Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les gribouillis et autres raclures de Jones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé

MessageSujet: Re: Les gribouillis et autres raclures de Jones   Lun 19 Jan 2015 - 12:16

Tu le fais pour toi ou pour les autres Jones ?
Surtout que y'en a des biens je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Les gribouillis et autres raclures de Jones   Lun 19 Jan 2015 - 12:20

ElPoyoDiablo a écrit:
Tu le fais pour toi ou pour les autres Jones ?
Surtout que y'en a des biens je trouve Smile

Pour les autres Smile

C'est le but quand je les montre ici. Je prends bien sûr plaisir à les faire mais leur vocation est de faire plaisir aux autres. Si je n'ai pas cet objectif d'amuser les lecteurs, je les garde pour moi bien au chaud sur mon disque dur (et il y'en a un paquet bien au chaud ^^).
jabberwock
Organisateur

MessageSujet: Re: Les gribouillis et autres raclures de Jones   Lun 19 Jan 2015 - 12:22

bin montre ce paquet XD
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Les gribouillis et autres raclures de Jones   Lun 19 Jan 2015 - 12:23

Certainement pas ^^

Cela n'a pas grand chose à voir avec KMA...
jabberwock
Organisateur

MessageSujet: Re: Les gribouillis et autres raclures de Jones   Lun 19 Jan 2015 - 12:40

ah oki...
mr.pchit
Pion mob

MessageSujet: Re: Les gribouillis et autres raclures de Jones   Lun 19 Jan 2015 - 12:57

je suis pas sur que ça plaise a tout le monde si jones nous montre son paquet ! :' )
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Les gribouillis et autres raclures de Jones   Mar 20 Jan 2015 - 15:47

N'en déplaise à Mr Pchitt, je montre un petit bout du paquet ^^

Voilà donc quelque chose que je bosse à mes moments perdus (le super héros d'un ami, français le héros vous l'aurez noté ^^). Je tâtonne pas mal, mais pour ça, le dessin sur calque, c'est juste du bonheur Very Happy

mr.pchit
Pion mob

MessageSujet: Re: Les gribouillis et autres raclures de Jones   Mar 20 Jan 2015 - 16:30

Un super heros français sans beret sans baguette et sans fromage... c est qoi ses super pouvoirs ?
Tu devrais recouper tes traits noir qu ils soient plus incisif (je sais pas si je suis tres clair)
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Les gribouillis et autres raclures de Jones   Mar 20 Jan 2015 - 16:41

Je vois très bien de quoi tu parles Smile

C'est exactement les tâtonnements dont je parlais "et si je réduis l'épaisseur, si je taille en pointe les démarcations, ou pas, que se passe-t-il" ? ^^

Le plus dur en fait c'est d'avoir l'idée du quoi faire, du quoi changer, donc je te remercie pour ton avis, je vais essayer Smile

au niveau des pouvoirs, c'est plutôt à la Batman. La baguette et le fromage, c'est hyper surfait, et déjà fait avec Super Dupont ^^
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Les gribouillis et autres raclures de Jones   Sam 18 Avr 2015 - 22:31

Et hop, ça faisait un moment que la position de Mali me titillait.

La 3D a fini de me persuader qu'elle avait tout pour devenir Mali Luck, la Panda qui picole plus vite que son ombre Smile

Bon, ne regardez pas de trop près la sculpture, j'ai tenté le miliput, c'est pas une matière avec laquelle je suis à l'aise, notamment le lissage que je n'ai pas fait du tout. Mais ça a l'avantage de sécher à l'air libre au lieu de devoir être cuit.

ChaF
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: Les gribouillis et autres raclures de Jones   Sam 18 Avr 2015 - 23:42

Très sympa. Bravo.

ChaF
Mendrock
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Les gribouillis et autres raclures de Jones   Dim 19 Avr 2015 - 0:04

C'est super sympa dis donc^^ Le seul truc c'est la mèche blonde j'aime pas du tout, et on voit encore ses anciens yeux un peu mais sinon c'est génial, tu as dis avoir utilisé quoi pour faire les accessoires?
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Les gribouillis et autres raclures de Jones   Dim 19 Avr 2015 - 9:25

Merci à vous deux Smile

La mèche blonde c'est surtout un clin d'oeil à Lucky Luke, c'est sans doute pas hyper heureux comme choix, je te l'accorde Very Happy
D'ailleurs, il faudrait que je repeigne la cordelette qu'elle a à la taille en jaune pour plus de cohérence.
C'est vrai que j'aurais dû reprendre les paupières, en fait j'ai complètement zappé ^^
Je vais peut-être couper la branche qu'elle a à la gueule pour en faire un cigare. Je viens de me rendre compte que ce sera pas cool à transporter et que je risque la casse avec un truc qui dépasse autant.

J'ai utilisé une pâte epoxy appelée Milliput, un genre de pâte à modeler de modélisme, qui durcit à l'air en qqes heures. Habituellement j'utilise de la super sculpey que je préfère largement mais cette pâte doit être cuite et mon mini four d'extérieur m'a laché :/

En écrivant, je viens de me dire que cette pâte doit être pas mal pour faire des socles rigolos à la place des bêtes galettes noires. Je vais essayer tiens Very Happy

Une photo en taille réelle. Ca brille un peu, faut que je lui mette un coup de bombe vernis mat.

Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Les gribouillis et autres raclures de Jones   Jeu 30 Avr 2015 - 10:25

Un deuxième projet en cours

J'ai eu la flemme de lisser à la pose de la pâte... Je compte sur le ponçage pour tout améliorer : on verra si c'est un bide ou pas ^^

Attention, l'écaflipette de la maison s'est incrustée sur les photos. Une beauté aux yeux bleus  I love you

NB : mon nouvel avatar est de moi, c'est le logo provisoire de la Confrérie des Foutus ^^^
Ninja Powa !
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Les gribouillis et autres raclures de Jones   Mar 5 Mai 2015 - 15:04

Devant l'emballement général sur mon Dany, je viens encore vous faire mal aux yeux avec la suite de mon immondice, mouhahahahah ^^

Spa fini en plus ^^

Bon j'ai voulu mettre une tige translucide pour le faire tenir mais la colle a coulé partout et rendu opaque le truc, gg ^^

NB : confirmation, le lissage à la dremmel, c'est cool, mais vaut quand même mieux le faire avant que ça sèche directement...

J'attaque les oeufs des Drag pour le prochain TL Very Happy
jabberwock
Organisateur

MessageSujet: Re: Les gribouillis et autres raclures de Jones   Mar 5 Mai 2015 - 15:13

Mais il n est plus jouable ton dany la... Sad
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Les gribouillis et autres raclures de Jones   Mar 5 Mai 2015 - 15:23

Bof, j'avais pas prévu d'en jouer 2 de toute façon ^^

Il m'a surtout servi d'entrainement à l'epoxy Smile
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Les gribouillis et autres raclures de Jones   Jeu 7 Mai 2015 - 8:00

Allez hop, deux œufs vite fait, mais indispensable, c'est trop galère en match d'utiliser seulement les jetons pour ces invocs.

La différence de taille est volontaire. LVL4 > LVL3 > LVL2 (même si on ne voit pas le LVL3 sur la photo). C'est histoire de vraiment les différencier, au delà de la simple couleur.

Bon, l'epoxy c'est sympa parce que ça sèche tout seul mais j'ai du mal à y travailler, lisser... Avec l'été approchant, je vais repasser à la super sculpey avec laquelle je suis 100 fois plus à l'aise. Je vais réserver l'epoxy pour arme/cape et ce genre de truc.

Bien sûr, l'invocateur étant doré, son invoc l'est aussi. Et si jamais, un jour, je joue 2 penseurs, dont un sur socle noir, je saurai les reconnaître Smile
C'est bien le seul intérêt que je vois au socle doré ^^
Mendrock
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Les gribouillis et autres raclures de Jones   Jeu 7 Mai 2015 - 8:27

Alors l'idée de la taille d'oeuf est sympa mais tu n'as pas adapté la taille des piques en proportion, ça donne un coté diforme à l'oeuf^^ sinon j'adore le rose!
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Les gribouillis et autres raclures de Jones   Jeu 7 Mai 2015 - 8:41

Ah oui, pas faux pour les piques, même pas fait gaffe :/

Oui j'ai changé la couleur de l’œuf de dragueuse Smile

Sur les choix d'origine, je ne suis pas d'accord avec le choix de couleur en rapport avec la couleur du couvre-chef pour Penseur, et avec la couleur de peau pour Dragueuse, Joyeuse, Croca.

Car sur les jetons, je confonds l’œuf de la Dragueuse avec celui de la Joyeuse, que j'associe à la couleur du couvre-chef de la Joyeuse :/

J'ai donc choisi de prendre la couleur du couvre-chef, élément visuel principal en jeu (on ne voit pas bcp la couleur de peau IRL)
Ca donne Rose + trait vert pour Dragueuse, Gris sombre + trait jaune pour Penseur, Blanc cassé/beige + trait vert (peut-être vais-je prendre bleu pour pas confondre avec l'oeuf d'origine de Dragueuse) pour Joyeuse, et Rouge pour Croca.

Après, je viens d'y penser, ça pourrait me poser des pbls de mauvais réflexes online, un jour... peut-être... si S3 toussa... ^^
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé

MessageSujet: Re: Les gribouillis et autres raclures de Jones   Jeu 7 Mai 2015 - 12:35

Perso je trouve que les socles or sont justes moches (d'une manière générale, pas le tiens).
Sinon je suis agréablement surpris par le Dany in fine, j'avais peur que ca soit affreux à partir de ta 1ere photo. Au final ca rend mieux.
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Les gribouillis et autres raclures de Jones   Jeu 7 Mai 2015 - 16:40

Je prendrai une photo de Dany sur fond clair, ça rendra un peu mieux, quand j'aurai avancé un peu.

Les socles dorés rendent mieux en vrai qu'en photo je trouve. Ce ne me choque pas, même si je ne suis pas un fan absolu. Il est d'ailleurs possible que visuellement ça me lasse assez vite ^^
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Les gribouillis et autres raclures de Jones   Ven 8 Mai 2015 - 9:06

Yoooo !

Nouveau projet suite à discussion sur le chat hier avec jabb : la map Craqueleur !

L'idée est simple : remplacer les arbres par des craqueleurs et les buissons par des craqueboules.
Double effet kisscool :
- L'epoxy est très bien pour une rendu caillou Smile
- Le technique est super cool, je fais des pâtés d'epoxy et je monte le bonhomme, sans me prendre la tête à lisser, sans avoir à respecter à tout crin les proportions. Il faut juste avoir en tête les grands éléments d'anatomie.

Les débuts :

Les pieds sont volontairement très larges pour assurer la stabilité, je n'ai pas envie d'y mettre un socle (mais j'y sera peut-être obligé pour éviter les gamelles, à voir...)
Lord-Scox
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: Les gribouillis et autres raclures de Jones   Sam 9 Mai 2015 - 7:39

Sympa le craqueleur, il a un petit air de Popeye non ?

Sinon, pour tes oeufs, tu as essayé sur un de tes modèles de passer un coup de vernis pour l'aspect brillant ? (et protection de peinture accessoirement)
Mendrock
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Les gribouillis et autres raclures de Jones   Sam 9 Mai 2015 - 8:10

ahah j'ai pensé à popeye aussi x) Sinon ma seule remarque est la suivante: un craqueleur c'est un machin hyper massif la il fait vachement maigre quoi.. il y en a des commes ça mais c'est pas ceux que je préfère^^

Exemple de ce que j'ai en tête:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les gribouillis et autres raclures de Jones   

Les gribouillis et autres raclures de Jones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant