est un choix à faire qui selon les circonstances peut laisser filer une partie.

Les quêtes personnelles sont globalement satisfaisantes mais peuvent générer une petite lassitude du joueur au bout de la troisième partie. Les quêtes globales sont assez sympas, mais peuvent à la longue manquer de diversité, d'où l'intérêt comme le précisent Kctus et Faface de créer ses propres scénarios.

Après, pour ceux qui veulent tuer du mob à gogo, rien n'empêche en cas de repop de les placer sur chaque tuile et non sur une seule comme précisé dans le livre de règles. J'ai testé un peu et ça peut vite dégénérer...
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Krosmaster quest!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Krosmaster quest!!! - Page 13 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 18:04

Je reste persuadé que ça manque aussi un mode campagne pour avoir la sensation de faire évoluer ton krosmaster.

Et que dans des packs genre mine de rien ou packs island il aurait fallu du matos pour quest pour avoir de nouveau donjon, des stuffs, des tuiles fin du add on car sinon omg la répétition alors qu'on a plein de thématique a faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Krosmaster quest!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Krosmaster quest!!! - Page 13 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 20:29

Gaddy a écrit:
Je reste persuadé que ça manque aussi un mode campagne pour avoir la sensation de faire évoluer ton krosmaster.

Et que dans des packs genre mine de rien ou packs island il aurait fallu du matos pour quest pour avoir de nouveau donjon, des stuffs, des tuiles fin du add on car sinon omg la répétition alors qu'on a plein de thématique a faire ^^

le problème pour un mode campagne c'est qu'il faudrait des monstres évolutifs, un peu a la Arcadia Quest ou tout le long de la campagne ce sont les mêmes mobs mais avec des stat qui augmentent. Car franchement dans le Quest, lorsque tu commences a être stuffé, les mobs ils prennent cher !
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Krosmaster quest!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Krosmaster quest!!! - Page 13 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 21:07

NaN mais on parle de Arcadia quest la XD

Le jeu ou ils ont prévu le matos pour que des tordus jouent le tout dernier scenar final au lvl1 quoi.

Bref on peut pas comparer un vrai jeu et kmquest aujourd'hui


Pour krosmaster faudrait des suites avec les piwates et cie pour continuer.

De la même manière que dans le mmo tu commences par tainela et amakna, puis tu vas sur d autre zone plus grosse après.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

Krosmaster quest!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Krosmaster quest!!! - Page 13 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 21:09

Entièrement d'accord avec vous. Un mode campagne manque.

Je me demandais s'il n'était pas possible dans ce cas de faire évoluer les parties en remplaçant progressivement certains mobs par des Kros de niveau 1 et en y allant crescendo de scénarios en scénarios. Après tout, au vu de la belle collection de Krosmaster que l'on a, c'est mettre à profit notre matériel...

Je vois bien une quête dans une contrée Sacrieurs avec un pop de 3 Coa... Je suis pas hyper familier avec les univers dofus et wakfu mais je suis sûr qu'il y a des trucs sympas à faire...
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Krosmaster quest!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Krosmaster quest!!! - Page 13 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 22:55

Lord-Scox a écrit:


Je vois bien une quête dans une contrée Sacrieurs avec un pop de 3 Coa... Je suis pas hyper familier avec les univers dofus et wakfu mais je suis sûr qu'il y a des trucs sympas à faire...


La pour le coup en terme de background c'est compliqué :p Les seuls humains qui sont considéré comme monstre dans les mmo, sont les bandits et les kanniboul ^^
Aprés ce qu"on peut faire, c'est a la suite de 2/3 parties, remplacer les mobs initiaux par leurs équivalent royaux (les version royaux des mobs tapent plus fort et on plus de pv)
Revenir en haut Aller en bas
Kctus
Bad Aboum mal réveillé !
Kctus

Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 43
Localisation : Paris

Krosmaster quest!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Krosmaster quest!!! - Page 13 I_icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 9:59

On a testé le mode coop hier... Chapitre à effacer de votre manuel de jeu ! Comme Faface l a dit, ça bug ! Mais pire que ça, c'est à mon avis sans intérêt ! KrosQuest est clairement un jeu de farming et la difficulté y est très basse... Du coup en coop, le demon ne peut pas gagner sans antijeu mais en plus, les joueurs s ennuient totalement à bâcher mille fois les même mobs... Plus d enjeu ! Pourtant, le Bouftou Royal, et 2 Kros ont posés... Mmmh "oh bah la je zap et retourne en ville... Moi je sors de la ville lance mes sorts et rerentre... Oh bah on va pas tuer les perso... On évite en aventure, on rentre dans le donjon et on a nos derniers Gg"... Partie fini ! Mes joueurs étaient habitués au jeux de plateau, on vite compris le côté farming et n ont pas tremblés une seul fois.

Après mes tests, je suis assez déçu de KrosQuest. J avais envie d un jeu d aventure, de donjon, de quêtes...  Et je ne vois que loot, et répétition... Avec l envie de refaire toutes les règles ! On a attendu combien de temps la review des règles ??....
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Krosmaster quest!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Krosmaster quest!!! - Page 13 I_icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 15:15

Kctus a écrit:
je ne vois que loot, et répétition...
J'en déduis que le cahier des charges était de coller à l'ambiance des MMO, et par conséquent quest est probablement une grande réussite. Rolling Eyes

Ceci est un troll, je n'ai pas testé quest.
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

Krosmaster quest!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Krosmaster quest!!! - Page 13 I_icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 15:42

Kctus a écrit:
On a testé le mode coop hier... Chapitre à effacer de votre manuel de jeu ! Comme Faface l a dit, ça bug ! Mais pire que ça, c'est à mon avis sans intérêt ! KrosQuest est clairement un jeu de farming et la difficulté y est très basse... Du coup en coop, le demon ne peut pas gagner sans antijeu mais en plus, les joueurs s ennuient totalement à bâcher mille fois les même mobs... Plus d enjeu ! Pourtant, le Bouftou Royal, et 2 Kros ont posés... Mmmh "oh bah la je zap et retourne en ville... Moi je sors de la ville lance mes sorts et rerentre... Oh bah on va pas tuer les perso... On évite en aventure, on rentre dans le donjon et on a nos derniers Gg"... Partie fini ! Mes joueurs étaient habitués au jeux de plateau, on vite compris le côté farming et n ont pas tremblés une seul fois.

Après mes tests, je suis assez déçu de KrosQuest. J avais envie d un jeu d aventure, de donjon, de quêtes...  Et je ne vois que loot, et répétition... Avec l envie de refaire toutes les règles ! On a attendu combien de temps la review des règles ??....

j'ai pas encore le jeu, mais a tous se que j'en ai lu, je pense que la boite est une base de jeu avec des règles pour débutant que l'on veux voir revenir jouer.

du coups j'ai prévu depuis le début d'adapté mes règles au niveau des joueurs, voire imposer de mauvais niv3 ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Forminus
Bad Aboum malade
Forminus

Messages : 503
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Krosmaster quest!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Krosmaster quest!!! - Page 13 I_icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 18:11

Comme chacun, j'apprécie Quest dans sa version pvp. Le reste est pour moi une toolbox et c'est à chacun de développer son imaginaire à partir du matos.

Ça me fait penser à Neverwinter Night, le jeu vidéo. Tu avais un vague scénar de base mais tous les outils pour développer ton univers au point que certains en avaient même fait un mmo.. Quest a bcp de potentiel, à la communauté de l'étendre.

K.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-asbl.be
Budala
Bad Aboum anéanti
Budala

Messages : 145
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 51
Localisation : Bas-Rhin (67)

Krosmaster quest!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Krosmaster quest!!! - Page 13 I_icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 9:33

Pour ma part, j'ai testé en mode 100% coop avec mes filles de 8 et 10ans.
On a adoré.

Clairement, la partie déplacement vers la table de farm et la table des ventes est fastidieuse.
Mais dans l'ensemble ça colle bien à l'ambiance MMO (qu'on adore aussi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Krosmaster quest!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Krosmaster quest!!! - Page 13 I_icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 16:58

Très beau matos maaaiiiiiiis.... super plaie à assembler surtout si on veut coller pour que le tout tienne bien et ne plus devoir passer par là après !

On regrette cependant l'absence de:

- Une petite image pour indiquer où chaque élément se range dans les boîtes.
- Une notice de montage (bon d'accord il y a des repères mais âme non-bricoleuse s'abstenir)
- Une petite fiche pour chaque joueur avec les différentes actions spéciales et leurs coût
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Krosmaster quest!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Krosmaster quest!!! - Page 13 I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 9:15

Forminus a écrit:
Comme chacun,  j'apprécie Quest dans sa version pvp.  Le reste est pour moi une toolbox et c'est à chacun de développer son imaginaire à partir du matos.

Ça me fait penser à Neverwinter Night,  le jeu vidéo. Tu avais un vague scénar de base mais tous les outils pour développer ton univers au point que certains en avaient même fait un mmo..  Quest a bcp de potentiel, à la communauté de l'étendre.  

K.

T'as lu mon article ou quoi XP ?
Revenir en haut Aller en bas
Forminus
Bad Aboum malade
Forminus

Messages : 503
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Krosmaster quest!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Krosmaster quest!!! - Page 13 I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 14:24

Faface a écrit:
T'as lu mon article ou quoi XP ?

Nope pas encore... C'est sorti ?

K.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-asbl.be
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Krosmaster quest!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Krosmaster quest!!! - Page 13 I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 15:40

C'est en cours de mise en page. Je donnerai une copie avec autorisation de publier à Ankama. Ils en feront ce qu'ils veulent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Forminus
Bad Aboum malade
Forminus

Messages : 503
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Krosmaster quest!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Krosmaster quest!!! - Page 13 I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 17:39

J'espère en avoir une avant ^^

Mes photos, tes mots.. le duo choc mouhahahahahhaha

K.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-asbl.be
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Krosmaster quest!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Krosmaster quest!!! - Page 13 I_icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 15:39

Faface a écrit:
C'est en cours de mise en page. Je donnerai une copie avec autorisation de publier à Ankama. Ils en feront ce qu'ils veulent ^^.

A priori, ils veulent pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Krosmaster quest!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Krosmaster quest!!! - Page 13 I_icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 16:26

oO
Du coup ton article passe à la trappe et ils mettent le mag dans la merde?
D'ailleurs pourquoi ils ont leur mot à dire? Raisons légales?
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Krosmaster quest!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Krosmaster quest!!! - Page 13 I_icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 16:46

non, je pense juste qu'ankama ne veut pas diffuser l'article de plato que faface leur a fourni (mais ca sortira bien dans plato)
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Krosmaster quest!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Krosmaster quest!!! - Page 13 I_icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 17:14

Ah ok, l'autorisation à publier c'est une autorisation de plato à ankama. Je me demandais ce que leur avis venait foutre dans la ligne éditoriale de plato ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Krosmaster quest!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Krosmaster quest!!! - Page 13 I_icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 13:52

Oui, c'est ça. Je leur ai filé le .pdf du mag à paraître en leur disant qu'ils pouvaient publier (Facebook par exemple), et ils ont a priori choisi que non (l'article est globalement très positif, même s'il pointe quelques "bugs" de certains modes, tout en apportant des propositions pour aller au delà).

A moins que l'article finisse par apparaître, ils préfèrent ne pas "publier" eux-même un article qui indique des soucis de gamedesign.

Perso je pense que l'article est suffisamment objectif, construit ET positif pour être partagé, d'autant que cela pourrait être vu comme une marque de franchise. Et ça ferait parler du jeu. Mas je peux aussi entendre leur position.

Bref, ceux qui voudront le lire devront choper le Plato qui paraît cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Krosmaster quest!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Krosmaster quest!!! - Page 13 I_icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 14:52

Dommage pour eux, si la critique est positive. Il parait qu'il y a des retours positifs comme des retours négatifs, mais perso je trouve les seconds plus faciles à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Krosmaster quest!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Krosmaster quest!!! - Page 13 I_icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 16:03

Tiens, maintenant qu'un peu d'eau a coulé sous les ponts, ceux qui hésitent, ou qui veulent simplement de la lecture pour les WC, et surtout, pour ceux qui n'ont honteusement pas acheté leur Plato magazine, je peux filer en MP le .pdf de la review de Quest parue dans le magazine précité. Avec interdiction de diffuser, ofc.

Il va sans dire que les images et le confort de lecture sont incomparablement plus délicats avec la version papier Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Krosmaster quest!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Krosmaster quest!!! - Page 13 I_icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 16:42

Moi ça me tente Very Happy!

J'ai complètement oublié de l'acheter x).
Revenir en haut Aller en bas
kpitaine-crochet
Ramasseur de kamas
kpitaine-crochet

Messages : 90
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : quimper

Krosmaster quest!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Krosmaster quest!!! - Page 13 I_icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 17:11

Idem ca me tente bien. Merci d'avance Faface
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Krosmaster quest!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster quest!!!   Krosmaster quest!!! - Page 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Krosmaster quest!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» C'est quoi Krosmater quest ?
» Krosmaster Quest - version dungeon crawler
» Pub krosmaster
» Boufbowl Quest
» Concours krosmaster !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-