Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Anna Trap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Anna Trap Empty
MessageSujet: Anna Trap   Anna Trap I_icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 10:34

Je viens causer ici d'une team que je pratique très régulièrement, avec plus ou moins de succès, mais qui m'amuse beaucoup ^^

La base de la team

Anna Trap La-fig11

Anna Tommy en 2 exemplaires.

Des levels 1 : Coa Gulay en priorité, Quentin flush en second bien qu'il ait une importance certaine, j'expliquerai plus bas pourquoi.

Il faut aussi un attaquant principal et le choix est grand en fonction du méta : Globule la crapule, Makum Bah et, testé plus récemment, Gaspard Fay.
Evitons les papas à 5+ qui n'aiment pas Goultard.

Il y a une stratégie ou bien ?

Les 2 Anna ont une double vocation qui s'adapte au jeu adverse.

Soit elles attrapent un Kros adverse imprudent et le mettent au centre d'un focus bien senti, soit elle déplace la team pour taper plus vite.
En terme de focus, n'importe quel Kros fait l'affaire, un Goultard ou Merka est prenable en un tour ou 2.

Ce n'est guère une équipe attentiste, on est là pour taper non de Zeus ^^

Exemple de team

Anna X2, Coa X2, Makum ou Anna X2, Coa, Quentin, Makum
Anna X2, Coa X2, Quentin, Gaspard (le steamer est évidemment naturellement moins bon face à Merka)

J'ai même essayé avec Dany en guest star, des fois ça passe ^^

Forces

Des figurines avec beaucoup de PV
Du mouvement
Un focus de l'autre monde
Une ini pas dégueulasse
Pas de papas

Faiblesses

C'est là qu'intervient Quentin. Trop de corps à corps tue le corps à corps. Coa X2 plus Makum crée de sacrés casse-tête de placement. Même si vous amenez un Kros au centre de la mêlée, vous risquez de ne pas avoir la place de tout faire attaquer (sauf à réussir ses jets d'esquive). Quentin à la place d'une Coa résout en partie le problème mais fait baisser votre ini.

La map : une map vraiment encombrée, dont les lignes de vue sont vite cassées par exemple, réduit la capacité de vos Anna et rend le jeu très technique

Anna, c'est 12 PV, mais 3 GG... Et elle est loin d'être intuable et deal peu de dégâts (ce n'est pas son rôle prioritaire), alors en X2, c'est parfois -très- délicat. De plus, sa tendance à aller se foutre dans les lignes adverses rend l'affaire compliquée. N'y allez qu'en étant sur de faire derrière un focus efficace

Une équipe en ligne toute simple du type double Guy + Opée va vous poser de sérieux problèmes, et toutes les teams de gros sniper ou gros soigneur en général. Donc en ligne c'est tendu. En IRL par contre, le casse-tête, pour l'adversaire, des Anna est assez rigolo ^^

Grosse faiblesse : quand vous devenez habitué à bouger votre team dans tous les sens, il devient très difficile de jouer sans Anna ^^

Secret tec ?

La première est de ne jamais séparer vos Coa de vos Anna, et ce n'est pas toujours simple. Le placement initial est à travailler.

Le choix des RD est essentiel, que ce soit pour améliorer votre jeu, ou en anti-jeu adverse. Il va falloir s'adapter aux circonstances. Parfois mettre une arme sur une Anna vous donnera la win, une autrefois c'est la loose... Il n'y a rien de vraiment téléguidé dans cette team et c'est ça qui est bon ^^

Appel à témoins

Si vous avez un avis sur la team, l'avez rencontrée (j'ai probablement du combattre certains d'entre vous en ligne avec cette team), n'hésitez pas à donner votre avis sur forces/faiblesses/limites.

Attentions, cette team n'a aucunement l'intention d'être championne du monde. Sa vocation est avant tout de sortir du sentier battu des teams classiques et d'être en jeu, pour moi en tout cas, agréable et un peu originale à pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Snowlly
Bad Aboum mal réveillé !
Snowlly

Messages : 386
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Là où il y a du saucisson

Anna Trap Empty
MessageSujet: Re: Anna Trap   Anna Trap I_icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 14:35

Double anna, makum et double coa, j'avais testé en ligne y'a quelque temps, c'est vrai que c'est fun mais je trouve un poil trop lent en terme de dégat ^^ l'autre team j'ai pas test par contre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Teenebreuse.deviantart.com/
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

Anna Trap Empty
MessageSujet: Re: Anna Trap   Anna Trap I_icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:06

Malheureusement on ne s'est pas croisé encore en ligne, mais j'aimerais bien. Smile

J'aime bien l'idée de cette team, je crois que j'essaierai.

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Anna Trap Empty
MessageSujet: Re: Anna Trap   Anna Trap I_icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:13

Cette Team poutre tellement son niveau d'effet de surprise est fort=)
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

Anna Trap Empty
MessageSujet: Re: Anna Trap   Anna Trap I_icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:46

Il y a l'impact psychologique, j'imagine en tournoi le gars en face de moi qui installe deux Anna... je crois que je me méfie.

Là comme ça j'aimerais bien essayer 2 x Anna Tommy, Reine des Tofus, Roi des Bouftous

Et sinon effetivement sur une base 2 x Anna Tommy, 2 x Coa Gulay, 2 x Quentin Flush, je rajouterai un Luk Ylook pour pousser une Anna loin et récupérer la figurine à focus.

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Anna Trap Empty
MessageSujet: Re: Anna Trap   Anna Trap I_icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 23:04

Ana > Luk en Ini, juste injouable ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

Anna Trap Empty
MessageSujet: Re: Anna Trap   Anna Trap I_icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 23:21

En effet Neutral j'ai taper au clavier avant de réfléchir, mais c'est l'habitude de ma team avec que des krosmaters avec la même init...

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Anna Trap Empty
MessageSujet: Re: Anna Trap   Anna Trap I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 9:34

J'ai testé en direct live hier sur un tournoi Ukro la version Gaspard, ce fut trèèèèès chaud. Le tournoi a eu lieu sur la map CDF. En fait je l'apprécie à chaque fois un peu plus cette map, elle est vraiment pas si mal.

Je finis 3ème sur 16 (ou 17 je sais plus), avec quand même un peu (beaucoup) de moule sur une partie que je dois perdre...

Du coup je perds ma seule partie contre Frigost qui est évidemment la grosse faiblesse de la team, je vais l'ajouter sur mon post initial.
En fait, il faut adapter le jeu face à Frigost, la parade, que je n'ai pas utilisée hier, serait de jouer les Anna en sniper à 2 cases ^^
Hé oui, elles ne bougent pas en attaquant le comte ! Bon, le comte snipe de très loin, pas si facile à faire tout de même...

Le second problème est aussi que le niveau "moyen" de jeu augmente sensiblement. Et il devient facile de calculer la portée de chope des Anna, et donc de se mettre à une case plus loin. Les RD qui peuvent m'aider contre des joueurs qui se placent très bien ne sont pas légion (une RD à 12 pour gagner 1PM sur une Anna, c'est un investissement plutôt risqué).

La bonne sensation du tournoi a reposé essentiellement sur Gaspard qui marche vraiment pas mal dans cette team.
Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

Anna Trap Empty
MessageSujet: Re: Anna Trap   Anna Trap I_icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 20:01

J'ai essayé aujourd’hui une team dans le genre dans un tournois a uchro : anna*2/luk/coa/le roi des boufs... j'ai bien aimé Very Happy
je vais essayer de creuser plus en detail cette option Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Anna Trap Empty
MessageSujet: Re: Anna Trap   Anna Trap I_icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 9:43

Yep, le roi des bouf (ou la reine comme proposait chaf, mais elle est bien plus fragile) doit offrir bien plus d'options que ma version  Smile 

On doit aussi pouvoir envisager Lou à la place de Luk pour un peu plus de violence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Anna Trap Empty
MessageSujet: Re: Anna Trap   Anna Trap I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Anna Trap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Team aggro avec une base Anna Kéké
» Anna Tommy "God Mode"
» [Analyse] Anna tommy
» Question sur Anna tommy
» morora zoubo anna reine des tofus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Les teams perso-