Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Posez vos questions à J. Peschard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Posez vos questions à J. Peschard Empty
MessageSujet: Posez vos questions à J. Peschard   Posez vos questions à J. Peschard I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 10:59

J. Peschard a écrit:
Traitons cette demande comme une interview simple et posez moi une question par message (vous pouvez en poser plusieurs mais une à la fois). Je répondrais à toutes les questions que vous me poserez, qu'elles traitent de stratégie KM, de marketing, de com, de gestion du jeu organisé, de fabrication de vos figs au Vietnam, des projets en cours, de KM à international, de KM en 2014, du futur CCM, de la Team KM, de l’arbitrage, des réseaux de distribution et de vente, etc... Le panorama est large.
Ça se passe ici :
http://www.krosmaster.com/fr/forum/1152-discussions-generales/51452-kros-news-infos-krosmaster-2013-2014
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Posez vos questions à J. Peschard Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à J. Peschard   Posez vos questions à J. Peschard I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 16:55

Jérôme se propose de résoudre les problèmes de SAV. Si vous avez encore des soucis matériels qui trainent en longueur, foncez.
http://www.krosmaster.com/fr/forum/1152-discussions-generales/51414-comment-faire-entendre?poid=240602
Revenir en haut Aller en bas
Big
Staff Ankama


Messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 56

Posez vos questions à J. Peschard Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à J. Peschard   Posez vos questions à J. Peschard I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 17:15

hello alors !
Ou sont vos questions Wink
jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Posez vos questions à J. Peschard Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à J. Peschard   Posez vos questions à J. Peschard I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 17:35

Pourquoi as-tu troller THE SECRET MAP du CDF, ce qui ruin enormément la fête ? =P

désolé c'etait trop tentant ^^"

------------

Si faut en poser une sérieux, je demanderais si il est prevu des box avec une paire de Multi man.

j'ai entendu dire qu'ils etaient jouable en x3.

Euh si je veux jouer 3 fois le même ça me brise les testicules de claquer 3 packs à 30 euros de memoire.

Alors j'aimerais plutot m'acheter un set complet pour avoir la classe, et acheter la paire manquante à coté tu vois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Big
Staff Ankama


Messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 56

Posez vos questions à J. Peschard Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à J. Peschard   Posez vos questions à J. Peschard I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 17:51

Gaddy a écrit:
Pourquoi as-tu troller THE SECRET MAP du CDF, ce qui ruin enormément la fête ? =P

désolé c'etait trop tentant ^^"

J'imagine Wink Bin tout simplement par enthousiasme en voyant cette belle map 3D de Anicée j'ai voulu partager cela avec tous nos fans et j'ai carrément Zappé que c’était la map que nous avions préparé pour le CDF en voyant cette pure merveille... et pour l'occasion on peut dire "GG"
------------

Si faut en poser une sérieux, je demanderais si il est prevu des box avec une paire de Multi man.

j'ai entendu dire qu'ils étaient jouable en x3.

Euh si je veux jouer 3 fois le même ça me brise les testicules de claquer 3 packs à 30 euros de memoire.

Alors j'aimerais plutot m'acheter un set complet pour avoir la classe, et acheter la paire manquante à coté tu vois ^^
Arf désolé de te répondre cela mais non ce n'est pas prévu en faite à chaque fois que nous lançons de nouveaux produits il faut convaincre le distributeurs et les enseignes, si je leurs présente une gamme de la même famille (Moultiman) avec trop de packs différents les volumes de commandes diminuent et je n'ai pas le volume nécessaire pour atteindre le seuil de rentabilité, donc je ne fais qu'un pack pour le moment et si les ventes sont bonnes je peux alors justifier et revenir avec d'autres packs Multiman pour ce début d'année prochaine et pourquoi pas avec 6 pack de 3 figs identiques ou de réutiliser les boites et blister pack duel en les faisant par 2 figs... à etudier
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Posez vos questions à J. Peschard Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à J. Peschard   Posez vos questions à J. Peschard I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 18:42

Bah si les gens doivent les acheter en x3 tu peux d'ores et deja te dire que le volume sera correcte =P
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Posez vos questions à J. Peschard Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à J. Peschard   Posez vos questions à J. Peschard I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:21

Bonjour,

Alors moi j'ai une question sur la stratégie commerciale en gros, sur la manière dont sont distribuées certaines figurines :

Pourquoi certaines figurines s’obtiennent lors d’événement qui n'ont rien à voir avec Krosmaster ? Que ce soit les figurines Flunch ou le terminatot gold qui sera distribué par toi en personne, j'imagine lors de dédicace de tes bouquins (qui ne m'intéresse pas désolé) ? Pourquoi avoir adopté un tel mode de distribution dans un jeu où les joueurs ne sont pas habitués à voir ça. Je parle des joueurs qui ne jouent que à krosmaster aréna et ne s'intéresse pas du tout aux autres produits Ankama. On a l'impression que toute votre stratégie commerciale s'oriente vers les "anka-fans" c'est à dire vos clients précédents, comme si les autres clients, ce qui ne sont là que pour Krosmaster, sont des sous-clients car non "anka-fans".

Le cross-média ok, le cross-produit non ! Que vous fassiez un dessin animé krosmaster pourquoi pas, mais que l'obtention d'une figurine dépendent l'achat d'un dvd d'un autre produit qui n'a rien à voir avec krosmaster... pas d'accord. Êtes vous conscient que pas mal de joueurs ont l'impression d'être pris pour des  cons ? De nombreux site s'accordent à expliquer que le mode de distribution des figurines est mauvais et trop orienté "anka-fan" (exemple voir post à flood).

Allez une petite dernière : Pourquoi autorisé en tournoi des figurines promotionnelles ? Ces figurines devraient être exclus des tournois tant qu'elles ne sont pas accessibles à tous dans le commerce. Ce que font tous les jeux, sauf.... wakfu tcg... omg mais c'est vous aussi ça ?!

En tout cas, bienvenue sur big bad, et merci de se prêter à ce petit jeu de question réponse c'est super sympa, je paraît méchant comme ça, mais je mord pas, enfin pas tout le temps =)

Ah si encore une autre ! A quand des figurines avec des skin alternatif plutôt que de nouvelles figurines en figs promo ? ça résout tous les problèmes et il suffit de pas grand chose, changer les couleurs, un socle plus joli, n'importe quoi ^^

PS : Caelir dit que je suis agressif, donc je précise que ce n'est pas le but visée, par contre j'ai un avis assez tranché Twisted Evil 


Dernière édition par VoD le Jeu 31 Oct 2013 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Posez vos questions à J. Peschard Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à J. Peschard   Posez vos questions à J. Peschard I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:51

Tout d'abord merci à Jérôme d'avoir posté sur le forum officiel plutôt que sur facebook (c'est bien plus simple comme ça), merci d'être également venu sur bigbad et bienvenue à toi Smile.



Pour rebondir sur la remarque de mon VDD, je comprends que la clientèle ankama ait été la clientèle à cibler en priorité, c'était une valeur sure pour vous. Mais après un an je pense qu'il n'y a plus grand monde à rameuter, dans cette communauté tout le monde ou presque connait krosmaster et a pu se faire son avis. Depuis quelques mois, en tant qu'admins de ce forum on constate que presque tous les gens qui arrivent dans la communauté KM viennent du milieu du jeu de figurines et/ou plateau, pas de la commu ankama, et que c'est de ce coté là que le jeu peut se développer. Réorienter la politique marketing vers ce type de public me semble être la meilleure chose à faire pour vous. Or le jeu du "jacadi" pour obtenir des figurines (jacadi va manger chez flunch, jacadi achète le dvd wakfu, jacadi joue contre tot...) est assez peu apprécié dans le milieu du jeu. Ok, t'es pas obligé de croire ces râleurs de badeux, mais dans ce cas je t'invite à relire la fin de l'article qui présente KMA sur le blog de vidberg. Il me semble que ces mecs sont des figures d'autorité suffisamment importantes pour être écoutées.




M'enfin, laissons le temps au temps et venons-en à ma question, qui traite du même sujet mais à plus court terme.

Sachant que des figurines exceptionnellement rares sont prévues (je pense aux terminatots et en particulier au gaulde), est-il prévu de revisiter la politique de légalité des figurines en tournoi? Ok les joueurs aiment bien étaler la coolness de leurs figs. Mais il faut bien admettre qu'un plus grand choix de figurines donne plus de possibilités tactiques, donc un avantage, et que l'équilibrage d'un jeu est une des conditions clés de sa pérennité.

Sans tout de suite parler de les interdire purement et simplement, est-il envisagé de les limiter temporairement ou partiellement? On peut imaginer par exemple qu'une figurine ne devienne autorisée par le règlement que lorsqu'elle a été distribuée à au moins X000 exemplaires (cette solution permettrait de plus d'éviter le problème rencontré avec les comtes cet été, dans certaines régions seule une poignée de joueurs les avait, mais ils pouvaient quand même les jouer en tournoi). Et/ou que certaines figurines soient interdites dans les tournois ayant un k-factor supérieur à celui d'un tournoi local.

Merci d'avance pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

Posez vos questions à J. Peschard Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à J. Peschard   Posez vos questions à J. Peschard I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:55

c'est pas vraiment une question mais voila une idée en passant.

je suis un ex-joueur wakfu TCG, ou l'on trouvais des cartes Kamas, suite a la proposition de mettre des partie de présentoirs dans les BB, je me demande si le bazar de Ruel ne pourrai pas reprendre du service?
et donc ne plus rien mettre qu'une carte Kama dans les BB avec sur l'autre face le code de la fig, et retrouvé sur le bazar de Ruel différente chose, comme des objet 3D ou carton, des présentoirs, ou autre goodises.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Pion mob
akodosho

Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 45
Localisation : Marseille (11)

Posez vos questions à J. Peschard Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à J. Peschard   Posez vos questions à J. Peschard I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 18:18

Salut !
Est-il possible d'avoir une page FB sans fautes d'orthographes ? Ça peut paraître trivial mais ça contribue au sérieux et professionnalisme d'une entreprise. En l’occurrence, j'ai parfois mes yeux qui saignent et là, ça fait un brin amateur (alors que d'après ce que j'ai compris, Ankama est une belle boîte bien pro...). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Posez vos questions à J. Peschard Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à J. Peschard   Posez vos questions à J. Peschard I_icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 2:09

akodosho a écrit:
Salut !
Est-il possible d'avoir une page FB sans fautes d'orthographes ? Ça peut paraître trivial mais ça contribue au sérieux et professionnalisme d'une entreprise. En l’occurrence, j'ai parfois mes yeux qui saignent et là, ça fait un brin amateur (alors que d'après ce que j'ai compris, Ankama est une belle boîte bien pro...). Wink
Tu n'es pas sur le forum depuis longtemps mais je t'aime déjà Very Happy.
Lorsque le community manager arrivera (il a été annoncé tout à l'heure pour le mois de décembre), la première chose à faire sera de reprendre les clés du facebook à Jérôme =p.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Pion mob
akodosho

Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 45
Localisation : Marseille (11)

Posez vos questions à J. Peschard Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à J. Peschard   Posez vos questions à J. Peschard I_icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 13:16

Merci ^^.
Je me mets juste à la place d'un professionnel du secteur qui doit mettre du Krosmaster en rayon. En l’occurrence, ma réponse serait négative.
Même constat dans la peau d'un parent qui achète ça à ses enfants...
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Posez vos questions à J. Peschard Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à J. Peschard   Posez vos questions à J. Peschard I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 9:16

Est ce une bonne idée de faire le pleins de tofu et bouftou 3D en prévision de l'arrivée de Quest ? Car il n'y aura pas de de moins 3D krosmaster quest ?
Revenir en haut Aller en bas
jub
Ramasseur de kamas
jub

Messages : 76
Date d'inscription : 06/07/2013

Posez vos questions à J. Peschard Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à J. Peschard   Posez vos questions à J. Peschard I_icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 15:41

Bonjour,

Une sortie de Gaspard Fay en boutique est-elle prévue ?

Si non, serait-il possible d'avoir un Steamer de la saison 2014 avec le même profil que Gaspard Fay.
Cela permettrait de contenter les joueurs (qui veulent avoir accès à tous les profils jouables) et les collectionneurs (qui pourraient toujours rechercher la figurine de Gaspard Fay).
Les seuls perdants seraient les spéculateurs (mais est-ce la catégorie qu'Ankama préfère privilégier ?).
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

Posez vos questions à J. Peschard Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à J. Peschard   Posez vos questions à J. Peschard I_icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 16:03

jub a écrit:
...
Si non, serait-il possible d'avoir un Steamer de la saison 2014 avec le même profil que Gaspard Fay.
Cela permettrait de contenter les joueurs (qui veulent avoir accès à tous les profils jouables) et les collectionneurs (qui pourraient toujours rechercher la figurine de Gaspard Fay).
Les seuls perdants seraient les spéculateurs (mais est-ce la catégorie qu'Ankama préfère privilégier ?).
Je trouve cette idée particulièrement intéressante. A généraliser pour toutes les figurines promo peut-être.

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Posez vos questions à J. Peschard Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à J. Peschard   Posez vos questions à J. Peschard I_icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 16:36

Alicia clef
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Pion mob
akodosho

Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 45
Localisation : Marseille (11)

Posez vos questions à J. Peschard Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à J. Peschard   Posez vos questions à J. Peschard I_icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 17:32

C'est la solution de WotC : des "alternative arts" des cartes. Pas de "nouvelle" carte. Jamais. C'est le mal. Et je pense qu'on peut largement se fier aux stratégies commerciales des sorciers de la côte.
D'ailleurs, Legend of the five rings JCC a du mal à se remettre d'une politique de distribution de promos : des cartes dures à trouver (promo) et très puissantes (donc très demandées). Pour un jeu confidentiel, ça leur coûte cher en terme d'image. Par exemple, dans mon asso, tous les joueurs viennent de décider d'arrêter, et notamment à cause de ça. Ca a spéculé dur sur le oueb.

Donc règle absolue : une figurine (en terme de carte/stats), à fortiori puissante, ne devrait JAMAIS être disponible uniquement en promo. Et rééditer ces figurines plus tard à la vente n'y change rien, si ce n'est accroitre la frustration de tout le monde. Donc des sculptures alternatives ou des goodies, oui ; de nouveaux profils jouables, non !
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Posez vos questions à J. Peschard Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à J. Peschard   Posez vos questions à J. Peschard I_icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 18:38

C'est bon Caelir, on sait que c'est toi derrière le profil d'ako ! Tu es démasqué !
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Sponge
Ramasseur de kamas
Sponge

Messages : 54
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 35
Localisation : Bat-Cave

Posez vos questions à J. Peschard Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à J. Peschard   Posez vos questions à J. Peschard I_icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 18:49

A moi de poser ma question alors Smile

Qu'est ce qui sera mis en place pour l'arbitrage des tournois et futur gros evenement ?
On es une bonne équipe oui, mais la quand on part sur des event, mis a part l'hebergement et le train ( ce qui es vraiment déjà enorme bien entendu ! ) on a rien d'autre...
Et quand je vois ce qu'il peut être gagner au QCDF/QT, ca me fesais mal de pas pouvoir jouer quelques fois, mais je le fesais pour le jeu, et parceque j'adore faire plaisir au joueurs..
Alors est ce que quelques chose sera mis en place, pour les plus actifs dans leur région ou ceux qui couvre une grosse partie des gros festival ?

Merci pour ta réponse !

PS : Rien a redire sur le CDF, on a pas a ce plaindre niveau arbitrage en tout cas ! D'ailleur les malette c'etait le top ! <3

Sponge / Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Posez vos questions à J. Peschard Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à J. Peschard   Posez vos questions à J. Peschard I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 22:09

Date passée, et il me semble que Jérôme n'est pas repassé par ici, je pense qu'on peut fermer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Posez vos questions à J. Peschard Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à J. Peschard   Posez vos questions à J. Peschard I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Posez vos questions à J. Peschard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions de debutant
» Questions sur Phaeris
» Listes des questions à propos de la saison 3
» Petites questions de débutant sur les déplacements
» Questions sur l'éligibilité des figurines customisées en tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-