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 Simulateur aléatoire d'équipe

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Loup
Bad Aboum anéanti


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MessageSujet: Simulateur aléatoire d'équipe   Lun 11 Nov 2013 - 2:15

Bonjour !

Je viens de développer un simulateur permettant de créer aléatoirement des équipes : http://gepib.free.fr/random.php

Partant d'un délire avec Black Nox sur du random en mode duel je me suis dis que l'idée était à exploiter.

Basé sur les règles du jeu online (équipe de 2 à 8 joueurs, klor lvl4, équipe lvl12...).

Pour du mode duel vous pouvez ne choisir que la première ou les 2 premières cartes.

Amusez-vous bien !
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discordia
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MessageSujet: Re: Simulateur aléatoire d'équipe   Lun 11 Nov 2013 - 2:19

marrant Very Happy
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Snowlly
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MessageSujet: Re: Simulateur aléatoire d'équipe   Lun 11 Nov 2013 - 2:43

ptdr j'adore
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Snowlly
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MessageSujet: Re: Simulateur aléatoire d'équipe   Lun 11 Nov 2013 - 2:45

Gnéé je fesais joujoue à actualiser la page je suis tombée sur Nox klor coa liane lol
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Clément
Bad Aboum anéanti


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MessageSujet: Re: Simulateur aléatoire d'équipe   Lun 11 Nov 2013 - 11:46

Très sympa, mais faut avoir toutes les figurines Razz 

Il fonctionne en choisissant à chaque étape une figurine parmi celles dont le niveau est inférieur au nombre de niveau restant jusqu'à ce que l'équipe soit complète ou c'est plus complexe?

Sinon je viens de tomber sur Comte Frigost + Comte Harebourg => la limite d'un boss par équipe n'est pas gérée?
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Loup
Bad Aboum anéanti


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MessageSujet: Re: Simulateur aléatoire d'équipe   Lun 11 Nov 2013 - 13:45

Clément a écrit:
Il fonctionne en choisissant à chaque étape une figurine parmi celles dont le niveau est inférieur au nombre de niveau restant jusqu'à ce que l'équipe soit complète ou c'est plus complexe?

Sinon je viens de tomber sur Comte Frigost + Comte Harebourg => la limite d'un boss par équipe n'est pas gérée?
L’algorithme est bien celui-là. Pour l'instant les boss ne sont pas implémenté, ni les terminatot d'ailleurs. En attendant si la team n'est pas correcte, il suffit de refresh ^^ Je modifierais quand j'aurais la motivation.
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Loup
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MessageSujet: Re: Simulateur aléatoire d'équipe   Lun 2 Déc 2013 - 20:44

Une version un peu modifiée est à l'essaie à l'adresse :
http://gepib.free.fr/random2.php

J'attend vos retours de bug Wink
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Clément
Bad Aboum anéanti


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MessageSujet: Re: Simulateur aléatoire d'équipe   Lun 2 Déc 2013 - 22:13

Loup a écrit:
Une version un peu modifiée est à l'essaie à l'adresse :
http://gepib.free.fr/random2.php

J'attend vos retours de bug Wink
Retour rapide sur mes 4-5 minutes de test:
- inverser cocher/décocher ? (juste un détail mais si c'est juste un booléen à changer ça me paraîtrait plus logique de piocher dans les "cochées" que de cocher celles qu'on ne veut pas
-garder les coches ? (ou peut-être juste dire qu'on peut utiliser page précédente)
-le trait boss pas pris en compte (la c'est plus flagrant si on réduit le nombre de figurines disponibles)

Pas de réponse dans certains cas (voir screen), alors qu'une réduction du nombre de figurines jusqu'à une seule ne pose pas de problème:


(la team Nox+Comte est possible)
edit: des fois ça marche, des fois ça marche pas, des fois ça marche en mettant des figurines cochées


Améliorations possibles:
-critère de sélection (sélectionner/désélectionner tout une tranche de lv par exemble)
-réorganiser l'équipe finale par ordre d'initiative

N.B.: C'est un retour brut, je veux absolument pas remettre en cause le travail déjà réalisé en postant ceci
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Loup
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MessageSujet: Re: Simulateur aléatoire d'équipe   Lun 2 Déc 2013 - 23:14

Merci Clément pour les retours ^^ Et ne t'inquiète pas, plus tu trouveras de bug, plus tu donneras des conseils et mieux ce sera Wink

Pour le trait boss normalement il est pris en compte. Je n'ai mis en boss que les figurines dont la carte indique que c'est un boss. Actuellement, Goultard, Nox et les autres papas ne sont pas des boss. Si une figurine boss se trouve dans la même équipe qu'une autre boss merci de m'indiquer le nom des figurines, c'est peut-être un oubli dans la base des figurines.

Il faut que je pense à rajouter rapidement un message d'erreur dans le cas où une team de 12 ne peut pas être construire suivant les critères. Et que je trouve un moyen d'éviter la page d'erreur.

Il faut que je rajoute une option, tout cocher/décocher. Et garder en mémoire les précédents choix.

Pour les améliorations, le critère de sélection je le ferais pas car trop compliqué pour ce que c'est, par contre réorganiser l'équipe par ordre d'init je le ferais.

Encore merci Clément.
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Caelir
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MessageSujet: Re: Simulateur aléatoire d'équipe   Mar 3 Déc 2013 - 10:23

Quelques options qui pourraient être sympa :
- garder les cases cochées/décochées à chaque génération
- un bouton "tout cocher"
- un bouton "tout décocher"
- un bouton "tout inverser" pour ceux qui ont compris de travers ^^

Sinon j'ai eu une team niveau 10 sur la v1 (niveaux 3 2 3 2, j'ai pas pensé à noter la compo). Est-ce que c'est possible que l'un des niveaux 2 se soit glissé en double sans s'afficher en double?

En tout cas bon outil, merci Smile

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Loup
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MessageSujet: Re: Simulateur aléatoire d'équipe   Mar 3 Déc 2013 - 17:05

Caelir a écrit:

Sinon j'ai eu une team niveau 10 sur la v1 (niveaux 3 2 3 2, j'ai pas pensé à noter la compo). Est-ce que c'est possible que l'un des niveaux 2 se soit glissé en double sans s'afficher en double?
Tu avais pas Klor dans la team par hasard ?
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Clément
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MessageSujet: Re: Simulateur aléatoire d'équipe   Mar 3 Déc 2013 - 19:49

Loup a écrit:

Pour le trait boss normalement il est pris en compte. Je n'ai mis en boss que les figurines dont la carte indique que c'est un boss. Actuellement, Goultard, Nox et les autres papas ne sont pas des boss. Si une figurine boss se trouve dans la même équipe qu'une autre boss merci de m'indiquer le nom des figurines, c'est peut-être un oubli dans la base des figurines.
Test en ne laissant que les personnages ayant le trait boss:
- pas de réponse dans +-80% (mais quand ça répond pas de suite je coupe)
- Merkator seul (ok)
-Harebourg+Termi stasis (pas ok)
-Zoubo+Merkator (15% des cas, il y doit y avoir un problème avec zoubo ou alors c'est moi, mais il est souvent choisit même en étant coché)

Test en ne laissant que ombre et masse: 2 ombre, 2 masse et zoubo (100% des cas)
en ne laissant que ombre: 2 ombre et zoubo
en ne laissant personne: zoubo

-tombé sur merka, temi wakfu, quentin et masse (que zoublo coché)
-tombé sur srammy, lumino, zoubo, coa, scoreur, quentin, lumino avec que zoubo coché
-tombé sur merka, termi gaulde, korbak, coa (rien coché)

ccl: problème sur zoubo, problème sur les traits boss (uniquement les terminatot?), problème sur les multimans qui peuvent être joués en 3 fois?
Et accessoirement les cartes de zoubo/multimans sont fausses (cf le sujet là-dessus), mais à la rigueur c'est pas vraiment primordial pour cette appli ^^
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Loup
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MessageSujet: Re: Simulateur aléatoire d'équipe   Mar 3 Déc 2013 - 21:02

Merci pour ces retours.
Aujourd'hui j'ai pas mal travaillé sur le système des coches.
Donc il y a le sélectionner déselectionner tout, la mémorisation du précédents choix de bans.
Effectivement il y a un soucis avec Zoubo
Pour le reste c'est pas mal bugué effectivement surtout quand on ne sélectionne pas beaucoup de figurine. Je vais y réfléchir.
En attendant il reste peut-être le random.php version 1 mais je ne l'ai pas mis à jour donc pas les dernières figurines.
Pour les cartes j'ai vu qu'il y avait un soucis et j'ai pris l'initiative des cartes scannées donc va falloir que je corrige ça aussi à l'occasion.
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Caelir
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MessageSujet: Re: Simulateur aléatoire d'équipe   Mar 3 Déc 2013 - 21:12

Ha si il devait y avoir Klor. Tu l'as comptée comme un lvl 4 je suppose, donc pas de bug.

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Clément
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MessageSujet: Re: Simulateur aléatoire d'équipe   Mar 3 Déc 2013 - 22:38

Loup a écrit:
Merci pour ces retours.
Aujourd'hui j'ai pas mal travaillé sur le système des coches.
Donc il y a le sélectionner déselectionner tout, la mémorisation du précédents choix de bans.
Effectivement il y a un soucis avec Zoubo
Pour le reste c'est pas mal bugué effectivement surtout quand on ne sélectionne pas beaucoup de figurine. Je vais y réfléchir.
En attendant il reste peut-être le random.php version 1 mais je ne l'ai pas mis à jour donc pas les dernières figurines.
Pour les cartes j'ai vu qu'il y avait un soucis et j'ai pris l'initiative des cartes scannées donc va falloir que je corrige ça aussi à l'occasion.
Bon sang qu'est-ce que ça fait du bien les coches, ça change complètement le truc I love you 

En ce qui concerne Klor, mon opinion serait plutôt de la laisser lv2 dans l'optique où l'outil serait utilisé par des joueurs voulant s'affronter en mode "team fun" et donc en prenant le risque d'avoir la klor cheatée.

Sinon un dernier rapport de bug pour aujourd'hui: 
-la coche de Zoubo se décoche toute seule
-si je laisse que Zoubo et Globule, je vois que Zoubo (50 essais)
-Si je laisse Zoubo, Globule et Gaspard, la team Globule seule est parfois renvoyée (15%)
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Loup
Bad Aboum anéanti


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MessageSujet: Re: Simulateur aléatoire d'équipe   Sam 14 Déc 2013 - 18:42

Bonjour,

Normalement c'est débugué.
J'attend les jolis scan de Clément pour l'op flunch =)
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rahinsoo
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MessageSujet: Re: Simulateur aléatoire d'équipe   Mar 27 Mai 2014 - 15:10

Vraiment fun, ça permet de tomber sur des truc improbable x)
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Loup
Bad Aboum anéanti


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MessageSujet: Re: Simulateur aléatoire d'équipe   Mar 27 Mai 2014 - 15:48

J'ai intégré les figurines de la saison 2 cependant j'ai décidé de ne pas le mettre à disposition pour le moment.
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