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 Retours CDF : la map

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Huun
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MessageSujet: Retours CDF : la map   Mar 5 Nov 2013 - 13:51

Bon le CdF passé, on peut enfin se pencher à tête reposée sur la map.

C'est pourquoi j'ouvre ce sujet, afin qu'on partage nos avis constructifs, sur les bons choix de la map, les mauvais.
Ce sujet n'est pas une tribune à ouin-ouin, donc essayez d'argumenter. Et ne vous cantonnez pas aux points negatifs (ou aux positifs).

L'idée c'est peut-être qu'un gars d'Ankama passera par là, lira nos avis constructifs, et s'en servira pour la suite.

Premièrement je vais aller à contrepied d'une bonne partie des joueurs, et je trouve la map somme toute plutôt intéressante.
Elle apporte pas mal de bonnes idées et une alternative aux autres maps existantes. Bien sur c'est une map pour laquelle on peut build spécifiquement mais c'est le cas de chaque map.
 Je pense qu'on nous révéle la fosse c'est la map du CdF le résultat aurait été le même et le CdF aurait pris une autre tournure en restant très typé dans le style de jeu qui fonctionne.


Pour moi cette map pourrait très bien être integré dans les maps randoms de tournois, mais ce ne sera pas le cas. Par contre d'autres maps seront créés dans l'année d'après ce que j'ai entendu. C'est pourquoi non seulement vous pouvez donner votre avis, mais n'hesitez pas à proposer des solutions pour les mauvais points. Des petits ajustements genre je bouge ce buisson ici, ou là toujours en argumentant


Je mettrais mon avis détaillé un peu plus tard. La j'ai un peu la flemme d'en faire une jolie présentation surtout xD.
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VoD
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MessageSujet: Re: Retours CDF : la map   Mar 5 Nov 2013 - 14:03

Huun a écrit:


C'est pourquoi j'ouvre ce sujet, afin qu'on partage nos avis constructifs, sur les bons choix de la map, les mauvais.
Ce sujet n'est pas une tribune à ouin-ouin, donc essayez d'argumenter. Et ne vous cantonnez pas aux points negatifs (ou aux positifs).
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Wendigo
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MessageSujet: Re: Retours CDF : la map   Mar 5 Nov 2013 - 14:15

Je suis globalement d'accord aussi. Ça pourrait parfaitement être une map du online d'ailleurs. Le soucis a clairement été que les gens sachent qu'ils joueraient sur celle ci en particulier, ce qui a biaisé les team. Mais si faut faire une team qui peut tourner sur toutes les cartes, ca sera bien plus intéressant.

Les autres maps font la part belle aux rusheurs, ce qui est spectaculaire, mais étouffe vachement la méta. Celle-ci permettait un jeu peut être plus moche, mais aussi plus stratégique. Les parties se sont rarement terminées juste au Kama, mais il fallait le prendre en compte.

La map fait une belle part au full invoc malgré tout. La Team Wendigo tournait très bien dessus par exemple.

Autre bon point, j'ai trouvé les caisses bien plus utiles que sur d'autres cartes. De même que de ne pas mettre de case achat dans la zone de déploiement.

Pour moi c'était une très bonne carte, sauf que les team étant les plus adaptées étaient celle qui jouait le map control et les kama. Manque de bol, le no time limit encourageait aussi ça.

Si je devais changer quelque chose, je dirai :
les obstacles aux milieux très bien. Mais il faut que celui qui prennent les 3 kama au milieu soit en danger, donc déplacer les cases 3 kama d'une case sur le coté.
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Jones
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MessageSujet: Re: Retours CDF : la map   Mar 5 Nov 2013 - 14:17

Je rejoins Huun ^^

J'ai apprécié la map, mais en ayant choisi une compo mobile à base d'Anna/Captain slip

Ce que j'ai apprécié :

- Le casse du rush kamas centraux tour 1. On ne pouvait pas piquer de kamas chez l'adversaire.
- Le casse du Goultard qui rush sur mon papa et le démolit tour 1
- La jouabilité d'Amakna fort décrié jusqu'àlors

Ce que j'ai moins aimé :

- Certains emplacements "difficiles" de Kamas, déjà qu'il y en avait moins que d'habitude... Ce qui, soit favorise le jeu attentiste pour farmer, soit favorise le hasard d'achat RD quand le révélé est pas tip top.
- Les emplacements des cases démoniaques, pas de vrais "chemins" qui conduisent à une phase de ramassage kama puis d'achat RD dans la foulée.

Ma conclusion : j'ai aimé la map quant aux combats de Kros qu'elle imposait par la disposition du terrain, moins aimé l'aspect RD presque complètement éliminé alors que c'est une composante intéressante/essentielle/fun du jeu.

Et d'une façon générale, rien que par le buzz qu'elle a suscité avant et après "j'aime je déteste", c'est une réussite ^^
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Gaddy
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MessageSujet: Re: Retours CDF : la map   Mar 5 Nov 2013 - 14:41

Si on sait qu'on joue specifiquement cette map, je la trouve degueux, je n'aime pas son propre gameplay.

Si on se dit qu'on vient en tournoi et qu'on peut tomber dessus au tirage, c'est une autre histoire =) dans ce cas j'adhere =D
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Morneithil
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MessageSujet: Re: Retours CDF : la map   Mar 5 Nov 2013 - 15:57

Comme je l'ai indiqué ailleurs, je trouve que ça reste la map la plus stratégique du jeu pour l'instant.

Il reste dommage qu'on l'ait connue à l'avance et que l'on ait put s'adapter à ses particularités.

Comme Gaddy, je la trouve excellente dans le cas où l'on doit prévoir une équipe qui fonctionne aussi bien sur fosse, arene ou cdf, avec un tirage aléatoire après rendu des équipes.
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Jones
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MessageSujet: Re: Retours CDF : la map   Mar 5 Nov 2013 - 16:06

Morneithil a écrit:
Comme Gaddy, je la trouve excellente dans le cas où l'on doit prévoir une équipe qui fonctionne aussi bien sur fosse, arene ou cdf, avec un tirage aléatoire après rendu des équipes.
Bin justement, je ne suis pas sur de sa jouabilité dans ce contexte tant elle avantage des teams au détriment d'autres.

C'est ajouter une part d'aléatoire énorme je trouve.
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Morneithil
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MessageSujet: Re: Retours CDF : la map   Mar 5 Nov 2013 - 16:22

On peut dire la même chose de la fosse... Elle avantage des teams au détriment d'autres.

C'est juste que c'est pas les mêmes, et qu'on s'est habitué à avoir des équipes à base de turbos.
Si on veut un vrai turbo sur cette map, on est obligé de jouer avec un placeur "TP" du genre Anna ou Yugo. Un peu comme sur l'arène.
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Gaddy
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MessageSujet: Re: Retours CDF : la map   Mar 5 Nov 2013 - 16:23

Tout comme la fosse avantage un certain type de team plutot que d'autres =)

EDIT: Raaaah Morn' est un Ninja ([:])
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Jones
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MessageSujet: Re: Retours CDF : la map   Mar 5 Nov 2013 - 16:26

Bande de ninjas ^^
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Gaddy
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MessageSujet: Re: Retours CDF : la map   Mar 5 Nov 2013 - 16:31

Les RDs qui font TopDeck un joueur plutot qu'un autre et les lancer de dés n'ont pas une part enorme de responsabilités ? =)

Et je pense être bien placé pour en parler si on se focus sur mon dernier week end ^^'
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Jones
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MessageSujet: Re: Retours CDF : la map   Mar 5 Nov 2013 - 16:37

Les RD top deck sont moins pénalisantes sur une map "pas CDF" avec Kama et case RD disponibles, tant on peut piocher. Sur la CDF, ça fait très mal, d'où l'idée de teams qui jouent bien sans.

Du coup, une team qui se rit des RD, sera à l'aise peu importe la map, et une team RD à l'ouest selon le tirage

Donc si on ajoute top deck, dé + map spécialisée, je trouve que ça fait beaucoup :/
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Gaddy
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MessageSujet: Re: Retours CDF : la map   Mar 5 Nov 2013 - 16:46

Pas faux =/
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Arga
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MessageSujet: Re: Retours CDF : la map   Mar 5 Nov 2013 - 16:52

Une team double placeur, genre Srammy / Luk, ça marche pas trop mal non plus sur cette map Smile
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