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 Le Tactikor de Big Bad

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Huun
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MessageSujet: Le Tactikor de Big Bad   Ven 15 Nov 2013 - 1:15

Bonsoir à tous, je viens vous présenter ce soir un outil pour vous aider à faire des schémas Tactiques :





Mais à quoi ça peut donc bien servir?

A pleins de choses !

Comprenant notamment :
-Tester des déploiements sans plateau physique.
-Démontrer votre puissance tactique dans des guides accompagnés d'image!
-Faire des puzzles, pour court-circuiter le cerveau de vos amis.

L'outil dispose de tous les personnages, plus les invocations, sous formes de jetons, ainsi que d'un ensemble de trait, flèche et autre croix, toutes déplaçables via
Glisser-Déposer et différenciables grâce à la possibilité de changer de couleurs (Le cercle les entourant pour les Jetons).
Il propose les 3 plateaux de jeu officiellement parus, chacun utilisable dans ses deux orientations.
L'outil intègre une génération automatique d'une image png du plateau et des jetons, marqueurs posés dessus, image qu'il vous est possible d'enregistrer pour utilisation ultérieur.

Si l'outil à du succès il sera amener à évoluer, en fonction des demandes etc...

Voici deux images de tailles différentes juste pour montrer la possibilité de choisir la taille de notre image directement dans l'outil jusqu’à 1200 pixels de coté (On peut faire plus grand mais en "pixelisant" je pense).

C'est un départ classique de Speedy Goultard sur la fosse.
Donc voici la position de départ.



Position de départ :
Comme vous pouvez le voir, il est assez simple de différencier les doublons grâce à des petits cercles de couleurs.
Ici les persos en rouge jouant après les persos en bleu.

Voici le même tour un peu plus tard. Et en plus grand ^^.



Tour du Goultard :

Ici le srammy bleu a poussé deux fois son homologue rouge. La position de départ du Srammy rouge est marqué par une croix.
Ce dernier après avoir ramasser les kamas est en position pour aider le Goultard a faire son premier tour.
Le Goultard commence par se déplacer en ramassant kama. Puis arrivé à la caisse, lance une charge (Representée en orange) sur le srammy rouge grâce  à la portée bonus du à la caisse. Il termine son tour à distance du Srammy Rouge et ne lui inflige donc pas de dégâts.


Voilà un exemple de ce qu'il est possible de faire avec le Taktikor de Big Bad.

Vous voulez essayer ?  Le lien est ICI

N’hésitez pas à le mettre en marque-page \o/.

Ha et le chargement peut être un poil long, la première fois.Il y a pas mal d'images à charger.

Pour de l'aide, vous devriez trouver tout ce qu'il faut en cliquant sur la bombe à eau. =)

Les propositions d'améliorations, les demandes d'aide et les reports de bug etc... pourront se faire via ce sujet.

Mis à jour 1.06

Elle s'est fait attendre mais la voilà !

Ajout des maps de tournoi :
- Plantation (Japan Expo 2013)
- CdF 2014

Ajouts des jetons de personnages suivants :
- Flunch 3 (Cléophée, Adamai Dragon, Qilby Traitre, Tristecoeur, Phaeris et Yugo-Roi)
- Junior (Mytik Tak, Jayma Gourde, Filo Comba, Erik Rak)
- Pack duel 3 (Reine des Voleurs et Roi Nidas.)


Dernière édition par Huun le Ven 5 Déc 2014 - 23:49, édité 4 fois
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Jones
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MessageSujet: Re: Le Tactikor de Big Bad   Ven 15 Nov 2013 - 7:44

Excellent ! Merci pour ce taf très utile Very Happy 
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Clément
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MessageSujet: Re: Le Tactikor de Big Bad   Ven 15 Nov 2013 - 7:48

C'est trop classe comme outil Shocked  (Un double clic pour les controller tous Smile )

Bon j'en ai pas l'utilité pour l'instant mais ça donne envie de refaire des kros'puzzles Very Happy 


Pour savoir, tu as développé ça en combien de temps?


Dernière édition par Clément le Ven 15 Nov 2013 - 21:39, édité 1 fois
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Caelir
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MessageSujet: Re: Le Tactikor de Big Bad   Ven 15 Nov 2013 - 10:03

You did it! Super merci Very Happy.

_________________
Caelir/Kokwak
Joue tes invocs!
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Arga
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MessageSujet: Re: Le Tactikor de Big Bad   Ven 15 Nov 2013 - 10:14

Super boulot !!

Merci Huun.
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Huun
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MessageSujet: Re: Le Tactikor de Big Bad   Ven 15 Nov 2013 - 11:09

Pour Clement, j'ai developpé ça en deux jours pleins et des brouettes. Sad

Bon j'ai déjà d'autres idées dans les tuyaux, mais je suis absent sur le w-e.
Je répondrai aux messages Dimanche si il y en a.
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Wendigo
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MessageSujet: Re: Le Tactikor de Big Bad   Ven 15 Nov 2013 - 12:53

Petit soucis de mon coté, il n'y a pas les Granduks. Vu que je risque d'utiliser l'outil dans mes prochains articles, ils me sont nécessaire.

Mais sinon, super appli, continue comme ça ! Wink
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Huun
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MessageSujet: Re: Le Tactikor de Big Bad   Ven 15 Nov 2013 - 13:08

Ha oui, ils n"étaient pas dans la liste de cartes d'invocs xD. On essaye de faire ça avant de partir, mais je ne promets rien Very Happy.
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Huun
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MessageSujet: Re: Le Tactikor de Big Bad   Ven 15 Nov 2013 - 14:39

Bon voilà.
Mis à jour 1.0a dispo :
-Ajout des Granduks
-Ajout des Terminatots

/!\ Attention /!\
L'enregistrement de l'image finale n'est comfirmé que sur Firefox pour l'instant.
Chrome ne fonctionne pas, IE8 non plus.
Je travaillerai à régler ce souci la semaine prochaine.
J'ai une astuce en tête mais ça prendra du temps. Et je ne l'ai pas avant de partir ce w-e. Donc en attendant si ça ne fonctionne pas, utilisez firefox.
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Huun
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MessageSujet: Re: Le Tactikor de Big Bad   Lun 18 Nov 2013 - 19:09



Mise à jour 1.01a dispo.


Au menu :

-Nouvel façon d'enregistrer ! Plus facile à prendre en main pour tous les navigateurs (Safari 5.1.7 est l'exception à la règle, il faut cliquer droit et sauver sur l'image qui s'ouvrira)

-Compatibilité avec les principaux Navigateurs ! Enfin Firefox, IE10 et +, Safari 5.1.7 et plus, Chrome et Opera supportés par votre outil favori.

-Mis à jour de l'aide.

-Changements mineurs de présentations et corrections de bugs mineurs.
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Huun
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MessageSujet: Re: Le Tactikor de Big Bad   Mar 19 Nov 2013 - 21:47



Mise à jour 1.02e dispo.


Au menu :

-Createur de Map (Version Béta) ! Il est déjà utilisable. Des améliorations à venir pour la semaine prochaine. Mais on peut déjà s'amuser avec.

Voici une map exemple faite précipitament :


-Mis à jour de l'aide.
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Clément
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MessageSujet: Re: Le Tactikor de Big Bad   Mar 19 Nov 2013 - 23:59

Pas grand chose à dire mis à part que c'est du super boulot.

A si: t'as oublié de mettre la version à jour dans le "à propos" Very Happy 
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Wendigo
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MessageSujet: Re: Le Tactikor de Big Bad   Mer 11 Déc 2013 - 11:49

Salut Huun, tu pourrais rajouter des chiffres à rajouter, en plus des flèches/schéma ?

Difficile d'expliquer dans quel ordre j'invoque et bouge mes invocations en une image sans ça Wink
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OrghuZ
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MessageSujet: Re: Le Tactikor de Big Bad   Mer 18 Déc 2013 - 21:22

je ne sais quoi dire sinon : BEAU boulot !!!!!

Merci a toi !
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Huun
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MessageSujet: Re: Le Tactikor de Big Bad   Jeu 19 Déc 2013 - 18:40

Ok j'essaye de faire ça, ça faisait un moment que je n'étais pas passé.

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Huun
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MessageSujet: Re: Le Tactikor de Big Bad   Ven 3 Jan 2014 - 21:03

Voila après une pause loin de tout ordi, j'ai ajouté rapidos des chiffres à l'outil.

Spécialement pour toi Wendigo Wink.
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ElPoyoDiablo
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MessageSujet: Re: Le Tactikor de Big Bad   Ven 3 Jan 2014 - 21:32

Je découvre, c'est juste super Smile
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Huun
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MessageSujet: Re: Le Tactikor de Big Bad   Sam 11 Jan 2014 - 19:27

Une petite mis à jour discrète pour l'ajout des Multimens, et des Kerubims.

Tout comme l'ajout des chiffres, elle n'est pas numéroté parce que je suis un peu faignasse en ce moment xD.
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Clément
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MessageSujet: Re: Le Tactikor de Big Bad   Sam 11 Jan 2014 - 20:27

Huun a écrit:
Une petite mis à jour discrète pour l'ajout des Multimens, et des Kerubims.

Tout comme l'ajout des chiffres, elle n'est pas numéroté parce que je suis un peu faignasse en ce moment xD.

Bug report: Les images de Kérubim Crépin et Joris ne s'affichent pas. Elles semblent ne pas avoir été hébergé sur le site de                                 nucleargames.


Citation :
Et sinon accessoirement, Papychat s'appelle Papi Chat, les jetons de lv3 sont rangés par ligne de 5 alors que pour les autres niveaux c'est 6, ceux au bout d'une ligne ont leur socle coupé.
+: ça serait difficile de faire en sorte que les jetons snappent? 
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ChaF
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MessageSujet: Re: Le Tactikor de Big Bad   Sam 11 Jan 2014 - 21:05

Encore merci pour cet outils fort sympathique. Je m'en sers pour noter les déploiements de mes équipes.

ChaF
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Huun
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MessageSujet: Re: Le Tactikor de Big Bad   Sam 11 Jan 2014 - 23:55

Merci Clément. On a corrigé le souci.

Pour Papy Chat, l'erreur est minime, d'ailleurs pour la remarquer tu as enregistré l'image du jeton '.', où ça se voit ailleurs?
De toute manière c'est corrigé aussi Smile.

Pour les rangements, la fenêtre est redimensionnable en largeur/hauteur. Tu peux même en avoir jusqu'à 10 par ligne si tu le souhaites. Je suis par contre curieux de voir le souci pour les socles des jetons, chez moi ça ne les coupe pas. Tu peux m'envoyer un screen ?

Pour le snap, il m'est compliqué de snapper sans que ça snap avec les éléments de schémas. Quand j'ai essayé personnellement j'ai trouvé le snap sur les jetons plus désagréable qu'autre chose.
Le snap sur les fléches était indispensable pour permettre un alignement des différents éléments et obtenir un résultat plutôt esthétique.
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Clément
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MessageSujet: Re: Le Tactikor de Big Bad   Dim 12 Jan 2014 - 12:50

Fallait pas te prendre la tête pour la suite de mon message  Embarassed 
M'enfin je détail du coup  Smile 


Huun a écrit:
Pour Papy Chat, l'erreur est minime, d'ailleurs pour la remarquer tu as enregistré l'image du jeton '.', où ça se voit ailleurs? 
De toute manière c'est corrigé aussi .
Si on cherche l'origine des images des jetons on tombe sur le site de nucleargames où les images sont listées par nom.
Huun a écrit:
Pour les rangements, la fenêtre est redimensionnable en largeur/hauteur. Tu peux même en avoir jusqu'à 10 par ligne si tu le souhaites. Je suis par contre curieux de voir le souci pour les socles des jetons, chez moi ça ne les coupe pas. Tu peux m'envoyer un screen ?

Effectivement je n'avais pas fait attention au redimensionnement

Sur ce screen on voit le Tactikor Big Bad © 2013 Huun au moment de l'ouverture (j'ai juste cliqué sur lv2 et 3)
Donc sans rien toucher à la dimension de la fenêtre, le rangement est pas le même. Par contre si j'agrandi la fenêtre, c'est tout bon. (C'est peut-être lié à l'ascenseur des lv 3 je pense)

Et donc on voit le socle coupé de Nuage, Nak et Fay à droite
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Huun
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MessageSujet: Re: Le Tactikor de Big Bad   Dim 12 Jan 2014 - 14:13

Effectivement tu es sur quel Navigateur et sur quel Os/Machine?
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Clément
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MessageSujet: Re: Le Tactikor de Big Bad   Dim 12 Jan 2014 - 21:06

Ça doit venir de Chrome vu que j'ai bien le socle non coupé avec IE
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ChaF
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MessageSujet: Re: Le Tactikor de Big Bad   Jeu 16 Jan 2014 - 11:06

Je viens de rencontrer un soucis. A partie d'une des maps de base j'ai ajouté des personnages, des flèches et des chiffres. Lorsque je sauvegarde l'image via le bouton "Créer image", ça ouvre une nouvelle page web avec ma map, mes personnages, les flèches mais pas les chiffres... Sachant que les chiffres sont placées sur des flèches. Je suis sous Safari 7.0.1.

Encore merci pour cet outil.

ChaF
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