Je viens causer ici d'une team que je pratique très régulièrement, avec plus ou moins de succès, mais qui m'amuse beaucoup ^^
La base de la teamAnna Tommy en 2 exemplaires.
Des levels 1 : Coa Gulay en priorité, Quentin flush en second bien qu'il ait une importance certaine, j'expliquerai plus bas pourquoi.
Il faut aussi un attaquant principal et le choix est grand en fonction du méta : Globule la crapule, Makum Bah et, testé plus récemment, Gaspard Fay.
Evitons les papas à 5+ qui n'aiment pas Goultard.
Il y a une stratégie ou bien ? Les 2 Anna ont une double vocation qui s'adapte au jeu adverse.
Soit elles attrapent un Kros adverse imprudent et le mettent au centre d'un focus bien senti, soit elle déplace la team pour taper plus vite.
En terme de focus, n'importe quel Kros fait l'affaire, un Goultard ou Merka est prenable en un tour ou 2.
Ce n'est guère une équipe attentiste, on est là pour taper non de Zeus ^^
Exemple de teamAnna X2, Coa X2, Makum ou Anna X2, Coa, Quentin, Makum
Anna X2, Coa X2, Quentin, Gaspard (le steamer est évidemment naturellement moins bon face à Merka)
J'ai même essayé avec Dany en guest star, des fois ça passe ^^
ForcesDes figurines avec beaucoup de PV
Du mouvement
Un focus de l'autre monde
Une ini pas dégueulasse
Pas de papas
FaiblessesC'est là qu'intervient Quentin. Trop de corps à corps tue le corps à corps. Coa X2 plus Makum crée de sacrés casse-tête de placement. Même si vous amenez un Kros au centre de la mêlée, vous risquez de ne pas avoir la place de tout faire attaquer (sauf à réussir ses jets d'esquive). Quentin à la place d'une Coa résout en partie le problème mais fait baisser votre ini.
La map : une map vraiment encombrée, dont les lignes de vue sont vite cassées par exemple, réduit la capacité de vos Anna et rend le jeu très technique
Anna, c'est 12 PV, mais 3 GG... Et elle est loin d'être intuable et deal peu de dégâts (ce n'est pas son rôle prioritaire), alors en X2, c'est parfois -très- délicat. De plus, sa tendance à aller se foutre dans les lignes adverses rend l'affaire compliquée. N'y allez qu'en étant sur de faire derrière un focus efficace
Une équipe en ligne toute simple du type double Guy + Opée va vous poser de sérieux problèmes, et toutes les teams de gros sniper ou gros soigneur en général. Donc en ligne c'est tendu. En IRL par contre, le casse-tête, pour l'adversaire, des Anna est assez rigolo ^^
Grosse faiblesse : quand vous devenez habitué à bouger votre team dans tous les sens, il devient très difficile de jouer sans Anna ^^
Secret tec ?La première est de ne jamais séparer vos Coa de vos Anna, et ce n'est pas toujours simple. Le placement initial est à travailler.
Le choix des RD est essentiel, que ce soit pour améliorer votre jeu, ou en anti-jeu adverse. Il va falloir s'adapter aux circonstances. Parfois mettre une arme sur une Anna vous donnera la win, une autrefois c'est la loose... Il n'y a rien de vraiment téléguidé dans cette team et c'est ça qui est bon ^^
Appel à témoinsSi vous avez un avis sur la team, l'avez rencontrée (j'ai probablement du combattre certains d'entre vous en ligne avec cette team), n'hésitez pas à donner votre avis sur forces/faiblesses/limites.
Attentions, cette team n'a aucunement l'intention d'être championne du monde. Sa vocation est avant tout de sortir du sentier battu des teams classiques et d'être en jeu, pour moi en tout cas, agréable et un peu originale à pratiquer.